Opposition Parentale !!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 19:54 pm    Sujet du message: Opposition Parentale !!!
AU SECOOOOOOUUUUUURS ! ...**ce sera le seul mot important de mon message ! **

ça va faire bientôt 8mois que je suis avec ma chérie, elle est de Bordeaux et moi de Rennes .
Elle a déménagé sur Rennes par amour il y a 6 mois et habite maintenant à 10minutes (en vélo) de chez moi ! Elle a donc été obligée de continuer les études ici mais ça n'a pas été un problème pour elle .
c'est super me direz vous ! Razz

eh ben nan ! Shocked Shocked

mes parents qui sont (presque) totalement contre ne me laissent pas la voir quand je veux ! nous sommes pourtant majeures et vaccinées et surtout folles amoureuses l'une de l'autre !

ils sont allés (dans mon dos) voir des psy et la psy de mon bahut aussi ... je suis aussi allée la voir pour mettre les choses au clair et essayer de trouver une solution ..

Depuis, on a établit un "planning" donc je la vois 3jours par semaine mais, pour mes parents c'est encore trop, et pour nous, c'est encore trop peu !!!!

Ce n'est pas normal que je ne puisse pas la voir quand je veux ni aller dormir chez elle quand l'envie m'en prend !
Ce n'est pas normal qu'ils n'aient pas confiance en moi à ce point !

Ce soir je l'ai eu au téléphone et ce sont les pleurs qui ont parlé à nos places ... On craque ... C'est dur pour elle car ici elle ne conait personne et n'a plus sa famille (même si c'est un choix, c'est dur !!) C'est aussi dur pour moi car j'ai parfois l'impression de ne pas avoir mes parents face à moi ...

...plus ça va plsu je perd ma bonne humeur ...


Je demande de l'aide , votre aide ...

J'envisage de partir avec elle ... mais le prendront ils bien ? sachant que je suis enore moi aussi en études, je me demande comment je vasi faire s'ils me coupent les vivres ?

Merci de m'avoir lue ...

Bonne Soirée

Sophie (désenchantée ce soir .... Sad Crying or
Very sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad )
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 06:40 am    Sujet du message:
je crois qu'ils n'ont pas toujours pas digéré ton homosexualité : c'est le fond du problème
Bomba_59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Ch'ti mi

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 10:00 am    Sujet du message:
Tropcurieuse a écrit:
je crois qu'ils n'ont pas toujours pas digéré ton homosexualité : c'est le fond du problème


Pas de doute là dessus, mais bon... t'aurais pu étayer Razz

Je pose la question ( même si je présume que tu l'as déjà fait ) :
As-tu déjà parler de façon posée ( j'entends par là, sans que le ton monte Wink ) de ton homosexualité avec tes parents ?

Mon petit frêre est homo et mes parents ont eu du mal à digérer la pillule.
Il faut que tes parents se renseignent là dessus, pour ma mere ça l'a beaucoup aidé à comprendre son fils ( mon frêre en l'occurence Razz ).
inthemoon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 204

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 15:07 pm    Sujet du message:
eh, sofiii, faut pas craquer ma grande... faut se battre!!
je suis dans le même cas que Bomba, mon grand frère est homo, et après avoir mené une vie d'hétéro qq années parce qu'il craignait la réaction des gens.. il s'est battu, pas facile certes, mais mes parents ont fini par accepter, il faut du temps, c'est tout...
si tu veux parler + ---> MP Faire la biz
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 18:42 pm    Sujet du message:
Tropcurieuse a écrit:
je crois qu'ils n'ont pas toujours pas digéré ton homosexualité : c'est le fond du problème


Et toi tu vis avec Radis ? Rolling Eyes
mido ban
Invité







Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
si on arretait de la/le harceler ca serait pas mal .....

reglez vos comptes par mp car il /elle a peut etre des tords et ce qu'il/elle a fait peut etre considere comme malsain mais ce n'est pas une raison pour la/le descendre a tout va et ce publiquement .
uzola
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 18

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
les personnes qui séparent 2 personnes qui s'aime ne merite pas d'etre aimé, d'aimer tout simplement, il pence que ses pour ton bien mais il se trompe, tu devrai parler franchement avec eux ou 1 par 1, présenter ta copine ..
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 11:44 am    Sujet du message:
merci pour vos réponses ...

oui j'ai déjà parlé de ça avec eux mais ils sont bornés et ne l'acceptent pas, ils me disent qu'avant ce n'était pas comme ça et qu'ils n'y sont pas habitués ... pourtant ils ne sont pas si vieux donc je ne comprend pas ...

lorsque j'éssaie d'en parler posément, il y a toujours quelque chose qui ne vas pas et le ton monte, et chacun s'énerve et ... voila !

je pense aussi que si je me séparais d'elle ils seraient contents mais en y réfléchissant bien, je ne suis pas si sure qu'ils seraient fiers d'eux puisqu'ils auraient réussi à me détruire tout simplement !!!

au bout de 8mois ce n'est pas rassurant pour nous deux et je me pose des questions pour l'avenir ...

comment faire ? pfff c'est dur la vie !
pourquoi moi ?
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 15:09 pm    Sujet du message:
Je pense que si tu te contraints à leur règle un moment cela montrera aussi que ce n'est pas une amourette mais que tu désires réellement être avec ta copine.

Si tu tu leur montre que quoiqu'il arrive tu restera avec elle, ils arrêteront ce manège et céderont.

Bon courage Wink
dr jackal
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 9

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 16:54 pm    Sujet du message:
je ne comprendrai jamais les gents qui n'aiment pas les homos (homme ou femme) personellement si mes enfant me disais etre gay je les hairai pas pour autan si on fais des enfant c'est pour les aimer a la base et donc au final qu'il soit heureux donc si la personne en question se sent mieu avec des personne de son propre sexe ou est le probleme? desoler si je choqie mais bon le myen age est une periode revolue depuis longtemps.

fais leur comprendre sa et tous ira bien Wink
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 17:42 pm    Sujet du message:
oui le coup du psy, c'est violent.
Rikku-du-13
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 91
Localisation: 13 a coter de marseille

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 13:05 pm    Sujet du message:
jsuis passer par la , l annoncer a ses parent c est pas terrible leur reaction peuvent blesser .....
jlai annoncer a ma mere et comme g que 16ans il on dit que c etait une aventure de jeune ( en gros elle ma pas pris au serieus Crying or Very sad )
y a des reaction qui son pire que de t empecher de voir ta copine
moi avant quand j aller chez ma mere elle me prennai dans les bras
comme une mere a son enfant quoi de plus banal
quand jlui ai dit bin sa premiere reaction etait de me dire " plus de calin "
quand la nuit jfesai des cauchemar j allai dormir dans son lit avec elle
maintennan elle ferme sa porte a clé quand elle dort
quand elle se changer dans la salle de bain quelle laisser la porte ouverte
sans faire expres manitennan elle met le verrou

les reaction des parent sa blesse trop mais il reste toujour ta copine avec toi , tu sais que elle elle te laissera pas tomber car vous vous aimer
si tes parent te comprennne pas bin laisse leur du temps c est pas facile d aprenre a ses parent qu'on es pas comme tout le monde
comprend les ....... Rolling
Eyes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 13:15 pm    Sujet du message:
Eh ben dis donc, ta mère y va peut être un peu fort Rikku ! Elle a peur que tu lui saute dessus ou quoi ?

Sinon, si ils acceptent toujours pas au bout de 8 mois..c'est assez problématique. Ils auraient eu le temps de digérer...T'enfuir, c'est sûrement pas la bonne solution, mais faut leur montrer que cette situation te rend vraiment malheureuse, et que si ils t'aiment, ils devraient vouloir ton bonheur. (désolée pour le peu de conseils, je ne suis jamais passée par là..)
Rikku-du-13
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 91
Localisation: 13 a coter de marseille

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 13:32 pm    Sujet du message:
ouai ma mere a eux peur mais bon jlui en ve pa et pour reprendre la phrase au dessu t enfuir avec elle serai pas la bonne solution car tes parent pourrai mal le prendre et ca jéterai un froid entre toi et tes parent
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 13:34 pm    Sujet du message:
Ben moi je pensais pas à mal le prendre, parce que ça leur ferait du bien d'être..je sais pas..aussi mal que leur fille..

Mais fuir, c'est fuir ses problèmes, ils ne sont pas réglés, juste en suspens.
Rikku-du-13
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 91
Localisation: 13 a coter de marseille

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 13:43 pm    Sujet du message:
en tout cas moi jte dit presente ta copine a tes parent asseyer vous autour d une table et trouver un arrangement car tu pe pas rester dans cet situation c est un vrai probleme pour toi et pour ton morale Rolling Eyes
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 13:46 pm    Sujet du message:
Tout ceci est vraiment affligeant... (je parle de la réaction des parents)
Invité








Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 14:49 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Tout ceci est vraiment affligeant... (je parle de la réaction des parents)

C'est vrai... ça doit pas être facile avec des parents qui acceptent pas ton bonheur... car c'est seulement ça en vrai !!
Moi je leur ai jamais dit encore, mais je suis encore trop jeune je pense...
Est-ce-que tu essaie de discuter avec eux de ça souvent ? à mon avis c'est vraiment ce qu'il faudrait faire ! explique leur que ta vie se fera avec une fille et que tu es heureuse comme ça et avec ta copine. Le plus important, de toute façon c'est d'en parler avec eux. Il faut qu'ils comprennent, tu peux pas continuer comme ça...
Bomba_59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Ch'ti mi

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
merci pour vos réponses ...

oui j'ai déjà parlé de ça avec eux mais ils sont bornés et ne l'acceptent pas, ils me disent qu'avant ce n'était pas comme ça et qu'ils n'y sont pas habitués ... pourtant ils ne sont pas si vieux donc je ne comprend pas ...

lorsque j'éssaie d'en parler posément, il y a toujours quelque chose qui ne vas pas et le ton monte, et chacun s'énerve et ... voila !

je pense aussi que si je me séparais d'elle ils seraient contents mais en y réfléchissant bien, je ne suis pas si sure qu'ils seraient fiers d'eux puisqu'ils auraient réussi à me détruire tout simplement !!!

au bout de 8mois ce n'est pas rassurant pour nous deux et je me pose des questions pour l'avenir ...

comment faire ? pfff c'est dur la vie !
pourquoi moi ?


Essaie d'apporter de la doc sur l'homosexualité à tes parents, voire à ta mêre si tu es plus proche d'elle Wink.

Tes parents ne comprennent pas ton choix, c'est pour ça que vos discutions prennent un ton montant trop rapidement.
L'inconnu fait peur... c'est une réaction humaine. Ce qu'ils ne comprennent pas leur fait prendre le mode défensif.
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 22:22 pm    Sujet du message:
Ya un truc que je ne comprend pas c'est pourquoi lorsque des parents découvre l'homosexualité de leur fils ou de leur fille veulent aller voir un psy ? Confused
Il est gay ou elle est lesb, et alors ? Qu'est ce qu'un psy vient faire là dedans ? Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes