Opposition Parentale !!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

[M!E]
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 8
Localisation: htt p://pur.n0us.xooit.fr

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 18:08 pm    Sujet du message:
ouai tu mfou le moral a zero simpa...vive l optimisme
Rikku-du-13
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 91
Localisation: 13 a coter de marseille

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 10:11 am    Sujet du message:
Embarassed excuse c etait pas mon intention ......
jvoulais juste dire qu'il fallai pas trop rever car on peu tomber de haut Rolling Eyes
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 10:31 am    Sujet du message:
euh quand je demande autour de moi, tout le monde n'a pas de pote "homo" dans son entourage !...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 10:34 am    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
euh quand je demande autour de moi, tout le monde n'a pas de pote "homo" dans son entourage !...

J'ai des amies, homo ou pas, ça m'est égale.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 11:01 am    Sujet du message:
ben moi aussi ça m'est égal ! c'est un peu ce que je voulais dire !

toute façon, pour ma part, du moment que je suis acceptée comme je suis par mes proches et mes amis, les autres je m'en tape un peu le coquillage ! lol Wink
Rikku-du-13
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 91
Localisation: 13 a coter de marseille

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 12:34 pm    Sujet du message:
une fois de plus on ne ma pa compris c est juste kan general les gens dise ne pas etre homophobe en sortant la vielle excuse
" nan je suis pas homophobe g plein d amie homo "
en tout cas dans mon entourage les gens me sorte tous cet excuse apres vous je sais pas si on vous la sort aussi ^^
inthemoon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 204

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 12:36 pm    Sujet du message:
c'est difficile à vivre, c'est sûr et certain, mais il faut peut-être aussi se mettre à la place d enos parents. je vux dire, ils sont d'une génération où l'homosexualité, on n'en parlait pas, c'était tabou, c'était sale, une anomalie. il n'ont pas grandi avec la gay pride et act'up...
nous on connaît tout ça, mais il y a encore qq années, dans les 80's, on parlait du SIDA par exemple comme d'une peste des homos, et du coup être homo, c'était montré du doigt...
aujourd'hui ça paraît dingue à la jeunesse, mais nos parents ont juste un regard différent...
il faut laisser le temps au temps, ils finissent toujours par se rendre compte qu'un enfant homo ça reste malgré tout un enfant, et ils finissent par accepter plutôt que de voir leur progéniture leur filer entre les doigts...
enfin, je pense. par rapport à l'expérience de mon frangin...

disons que c'est un peu ce que je te dirais si j'étais ta grande soeur.... (à bon entendeur...!)
de gros bisous, sofiii..!
Bomba_59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Ch'ti mi

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 13:12 pm    Sujet du message:
Joliment dit inthemoon.

Un peu comme mes posts mais en couleur Laughing
inthemoon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 204

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 13:18 pm    Sujet du message:
petite note d'espoir :
après avoir été un peu ennuyé par mes parents (qui pourtant ne sont pas méchants, vrai de vrai..., mais ont 70 ans ...--> on en revient à la différence d'éducation).. ils ont fait un repas de famille lorsque mon frère et son amoureux ont voulu se pacser...
comme quoi, un enfant, quoi qu'on en dise.......
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 13:59 pm    Sujet du message:
(à bon entendeur saluuut !! lol pour inthemoon )

eh bien ton histoire de repas de famille, si ça avait été a moi que ça arrivait j'aurais été très surprise mais aussi très heureuse !

très beau discours en tout cas (qui ressemble une fois de plus à celui d'une .. grande soeur ! lol)
des fois j'éssaie de me mettre a la place de mes parents mais malheureusement je ne sais pas s'ils éssaient d'en faire de même avec moi !
ok qu'avant ce n'était pas comme ça mais combien de fois je leur ai répété que maintenant c'est comme ça et que la société évolue ?!..

c'est parfois un enfer d'annoncer que je vais dormir chez "elle" alors que c'est logique ! je grandis , peut être pas comme les autres mais je grandis quand même !

je garde espoir peut être qu'un jour ...
inthemoon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 204

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 14:55 pm    Sujet du message:
je me demande souvent comment cette génération imagine l'homosexualité...
moi j'avais expliqué à ma mère que je ne comprenais pas d'ailleurs en quoi ça regardait vraiment les gens de s'imaginer la sexualité, puisqu'il est au fond question de ça... je lui disais qu'elle n'avait qu'à se dire que son fils aimait une autre personne, et ça c'est toujours positif, et que pour ce qui se passait quand leur porte de chambre était fermée, ça ne regardait qu'eux, et certainement pas nous... que c'était de l'indécence d'imaginer ou d'en parler...
ça avait marché..
ask_to_phoebee
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 435
Localisation: daily mirror

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 16:45 pm    Sujet du message:
inthemoon a écrit:
je me demande souvent comment cette génération imagine l'homosexualité...
moi j'avais expliqué à ma mère que je ne comprenais pas d'ailleurs en quoi ça regardait vraiment les gens de s'imaginer la sexualité, puisqu'il est au fond question de ça... je lui disais qu'elle n'avait qu'à se dire que son fils aimait une autre personne, et ça c'est toujours positif, et que pour ce qui se passait quand leur porte de chambre était fermée, ça ne regardait qu'eux, et certainement pas nous... que c'était de l'indécence d'imaginer ou d'en parler...
ça avait marché..

+1
j'aime bien cette facon de voir j'y avais jamais pensée merci.
inthemoon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 204

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 17:34 pm    Sujet du message:
j'aurais du faire médiatrice!!!!
Laughing Wink
haelwoman
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 202

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 13:04 pm    Sujet du message:
Comme je suis plus âgée que la plupart d'entre vous, je vais peut-être jouer les trouble-fêtes... Ma présence ici et quelques uns de mes messages précédents prouvent que je suis loin d'être homophobe, donc inutile d'essayer d'interpréter mes paroles à travers ce prisme là.

je comprends, Sofi, que ce soit difficile à vivre, mais au fonds, il y a des tas de jeunes couples, homo ou hétéro qui sont dans ton cas. C'est même la majorité. Va savoir pourquoi, on dirait que la personne qu'on choisit ne convient jamais à nos parents : la sexualité, la religion, le milieu, la couleur de la peau, toujours une bonne raison de nous f.. un ultimatum et de dire "tu ne le/la revois plus !" Bien, c'est pas cool, mais les parents ont l'impression d'agir pour notre bien, et ils sont dans leur rôle de parents. Comment le vivre ?

Homo ou hétéro, face à un veto des parents, pas 36 solutions : se plier à leur volonté, se voir en cachette, se rebeller et assumer.

Tu dis que tu voudrais t'affirmer et partir vivre avec elle mais que tu as peur qu'ils te coupent les vivres... selon moi, il est là le noeud du problème. Les enfants d'aujourd'hui veulent le beurre et l'argent du beurre. Ils veulent que les parents payent, et le plus tard possible, mais en retour ils ne veulent pas avoir à rendre de comptes. Que tu sois homo ou hétéro, selon moi, à partir du moment où tu vis avec tes parents et où tu dépends d'eux financièrement tu as des comptes à leur rendre sur où tu vas, et ce que tu fais. Je trouve tout à fait normal qu'ils ne te laissent pas aller dormir avec elle quand tu en as envie. Non pas parce que c'est une fille, mais parce que tu vis (et donc tu dors) chez eux. Et que dans la vie il faut savoir ce qu'on veut.

Et si tu veux vivre ta vie comme tu l'entends, n'avoir de comptes à rendre à personne, être entièrement libre, il faut t'en donner les moyens : ça passe peut-être par un certain inconfort financier, mais c'est le prix à payer, le prix de la liberté. Donc à mon avis, si vraiment c'est ce que tu veux, oui, va vivre avec elle, et trouve-toi un job pour payer tes études et les frais que ça engendrera. Et tu pourras dire à tes parents : "que vous l'acceptiez ou non, voilà ma copine. Si vous l'acceptez ça va sinon tant pis pour vous"
Voilà... un message qui va peut-être vous sembler vieux-jeu, mais c'est mon avis...

De plus, je suis persuadée que si tu assumes tes choix jusqu'au bout, c'est à dire au point de sacrifier ton insouciance et ton confort, tu leur prouveras que ce n'est pas une passade, que c'est vraiment un choix de vie profond, et dans ce cas, ils arriveront à le respecter en tant que tel.

Courage.
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 14:38 pm    Sujet du message:
Je crois que tout est dit
[M!E]
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 8
Localisation: htt p://pur.n0us.xooit.fr

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 19:58 pm    Sujet du message:
je ne comprendrais jamais moi, pourquoi on nous vois comme des animaux de zoo ou des monstres , et sa me révolte!!! l'autre jour j'était ac ma copine en trin de regarder la télé et il y avait un type qui critiqué les homos, je me suis mise ds une de ces colère!! ...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 17:22 pm    Sujet du message:
moi c'est pareil !

j'aurais préféré l'indifférence de certains à la place d'une certaine méchanceté ...

c'est la vie... Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 16:33 pm    Sujet du message:
nouveau problème ou j'ai besoin d'aide svp ...:

la vie loin de sa famille se révélant de plus en plus dure pour ma chérie, nous projetons peut être d'aller vivre sur bordeaux ...

Je ne sais pas comment aborder le sujet avec mes parents et même si cela ne se passera qu'en juillet aout, j'aimerais qu'ils m'aident à trouver des études la bas et un appart'...

merci ecnore pour votre aide ...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 17:43 pm    Sujet du message:
oui c'est ça je me trouve un bouloit ... euh jsuis pas a la fac moi j'ai une quarantaine d'heures de cours par semaine donc trouver un job a coté relève de l'exploit !

c'est bien gentil ton histoire de je me lève sur ma chaise en pleine réunion de famille pour annoncer que je suis homo mais si tu y étais vraiment confronté , tu saurais très vite que certaines personnes de ta famille (toi je sais pas mais chez moi oui c'est sur) pourraient plutot mal réagir donc évite de dire ça ....
inthemoon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 204

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 18:51 pm    Sujet du message:
eh frost, qu'est ce que t'attends pour te mettre debout sur ta chaise au repas de Noël et crier haut et fort à la face du monde que tu es hétéro....
Rolling Eyes

Drôle de réaction tout de même...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes