Opposition Parentale !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

inthemoon
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 15:19 pm    Sujet du message:
Pffff.... Confused

Pauvre petite hétéro qui en a marre de pas être regardée de travers...

Je pense pas que Sofiii ait besoin de ce genre de conseils là...

Si tu veux Sofiii, MP..
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Nov 09, 2006 17:32 pm    Sujet du message:
merci bien ... Wink
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 20:36 pm    Sujet du message:
bon demain midi grosse mise au point !...

avec mes parents, nous allons rencontrer tous les 3 la dame de mon lycée dont je vous avait parlé ...

Je ne sais pas trop ce que je vais dire,ni à elle, ni à eux, mais j'aimerais voir des améliorations dans leurs paroles ...

J'ai peur mais en même temps j'ai hate parce que ce sera la première fois que l'on pourra parler avec une personne impartiale , qui pourra trancher et peut être, .. nous faire nous entendre sur quelques solutions ...

Souhaitez moi bonne chance ! Wink
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 16:20 pm    Sujet du message:
petit rapport ...

eh bien ça ne s'est pas passé comme je le voulais !

des larmes, des mises au point mais j'ai toujours autant l'impression qu'ils ne me comprennent pas et qu'ils ne l'accepteront pas de sitôt malheureusement ...

Je n'ai pas l'impression que ce RDV aura fait avancer les choses...

Que faut il faire ??? j'ai vraiment l'impression que je suis dans une "voie sans issue" !!!....
ask_to_phoebee
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 17:02 pm    Sujet du message:
je regrette vraiment que tes parents soient si bornés. mais je ne voyais vraiment pas que venais faire cette conseillere au milieu. je ne connais pas de conseiller(e) qui soit du coté des eleves.
j'aimerai te remoter le morale mais je crois que ca pas etre possible, tu es dans une impasse et toutes les larmes du monde n'y changerons rien. je crains que la seule choses qui te reste a faire est de partir avec ta copine et de t'assumer. c'est dure y a pas de doute, mais y va faloir que tu fasse un choix entre ta copine et tes parents (du moins un certain temps) peut etre que l'eloignement et de voir que tu t'assumes entierement, que ta relation n'est pas que passagere ni une broutille les fera reflechir.
attention quand meme ca peut etre a double tranchant cette solution, car ils peuvent aussi vouloir couper les ponts definitivement c'est un risque. je crois que tu es devant un terrible dileme.
et ta copine elle peut rien faire pour toi sur bordeau ? et ses parents comment le prennent-ils ? sont-ils au courent pour vous deux? car elle aussi elle doit y faire fasse si vouas decidez de vous rapprocher de eux.
je suis desolee de ne pas pouvoir te donner beaucoup d'espoirs ni de solution miracle. tous ne monde n'a pas la chance d'avoir des parents comprehensifs ni avec des penchants bi. tu devrais parler a ma fille et lui dire la chance qu'elle a mais la c'est un autre sujet.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
merci de ta réponse !!

tu as raison, je crois que cette dame n'était pas forcément de mon coté pare que même si elle a avancé quelques arguments en ma faveur, on est pas allés bien loin !

mes parents devraient déjà être au courant que ce n'est pas ou broutille cette histoire puisque ça fé déjà 9mois que ça dure entre nous et c'est de loin la plus longue de mes histoires !!

je m'assume parfaitement en tant que "fille aimant une fille" mais jaimerais aussi massumer financièrement et ne plus avoir a dépendre de mes parents ! nous avons prévu normalement daller lannée prochaine sur bordeaux toutes les 2 dopnc va bien falloir que je trouve un moyen de trouver des sous (sois alternance soit boulot les WE jsépa tro et puis jconai pa tro ce qui existe)

les parents de ma chérie lacceptent très bien puisqu'ils y ont été confrontés depuis plus lontps que les miens ! ça doit bien faire 4ans qu'elle leur a annoncé la nouvelle !

en tout cas merci pour ta réponse c'est simpa et ça maide un peu mine de rien !

je dois filer ! bisou
ask_to_phoebee
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 22:29 pm    Sujet du message:
y pas de quoi, ca fait plaisir de pouvoir aider ne serais ce juste un petit peu.
garde le morale, apres l'orage le beau temps comme on dit...
biz
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 09:38 am    Sujet du message:
merci frost c'est vrai que tes arguments tiennent debout !!

je suis quand même quasimment sure que si je posais la question à mes parents ils me répondraient que non et qu'à l'époque (comme ils disent (lol) on respectait l'avis des parents et on ne sortait pas avant 22ans ou apeuprès cette tranche d'age là ...
ils ont toujours des arguments foireux de toute manière ! (lol)

merci a toi aussi ask_to_phoebee !
>> en effet ta fille a beaucoup de chance mais c'est peut être aussi parce que tu n'as pas la quarantaine comme mes parents... ou bien c'est peut être aussi parce que tu es plus ouverte qu'eux ! par exemple, les parents de ma copine le prennent bien et demandent de nos nouvelles, nous invitent, etc... alors que les miens... on peut toujours courir !!!! (lol)
ask_to_phoebee
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 16:34 pm    Sujet du message:
non tu as raison je n'ai pas la 40ene j'ai encore 23 jours avant Sad et oui je pense etre assez ouverte Smile (no comment !).
il est vrais aussi que tu peux obliger tes parent a cracher au bassiner c'est assez a la mode en ce moment d'attaquer ses parents, bien que je ne pense pas que ce soit la bonne solution, sauf si tu desires vraiment ne plus JAMAIS les revoir.

Dernière édition par ask_to_phoebee le Jeu Nov 30, 2006 11:45 am; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 08:34 am    Sujet du message:
ah non surtout pas ça ! je n'en suis pas encore rendue la !! lol heureusement je trouve ça triste d'en arriver à ce point !!...
ask_to_phoebee
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 17:38 pm    Sujet du message:
oui tout a fait, je sais que des fois les parent sont dur et un peu bornés, mais aller jusqu'a porter plainte pour ce faire entretenir je trouve ca ecoeurant.
mais ce n'est pas notre sujet.
je pensais, ses parent ne peuvent pas vous heberger un petit peu de temps, le temps de touver quelque chose sur bordeaux ? quite a dormir sur un sofa pour ne pas abuser de leur hospitalitée ? et puis apres une separation de quelque mois je suis certainne qu'ils (tes parents) seront heureux de te revoir.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 08:34 am    Sujet du message:
eh bien non justement ils ne peuvent pas pour plusieurs raisons :

- ils ont divorcé depuis peu (aïe ! tu en pouvais pas savoir ... lol)
- nous sommes toutes les 2 en études a Rennes donc obligées de rester ici au moins juska fin juin
- alice (ma copine) a déménagé sur Rennes rien que pour moi donc elle ne peut pas kitter ses études et son patron (elle fait un apprentissage) en milieu d'année...

on espère kan même partir sur bordeaux vers le mois de juillet/août et se trouver un apart en colocation avec une de ses meilleures amies ki est en étude la bas aussi ...
maintenant a moi de trouver une solution pour le financer ! Wink

par contre il va faloir ke je me renseigne sur les aides au logement, bourses et tout ce qui existe qui pourrait m'aider car je n'y connais absolument rien...

si j'osais en parler à mes parents ce serait plus simple mais je suis sure que si je leur annonce ça ils me tuent !! lol
ask_to_phoebee
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 10:43 am    Sujet du message:
Alice ? comme c'est mignon, j'aime bien !
je t'ai envoye en MP deux adresses ca va etre long a lire mais si tu as des questions n'hesites pas.
biz
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 13:37 pm    Sujet du message:
eh bien merci beaucoup pour ces adresses ...
jirai faire un tour dans le WE je pense .

oui Alice c'est très joli je trouve aussi ! normal non ?? loooool SmileSmileSmile

ps : merci merci merci pour ton aide
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 01:17 am    Sujet du message:
haelwoman a écrit:
Comme je suis plus âgée que la plupart d'entre vous, je vais peut-être jouer les trouble-fêtes... Ma présence ici et quelques uns de mes messages précédents prouvent que je suis loin d'être homophobe, donc inutile d'essayer d'interpréter mes paroles à travers ce prisme là.

je comprends, Sofi, que ce soit difficile à vivre, mais au fonds, il y a des tas de jeunes couples, homo ou hétéro qui sont dans ton cas. C'est même la majorité. Va savoir pourquoi, on dirait que la personne qu'on choisit ne convient jamais à nos parents : la sexualité, la religion, le milieu, la couleur de la peau, toujours une bonne raison de nous f.. un ultimatum et de dire "tu ne le/la revois plus !" Bien, c'est pas cool, mais les parents ont l'impression d'agir pour notre bien, et ils sont dans leur rôle de parents. Comment le vivre ?

Homo ou hétéro, face à un veto des parents, pas 36 solutions : se plier à leur volonté, se voir en cachette, se rebeller et assumer.

Tu dis que tu voudrais t'affirmer et partir vivre avec elle mais que tu as peur qu'ils te coupent les vivres... selon moi, il est là le noeud du problème. Les enfants d'aujourd'hui veulent le beurre et l'argent du beurre. Ils veulent que les parents payent, et le plus tard possible, mais en retour ils ne veulent pas avoir à rendre de comptes. Que tu sois homo ou hétéro, selon moi, à partir du moment où tu vis avec tes parents et où tu dépends d'eux financièrement tu as des comptes à leur rendre sur où tu vas, et ce que tu fais. Je trouve tout à fait normal qu'ils ne te laissent pas aller dormir avec elle quand tu en as envie. Non pas parce que c'est une fille, mais parce que tu vis (et donc tu dors) chez eux. Et que dans la vie il faut savoir ce qu'on veut.

Et si tu veux vivre ta vie comme tu l'entends, n'avoir de comptes à rendre à personne, être entièrement libre, il faut t'en donner les moyens : ça passe peut-être par un certain inconfort financier, mais c'est le prix à payer, le prix de la liberté. Donc à mon avis, si vraiment c'est ce que tu veux, oui, va vivre avec elle, et trouve-toi un job pour payer tes études et les frais que ça engendrera. Et tu pourras dire à tes parents : "que vous l'acceptiez ou non, voilà ma copine. Si vous l'acceptez ça va sinon tant pis pour vous"
Voilà... un message qui va peut-être vous sembler vieux-jeu, mais c'est mon avis...

De plus, je suis persuadée que si tu assumes tes choix jusqu'au bout, c'est à dire au point de sacrifier ton insouciance et ton confort, tu leur prouveras que ce n'est pas une passade, que c'est vraiment un choix de vie profond, et dans ce cas, ils arriveront à le respecter en tant que tel.

Courage.

ça m'fait penser au film "Prête-moi ta main" avec Alain CHABAT et Charlotte GAINSBOURG c'que tu dis. Ce film parles exactemet de ça...De s'affirmer et de faire fasse à ses parents pour nos choix amoureux.
En tout cas, je conseil ce film à tous...Il est assez marrants et le scénarios est bien ficelé. Wink
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 01:43 am    Sujet du message:
En tout cas j'espère très sincèrement que tu vas trouver des solutions sophie. Ca ma rendu toute triste de lire ça Sad Pourtant je ne suis pas du genre à me morfondre sur les pb des autres...

J'espère vraiment que tes parents finiront pas t'accepter toi et ta chérie. Malheureusement je n'ai pas grand chose à te proposer (tout a déjà été dit). Je ne peux que t'encourager.
En dehors de ta copine, tu a sdes amis à qui te confier? c'est important dans ce genre de situation...

bon courage miss

Quand même dingue leur réaction... Je sais bien qu'il y a un décalage de générations... Mais quand même, à l'heure actuelle, contacter un psy parce que son enfant est amoureux, je trouve ça abusé... Il y a un pb. Et dire que notre socièté se veut "liberée". Il y a encore beaucoup de chemin à faire...
Si j'annonçais que j'étais homo à mes parents, sûr que ça leur ferais un sacré choque, mais ils finiraient bien par l'accepter, je le sais.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
Eh oui Isleen je rêverai moi aussi d'avoir des parents ouverts et qui auraient réagis avec le sourire ...

J'ai des amis oui heureusement pour moi parce que comme tu le dis c'est très très très important de pouvoir en parler autour de soi et de se défouler un p'tit peu lorsqu'il faut que ça sorte, quand la coupe est trop pleine ...

plus le temps passe et plus j'ai vraiment peur de leur annoncer que je vais surement partir pour bordeaux l'année prochaine ... ça me désole ...!

au fait Isleen, désolée de te rendre triste à cause de mon histoire ... C'est la vie qui veut, fo croire que "là haut" il ne veut pas que je sois heureuse comme je suis... Wink
bet
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Déc 04, 2006 21:20 pm    Sujet du message:
slt les filles excusez moi mais... un truc... qui me tracasse heu...c'est quoi vos truc de parents, qui doivent etre d'accord avec vos decisions pour se sentir épanouie etc etc...bref j'ai l'impression d'etre dans un film avec jennifer aniston qui "genre" se rend a un diner de noel avec une copine au lieu d'un copain on est en plein tournage là ou quoi?? avec tout le respect que je vous dois, vous avez besoin de vos parents pour avoir le droit d'aimer????????????
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 09:24 am    Sujet du message:
je vais téclairer ! :

non je n'ai pas besoin de mes parents pour avoir le droit d'aimer mais j'ai besoin qu'ils arrêtent de me mettre des batons dans les roues, qu'ils arrêtent de me balancer des réflexions en pleine gu**le tout le temps, qu'ils arrêtent d'avoir envie de la flinguer quand je parle d'elle...

je ne veux pas qu'ils approuvent mais qu'ils nous laissent vivre notre histoire sans essayer de nous séparer tout simplement !!
ask_to_phoebee
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 13:49 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
je vais téclairer ! :

non je n'ai pas besoin de mes parents pour avoir le droit d'aimer mais j'ai besoin qu'ils arrêtent de me mettre des batons dans les roues, qu'ils arrêtent de me balancer des réflexions en pleine gu**le tout le temps, qu'ils arrêtent d'avoir envie de la flinguer quand je parle d'elle...

je ne veux pas qu'ils approuvent mais qu'ils nous laissent vivre notre histoire sans essayer de nous séparer tout simplement !!

oui mais je suis au regret de te dire que tu vies chez eux et que tu dois (un minimum) te plier a leurs regles. tant qu'ils t'assure gite et couverts tu leur est redevable d'etre plus conformiste... alors essaye de moins parler d'elle avec eux, voyer vous en journee et moins le soir, ca s'appelle noyer le poisson... tu ne pourras malheureusement pas les changer. prepare le terrain doucement pour ton depart qu'ils ne le vivent pas non plus comme une rupture complete.
biz phoebee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes