Opposition Parentale !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 14:01 pm    Sujet du message:
oui oui c'est ce que me dis alice ...

depuis je parle moins souvent d'elle et jéssai de faire avec mais bon c'est toujours dur à encaisser kan même.

Je sais que si je suis chez eux je dois me plier à leurs règles mais des fois c'est plus facile à dire qu'à faire..

pour mon futur départ j'appréhende vraiment le moment ou je vais le leur annoncer !..
ask_to_phoebee
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 15:56 pm    Sujet du message:
mets les sur la voie, parle leur de bordeaux, indirectement, dit leur que tu a vu une université tres interressante et mieux coté que ou tu es. fait totalement abstraction de alice (ouai, j'aime vraiment ce prenom en le prononcant...) dans tes conversations surtout, tu es certaine de les braquer sinon. je sais que c'est tres dur de se plier a leur regles surtout quand on a presque 20 ans mais dit toi qu'a n'importe quel age tu devras te plier aux regles, maison, boulot, education, etc... tout est regie par des regles et reglements qui ne nous plaisent pas forcement. toi meme tu dicteras tes propre regles, envers alice, ton ou tes enfants...
mais la je suis entrain de partir dans le HS.
biz phoebee

Dernière édition par ask_to_phoebee le Mar Déc 05, 2006 16:52 pm; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 16:23 pm    Sujet du message:
bon raisonnement ! (1 point Smile )

c'est plutot que si je lance le sujet sur une université a bordeaux , ils savent très bien ou je vais vouloir en venir et vons me coincer avant que je finisse ma phrase ! lol

pour linstant je me renseigne niveau études et bourses de logement (merci au fait jsuis allée voir pour les aides !)
ask_to_phoebee
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
bon raisonnement ! (1 point Smile )

c'est plutot que si je lance le sujet sur une université a bordeaux , ils savent très bien ou je vais vouloir en venir et vons me coincer avant que je finisse ma phrase ! lol

pour linstant je me renseigne niveau études et bourses de logement (merci au fait jsuis allée voir pour les aides !)

a ton service ma puce Embarassed (si tu permets) Wink
et puis dis toi aussi:

1 maman a tord
2 c'est beau l'amour
3 l'infirmiere pleure
4 je l'aime....

biz phoebee
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 16:53 pm    Sujet du message:
wowwwwwwwwwwwwwwww MYLEEEEEEEEEEEENE !!

merci merci merci merciiiiiiii j'adoooooooooooore j'adhère !!

LA GRANDE CLASSEEEEE !!!

5 il est d'mon droit
6 de tout toucher
7 jmarrête pas la
8 j'mamuse !!
ask_to_phoebee
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 16:55 pm    Sujet du message:
*mode HS on *
je pleure a chaque fois que je regarde le millenium tour CAD 1 ou 2 fois par mois
*mode HS of *
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 17:29 pm    Sujet du message:
*mode HS on*
et moi kan je regarde celui ek jai acheté hier le live a bercy 2006 avant que l'ombre puiske c'est la ke jai rencontré Alice !! Wink
*mode HS off*
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
je croyais qu'ils s'y feraient avec le temps ... cela va presque faire un an que nous sommes ensemble et pourtant ...

grosse engueulade hier soir ... ils m'ont carrément annoncé que leur plus grand bonheur serait que je la quitte ... ils n'ont pas pensé à MON bonheur ??!!...

très en colère je leur ait écrit une lettre avec des mots assez durs que j'ai préféré ne pas leur donner pourtant qu'est ce qui me retient ??? ils ne se gênent pas pour me faire du mal et me laisser pleurer après des paroles aussi horribles envers moi et aussi envers Elle !

je suis persuadée que me voir malheureuse avec le dernier des cons les rendraient plus heureux que de me voir heureuse et épanouie avec celle que j'aime ...!!

ils ne se rendent pas compte de ça mais bientôt je vais fuir et ils n'entendront plus parler de moi ou plutot de nous ! ils regretteront leurs actes et leurs paroles mais il sera surement trop tard .......
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 20:05 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:

ils ne se rendent pas compte de ça mais bientôt je vais fuir et ils n'entendront plus parler de moi ou plutot de nous ! ils regretteront leurs actes et leurs paroles mais il sera surement trop tard .......

"Wake...From your dreams
the drying of... your tears.
Today...We escape.
We escape.

Pack...And get dressed
before your father hears us,
before all hell...Breaks loose.

Breathe. Keep breathing.
Don't loose your nerve.
Breathe. Keep breathing.
I can't do this alone.

Sing...Us a song.
A song to keep us warm.
Theres such a chill...
...Such a chill.

You can laugh
a spineless laugh.
We hope your rules and
wisdom choke you and now...
We are one
in everlasting peace.
We hope that you choke...That you choke.
We hope that you choke...That you choke.
We hope...
...That you choke
...That you choke."

Arrow RADIOHEAD - Exit music (for a film)

Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Jeu Jan 25, 2007 22:25 pm; édité 1 fois
haelwoman
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 12:20 pm    Sujet du message:
Je me permets un dernier petit grain de sel... et je rebondis sur les paroles de Bitteulse... Je pense que nous devrions tous arrêter de vouloir absolument convaincre les autres que nous avons raison...

Je m'explique : tu n'as pas besoin de l'accord de tes parents pour faire ce que tu juges bon. Alors pourquoi vouloir à tout prix les obliger à changer d'avis ? D'accord ce n'est pas agréable d'entendre des saletés à propos de la personne que tu aimes, he bien contente toi de leur dire que tu ne veux plus aborder ce sujet avec eux car ils sont déagréables et que ça ne sert à rien. Et ne l'aborde plus.

Comme je le disais dans mon premier message, des histoires de parents qui refusent d'accepter le conjoint de leur enfant, il y en a des milliers. Et pas que chez les homos. Le souci, c'est qu'au fond, notre peur irrationnelle d epetite fille c'est : "est ce que mes parents m'aiment toujours ?"

Donc arrêtons de céder à des impulsions irrationnelles et ne dramatisons pas : tes parents n'acceptent pas, après tout c'est leur droit, comme cc'est le tien de faire quand même ce que tu veux... Et cela ne devrait pas te rendre malheureuse car le bonheur ne doit jamais dépendre de circonstances extérieures. Le bonheur il est à l'intérieur. Le bonheur c'est de faire ses propres choix en fonction de ses propres critères et d'aller au bout de ce que ça implique...

Fais tes choix, assume les et arrête de te prendre la tête...

A mon avis...
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 12:52 pm    Sujet du message:
Sur le princippe tu as entièrement raison.

Mais après c'est un peu facile de dire ça: je rappel qu'elle est toujours dépendante de ses parents. Donc là ça peut vraiment poser problème.
Qu'ils soient gênés et embêtés c'est normal; mais on doit apprendre à accepter les gens tels qu'ils sont et non pas tels que nous voudrions qu'ils soient; et là, nous aurions fait un immense pas en avant... Il ne s'agit pas de les faire changer d'avis, mais de se faire accepter, ce n'est pas la même chose...
yzabel
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 23:48 pm    Sujet du message:
ton histoire me foue 1 peu les "cakes" Exclamation pour te dire, j'ai eu ce genre de rapport + que tendus avec mes parents envers mon 1er grand amour. il y a plusieurs choix qui s'offrent à toi:
Arrow tu laches tout (parents & études...) pour vivre ton histoire avec Alice Confused
Arrow tu te plies à leur règles & volontés, & tu souffres terriblement Crying or Very sad
Arrow tu t'en vas chez ta copine, tu continues tes études là bas, & tu te cherches 1 boulot (genre mc do) pour subvenir à tes besoins. c'est pas évident à gérer (mais fesable avec les aides qu'il y a de nos jours). & tu vis ta vie pleinement Very Happy & par la même occasion, tu prouves à tes parents tes valeurs malgré leurs oeillères.
biensur, ce ne sont que des suggestions, à toi te peser le pour & le contre Exclamation

réflechis bien Rolling Eyes bonne chance & bon courage lol
biz
haelwoman
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 10:10 am    Sujet du message:
+3 Yza... c'est exactement ce que j'ai dit dans ma première réponse... Very Happy
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 10:55 am    Sujet du message:
merci pour vos réponses ...

je suis d'accord avec toiHael mais ce n'est pas facile de faire comme si de rien n'était et de ne plus aborder le sujet puisque d'une manière ou d'une autre il revient toujours sur la table ...

pour revenir à ce que tu dis Yza, j'ai choisi l'année prochaine de me barrer avec Alice et faire une formation par alternance sur bordeaux pour me payer ce dont j'aurais besoin.. je ne sais toujours pas quand leur annoncer et je suis persuadée que ça va les faire souffrir mais je vais leur prouver que je peux me débrouiller sans eux et réussir non seulement sur le plan des études mais aussi sur le plan amoureux !!
haelwoman
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 17:24 pm    Sujet du message:
Bravo !

Et surtout, ne sombre pas dans la culpabilité, car les parents qui n'acceptent pas les enfants comme ils sont ont aussi tendance à essayer de les faire culpabiliser. On vit pour soi, pas pour ses parents. Et il n'y a rien de plus agréable au monde que de s'apercevoir qu'on est libre, qu'on ne dépend de personne, qu'on est capable de faire ses propres choix en fonction de ses propres critères et de les assumer...
yzabel
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 20:54 pm    Sujet du message:
je suis entièrement d'accord avec Haelwoman.
il y a 1 petit texte qui m'a toujours suivi dans la vie, (Haelwoman le connait déjà) & j'en ai fait "ma bible" ça dit ceci:

l'être humain doit vivre pleinement, donner réalité à ses rêves. Tout désir réprimé ronge l'âme. Le seul moyen de resister à la tentation est d'y céder. Resistez...& l'âme meurt de ne pas avoir eu ce qu'elle s'est interdit.
Rien ne guérit l'âme, que les sens, & rien ne guérit les sens, que l'âme...

alors vit les bons moments qui se presentent à toi avec Alice, sans te préocuper du reste du monde! tant que tu sens que tu fais ce qu'il faut pour ton âme...

courage, biz
yzabel
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 20:56 pm    Sujet du message:
...

Dernière édition par yzabel le Lun Jan 29, 2007 16:26 pm; édité 1 fois
yzabel
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 20:56 pm    Sujet du message:
...

Dernière édition par yzabel le Lun Jan 29, 2007 16:30 pm; édité 1 fois
yzabel
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 21:02 pm    Sujet du message:
...

Dernière édition par yzabel le Lun Jan 29, 2007 16:24 pm; édité 1 fois
yzabel
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Jan 28, 2007 21:04 pm    Sujet du message:
...

Dernière édition par yzabel le Lun Jan 29, 2007 16:23 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes