Ex musulman, j'ai été manipulé !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Anubis62
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 15

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 16:55 pm    Sujet du message: Ex musulman, j'ai été manipulé !
Bonjour, avant j’étais musulman non pratiquant, bien que je croyais en Dieu, je me soucié peu de la religion. Je pratiquai les 5 piliers de l’islam, mais sans réel motivation. Un jour un amis m’a dit qu’il y avait des preuves scientifique dans le coran qui prouve bien que l’islam est la seule et unique vrai religion.
J’ai acheté des livres traitant de ces sujet, et j’étais stupéfié, ma foi était alors devenu plus grande que jamais.
En réalité comme un grand naïf j’avalé tout ce que ces savants de l’islam disait a propos de ces miracles du coran, sans me donner la peine de vérifier si c’étais vrai.
Mais un jour j’ai voulu approfondir le sujet, alors que j’étais entrain de lire le coran, je suis tombé sur le verset 35 de la sourate 24 : Dieu est la Lumière des cieux et de la terre …
Tout de suite ça a fait tilt dans ma tête, j’ai repensé a un verset que j’avais lu quelques jours plus tôt, et qui est considérer comme un miracle scientifique par le Docteur Bucaille : C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière … ( sourate 10, verset 5 )
Je me suis dit " si la lune ne fait que réfléchir la lumière, pourquoi le même mot est utilisé pour définir cet astre et Dieu ? "
J’ai d’abord penser a une erreur de traduction, mais j’ai fais des recherches et j’ai découvert que en Arabe, le même mot, mais exactement le même est utilisé pour définir la lumière de la lune et celle de Dieu : نور

Je croyais comme le disent les sites et les livres parlant des miracles scientifique du coran, que ce verset : C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière.
Disait que le soleil apporte la lumière et que la lune ne fait que la réfléchir. Ce qui est tout a fait vrai. Mais pourquoi alors un mot qui est censé vouloir dire " réfléchi la lumière " celui ci en arabe : نور

Est utilisé également pour Dieu dans le verset 35 de la sourate 24 ?
On en viens donc a deux hypothèse : Soit Dieu réfléchi la lumière de quelqu’un d’autre. Soit ce miracle scientifique est une pure manipulation, puisque ça voudrait dire que la lune illumine de la même façon que Dieu. Ce qui ne ferai plus du coran un message divin, mais un message purement humain, avec les croyances de l’époque.
Je ne pouvais pas imaginer, que Dieu ne fait que réfléchir la lumière, j’en venais donc à la seconde hypothèse. J’ai donc commencé a douter, remettre ma foi en question.

J’ai donc commencé à relire tout les sites qui parlaient des miracles scientifique du coran, j’en ai analyser certain. Et la nouveau choc, un verset m’a rapidement interpellé :
Il a ancré les montagnes à sa surface, Il l'a bénie et a déterminé ses richesses en quatre jours exactement, [voilà en réponse] aux curieux. Puis Il S'est établi au ciel alors que celui-ci était de la fumée et lui a dit ainsi qu'à la terre : "Venez à moi bon gré mal gré, "Nous venons [à Toi] de notre plein gré", répondirent-ils. (Coran, 41 : 10-11)
Ces deux versets, parle selon eux de la création de l’univers, en réalité ils ne prennent qu’un petit passage pour l’affirmer : Puis Il S'est établi au ciel alors que celui-ci était de la fumée
Selon eux ce verset parle de la création de l’univers uniquement en se basant sur ce petit passage, mais voila ce qu’ils ne citent pas c’est le verset d’avant :

Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,

C’est le verset 9, remarquez bien " de celui qui a créé la terre en deux jours "
Nous poursuivons donc avec le verset 10 :
C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

Donc la on est d’accord, le verset 9 parle de la terre, poursuit dans le verset 10 en disant qu’il ( Dieu ) a fixé des montagnes au dessus d’elle. Et a donné des ressources alimentaires à la terre.

Maintenant donc le verset 10 : Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

Donc comme le disent ces manipulateurs qui nous prennent vraiment pour des cons décidément, la il s’agit de la création de l’univers. Non mais ils nous prennent pour qui ?
Dans le verset 9 et 10, le coran dit que la terre, les montagnes et les ressources alimentaires ont déjà fait leur apparition, alors comment voulez vous que l’univers soit créer après la terre ?

Désoler mais en voyant la manipulation j’étais fou de rage, comme tout les musulmans sans doute qui croit en tout ça, je lisais ces soit disant miracles scientifique. Et je gobé tout, sans me donné la peine de réfléchir, puisque je croyais fermement en Dieu, et que ça ne faisait aucun doute pour moi que le coran était sa parole.
En réalité on se fait tous manipulé mais méchamment par une minorité de personnes qui pour qu’on garde la foi sont prêt a tout les mensonges, tout ça n’est que politique après tout !

J’ai découvert encore beaucoup de manipulations de ce genre, si ça vous intéresse faite le moi savoir.
sntnad
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: oran

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 17:36 pm    Sujet du message:
slt
salam alikoum voila je ne te cretique pas mais esstarfar allah et ne met jamais en doute la parole de dieu !
allah c ennour c lui qui a crée tous ca
Anubis62 on est dans les 10dernier jours du ramadhan annal echetane ! et revien en toi !
tu c moi je suis musulman avant le ramadhane je ne prier pas
mais voila el hamdoulillah je fais ma priere et je souhaite pouvoir resté comme ca
reflechi bien ! si t'as besoin d'idées sur ca il y a toujour "le message privé"
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 17:47 pm    Sujet du message:
Citation:
slt
salam alikoum voila je ne te cretique pas mais esstarfar allah et ne met jamais en doute la parole de dieu !
allah c ennour c lui qui a crée tous ca
Anubis62 on est dans les 10dernier jours du ramadhan annal echetane ! et revien en toi !
tu c moi je suis musulman avant le ramadhane je ne prier pas
mais voila el hamdoulillah je fais ma priere et je souhaite pouvoir resté comme ca
reflechi bien ! si t'as besoin d'idées sur ca il y a toujour "le message privé"


Je n'ai strictement rien compris et je n'ai même pas envi d'essayer.
C'est plus arabe que français, et encore, qualifer une partie de ces babillages informes de "français" c'est insulter la langue de Voltaire.
Sntnad, si tu es incapable de t'exprimer dans notre langue, en faisant usage de ces gentils artifices que l'on appelle "grammaire", "ponctuation", "ortographe" ou encore "conjugaison" il est inutile de perdre ton temps sur ce forum.
C'est insupportable.
Anubis62
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 15

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 17:49 pm    Sujet du message:
sntnad a écrit:
slt
salam alikoum voila je ne te cretique pas mais esstarfar allah et ne met jamais en doute la parole de dieu !
allah c ennour c lui qui a crée tous ca
Anubis62 on est dans les 10dernier jours du ramadhan annal echetane ! et revien en toi !
tu c moi je suis musulman avant le ramadhane je ne prier pas
mais voila el hamdoulillah je fais ma priere et je souhaite pouvoir resté comme ca
reflechi bien ! si t'as besoin d'idées sur ca il y a toujour "le message privé"


Il faut arretté d'avaler tout ce qu'on nous dit, je sais que c'est dur a admettre, ça a été pénible pour moi aussi. Mais je refuse de croire a quelque chose qui s'avére être un mensonge.
Je sais a présent que l'islam est uniquement d'origine humaine, mais ça ne veut pas dire que Dieu n'existe pas pour autant, il faut savoir faire la part des choses.
Anubis62
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 15

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 17:52 pm    Sujet du message:
Métempsychose a écrit:
Citation:
slt
salam alikoum voila je ne te cretique pas mais esstarfar allah et ne met jamais en doute la parole de dieu !
allah c ennour c lui qui a crée tous ca
Anubis62 on est dans les 10dernier jours du ramadhan annal echetane ! et revien en toi !
tu c moi je suis musulman avant le ramadhane je ne prier pas
mais voila el hamdoulillah je fais ma priere et je souhaite pouvoir resté comme ca
reflechi bien ! si t'as besoin d'idées sur ca il y a toujour "le message privé"


Je n'ai strictement rien compris et je n'ai même pas envi d'essayer.
C'est plus arabe que français, et encore, qualifer une partie de ces babillages informes de "français" c'est insulter la langue de Voltaire.
Sntnad, si tu es incapable de t'exprimer dans notre langue, en faisant usage de ces gentils artifices que l'on appelle "grammaire", "ponctuation", "ortographe" ou encore "conjugaison" il est inutile de perdre ton temps sur ce forum.
C'est insupportable.


Chacun fait du mieux qu'il peut avec les connaissances qu'il a aquise. Nous devons aider, et non blamer.
quintessence
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
Anubis62



pourquoi ne pas attendre d'avoir plus de savoir sur les circonstances exactes de ses versets ? vous vénérez qui ? ceux qui exposent le coran ou allah?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 18:41 pm    Sujet du message:
sntnad, j'crois qu'un jour, faudrait que tu prennes la peine de te demander si t'es dans le bon chemin, si tout ce en quoi tu crois en vaut la peine...
Anubis62
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 15

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 18:48 pm    Sujet du message:
quintessence a écrit:
Anubis62



pourquoi ne pas attendre d'avoir plus de savoir sur les circonstances exactes de ses versets ? vous vénérez qui ? ceux qui exposent le coran ou allah?


Maintenant j'ai les idées clair, quand je lis le coran je me rend compte de l'absurdité de ce livre. Pour moi ça ne fait aucun doute qu'il a été écrit par l'homme, il y a beaucoup trop d'erreurs et de choses incohérente.
quintessence
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 19:21 pm    Sujet du message:
Anubis62 a écrit:
quintessence a écrit:
Anubis62



pourquoi ne pas attendre d'avoir plus de savoir sur les circonstances exactes de ses versets ? vous vénérez qui ? ceux qui exposent le coran ou allah?


Maintenant j'ai les idées clair, quand je lis le coran je me rend compte de l'absurdité de ce livre. Pour moi ça ne fait aucun doute qu'il a été écrit par l'homme, il y a beaucoup trop d'erreurs et de choses incohérente.


anubis62

y a un verset qui dit:"C'est Lui qui t'a révélé le Coran. Par Sa sagesse, Il rendit certains versets précis ayant un sens déterminé et un but évident qui sont la base et auxquels on se réfère; Il fit d'autres versets qui se ressemblent et dont le sens échappe à beaucoup de gens et qui prêtent à confusion pour ceux dont le savoir n'est pas sûr. Ces versets qui se ressemblent ont été révélés afin d'inciter les ulémas à se tourner vers la science, l'observation, et la réflexion minutieuse dans les affaires de la religion. Quant à ceux qui s'égarent loin de la Vérité, ils recherchent les versets qui se ressemblent dans Le Coran, en vue de semer la discorde; et ils les interprétent selon leurs passions. Or, c'est Allah qui connaît l'interprétation véritable de ces versets. Ceux qui sont enracinés dans la science disent: "Nous sommes certains que cela vient de la part d'Allah; notre foi dans le Coran ne fait pas de distinction entre ses versets précis et ses versets qui se ressemblent. Seuls les gens doués de raison, qui ne se soumettent pas à leurs passions ni à leurs penchants, comprennent cela".

si vous tenez toujours a quitté l'islam , moi je vous conseille de ne pas le faire et prendre le temps a mieux faire la diffrence entre le bien et le mal.
Anubis62
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 15

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
quintessence a écrit:
Anubis62 a écrit:
quintessence a écrit:
Anubis62



pourquoi ne pas attendre d'avoir plus de savoir sur les circonstances exactes de ses versets ? vous vénérez qui ? ceux qui exposent le coran ou allah?


Maintenant j'ai les idées clair, quand je lis le coran je me rend compte de l'absurdité de ce livre. Pour moi ça ne fait aucun doute qu'il a été écrit par l'homme, il y a beaucoup trop d'erreurs et de choses incohérente.


anubis62

y a un verset qui dit:"C'est Lui qui t'a révélé le Coran. Par Sa sagesse, Il rendit certains versets précis ayant un sens déterminé et un but évident qui sont la base et auxquels on se réfère; Il fit d'autres versets qui se ressemblent et dont le sens échappe à beaucoup de gens et qui prêtent à confusion pour ceux dont le savoir n'est pas sûr. Ces versets qui se ressemblent ont été révélés afin d'inciter les ulémas à se tourner vers la science, l'observation, et la réflexion minutieuse dans les affaires de la religion. Quant à ceux qui s'égarent loin de la Vérité, ils recherchent les versets qui se ressemblent dans Le Coran, en vue de semer la discorde; et ils les interprétent selon leurs passions. Or, c'est Allah qui connaît l'interprétation véritable de ces versets. Ceux qui sont enracinés dans la science disent: "Nous sommes certains que cela vient de la part d'Allah; notre foi dans le Coran ne fait pas de distinction entre ses versets précis et ses versets qui se ressemblent. Seuls les gens doués de raison, qui ne se soumettent pas à leurs passions ni à leurs penchants, comprennent cela".

si vous tenez toujours a quitté l'islam , moi je vous conseille de ne pas le faire et prendre le temps a mieux faire la diffrence entre le bien et le mal.


Mon savoir ? Laughing je sais quand meme comme tout le monde que l'univers a été créer avant la terre et non le contraire comme le prétend le coran !!
On peut dire ce qu'on veut, les faits sont la. Toi si tu prefere croire a un mensonge pour avoir moins peur de la mort, c'est ton choix je n'ai rien a redire.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
Anubis62 a écrit:
Maintenant j'ai les idées clair, quand je lis le coran je me rend compte de l'absurdité de ce livre. Pour moi ça ne fait aucun doute qu'il a été écrit par l'homme, il y a beaucoup trop d'erreurs et de choses incohérente.



A moins que ce ne soit Dieu lui même qui serait incohérent, mais comme il est parfait soit-disant... Rolling Eyes
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
Je vais d'abord conseiller à Anubis de lire à différents niveaux de lecture quelques passages du coran. Il faut vraiment se creuser les méninges pour avoir une sorte de perception de la cohérence qui se cache.

Ensuite, le déisme est bien evidemment ouvert à tous: le concept de cause première, par exemple, doit être affirmée par le croyant déiste et même l'athée. Cependant, cette notion de la perfection pour ma part, reste dans le plus grand flou. D'une part, les définitions de ce terme convergent radicalement. D'une autre part, en ouvrant bien entendu une porte à l'existence de Dieu, l'homme considére le principe de la perfection suivant sa création, c'est à dire, il considére Dieu comme la création à condition qu'elle soit parfaite, puisqu'elle est justement imparfaite.

Bref, philosophiquement parlant, on ne peut rien dire sur Dieu. Voire même pas "Dieu est", ce qui est en effet trés paradoxal.

Ruch.
sntnad
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: oran

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 22:23 pm    Sujet du message:
VOUS SAVEZ TOUS CES mots en arabes vous pouvez pas les comprendre car ce que Anubis62
a dit m'a fais bcoup de peine donc mon message etait a 1000% pour lui !
"ina allah yahdi men yachaa"
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 22:27 pm    Sujet du message:
Mais un forum c'est pour tout le monde... Sinon allez parler sur msn Rolling Eyes
sntnad
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: oran

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 22:40 pm    Sujet du message:
dsl miss chocolat les larmes de mon coeurs ont fais ces mots lol
non j'ai trop de peine pour lui c pour ca
Damian
Invité







Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 22:40 pm    Sujet du message:
Meme sntnad, arrete de ponctuer tes messages de phrases en arabe vu que la plupart d'entre nous peuvent pas comprendre !

Si tu veux parler ta langue, tu t'ouvre un petit topic dans la séction délire qui s'intitule "Parler en arabe" et puis voilà !
Ca a déjà été fait dans plusieurs langues et si ca se trouve y a déjà un topic pour ta langue !
sntnad
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: oran

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 22:44 pm    Sujet du message:
re !
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 22:53 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Si tu veux parler ta langue, tu t'ouvre un petit topic dans la séction délire qui s'intitule "Parler en arabe" et puis voilà !
Ca a déjà été fait dans plusieurs langues et si ca se trouve y a déjà un topic pour ta langue !


Là par exemple j'intervient! Il parle le Français et l'Arabe, alors que toi tu ne parle que le Français. Il s'est forcer pour parler une langue que beaucoup de monde se sert. Et puis, même s'il n'est pas du tout de notre genre, j'ai des bonnes conversations avec lui (MP).
Damian
Invité







Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
Je ne parle que le Francais sur le forum mais je parle aussi Anglais et Italien mais j'en fais pas usage parce que pas tout le monde me comprendré !

Je n'ai pas dit ca contre lui parce qu'il casse les pieds à certaines personnes mais parce qu'on est sur un forum francophone alors on doit faire l'effort de parler francais d'après moi !
C'est valable pour tout le monde et pour toutes les langues !
sntnad
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: oran

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 23:00 pm    Sujet du message:
merci maggot
dsl meme si le francais reste pour moi une langue un peu deficile coté orto ..ex mais je repete le message en arabe est pour Anubis62 je n'ai jamais dit de mot en arabe et tu c quand je suis avec des francais ou meme des algeriens qui parle pas l'arabe je ne parle pas en arabe je parle leur langue ! par respect !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal