Ex musulman, j'ai été manipulé !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 21:28 pm    Sujet du message:
C'est ce que l'islam fait, de la propagande. J'ai donner un bon exemple à mehdi par MP. Il dit que c'est pas la même chose Rolling Eyes. Il avait dit ceci:

Tu c moi j’ai de la chance d’être musulman de nature !car tu c meme si je lit pas trop le coran appart des sourates que tous le monde lit je trouve que quand je lis il y a un truc bizzar en moi
Par ex il y a 2 ans je me masturbé bcoup je ne prier pas ….. apres le mois de ramadhan venu j’ai commencé a prier et la alors que chaque soir je me masturbé cette envi sexuelle a disparu comme par hasard et ca le coran le dit « la prière vous protége » ben cela se realise pour moi !

Avant que moi je dise ceci par la suite:

Bin, tu ne peut pas suivre une religion seulement pour t'empêcher de te masturber! Tu prie pas devant un pacquet de 'Nicorette' qui est, contre l'envie de fumer, parce que tu n'as plus envie de fumer!

Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle NICOrette, je me suis rendu compte que dans les pacquets de Nicorette, il y avait de la Nicotine. Et il y a de la Nicotine dans les cigarettes. La Nicotine donne pour effet, l'envie d'en prendre encore plus, alors si , dans la cigarette, il y a de la Nicotine, tu ne peut plus te passer de la cigarette. Alors, s'il y a de la Nicotine dans les pacquets Nicorette, tu ne peut plus te passer de prendre des Nicorette! Alors ça donne rien de dire que tu est content parce que tu as arrêter de fumer parce que tu est en train de fumer des cigarettes en gomme. Alors, remplace la cigarette pour 'masturbation' et remplace la Nicorette pour 'Islam'. C'est le même principe, l'Islam rentre des choses dans ta tête au nom de Allah, et te dise que tu doit obéir à Allah sinon ils vont t'ex-communier et tu sera punit etc... Alors ton cerveau dit que tu doit prendre de la cigarette tout le temps. Capiche?

Il m'avait dit que ce n'était pas la même chose, je croit vraiment que c'est la même chose. L'Islam fait de la propagande. Si ce n'est pas vrai, mehdi, prouve-le.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 02:44 am    Sujet du message:
Je sais, il y a Anubis, mais j'essaye de faire comprend à monsieur mehdi. Rolling Eyes
sntnad
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: oran

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 08:24 am    Sujet du message:
Maggot merci de posté ma vie privée sur le forum !!!
l'ex que je t'ai donné n'avance anubis a rien !
mnt si ce topic est que manipulation de la part d'anubis je pence que j'ai rien a faire ici car tu c moi aussi je peux posté un topic par ex "je suis juif et je c pas pour quoi"
mais non nous les musulman on est obliger de respecter les autre religions "par respect et avant tous car dieu nous l'a dit" par un verset "vous avez votre religion et j'ai ma religion" si tu veux je peu te l'expliqué !
voila
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 11:32 am    Sujet du message:
Et le vrai Islam est une bonne religion, sa pratique est un soutien, un encadrement bénéfique, pas un mal en miniature. Et c'est une erreur de dire que la nicorette ou la masturbation font de la propagande.
"propagande" n'est pas le synonyme de "passage de signaux" (ni de l'effet de ce passage), et ce sont des gens qui font la propagande d'une valeur porteuse de message, pas la valeur elle-même ! c'est ce que dit le dictionnaire, et c'est valable pour la religion.
elmomen
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 2

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 00:08 am    Sujet du message:
salam alekom
l'islam est sans doute la vrai religion , et il n'y a qu'un seul dieu et son profète est mohamed .
Mon frere , tous tes argument sont fausse . elle sont tte le fruit de manque de foi ,Dieu est sans doute notre créteur et ns ts n'avons pas la possibilé de jujer Qoran comme tu l'a fai
et si tu di vrai commen t explique tu qu'il y a environ 1400 , les mesulmans savait que la terre est ronde , qu'il y a 7 cieux , qu'il y a mer douce et mer salé qui ne se mélange pas ...
et encore la preuve de mes phrase
[E:\gallery\ALLAH\allah-1.jpg]
té pas ex mesulman ,, té juste 1 minable qui ne fai qu'assombrir ce qui est clair . Que dieu te pardonne [/img][/url][/img]
elmomen
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 2

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 00:27 am    Sujet du message:
salam alikom
excuser moi j'ai pas pu mettre les img sur le forum mais c pas grave voila les url :

###LIENS INTERDITS sur le FORUM###
sntnad
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: oran

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 18:03 pm    Sujet du message:
elmomen svp le lien en message privé merci d'avance !
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 18:14 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
Et c'est une erreur de dire que la nicorette ou la masturbation font de la propagande.


Gné? J'ai dit que L'Islam fesait de la propagande. En quoi çà rapport la masturbation? Pareil pour la Nicorette, j'ai jamais dit que la compagnie qui font ces gommes là fesait de la propagande. Et en plus ça ferait pas de sens que je dise que des gommes fassent de la propagande. Ils ne font que cacher l'ingrédient qui est admise dans les gommes, et c'est la Nicotine.

Citation:
Maggot merci de posté ma vie privée sur le forum !!!


Ta vie privée? Tu m'avait pas dit que ton passé était soit disant "mort"? Tu le fait encore? Rolling
Eyes
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 18:47 pm    Sujet du message:
Même si c'est mort, ça concerne sa vie privée, et pour ma part, je trouve fort insupportable de publier la vie privée d'un membre publiquement, surtout une pareille que celle ci.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
Tu ne suis pas une religion pour empêcher de te masturber. Si je demande à mehdi pourquoi il suit la religion islamique, il ne dira pas ce qu'il venait de me dire par MP. Alors il serait menteur, et je trouve que suivre une religion de foi pour s'empêcher de se masturber, c'est très con. Alors il suit une religion juste pour empêcher un fantasme sexuel. Je n'irai pas croire en Dieu pour tout ce qu'il a fait en créant la Terre etc.. juste pour m'empêcher de me masturber.

Dernière édition par Maggot le Sam Oct 21, 2006 22:01 pm; édité 1 fois
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 19:06 pm    Sujet du message:
Crois-tu vraiment que faire 1 million de topics inutile en disant n'importe quoi et en se fesant bannir a plusieurs reprises, c'est un exemple de cette religion? Il m'a même dit qu'il fesait ca pour s'amuser, qu'est-ce qu'il y a de drôle à faire ca?

Et en plus, il parlait de sauver les personnes au Liban, ce que je trouve correct, mais il se contre-dit parce que c'est Israël qui a attaquer le Liban et mehdi suit l'islam. Il est complètement mêler par lui-même.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 19:54 pm    Sujet du message:
Maggot a écrit:
bionique a écrit:
Et c'est une erreur de dire que la nicorette ou la masturbation font de la propagande.


Gné? J'ai dit que L'Islam fesait de la propagande. En quoi çà rapport la masturbation? Pareil pour la Nicorette, j'ai jamais dit que la compagnie qui font ces gommes là fesait de la propagande. Et en plus ça ferait pas de sens que je dise que des gommes fassent de la propagande. Ils ne font que cacher l'ingrédient qui est admise dans les gommes, et c'est la Nicotine.

ok, tu crois que la nicorette ne fait pas la propagande, c bien et il ne faut donc pas essayer de nous convaincre que l'Islam fait la propagande en disant "remplace nicorette pour Islam".

sinon j'espère que la définition de propagande qu'on trouve dans le dictionnaire te suffit pour comprendre qu'une religion n'en fait pas, mais que ce sont des gens qui font la propagande d'une religion donnée^^
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 21:58 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
sinon j'espère que la définition de propagande qu'on trouve dans le dictionnaire te suffit pour comprendre qu'une religion n'en fait pas, mais que ce sont des gens qui font la propagande d'une religion donnée^^


Arg....C'est vrai...Les gens, pas la religion. ^^ Mais les gens font de la propagande sur l'islam par contre.

Edit: J'ai vérifier quelque chose:

Citation:
« islam » avec une minuscule désigne la religion révélée à Mahomet en 622 ;
« Islam » avec une majuscule désigne l'ensemble des peuples musulmans, la civilisation islamique ;
« Musulman » désigne ce qui est relatif à la religion : les personnes professant l'islam et ce qui est relatif à ses lois et rites ;
« islamique » renvoie à l'islam en tant que religion et en tant que civilisation ;
« islamisme », « islamiste » s'employaient autrefois pour islam ou musulman. Ces exonymes sont utilisés aujourd'hui (en premier lieu par les mass medias), pour désigner un islam politique

Source: Wikipédia


J'ai bel et bien écrit Islam avec un I majuscule non?
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 22:50 pm    Sujet du message:
mouai en même temps tu demandais de remplacer nicorette pour Islam avec ce I majuscule^^ très brillant Rolling Eyes
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 23:31 pm    Sujet du message:
Arg...^^
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 08:05 am    Sujet du message:
un débat sans fin...sur ce jvais dormir..bonne chance à vous.
quintessence
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 08:23 am    Sujet du message:
El Desdi a écrit:
un débat sans fin...sur ce jvais dormir..bonne chance à vous.



si, la fin est la mort.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Oct 22, 2006 12:47 pm    Sujet du message:
Pour revenir au sujet des 6 jours de création des 7 Cieux et de la Terre, il pourrait y avoir aussi une autre version : 2 jour-époques de création de la Terre (après 9 à 10 milliards d'années du big bang, en supposant que c'est vraiment celui-ci qui fut) puis 4 jour-époques où il y a eu simultanément l'édification de 7 Cieux (en 2 jour-époques), et la formation de montagnes et détermination des ressources alimentaires (en 4 jour-époques). càd : comme si le verset 10 de la sourate 41 était entre parenthèses, et dans la traduction il faut un "et" à son début (la lettre arabe "و" comme il y a dans le Coran). Il est important de souligner que l'écriture arabe ne contenait jadis ni parenthèses, ni points d'exclamation ou d'interrogation, ni points sur ou sous les lettres.

Pour que je puisse choisir entre cette interprétation et celle que j'ai donnée, il faut que je sache si la 1ère forme définitive de la croûte terrestre était faite de montagnes (j'ai parlé de ce point dans mon premier post) ; la 1ère version suppose que oui, alors que celle-ci suppose que les premières montagnes ne se sont formées qu'après que la croûte terrestre était devenue solide.
Bref, la vitesse de solidification aura été déterminante aussi..

Voilà, et Dieu sait si j'ai bien interprété les versets (là c'est le croyant qui parle hein Wink)

edit : j'ai aussi trouvé une autre interprétation, avec des calculs rigoureux, et qui différemment à ce que j’ai cru comprendre, considère que les 6 jours-époques de la création des Cieux et de la Terre remontent au big-bang ; c’est une interprétation qui se base sur la vitesse de la lumière. il y en a en anglais et en arabe. je cite la version en anglais (je n’ai pas assez le temps de traduire) :

Citation:
Speed of light
IN MONOTHESIM BOOKS, WHY?

Dr. Muhammad Doudah
A scientific researcher; M.W. L., S.A.


The speed of light in vacuum c is the same for all forces including light and all other electromagnetic waves, e.g. ultraviolet, infrared, radio and TV, and may be also the gravity.
It is the upper limit speed for the forces in the physical universe and it can't be reached by any matter due to the infinite energy needed.
Therefore, to describe this highest speed on the astronomical basis, the distance covered by which in a day as the shortest astronomical time is best compared to the astronomical distance covered by the moon as the nearest celestial object and the easiest to define its motion precisely. The lunar year is based on 12 cycles.
Hence, the puzzle of monotheism books becomes a miracle; that "a day is comparable to or does not exceed a thousand year" (in distance), based on what moon's motion be recknoed, i.e. relative to vacuum as if earth is motionless as reckoned by earth observers, then isolated earth-moon system is achieved:
"speed of light c = 12,000 moon's cycles per day (in the isolated system)'.

The physicist Stephen Hawking said:
"Light's velocity is differrent from the speed of anything else.
A bullet or moon or planet always has a speed that is relative to something else.
The speed of light is relative to nothing; it is an absolute constant, always the same" (Hawking' universe, p.35).

The motion of forces including light is "absolute" because it isn't affected by the observer motion; hence it is termed "The universal constant of motion", while the motion of all object is "relative" because it is affected by the observer motion.
The geocentric moon's motion as detected by the earth observers is not made from a motionless earth as reckoned by them. But to make a constant relation with the universal constant of motion c using pure parameters; the system of the moon's motion around earth should be isolated as if earth is motionless as reckoned by earth observers.
Based on the naked eye observation from the earth; the moon is reckoned circling the motionless eath, in a perfectly circular orbit, deviod from the variation ratio either in velocity or distance, as if the motion of the moon around the earth is in isolated system.
This is because the moon's motion with the earth around the sun can not be detected except by an observer outside the solar system, and the variation ratio from the mean values can not be detected by the naked eye. The exclusion of this ration achieves the perfectly circular orbit exactly as it is reckoned.
The moon is in a synchronous motion around the sun during its motion around the earth. It covers an angle Ø around the sun each cycle. Hence, the moon's direction in space is changed with respect to the stars from the original one by the same angle Ø each cycle around the earth.
The "Velocity" has a certain value and a certain direction (Vector), while the "mass" for example has only a certain value (Scalar).
In the isolated earth-moon (e-m) system; the moon's velocity comes again to the original direction each cycle around the earth. But, actually its direction is changed with respect to the stars from the original one by an angle Ø each cycle around the earth due to the simultaneous motion around the sun.
Hence, the lunar orbit is an ellipse instead of perfectly circular one, the parameters of motion are means instead of basic and fixed ones, and either the mean velocity or the mean distance has a certain variation ratio.
It is known that "accelerate" means to change speed,but in case of planet for example the regular change in direction reflects acceleration also, therefore the direction change of the moon's velocity is acceleration., Hence, to achieve the pure geocentric moon's velocity V' in the isolated e-m system, it is plausible to exclude the effect of the heliocentric motion from the actual one. This can be done either by exclusion of the variation ratio 2e of the moon's mean velocity V from its mean value V'=V(1 -2e), or by analysis of the mean velocity V as a force to define the value of its component in the original direction V' after one cycle: V' = V cosine Ø.
Sidereal Year Y : 365 days, 6 hours, 9 minutes,9.5 seconds (31558149.5 seconds = 365.25636 days).
Subsequently, the lunar orbit deviation from a circle (eccentricity) can be defined precisely: e = 1 /2 (1- cosine Ø), as well as the pure distance (L'=V'T') covered by the pure geocentric motion of moon each month.
All laws of motion are defiined in isolated system to avoid the external effects and to reveal the constant relations.
Therefore, it is essential to use the isolated e-m system to define the costant speed of light value c by the pure nonvariable moon's motion parameters, and to unify the pure lunar orbit length L' and the earth rotation period t' in one constant relation : c = 12000 L'/t' = 12000 V cos. Ø T' /t'.

For more precise calculation; the lunar heliocentric angle غ is (360 T'Y') : 26.92847817º (about 27º ),
Cosine Ø is: 0.8915725423 (about 0.89), the variation ratio of the moon's mean distance or velocity 2e is (1-cosine Ø) : 0.1084274577 (about 0.11), and the eccentricity of the moon's orbit e is (2e/2) : 0.054213728852 (about 0.055).
The moon completes a circle (360º) with the earth around the sun with respect to the stars in 365.25636 mean days (The sidereal year Y'). The earth rotation period t' with respect to the stars is 86164.09966 seconds (The sidereal day), but with respect to the sun the (synodic) day t is 86400 seconds.
The difference in time is due to the earth revolution around the sun during its rotation around itself. These differences make an extra rotation cycle t' each revolution: Y'/t = (Y't') - 1.
Similarly, the moon's revolution period T' is 27.32166088 means days (The sidereal month). The pure period (t' and T') are considered in the isolated em system.
The moon's mean velocity was found to be about 1.023 km. /sec. (Laros Astronomy, p.142), and the value 1.022794272 (about 1.023) km/sec. achieves exactly the speed of light value in vacuum c, which is the most important value in Physics, and which is defined only recently since 1983:
V = 1.022794272 km. / sec.,
Cosine Ø = 0.8915725423,
t' = 86164.09966 sec.,
T' = 27.321088 days = 2360591.5 sec.,
L' = V Cos.Ø
T' = 2152612.269 km.
So: c = 12000 L't' = 299,792.458 (about 300,000) km. /sec.
This is exactly the known value today for the speed of light c (The Encyclopedia Britannica 2003, the Encarta encyclopedia 2003).
This precise value for speed of light is the latest step in a long history of measurements, ending in the 1983 when it was accepted in the conference of Paris for the measurements, and beginning in the early 1600s with an unsuccessful attempt by Galileo to measure the speed of the lantern light.
The first evidence that the speed of light is finite was given in 1676 by Olas Romer. The value defined by him for the speed of light was about 227000 km. /sec.
Ole Christensen Roemer (1644-1710)

Realization :

In the equation (c=12000L't'); at present:
L' = 2π R' = V'T' = 2152612.269 km. (π = 3.1415926535898).
Therefore: V'=0.9118952894 km/ sec.,
V =V/cosine Ø =1.022794272 km/sec. (cos. Ø = 0.8915725423),
R' = 342,598.8832 km.,
R = R'cos.Ø = 384,263.6095 km.,
semi-major axis a = 384546.3752 km.,
semi-minor axis b = 383980.8438 km.,
Perigee (the near distance) P = 363,698.6823 km.,
and apogee = 405, 394.0681 km.
These values are in agreement with astronomically defined ones based on the approximate value of the lunar orbit eccentricity (0.055) and the value 384,405 km. for the lunar orbit semimajor axis, with the following results (Astrophysics, Zeilik and Neilson, New York, p53): the near distance of the moon p = 363,263 km. and the far distance A = 405,547 km.

A trial to explore the unification in origin

As long as the initial velocity in any system of motion is isolated without external effect; sum of which as a vector will be constant forever.
In the equation (c = 12000 L't'); c is dealt with as a constant value, so the lunar orbit length L' should be related to the earth rotation period t' by a constant value: (L'/t'=299792.458 /12000 = 24.98270483) which is achieved if the moon is on the earth periphery with similar earth rotation t' and moon's revolution T' periods (L't' = V'T'/t' = V').
Then, it should represent the rotation velocity of the initial earth: (24.98270483 km. /sec).
At meeting of moon and earth centers;
R' = zero, so the value (R - R') must equal radius of initial earth re º=41,664.7263 km.
Hence, its rotation period t'º must be 10,478.73711 sec., which is near expected value (2.5 hrs) if separation was from earth with the present mean radius (6371.3 km).
The value R-R' equals 2e (2e=1-cos. H) relative to R; so at any time: reº/R = 2 e = 1 - cos. H.
The value 2e represents the ratio in the motion of the moon resulting from its motion around the sun. At contact of the moon with the earth:
reº R = 2 e = 1 - cos. Ø = 1.
Therefore, the motion of the moon should be totally around the sun as a peripheral point.
The angle Ø was in its maximum 90º (cos.Ø:Zero), making a tangential direction of the moon with the sun's centre confirming that it was a peripheral point of it.
Due to Unitarian origin; earth and moon may be viewed as a twin plant.
The value e = 0.5 reveals the maximum eccentricity at which the earth and moon were prone to escape. At contact of them with the sun; the earth revolution and the sun rotation periods were similar (Y' = T' 360/Ø = 4t'º).
A residual distance exists after the complete recession of the moon in the isolated e-m system which represents the initial earth mean radius reº therefore, the actual moon's distance R of the initial lunar orbit was 2reº. The lunar parameters at contact of the moon with the earth are reflections to the initial lunar orbit; so its parameters can be defined provided that 2e = rº/R = 0.5, and Ø = 60º (cos. Ø = 0.5). The angle 60º is the equilibrium angle because at which the sun and earth effects on the moon were equal. The doubling of the moon's distance means that the moon's mean orbital velocity V should be half of the rotation velocity of the initial earth 0.5 Veº. Hence, the pure lunar motion that represents the escape velocity of earth can be defined (V' = V cosine Ø =0.5 x 0.5 V eº): 6.245676208 km/sec. Then, the actual moon's revolution period (T') value was 4t'º (V'T' = 4V't').
Because of the unified origin of the sun, earth, and moon, the escape velocity of any of them at contact depends either on the radius or the mass (r1/r2 = V1/V2, M1/M2 = V13 /V23). Consider the present masses (sun: 1.99 x1030 kg, earth: 5.9736 x 1024 kg, moon: 7.35x1022 kg.), so th escape or rotation velocity and mean radius of the sun and moon can be defined; the sun escape velocity was 432.963991 km /sec. and its radius was 2888290.327 km., and the moon escape velocity was 1.441882483 km. /sec. and its mean radius was 9618.756561 km.
Then, the unified mean density of either the sun, earth, or moon (3M/4π r3) was: 19.7170496 kg. /meter3.

Realization : Intial mean density of :

Sun: 3x1.99x1030 / {4x3.1415926535898x(2888290327)3} = 19.71770496 kg./meter3.
Earth: 3x5.9736x1024 /{4x3.1415926535898x(41664726.3)3} = 19.7170496 kg./meter3.
Moon: 3x7.35x1022 /{4x3.1415926535898x(9618756.561)3} = 19.7170496 kg./meter3.
The mean density of the earth at present is 5520 kg/meter3, there the initial earth volume was about 280 times larger.
Similarly, the initial volumes of the sun and the moon were respectively about 70 and 170 times larger based on the present densities (1409 and 3342 kg/ meter3).
To compare the mean density of the solar system nebula; the density of the distilled water is: 1000 kg. meter3 (about 50 times larger), and the mean density of air at sea level is: 1.3 kg/meter3 (about 15 times smaller).
This result is in agreement with the hypothesis that the nebula; from which our world was formed, was mainly a collection of gas and dust as a part of our galaxy.
Applying the projectiles law (v2 = 2MG/r; where V the escape velocity, M the projectile mass, G the gravity constant. r the earth radius); the gravity constant G nwhen our galaxy formed was: 1.36038342 x 10 -19 km3/kg/sec2; about 2 times the present one (6.67 x 10- 20 km3/kg/sec2), exactly as expected by Paul Dirac (19021983-) that G was larger in the past.
Because of the minor external effects; consider the heliocentric motion of the earth is in isolated system.
The present earth distance from sun Re should be related to the present equatorial sun rotation period ts according to the initial escape velocity of the sun Vs o (432.963991 km. /sec.) at whihc earth escaped in a similar relation to that of e-m system (Vs o = 2 π Re/ts).

Realization:

Present equatorial sun rotation period is slightly larger than 25 mean days, and the value 25.12694896 mean days defines exactly the present earth distance from sun: 149,597,870 km. which is termed "The astronomical unit" because it is used in measure inside solar system.
The rotation and escape velocities of initial moon or sun were similar.
The initial Earth rotation velocity was 4 times larger than its escape velocity indicating that it was a whirl at the periphery of the initial sun.
Initial moon rotaion period was also similar to its revolution period indicating that present ovoid-shaped moon with long axis towards earth may face it by the same face since beginning (2π rm/the lunar rotation velocity = 2π Rm/the mean lunar orbital velocity = 41914.9484 seconds).
Because of the angular momentum conservation (MVR= constant); the lost moon's mass can be defined:
M/Mº = VºRº / VR = 0.8329464537.
Therefore, it had lost a reasonable ratio of its original mass about 16.7%. The loss of most of its gases may be due to its low gravity in comparison with the sun that has 99.86% of the solar system mass in a gaseous state.
The six successive days-like periods of universe creation in religious books can be divided into three main stages: one for what was happened before the earth separation as a part of our galaxy, one for the earth interior layers, and the last one for the earth crust and atmosphere that were established since about 0.25 billion years (Encyclopedia Britanica).
The recent data is consistent with the religious books classification for the universe creation, because the age of the universe was found to be about 12.5 (10 - 15) billion years and the age of the earth crust and atmosphere was found to be about 4.3 (4 -4.6) billion years.
So, the age of earth and moon separation as parts of our galaxy should be about 8.4 billion years, at which the mechanics of the earth-moon-sun system was really started. The accumulated distance by the moon's recession is 300934.1569 km, hence, the annual moon's recession rate should be about: 3.6 cm / year, which is the exact known value today by laser telemetry since Apollo 11 mission in July 1969 where reflectors were put on the surface of the moon.
The same value of solar nebula age and earth separation (about 8.4 billion years) can be obtained if we consider what the last monotheism book has mentioned that length of the calender year at the end of our world creation (since 0.25 billion years) is 12 of the mean length of present calendar months (29.530588 days), because the present length of calender year is 12.368267 months with an acccumulated extra value of 0.368267 in 0.25 billion years, so total length of present yeat is accumulated in a period of 8.4 billion years; the age of our galaxy . This indicates that dynamics of earth and moon was formed with our galaxy before their own formation.
"Verily, the count of the months (in a year) in the sight of God (according to his design) was twelve of the present months at the time of (full) creation of the heavens and the earth (our visible universe)" (9 / 36).
In the isolated e-m system; the moon's distance R' and the day length t', as well as the moon's recession rate ΔR' and the day length increase rate Δ t' should have a constant relation: R'/t' = ΔR'/Δt' = 3.976120966.
This relation can be expressed by the moon's velocity: V't' = constant (78572.6366), and can be expressed by the moon's distance instead of the earth rotational period: V'R' = constant. To avoid the mass M changes effect; it may be considered, hence the fundamental law in physics of the circular motion is achieved which is conservation of angular momentum (MVR = constant) confirming conserved dynamics of isolated e-m system.

A certain Order means One conscious Will beyond

Chaos never exists, but instead the whole physical world is in order according to certain laws, and the Unitarian origin of the earth and moon with the sun extends to cover the whole universe Unity in one beginning which reflects One Will beyond. This is also what the British physicist Stephen Hawking said: 'The whole history of science has been the gradual realization that events do not happen in an arbitrary manner, but that they reflect a certain underlying order." (Brief history of Time, page 140) The Stephen Hawking conclusion was very clear and decisive, he said: "So long as the universe had a (Certain one beginning.. it had a (Certain one) Creator." (Brief history of Time, page 122).
Subsequently, the Creator who made the order should not be divisble for visible but instead one and unique.
This is the most probably aim of "the Monotheism books relation of ultimate unification"; particularly because this is the frequently declared aim as " the original belief'.
To know the fact don't forget this One thing
In the Bible; the relation is still clear although there are not details or a definite indication to the universal upper limit speed, and what is comparable to 1000 years is not fixed to a day, hence the interpretation was only a philosophical one that the Creator is beyond the time, so a thousand years for him may be a day or only an hour; or even the reverse.
Ps904/: "For a thousand years in your sight Are but as yesterday when it is past, As a watch in the night."
2Pt3/8: "But don't forget this one thing, beloved that one day is with the Lord as a thousand years, and a thousand
In the Koran; there are three verses having the same keywords of the relation; "a day" and "a thousand years", but each context is particular.
One gives the relation making it according to what earth observers reckon, hence the motion of moon around the earth on which the Arabic (lunar) years are based becomes in isolated system determining correct way used in all physical motion equations:
"And verily, a day in the sight of your Lord is as a thousand years according to what you reckon" 2247/ (At your Lord; according to Islamic belief, doesn't mean except according to the design in the whole universe that has been created by the Lord).
The Koran second verse in not only emphasizing that this relation is constant; but also it gives many details indicating by analysis that this implied speed is universal and the upper limit for the traveling, space is not empty but it is full of what we call forces, all have a Unitarian upper limit speed and a curved path in the space, these forces and matter are unified in origin and fate (one essential building matter), the earth with its satellite and sun are unified in origin and mechanics as well as all celestial objects in the universe, and the whole universe should have a unified end at which everything will be vanished again exactly as it was at the unified beginning reflecting an indivisible One Great Will beyond lasting forever.
"He (your Lord) manages everything, from the heaven to the earth (to be in order). Then (accordingly), there is what is traveling (forces) in a curved path (filling the space) until the end; (to cover) in a day a measure that cannot exeed a thousand years according to what you recknon" 32/5.
The speed of light in vacuum can not be exceeded by any mass-bearing object and the upper-limit speed for the traveling forces in the universe; hence it is suitable speed by which the huge astronomical distances can be measured using the suitable unit of time. The moon is about 1 second far, the sun is about 8 minutes, the nearest star (Alpha Century) is 4.3 years, and the nearest galaxy (Andromeda) is about 2 million years. To define the upper-limit distance or the radius of the universe on the astronomical basis; the suitable unit of time is the maximal one we can define, which is the sun's year, or the period of a circle covered by the sun around the centre of our galaxy (Milky way), it is about 250 million years. The beam of light covers universe radius in its age which was found to be about 12.5 (10- 15) billion years, or 50 by feasible time units (Sun's years).
Excluding the keywords indicative to the universal constant of motion ("a day" and "a thousand years"); still a keyword (50) in the third verse contextually indicative to the maximal astronomically observable distance by maximal speed and the units of time feasible for measure (sun's years).
"The (non-physical messengers) Angels and the Spirit are traveling in (the universe) curved paths until the end (covering a huge expansion); of a measure of fifty (feasible units of time); thousand years in a day" 704/.
Amazingly; maximal astronomical distance in last monotheism book is definied as "a measure of fifty; thousand years in a day" that contextually means: "50 (feasible time units) by the 1000 years per day speed". This distance can't be measured by traveling of any physical being due to the time barrier during traveling in the dynamic universe by a limited speed.
The plausible conclusion of these scientifically based measures is that prophets message is one, and what is incomplete and distorted by time is detailed and corrected in the last one; with evidences of Divine Inspiration confirming that Creator is unique, invisible and indivisible, but only One.
The Koran tells us that it has been revealed by the Great God himself by the same message (Monotheism) of the previous book, but with more details describiing obscure facts about the physical world and absence of change or distortation, so the Koran is dominating over it, and should not be rejected: "We (An expression of Greatness) have revealed to you the Book truthfully confirming what was in the previous book; but dominating over it."5/48

Ps : basic data :

Sidereal Year Y: 365 days, 6 hours, 9 minutes, 9.5 seconds (31558149.5 seconds = 365.25636 days).

Sidereal month T: 27 days, 7 hours, 43 minutes, 11.5 seconds (2360591.5 seconds = 27.32166088 days) : (sidereals year/synodic month) + 1 = (sidereal year/sidereal month).

Sidereal day t: 86164.09966 seconds : (sidereal year/synodic day) + 1 = (sidereal year/sidereal day).

The Deviation angle of the earthmoon system in relation to vacuum (due to motion around sun every sidereal month) Ø : 26.92847817 [Ø = 360T/Y],

Cosine Ø : 0.891572542289913397,

2e = 1- cosine Ø = 0.108427457710086603,

e = 0.0542137288550433015 (about 0.055).

π = (3.1415926535898).

cette interprétation, je ne sais pas si c'est la bonne aussi. voici quelques schémas (Terre et Lune) :

1)


flèche rouge : vitesse tangentielle
flèche bleue : vitesse orbitale
flèche noire : vitesse diamétrale


2)


flèche horizontale : vers les étoiles
à droite : cosinus Ø (environ 0,89)
à gauche : flèche rouge : vecteur vitesse moyenne par rapport aux étoiles après un tour autour de la Terre, en conséquence au mouvement de la Lune autour du Soleil


edit 2 : cette fois-ci un texte explicatif en français :

Citation:
Idée de Zindani A. and Dezahf M., Organization of Scientific Miracles of Quran, Muslim World League Makka, 1989 et développée par le Dr. Mansour Hassab-Elnaby Professeur de Physique, Université Ain Shams, Caire, Egypte, dans son article “A New Astronomical Quranic Method for The Determination Of The Greatest Speed C „

LA VITESSE DE LA LUMIÈRE DANS LE CORAN

( يُدَبِّرُ الْأَمْرَ مِنْ السَّمَاءِ إِلَى الْأَرْضِ ثُمَّ يَعْرُجُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ آَانَ مِقْدَارُهُ أَلْفَ سَنَةٍ مِمَّا تَعُدُّونَ( 32:5

“Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.”

Cette équation relativiste coranique pourra avoir un effet dévastateur sur les critiques et propagandes négatives anticoraniques et renversera totalement la situation du Coran et de l’Islam dans le monde, une fois qu’elle sera connue avec la grâce de Dieu. Il n’est absolument plus possible de continuer à ignorer le Coran et le classer parmi des livres “Krishna” ou de culture arabe dans le futur. Je vais d’abord commencer avec un peu de physique pour qu’on puisse bien saisir la chose.

1 - Le temps physique

(...)

2 - Le calendrier

Le mois synodique, c’est à dire la durée entre deux pleines lunes, s’élève à: 29,53059 jours (2551442,5 secondes) Ce qui, comme on le voit, ne constitue aucune relation avec la duré du jour en nombres entiers, ni en secondes et moins encore avec l’année. Le rapport entre l’année solaire et le mois synodique 365,2422/29,53059 = 12,36827, détermine la relation entre les calendriers solaire et lunaire et permet de suivre de près les phases de la lune durant l’année. La première valeur qu’on peut considérer est la multiplication du mois synodique par 12: 12×29,53059 =354,3678 jours= 1 année lunaire; qui est de loin plus courte qu’une année solaire. Si on réduit le mois lunaire à la valeur approximative de 29,5 jours en prenant par succession des mois de 29 et de 30 jours, on obtient un calendrier lunaire de 354 jours. Si en outre on pousse la précision un peu plus loin en prenant la différence entre 354 jours et l’année lunaire exacte: 0,36708 jours et en simplifiant cette dernière par 11/30 = 0,36666, on obtient le calendrier musulman qui contient en 30 années, 11 années de 355 jours avec le 12ème mois contenant aussi 30 jours.
30×12msyn =360 × 29,53059 jours = 10631,012 jours
30×354 jours +11 jours = 10631 jour
De cette approximation on obtient un mois du calendrier de 29, 530556 jours, qui diffère du mois astronomique de 0,000043 jours. Ça veut dire que le calendrier sera en erreur d’approximativement 1 jour en 23 000 mois ce qui totalise autour de 1900 années.

3 - Histoire de la vitesse de la lumière

Depuis la Grèce ancienne jusqu’au 11ème siècle, on croyait que la vitesse de la lumière était infinie et Aristote croyait que la lumière se propageait instantanément. Au 11ème siècle un scientifique
arabe, Al Hassan suggéra que la lumière se propage avec une vitesse finie. En 1600 Galilée abandonna sa tentative de mesurer cette vitesse en déclarant qu’elle est extraordinairement rapide.

(...)

Dans la table suivante (Froome et Essen "The Velocity of Light and Radio Waves) on résume l’histoire de la détermination de la vitesse d la lumière:

Date -- Auteur ------------------- Méthode --------------------------- Résultat (Km/sec)

1676 -- Olaus Roemer ---------- Satellites de Jupiter -------------- 214 000
1726 -- James Bradley --------- Aberration Stellaire --------------- 301 000
1849 -- Armand Fizeau --------- Roue dentée ---------------------- 315 000
1862 -- Leon Foucault ---------- Miroir Tournant -------------------- 298 000 +-500
1879 -- Albert Michelson ------- Miroir Tournant -------------------- 299 910 +-50
1907 -- Rosa, Dorsay ---------- Constantes Eléctromagnetiques -- 299 788 +-30
1926 -- Albert Michelson ------- Miroir Tournant -------------------- 299 796 +-4
1947 -- Essen, Gorden-Smith - Résonateur à Cavité -------------- 299 792 +-3
1958 -- K. D. Froome ---------- Interféromètre Radio ------------- 299 792,5 +-0,1
1973 -- Evanson et al ---------- Lasers ----------------------------- 299 792,4574 +-0,001

1983 : Valeur Adoptée : 299 792,458 Km/sec

Les valeurs publiées par les bureaux de standard sont:
US National Bureau of Standards (3): C = 299792.4574 + 0.0011 km
British National Physical Laboratory C = 299792.4590 + 0.0008 km/s
En 1983 une nouvelle définition du mètre a été acceptée à la 17ème conférence générale des poids et mesures:
“Le mètre est la distance parcourue par la lumière dans le vide durant un intervalle de temps équivalent à 1/299792458 de secondes. ” Ce qui nous donne une vitesse de la lumière d’exactement 299,792.458 km/s
Maintenant sans rentrer dans les détails de la théorie de relativité qui ne changeront rien en ce qui nous concerne, on considère avec Pauli (“Theory of Relativity”, Pergamon Press, Oxford, 1958) que le deuxième postulat de la théorie spéciale de relativité annoncé par Einstein (1905) est correcte: “La vitesse de la lumière dans le vide est la même dans tous les cadres de référence inertiels dans toutes les directions et ne dépend ni de la vitesse de la source ni de la vitesse de l’observateur.” Pauli (1958) annonçait que les informations sur les étoiles binaires nous permettaient de considérer ce postulat de la constance de la vitesse de la lumière d’être presque certainement correcte. D’après la théorie de relativité générale d’Einstein (1917), la loi de la constance de la vitesse de la lumière dans le vide ne peut prétendre une validité illimitée parce que la rondeur des radiations de la lumière ne peut provenir que si la vitesse de propagation de la lumière varie avec la position. Einstein lui-même résolut cette contradiction entre la relativité spéciale et générale qu’il publia en 1917:
“Les résultats de la théorie spéciale de la relativité sont valides aussi longtemps qu’on peut ignorer l’influence des champs gravitationnels sur ce phénomène”
Suivant ce deuxième postulat de la relativité spéciale qui souligne la nécessité d’un vide absolue sans champs gravitationnels, on s’embarque maintenant dans les calculs de la détermination de C en filtrant les effets des champs gravitationnels solaires sur le mouvement orbital géocentrique de la lune.
Premièrement on sait que le temps entre deux nouvelles lunes successives est de 29,53 jours appelé mois synodique. Pendant ce temps, la terre, et en conséquence l’orbite de la lune a voyagé une certaine distance autour du soleil de telle sorte que la position sidérale (dans le ciel avec les étoiles comme référence) de la lune est différente. Le temps que la lune mette pour revenir à la même position sidérale (vue de la terre) est appelé mois sidéral et vaut 27,32 jours, ce qui représente le temps réel que la lune met pour parcourir son orbite qui est presque circulaire ayant un rayon moyen de r = 384264 km Le Coran d’ailleurs fait allusion, entre autre, de l’existence de ces deux périodes l’une apparente synodique pour connaître le nombre d’années et l’autre réelle sidérale rentrant dans les calculs scientifiques:

سورة يونس، الآية 5 : هُوَ الَّذِي جَعَلَ الشَّمْسَ ضِيَاءً وَالَْقمَرَ ُنورًا وََقدَّرَهُ مَنَازِلَ لَِتعَْلمُو& #1575; عَدَدَ السِّنِينَ وَ
اْلحِسَابَ. مَا َ خَل َ ق اللَّهُ َ ذلِكَ إِلَّا بِاْلحَقِّ يُفَصِّلُ الْآيَاتِ لَِقوْمٍ يَعْلَمُونَ

Chapitre 10, Jonas, Verset 5 : "C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir."

Période -------------- Sidérale ---------------------------------------- Synodique
Mois Lunaire m ----- 27,321661 jours x24=655,71986 heures ---- 29,53059 jours
Jour terrestre t ----- 23 h 56 min 4,0906 sec = 86164,0906 sec --24 h = 86400 sec

4 - La vitesse de la lumière dans le Coran

Le Verset 5 du Chapitre 32 du Coran parle d’un phénomène qui traverse les cieux et parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en mille ans.
( يُدَبِّرُ الْأَمْرَ مِنْ السَّمَاءِ إِلَى الْأَرْضِ ثُمَّ يَعْرُجُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ آَانَ مِقْدَارُهُ أَلْفَ سَنَةٍ مِمَّا تَعُدُّونَ( 32:5
“Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.”
L’expression “de votre calcul” ne laisse aucun doute qu’il s’agit d’années lunaires et a été comprise comme ceci : l’affaire cosmique traverse le ciel avec une vitesse et parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en 1000 ans lunaires c’est à dire 12000 mois lunaires sidéraux.
En se basant sur cette information on peut écrire:
Distance traversée par la lumière en un jour sidéral = distance traversée par la lune en 12000 révolutions.
Ct = 12000 L
Où:
C = la vitesse de l’affaire cosmique
t = Le jour sidéral terrestre, c’est à dire 23 h 56 min 4,0906 sec = 86164,0906 sec
L = la distance parcourue par la lune en un mois lunaire sidéral sans les interférences de son mouvement spiral causé par la révolution de la terre autour du soleil. C’est à dire la longueur de l’orbite lunaire nette sans les effets du champ gravitationnel solaire.
La vitesse orbitale de la lune est approximativement de 1 km/s, un calcul assez précis serait de prendre V la valeur moyenne de la vitesse lunaire déduite du rayon moyen R de l’orbite lunaire en prenant le périmètre de l’orbite, ce qui nous permet d’écrire:
V = 2π R/T
Où R est égal à 384264 km et T le mois lunaire sidéral qui vaut: 655,71986 heures, et en substituant R et T par leur valeur on obtient:
V = 3682,07 km/ heure
(...)
C’est à dire 3682,07/3600 = 1,022797 km/s, Ce que la NASA publie dans ses pages web et ce qu’on trouve dans tous les manuels d’astronomie.
Soit l’angle θ parcouru par le système terre lune autour du soleil pendant une durée d’un mois sidéral d’une période de 27,321661 jours. En tenant compte de la période héliocentrique de 365,25636 jours (1 an) on peut donc calculer θ:
θ = 27,321661 x 360 / 365,25636 = 26,92848
Puisque la présence du soleil change les propriétés géométriques de l’espace et du temps, on doit donc dans les calculs éliminer ses effets sur le système terre-lune d’après la condition de validité du second postulat de la relativité spéciale, c’est à dire qu’on ne doit prendre en considération que le mouvement lunaire géocentrique sans le mouvement héliocentrique du système terre-lune. En supposant une terre stationnaire, la vitesse orbitale nette VO de la lune est donc:
VO = V cosθ
Et de ceci on peut maintenant calculer le périmètre L de l’orbite lunaire:
L = V cosθ T
Ce qui nous permet d’écrire:
Ct = 12000 V cos θ T
et
Ct = 12000 V cos θ T/t
Et en substituant V, t et T par leur Valeur (V = 3682,07 km/heure) on obtient:
C=12000 × 3682,07 × 0,89157 × 655,71986/86164,0906
C = 299792.5 km/s
Qui est la valeur coranique. En comparant ceci avec la valeur internationale: C = 299792,458 km/s, on peut déclarer que l’affaire cosmique mentionnée dans le Coran s’agit bien de la lumière qui est le phénomène physique doué de la plus haute vitesse dans la nature. Et en ne se rappelant rien que de l’histoire de la détermination de la vitesse de ce phénomène depuis Römer en passant par Fizeau et l’expérience révolutionnaire de Michelson jusqu’à l’arrivée du Laser, on peut dire qu’il est impossible pour un être humain de pouvoir arriver, il y 1500 années, à déterminer cette vitesse avec précision et la coder d’une manière simple et compacte. Il ne peut y avoir aucun doute qu’humainement c’est impossible, seul Celui Qui à crée le ciel et la lumière qui le parcourt serait en mesure de poser une information si importante et avec une telle précision. L’existence seule de la vitesse de la lumière codée explicitement dans le Coran représente une preuve absolument inébranlable que le Coran est d’origine divine, qu’il ne peut être humain mais qu’il représente désormais les mots éternels du Créateur.

( يُدَبِّرُ الْأَمْرَ مِنْ السَّمَاءِ إِلَى الْأَرْضِ ثُمَّ يَعْرُجُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ آَانَ مِقْدَارُهُ أَلْفَ سَنَةٍ مِمَّا تَعُدُّونَ( 32:5

“Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.”

Il est intéressant de noter qu’un deuxième Verset mentionne dans un contexte différent la même équation relativiste coranique du système terre-lune. Dieu le Tout-Puissant dit:
( وَيَسْتَعْج& #1616;لُونَكَ بِالْعَذَاب& #1616; وَلَنْ يُخْلِفَ اللَّهُ وَعْدَهُ وَإِنَّ يَوْمًا عِنْدَ رَبِّكَ آَأَلْفِ سَنَةٍ مِمَّا تَعُدُّونَ( 22:47
"Et ils te demandent de hâter (l’arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à accomplir Sa promesse. Il est un fait qu’un jour de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez."
C’est lié dans ce Verset aux châtiments de l’enfer comme pour avertir ceux qui calculent cette vitesse et découvrent que ceci ne peut être une oeuvre humaine puis continuent à nier que le Coran vient de leur Créateur et refusent de le suivre. Ils ont des yeux pour voir cette lumière et un esprit pour comprendre sa vitesse mais leurs coeurs restent enfermés. Le Verset qui est juste avant le précédent dit:
أَفَلَمْ يَسِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَتَكُونَ لَهُمْ قُلُوبٌ يَعْقِلُونَ بِهَا أَوْ آذَانٌ يَسْمَعُونَ بِهَا فَإِنَّهَا لَا تَعْمَى الْأَبْصَار& #1615; وَلَكِنْ
( تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ( 22:46
"N’ont-ils pas voyagés sur la terre afin d’avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s’aveuglent."


ps : dans ces deux textes que j'ai cités :

π = pi = (3.1415926535898)


edit 3 : une interprétaion des 6 jours de création par harun yahya :
Citation:
CREATION EN SIX JOURS

Certes votre Seigneur est Dieu qui a créé les cieux et la terre en six jours puis S'est établi sur le Trône… (Coran, 7 : 54)

Un exemple de la concordance entre le Coran et la science moderne porte sur l'âge de l'Univers. Les cosmologues estiment l'âge de l'Univers à près de 16 à 17 milliards d'années. Le Coran stipule que l'Univers entier a été créé en six jours. Ces deux conceptions du temps, qui peuvent paraître contradictoires, sont en réalité incroyablement compatibles. En fait, ces deux chiffres concernant l'âge de l'Univers sont corrects. En d'autres mots, l'Univers fut créé en six jours, comme révélé dans le Coran, et cette période correspond aux 16 à 17 milliards d'années selon notre propre expérience du temps.

En 1915, Einstein formula l'idée que le temps était relatif, et que le défilement du temps changeait selon l'espace, la vitesse à laquelle une personne se déplaçait et la force de gravité du moment. En gardant à l'esprit ces différences dans le défilement du temps, la période de temps nécessaire pour créer l'Univers, telle que révélée dans sept versets différents du Coran, est en réalité grandement compatible avec les estimations des scientifiques. La période de six jours révélée par le Coran fait peut-être référence à six périodes. Car en prenant en compte la relativité du temps, dans les conditions présentes, un "jour" se réfère uniquement à la période terrestre qui est de 24 heures. Cependant, ailleurs dans l'Univers, sous d'autres conditions, "un jour" peut correspondre à une période de temps beaucoup plus longue. En effet, le mot ayyaam dans la période de six jours (sittat ayyaam) dans ces versets (Coran 32 : 4, 10 : 3, 11 : 7, 25 : 59, 57 : 4, 50 : 38, et 7 : 54) ne signifie pas seulement "jours" mais aussi "âge, période, moment, terme".

Durant la première période de l'Univers, le défilement du temps eut lieu d'une manière beaucoup plus rapide que celle que nous connaissons aujourd'hui. La raison en est qu'au moment du Big Bang, notre Univers était comprimé en un point très petit. L'expansion de l'Univers et l'augmentation de son volume depuis le moment de l'explosion en ont étendu les limites à des millions d'années-lumière. En effet, l'extension de l'espace, depuis cet instant a donné naissance à de nombreuses ramifications au temps universel.

L'énergie, au moment du Big Bang, a ralenti l'écoulement du temps 1012 (un million de millions) de fois. Lorsque l'Univers fut créé, la vitesse du temps universel était un million de millions de fois plus grande que le temps que nous connaissons aujourd'hui. En d'autres mots, un million de millions de minutes sur Terre équivalent à une minute du temps universel.

Lorsqu'une période de temps de 6 jours est calculée selon la relativité du temps, elle équivaut à 6 millions de millions (6 trillions) de jours, car le temps universel s'écoule un million de millions de fois plus vite que le temps sur Terre. Calculés en terme d'années, 6 trillions de jours équivalent à 16,427 milliards d'années, et ce chiffre correspond à l'âge approximatif de l'Univers.

6.000.000.000.000 jours/365,25 = 16.427.104.723 années

Par ailleurs, chacun des six jours de création correspond à des périodes de temps très différentes, selon notre perception du temps. La raison en est que la vitesse d'écoulement du temps diminue proportionnellement à l'expansion de l'Univers. Depuis le Big Bang, la taille de l'Univers a doublé, alors que l'écoulement du temps s'est divisé par deux.

* Considéré depuis le moment où le temps commença, le premier jour de la création (première phase) a duré 24 heures. Cependant, cette période est équivalente à 8 milliards d'années sur Terre.

* Le deuxième jour de la création (seconde phase) dura 24 heures. Toutefois, cette période dura moitié moins de temps que la période précédente, selon notre perception du temps, c'est-à-dire 4 milliards d'années.

* Le troisième jour (troisième phase) dura moitié moins de temps que le jour précédent, en d'autres mots 2 milliards d'années.

* Le quatrième jour (quatrième phase) dura 1 milliard d'années.

* Le cinquième jour (cinquième phase) dura 500 millions d'années.

* Et le sixième jour (sixième phase) dura 250 millions d'années.

Citation:
Dieu ! Point de divinitè à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui- même. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.Qui peut intercèder auprès de Lui sans Sa permission? II connait leur passè et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'll veut. Son Trone dèborde les cieux et le terre, don't la garde ne Lui coute aucune peine. Et II est le Très Haut, le Très Grand. (Coran, 2:255)



Conclusion : Lorsque les six jours que dura la création, c'est-à-dire les six phases, sont additionnées, le chiffre qui en résulte est de 15 milliards 750 millions d'années. Ce chiffre indique un parallèle important avec les estimations des temps modernes.

Cette conclusion est l'un des faits révélés par la science du 21ème siècle. La science a une fois de plus confirmé un fait révélé par le Coran il y 1.400 ans. Cette concordance entre le Coran et la science est l'une des preuves que ce livre est la révélation de Dieu, le Créateur, l'Omniscient.


Dernière édition par bionique le Sam Aoû 21, 2010 00:24 am; édité 9 fois
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
quintessence a écrit:
El Desdi a écrit:
un débat sans fin...sur ce jvais dormir..bonne chance à vous.



si, la fin est la mort.


Non la Mort n'est que le début... Wink

Arrow
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 14:01 pm    Sujet du message:
Merci Bionique pour tes réponses qui ont été très instructives ( enfin pour moi ), mais comme tu le sais il ya et y'en aura tjrs des versets qui ne seront compris que par Dieu, alors il serait plus simple de discuter de miracles dans le coran qui sont prouvés au lieu de débattre sur ceux qui sont difficiles a cerner...

Sur ce Mabrouk L3id...Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal