Ex musulman, j'ai été manipulé !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 14:07 pm    Sujet du message:
J'ai plus simple : admettre que Dieu n'existe pas, qu'il est l'invention de l'homme, comme ça on arrête de prendre ses décisions en fonction d'un vieux bouquin, on les prend nous mêmes, tous seuls, comme des grands !
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 14:08 pm    Sujet du message:
Merci kikou, Bon Aîd à toi aussi Smile
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 14:28 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
J'ai plus simple : admettre que Dieu n'existe pas, qu'il est l'invention de l'homme, comme ça on arrête de prendre ses décisions en fonction d'un vieux bouquin, on les prend nous mêmes, tous seuls, comme des grands !


Tu l'as dis : "PLUS SIMPLE"...

C'est pas tjrs la solution la plus simple qui est la meilleure... Dans le cas de la religion, faut ouvrir son esprit et faire marcher ses méninges... Wink

Y'a pas plus simple que de dire : Dieu n'éxiste pas et de vivre sa vie comme bon te semble... Rolling Eyes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 14:46 pm    Sujet du message:
En effet, et pour moi c'est la meilleure, je n'aime pas me compliquer la vie, et je deteste que qq (ou qqchose dans ce cas précis, un livre..) me dise ce que je dois faire. Si piur certains, c'est une ligne spirituelle, c'est bien. Mais ceux qui suivent les préceptes aveuglement, je trouve ça stupide..
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 15:11 pm    Sujet du message:
Pour ma part ce n'est pas aveuglement que je suis ce chemin précis, si je suis musulman c'est déjà parse que JE LE VEUX et c'est un choix ...

Je trouve que ceux qui font ce qui leurs convient ( on peut bien aimer faire une chose même si cette dérnière n'est pas juste ) sans se soucier d'une éventuelle religion ou loi, choisissent la solution la plus facile pour ne pas essayer de chercher ou faire des efforts...

Donc en fin de compte, si on parle de stupide... Rolling Eyes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 15:15 pm    Sujet du message:
Je ne crois pas en Dieu, je doute que j'y croyerais un jour, ça n'a rien à voir avec les efforts que je veux faire ou non, j'en fais déjà assez d'en bien d'autres domaines. Je veux juste faire ce qu'il me plaît, ma religion, c'est la mienne, celle que je fais au jour le jour en ne me référant qu'à moi même. Mes parents sont catholiques, ma mère très croyante, et je n'accroche pas du tout aux principes de cette religion, (comme celles de toutes les religions d'ailleurs.)

Sur ce, je vais prendre mon train, et je ne pourrais revenir sur genaisse que dans quelques jours ! A bientôt.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Oct 23, 2006 15:20 pm    Sujet du message:
Bon voyage...
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 09:24 am    Sujet du message:
Juste une question pour Anubis62.
Comme on a déjà essayé de te conforter dans ton idée ou de te convaincre du contraire, je veux juste savoir une chose: de quoi as-tu besoin, juste maintenant?
Quand tu as lancé cette conversation, qu'est-ce que tu en attendais: que les musulmans te convainquent à nouveau et te ramènent dans leur chemin ou que les non-musulmans te confortent dans ton opinion et te donnent le courage de quitter l'Islam?

Comment peut-on t'aider et que doit-on ajouter à ton premier message?
Eprouves-tu de la colère, de l'angoisse? Qu'est-ce que tu ressens et de quoi as-tu besoin, voilà, au fond, tout ce que je cherche à savoir. Et si je suis en mesure de t'aider, je le ferai, moi qui ai autant d'amis musulmans que de athées, de non-croyants ou de croyants dans d'autres religions.
Je ne suis fermée à aucune idée.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 09:29 am    Sujet du message:
Marquise a écrit:

Je ne suis fermée à aucune idée.


Fais très attention quand tu prononces de telles paroles devant moi Aux anges

Citation:
"[...] - Comment pourrait-il en être autrement ? On nous a appris un jour que celui qui ne décidait pas de son propre avenir était moins que rien. On nous a appris à admirer les héros de l’histoire morts pour la liberté. Que reste-il de cette liberté aujourd'hui? Une vague impression, rien de plus. C'est un mensonge que l'on se répète d'une génération à l'autre parce que le contraire nous répugne. Voyez comme l'homme use puis se détourne tout à tour de la logique selon qu'elle l'avantage ou non. « Pensez par vous-même », « soyez unique ». Quand on est six millions à répéter chaque jour la même chose, aussi étrange que cela puisse vous paraître, on finit par se ressembler drôlement… Pourtant cette tolérance a des limites elle aussi: allez donc parler de dictature, d’extrémisme ou de scepticisme à cette joyeuse assemblée, c’est tout juste si vous échapperez au bûcher. On est contre la peine de mort, mais on tolère que les gens « méchant », ceux qui ne pensent pas comme nous, périssent de la manière la plus abjecte et moderne qui soit. [...]"


L'Indicible - Vivre le temps d'un sourire
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Mer Oct 25, 2006 09:45 am    Sujet du message:
Métempsychose a écrit:

Fais très attention quand tu prononces de telles paroles devant moi Aux anges


Rien chez toi n'éveille ma méfiance.
Je ne suis fermée à aucune idée.
katykat
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 336

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 15:30 pm    Sujet du message:
je suis musulmanes et en partie tu as raison anubis62 on ne croit pas en dieu on a peur de lui mais je pense que le truc là de ennour et ennour en arabe il y des mots qui on la meme écriture et qui n'ont pas la meme signification et qui ne sont meme pas de la meme racine comme ERRAHMEN ERRAHIM c'est le CLéMENT LE MISéRICORDIEUX pourtant ils ont la meme écriture. et quand il dit qu'il a inventé la terre en 2 jours et qu'il a mis sur pied les montagnes en 4 jours oublie tu qu'il dis aussi que l'univers s'est fini en 7 jours alors il a eu le temps de tout faire en cette semaine voila mon avis sur le sujet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal