Tatouage à 14 ans


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Zone filles

Princesse Hoshi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 12

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 18:16 pm    Sujet du message: Tatouage à 14 ans
Coucou tout le monde^^

Je voulais avoir votre avis svp !
Voilà, lundi dernier c'était mon anniversaire et pour l'occasion mon père m'a emmenée me faire tatouer (ma mam était pas très pour mais bon...lol).
Au départ c'était sensé être un tout petit truc sur la cheville mais finalement ça a été quelque chose d'un peu plus gros sur l'omoplate gauche - car le motif que je voulais rendrait mieux dans cette zone m'a fait remarquer le tatoueur. (pas énorme non plus...mais il se voit bien disons !). Je suis vraiment contente, mes parents trouvent ça vraiment joli, ça rend super bien, parfaitement comme je voulais tout ça, seulement voilà, en cours y'en a toujours qui me demandent "ça t'a fait mal ?!....tes parents t'ont laissée ?!....moi jamais ils voudraient !...A 14 ans ?!...t'es trop folle !...etc..." surtout en EPS lorsqu'il faut se changer en fait. Et vu qu'en plus l'info se transmet vite, y'a plein de gens que je connais même pas qui m'ont demandé si c'était vrai >_< Je comprends que ça peut éveiller la curiosité, c'est normal et je suis consciente qu'à mon âge c'est encore jeune donc voilà, vous, vous en pensez quoi ?!^^

Merci pour vos reponses !
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 18:21 pm    Sujet du message:
Tant qu'il est beau.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
Il me semble quele tatouage est interdit avant 18 ans, même accompagné... Tu as du tomber sur un tatoueur sans scrupules Confused
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
L'art n'attend pas.
Princesse Hoshi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 12

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 18:26 pm    Sujet du message:
Le gars m'a dit qu'il n'avait jamais tatoué de mineur et que généralement c'était refusé même avec l'accord des parents, disons qu'il a été cool^^
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 18:30 pm    Sujet du message:
Moui... n'empêche qu'il n'en est pas moins peu regardant. Et je serais toi, je ferais attention à l'hygiène, dans ces conditions. Un mec qui n'a pas de scrupules à tatouer une mineure (et de beaucoup)... Il est pas net.

M'enfin, ce n'est que mon avis. Mais pourquoi t'aurait-il tatouée toi alors que d'autres filles plus âgées que toi et accompagnées de leurs parents ont déjà dû venir demander? Je trouve ça quand même louche, m'enfin je vais passer pour une parano alors je sors^^ Arrow
Princesse Hoshi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 12

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 18:31 pm    Sujet du message:
lol oui l'hygiène pas de soucis vu que mon père en a déjà fait l'experience^^ nan mais il est pas psychopathe lol c'est à dire qu'il est le fils d'une collègue de travail à ma mère donc voilà quoi^^
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 18:33 pm    Sujet du message:
j ai une amie qui n'a pas 18 ans elle a un tatouage au meme endroit (un croix egyptienne) donc les tatoueur cool ca doit pas etre si rare^^
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 18:37 pm    Sujet du message:
Peut être... Mais je reste contre le tatouage si jeune. Ne m'en veux pas, hein, je donne juste mon point de vue Wink


Mais autant un piercing n'est pas tout à fait définitif, et peut se faire discret, autant une fois qu'on ne veut plus d'un tatouage, c'est tant pis. A moins de dépenser des sommes folles à se le faire retirer au laser (ce qui fait presque plus laid que le tatouage d'ailleurs^^), on le garde à vie. Et un tribal, c'est très beau, mais à 20 ans, pas à 50 (je prend un exemple au pif).

Bref, le tatouage c'est un acte qui doit être très réfléchi, et je doute qu'à à peine 14 ans tu aies eu le temps de voir et revoir et rerevoir la question. M'enfin bon, ça n'engage que moi^^
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
je vois pas en quoi des mineurs ne pourraient pas se faire tatouer....

leland, on appelle ca une croix hank....
Princesse Hoshi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 12

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 18:41 pm    Sujet du message:
Non ne t'inquiète pas, au contraire je voulais votre avis !
Détrompe toi, j'ai longuement reflechi car je sais que c'est quelque chose que l'on garde à vie, ça doit être reflechi pour ne pas faire n'importe quoi tout comme le motif, j'ai passé un bon moment avant de me décider, j'me suis pas jetée à l'eau comme ça du jour au lendemain puis mon entourage m'a bien conseillée aussi pour pas que je fasse de bêtises justement.


Dernière édition par Princesse Hoshi le Ven Sep 29, 2006 18:44 pm; édité 2 fois
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 18:43 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
je vois pas en quoi des mineurs ne pourraient pas se faire tatouer....


Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit. Je n'ai donné que mon avis sur la question.


Princesse Hoshi : hé ben tant mieux pour toi alors, tant que ça te plait et que c'est réfléchi c'est l'essentiel Wink
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 18:49 pm    Sujet du message:
hooo ok, mais si on veux plus d'un tatouage on peux se refaire tatouer dessus ^^
bon beau papa, il s'etait tatoué "laurence" mais c'etait son ex. depuis il a connu ma maman...alors ca le fesait pas trop (elle s'appel pas laurence) alors maintenant c'est une belle indienne qui a pris ca place... on voit rien .
Princesse Hoshi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 12

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 18:54 pm    Sujet du message:
oui c'est pour ça qu'il vaut mieux laisser tomber le nom du p'tit copain (ou p'tite copine), ça a fait pareil pour ma marraine, elle a refait quelque chose par dessus.
*_BouBou_*
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 75
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 23:27 pm    Sujet du message:
Je pense que si on ne tatoue pas les mineurs c'est parce que le corps change à l'adolescence, et si la croissance n'est pas finie au moment du tatouage, celui-ci peut se retrouver déformé!
Même principe pour les piercings (au nombril surtout) qui ont plus de chances d'être rejetés avec la peau qui s'étire.

Après eh bien je pense que si c'était pas la mode et qu'on n'en voyait pas partout, ça ne viendrait pas à l'idée d'un jeune encore au collège de faire une chose pareille.
Je respecte mais j'ai du mal à comprendre, on évolue tellement pendant l'adolescence qu'on ne peut pas prévoir ce qu'on sera et ce qu'on voudra l'année d'après.
Se faire un tatouage pour marquer un moment de sa vie ok, mais pas si jeune, ça n'a aucun sens.

Je te souhaite de tout coeur de ne jamais le regretter! Wink
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 09:56 am    Sujet du message:
moi le taouage ça me dit rien a 14 ans par contre un percing je vois beaucoup de jeune qui en porte (pas moi malheureusement mais bon)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 10:13 am    Sujet du message:
Le tatouage est un marquage à vie (comme l'a dit beaucoup de gens ici) et on peut facilement le regretter. De plus, cela peut te poser des problèmes pour trouver des problèmes plus tard. A l'endroit où il est placé, tu devrais pas avoir trop de difficulté à le planquer, mais c'est vrai que ça peut poser des soucis.

Ensuite effectivement, le corps se "déforme" à l'adolescence, c'est pas top. Enfin bon, à cet endroit, ça devrait pas trop craindre, mais sait-on jamais, une p'tite crise de déprime, tu manges tout le temps et hop ! Ta peau est déformée, et c'est pas dit que le tatouage revienne correctement par la suite.

C'est vrai, tes idées aussi peuvent changer. Tu aimes bien ce motif (d'ailleurs c'est quoi, tu nous as pas dit) mais plus tard, est-ce que ça va correspondre avec ton caractère, tes attentes, tes envies ?

Y as-tu réellement longuement réfléchi ? Je te parle pas de quelques mois, mais d'une année complète par exemple. Et puis en tatouant ton corps avec des tatouages éphémères, pour voir si la vision de ton corps marqué ne te dérange pas à la longue ???

Pour résumer, non je ne suis pas pour le tatouage si jeune, ni pour les tatouages stupides tels un prénom, si même une croix hank... Par contre, un simple "art", là je peux comprendre. Ca transforme notre corps d'une manière particulière, et ça me dérange beaucoup moins.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 11:46 am    Sujet du message:
Je veux pas dire de conneries mais il me semble bien que les tatoos avant 18 ans ne sont pas permanents.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 12:21 pm    Sujet du message:
Ben si, si tu fais faire ça par un tatoueur professionnel, y'a pas de raison. C'est juste que c'est interdit. Les tatouages non permanents peuvent se faire à n'importe quel âge.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 12:43 pm    Sujet du message:
les tatouages non permanant ça existe que chez malabar

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Zone filles