2 CRS violemment attaqués


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

zapiski id podpolia;
Invité







Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
perso, je suis pour la revolution.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 22:07 pm    Sujet du message:
zapiski id podpolia; a écrit:
'Une minoritéou pas, il viennet tous de la, c'est tout. '

Tu veux dire les jeunes de banlieue viennent des banlieues, oui c'est plutot vrai. En ce qui concerne la delinquance, c'est bien normal qu'elle se trouve dans les banlieues, on y a concentre dans la pauvrete des milliers de gens. C'est sur que c'est pas dans le 7eme que tu vois de la delinquance il n'y a pas de pauvre.


'Moins sur que toi, quand on a dit a ma mere "sale blanche", ou quand on a tagé sur le mur en bas de chez moi : nouveau territoire musulman, tu m'escuseras de ne pas penser comme toi.'

Ils se trompent. Ils sont trompes en effet par la misere et le desespoir, ils peuvent y developper du rascisme, une vraie haine c'est vrai. Je ne legitime pas leurs actes mais je comprends leur ressentiment a l'egard d'une societe qui les ignore et qui les laisse pourir. Mais oui, il faut bien reagir face aux agressions, que faire? Je ne crois qu'au dialogue et pas a a la repression. C'est vrai ils ne sont peut etre pas pret au dialogue mais c'est parce qu'il ne le connaisse pas. Il faut apprendre aux delinquants pas reprimer. Si tu refuses, alors tu vaux autant qu'eux et leur violence


'Les resultats étaient concluants?
Tu dis ca grace a quoi? L'INSEE? L'organisme de sondage qui a avoué avoir menti sur plusieurs sondages. Ok, moi j'ai vu le gouvernement de jospin et celui de sarko, dans les sens, dans ma ville, ca augmente.'

Je capte pas


'Comme dans les pays scandinaves.
Quand tu tabasses une personne, on te met pas 2 mois de sursis, mais 5 ans de prison ferme sans remise de peine. Je peux te dire que le gars en sortant, il a pas envie d'y retourner 5 ans pour avoir tabasser une personne pour 5 euros.'

Ce que tu saisis pas, c'est que la prison c'est l'ecole du crime. Non seulement on va assister a une surpopulation carcerale desastreuse a gerer mais en plus avec plus de gangsters quand ils sortent. La force des pays scandinaves c'est que tout ce qu'ils font se passent en amont, avec l'education, ils ont des programmes sepcialises pour les immigrants. On connait pas ca, nous.


'Au moment des emeutes des derapages de la police?
Mais j'halucine, tu es a coté de tes pompes toi, ceux qui brulaient les voitures, qui brulaient une femme dans un bus avec son bébé, qui ont brulé pour 20 millions d'euros de materiel, ce sont les flics? Reviens sur terre.
Les emeutes ont plutot montrés que l'integration a completement echoué, c'est tout, et certains se demandent maintenant si le metissage de la population est reelement une bonne chose.'

Non, les violences policieres existent bel et bien, la police les reconnait parfois, les cachent souvent. En effet, l'integration a la francaise a echoue, il est temps de construuire et pas temps de blamer. Sinon, encore une fois tu te places au meme niveau que les delinquants.


'Les prisons n'ont pas regler le probleme de l'integration?
Non mais attends, a l'origine c'est eux qui viennent en france, et quand tu viens dans un pays, tu respectes ce pays et les lois en vigeure.
On leur donne le logement en priorité, la moitié des impots part dans la subvention des famille a 6 gamins qui s'etonne de ne pas vivre avec un seul salaire.
Ils disent apres france raciste? Non monsieur, en france ont fai 1 gamins voir 2, et c'est tout.
Si moi je devais partir dans un pays pour X raisons, je respecterai le pays qui m'accueil et qui me donne une autre chance.

IL est la le respect.
Elle est la l'integration.'

Non, c'est faux. Tout d'abord nous avons besoin de jeunes pour payer la retreites de nos daron. Tu refuses d'accepter une autre culture, c'est tout. Tu parles de respect? Alors qu'on les loge dans des trous, alors qu'on les meprise tous les jours discretement, alors qu'un renoi est beaucoup plus souvent arrete que moi avec ma tete de bourge. Nous sommes responsables de leur haine. Encore une fois cette haine, il faut la crever.


'Quel intervention inteligente.'

C'est bien ce que tu proposes pourtant.


'Moi je connais, francais d'origine portugaise, allemande anglaise, marocains.
Politiquement corrcet : o grand dam !'

Non, ils sont francais. Avec leurs differences, il est vrai. Mais elles sont essentiels.


'Pose cette question aux francais. Smile'

Tu te devoiles veritablement.


'Ils n'ont donc rien a faire ici'

Si tu parles des delinquants, je pense que la reinsertion de tous est possible dans la societe, a condition qu'en sortant de taule il trouve un travail et pas du mepris.
Si tu parles des immigrants, je te rappele que c'est nous qu'ilos les avont appeles pour construire la France dans les trentes Glorieuses. Sachant que l'Europe vieillit, economiquement parlant nous en avons encore besoin. On ne vire pas des gens comme ca. Ils sont francais, ils ont acquis ce droit par la douleur et encore et toujours la douleur.


Y'a des gens, c'est pas la peine de debattre lol.
C'est bien, un criminel car il est pauvre est escusable, soit.
Un jour, tu ouvriras les yeux je pense, du moins j'espere.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 22:18 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
Y'a des gens, c'est pas la peine de debattre lol.
C'est bien, un criminel car il est pauvre est escusable, soit.
Un jour, tu ouvriras les yeux je pense, du moins j'espere.


et toi, je te trouve trop catégorique et trop "fermé". la violence est inexcusable, mais cela ne signifie pas pour autant que non seulement il n'y en a pas de cause, mais en plus qu'on ne peut pas agir dessus en amont, notamment par le biais de l'éducation et de l'intégration... Rolling Eyes

c'est dit sans agressivité.
zapiski id podpolia;
Invité







Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 22:26 pm    Sujet du message:
He bien oppose moi des arguments, je n'en vois pas camarade ods. Je dis que les crimes des delinquants fils d'immigres vient d'un malaise financier auquel viennet s'ajouter le choc des cultures c'est vrai. Mais la base est financiere et le choc des cultures a beaucoup d'avantages et de perspectives d'enrichissement.
Je le soutiens en effet.


Dernière édition par zapiski id podpolia; le Sam Sep 23, 2006 22:32 pm; édité 1 fois
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 22:32 pm    Sujet du message:
zapiski id podpolia; a écrit:
Je dis que le crime vient d'un malaise financier et pour tres peu de cas mental


Alors le groupe de racaille qui tabasse un SDF et le tue, le fait uniquement par intérêt financier ? J'ai un gros doute.
zapiski id podpolia;
Invité







Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 22:35 pm    Sujet du message:
Oui, la base du probleme est financier. Les parents au chomage, les enfants doivent savoir se debrouiller alors ils errent en troupe, s'absentent de l'ecole et ne connaissaent que la loi du groupe, de la violence. La loi du plus fort. Et a partir de ce moment tout est possible.
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 22:43 pm    Sujet du message:
Je pense plutôt qu'ils avaient envie de s'amuser.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 22:46 pm    Sujet du message:
tu sous-estimes le pouvoir et l'influence du groupe, surtout chez les ados qui sont très sensibles au regard des autres, et en particulier de celui de son groupe...
zapiski id podpolia;
Invité







Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 22:46 pm    Sujet du message:
Et bien la est le probleme, ils associent amusememtn avec violence. Ils ne connaissent pas de morale, ni les lois. Nous n'avons pas sut etre responsable et les aider. Il est temps de prendre nos reponsabilites.
Mais la vionence ca cest generalise dans notre societe, regarde MTV et jackass.
Nous sommes dansu ne societe deshumanise, ou les rapoort sont des rapports marchands.
zapiski id podpolia;
Invité







Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 22:46 pm    Sujet du message:
oue voila comme di cynedra
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 22:50 pm    Sujet du message:
il y a aussi le problème de certaines chansons, très appréciées et très à la mode du genre "nique ta mère "... Rolling Eyes
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 22:55 pm    Sujet du message:
zapiski id podpolia; a écrit:
ils associent amusememtn avec violence. Ils ne connaissent pas de morale, ni les lois. Nous n'avons pas sut etre responsable et les aider.


Justement. On leur a trop fait croire qu'ils étaient impunis à cause de leurs jeunes âges ou autres raisons, mais c'est fini tout ca. Il faut leur inculquer le fait que une connerie = une sanction, et sévère si possible. Malheureusement, la répression est la meilleurs méthode pour éviter que cela se reproduise.
zapiski id podpolia;
Invité







Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 23:00 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas. Dans ma vie j'ai recu beaucoup de claques physiques ou pas physiques, j'ai les joues rouge mais maintenant l'ame rouge et je suis revolte comme jamais; je suis meme pret a poser des bombes. Je me calme, j'essaye. Mais la violence, sans cesse, attire la violence, sans cesse.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 23:01 pm    Sujet du message:
certes, le bâton ça marche souvent, mais carotte c'est encore mieux ! Wink
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 23:02 pm    Sujet du message:
zapiski id podpolia; a écrit:
Mais la violence, sans cesse, attire la violence, sans cesse.


malheureusement exact ! Rolling Eyes
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 23:07 pm    Sujet du message:
zapiski id podpolia; a écrit:
Je ne pense pas. Dans ma vie j'ai recu beaucoup de claques physiques ou pas physiques, j'ai les joues rouge mais maintenant l'ame rouge et je suis revolte comme jamais; je suis meme pret a poser des bombes. Je me calme, j'essaye. Mais la violence, sans cesse, attire la violence, sans cesse.


Eh bien, on t'exécute. Ainsi, le problème sera rêglé. Ou alors on t'enferme dans un dongeon pendant dix ans. C'est une solution efficace et propre.
zapiski id podpolia;
Invité







Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 23:08 pm    Sujet du message:
Bon, on parle serieux ou ya plus d'arguments?
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 23:13 pm    Sujet du message:
Un ados. Il vole dans un supermarché, et se fait piquer à la sortie. Le vigile lui explique que c'est pas bien, l'ados en question comprends farpaitement, ou fait semblant de comprendre et s'en va, après cette belle leçon de vie sociale. Deux semaines après, il recommence. Pourquoi ? Parce que c'est le seul moyen qu'il a de se payer le CD de rap qui vient de sortir (par exemple).

Si le vigile l'avait dénoncer à la police, il serait peut-être passer devant un tribunal correctionel, et aurait peut-être eu la trouille de se retrouver en tôle. On appelle ca la dissuasion. Si l'ados recommence, et bien c'est une sanction du genre "travaux d'intérêts publiques", ou bien plus sévère. Après, tous les cas ne sont pas semblables bien-sûr. La prévention marche avec tel cas comme elle ne marche pas avec un autre.
mido ban
Invité







Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 23:43 pm    Sujet du message:
ods a écrit:



Une minoritéou pas, il viennet tous de la, c'est tout.


ces propos me semblent dangereux , c'est difficlle d'admettre que ce que tu dis ne concernent qu'une minorite Question apparemment oui ....

Citation:

Moins sur que toi, quand on a dit a ma mere "sale blanche", ou quand on a tagé sur le mur en bas de chez moi : nouveau territoire musulman, tu m'escuseras de ne pas penser comme toi.


c'est bien des exemples personnels mais on ne peut generaliser cela a l'ensemble des personnes ..... , lors des emeutes de banlieues je n'ai pas vu d'evenements qui ressemblaient a du racisme ....

Citation:
Les resultats étaient concluants?
Tu dis ca grace a quoi? L'INSEE? L'organisme de sondage qui a avoué avoir menti sur plusieurs sondages. Ok, moi j'ai vu le gouvernement de jospin et celui de sarko, dans les sens, dans ma ville, ca augmente.


c'est trop facile de se dedouaner des stats comme ca l'insee est un organisme de reference et quand mon argument est fiable car a partir de stats tu ne trouves qu'a repondre cela je trouve ton argumentation bien pauvre . Smile
ca t'embetes tant que ca d'accepter que ses violences sont lies a des echecs d'integration Question ouvre les yeux ....



Citation:
Comme dans les pays scandinaves.
Quand tu tabasses une personne, on te met pas 2 mois de sursis, mais 5 ans de prison ferme sans remise de peine. Je peux te dire que le gars en sortant, il a pas envie d'y retourner 5 ans pour avoir tabasser une personne pour 5 euros.


c'est bien connu que quand tu sors des prisons tu n'es pas un ange si cette methode marchait je pense qu'elle serait appliquee partout .....
en + 5 ans tu as le temps d'entrer pour ressortir avec des contacts dans des milieux douteux ......
ce n'est pas par la fermete ni la repression que l'on regle les problemes d'integration .....




Citation:
Au moment des emeutes des derapages de la police?
Mais j'halucine, tu es a coté de tes pompes toi, ceux qui brulaient les voitures, qui brulaient une femme dans un bus avec son bébé, qui ont brulé pour 20 millions d'euros de materiel, ce sont les flics? Reviens sur terre.
Les emeutes ont plutot montrés que l'integration a completement echoué, c'est tout, et certains se demandent maintenant si le metissage de la population est reelement une bonne chose.


decidement tu es un pro en matiere d'extrapolation cela cacherait il un manque d'argument fasse a une verite evidente .....
je n'ai jamais dit que ce sont les flics qui sont a l'orgine des actes mais tout lemonde a vu (c'est passe plusieurs fois au zapping) des derapages policiers mais apparemment il n'y a que toi qui ne les a pas vu Smile

ah donc tu es pour une population en terme de "race" je me trompe ? tu dis que le metissage n'est pas une bonne chose par consequent tu sous entends que ce sont les noirs et arabes qui foutent la merde ?

quelle argumentation .... tous les arabes sont des mechants qu'il faut virer n'importe quoi ..... ouvres ta tele tu verras quelques noirs et arabes qui sont sages , Shocked fais attention au choc ....


Citation:
Les prisons n'ont pas regler le probleme de l'integration?
Non mais attends, a l'origine c'est eux qui viennent en france, et quand tu viens dans un pays, tu respectes ce pays et les lois en vigeure.
On leur donne le logement en priorité, la moitié des impots part dans la subvention des famille a 6 gamins qui s'etonne de ne pas vivre avec un seul salaire.
Ils disent apres france raciste? Non monsieur, en france ont fai 1 gamins voir 2, et c'est tout.
Si moi je devais partir dans un pays pour X raisons, je respecterai le pays qui m'accueil et qui me donne une autre chance.

IL est la le respect.
Elle est la l'integration.


donc tu avoues que les prisons ne sont pas une solution a l'integration c'est bien le debat avance et je vois que tu es oblige de sortir les vieux arguments fn pour te sortir de mon argumentation .....

ah les vieux prejuges c'est beau ca ils viennent en france se multiplient en faisant pleins d'enfants prennent tous nos impots et sont de dangereux criminels attention virons les avant l'apocalypse .......
j'ai bien rigole le logement en priorite c'est faux dommage pour toi car tu n'as peut etre pas entendu parler de la discrimination a l'embauche et au logement dont sont victimes ces personnes ......
ca m'etonnerait que la moitie de nos impots y partent j'attend tes sources avec impatience Smile


Citation:
Quel intervention inteligente.


tu es loin d'etre exempt de cela toi aussi Wink

Citation:
Pose cette question aux francais. Smile



pas de problemes ils sont eux meme francais difficille de l'accepter Smile des arabes francais mon dieu quel horreur Shocked .......


Citation:


Ils n'ont donc rien a faire ici!!


dans ce cas la tu peux virer une bonne partie de la societe francaise qui n'aime pas la societe dans laquelle elle vit Smile
zapiski id podpolia;
Invité







Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 23:44 pm    Sujet du message:
Oui, tout comme la repression. Le probleme de la repression, ce n'est pas seulement qu'elle ne marche pas forcemment. c'est l'idee d'oprresion, l'idee que pour qu'une societe puisse fonctionner correctement il faut que l'individu soit soumis a une crainte de repressailles. Je pense que l'homme responsable ne doit avoir peur de rien, tout simplement parce qu'il respecte l'autre et que l'autre le respecte, tu vois ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité