[Demande de temoignages]

darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
moi je n'ai aucun témoignage intéressant à apporter.
je ne fais rien de fou quand je suis imbibée. d'ailleurs, je ne le suis jamais (imbibée). je parle beaucoup (quoique ça m'arrive aussi sans rien avoir bu), j'ai une sensation de chaud et de lenteur. et le fait de parler c'est juste pour que j'ai l'impression de maîtriser la situation et pour ne pas m'endormir d'un coup sec. oui,l'alcool me fatigue! je savoure mais je ne me cuite pas. ma dernière bière date d'il y a un mois. je n'ai jamais bu au point d'avoir un trou de mémoire ou d'avoir la gueule de bois. je n'ai jamais rien fumé même pas ma moquette. je vais avoir 24 ans en novembre (et je les fêterai sûrement au champomy ou au pétillant) et je suis en idf.

voici quelques topics qui pourraient apporter de l'eau à ton moulin
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-12924.html
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-15017.html
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-147.html
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-14019.html
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 23:29 pm    Sujet du message:
Ca m'arrive très rarement de faire une fête sans boire d'alcool. Et depuis que je suis à la fac, je fais la fête environ une fois par semaine.

Avant (lycée/début de 1ère année de fac) c'était en majorité des mélanges alcool fort-jus de fruit, maintenant c'est plutôt bière-vin (rosé ou blanc : j'ai du mal avec le rouge, je le garde exclusivement pour les repas, et encore, c'est rare). Question d'habitude : on gère pas sa cuite de la même façon...
Y a juste la manzana (mais pure) qui est restée.

Je n'ai jamais eu de trou noir (ou alors très court, et pas super important). J'aime boire de l'alcool à forte dose pour plusieurs raisons. En gros :
- je ne me soucis plus des conséquences de mes actes et du coup, je peux faire beaucoup plus de choses
- j'ose enfin dire aux gens que je les aime ^^
- ça me permet d'oublier que j'ai foiré mes exams (mais dans ces cas-là, c'est risqué : ça peut aussi me faire plonger dans une déprime plus profonde... ce qui arrive rarement quand même)
- ça me libère du stress accumulé à la fac

Sinon, j'aime le goût de ce que je bois. D'ailleurs j'apprécie aussi une bonne bière (toute seule) ou un verre de vin à table.

Fille, 21 ans, Ille-et-Vilaine (35) - Bretagne

Juste comme ça, parce que ça m'amuse (enfin...) : en Bretagne, 37,5 % des jeunes (étudiants) consomment de l'alcool au moins une fois par semaine (contre 23 % nationalement). MAIS "la réussite scolaire des Bretons n'en reste pas moins l'une des plus élevées de France". Mr. Green (source : Ouest-France)
skippy86
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 00:18 am    Sujet du message:
Moi de 16 à 18 ans j'avais des périodes où je buvais pas mal, je n'ai jamais pris de cuite mais j'étais toujour bien attaquée. Un jour quand j'ai décidé d'ouvrir les yeux j'ai remarqué que les 7 fréres et soeurs de ma mére étais alcolique. Quand j'ai vu mes petits cousins et cousines ce faire placer dans des familles d'accueil par la faute des parents ça ma refroidis. Depuis c'est devenue beaucoup plus rare et dans les fêtes je ne consomme presque plus, mais je m'éclate quand même, donc à choisir!!! C'est si facile de tombé dans l'alcoolémie, mais c'est trop durs d'en sortir.

Virginie, 19 ans
Département: 27
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 01:06 am    Sujet du message:
Je ne sais pas si mon témoignage pourra servir à qqchose, mais bon,je le mets quand même.

1ere cuite : 13 ans Laughing à la bière, bcp bcp de bière à l'anniversaire de la soeur d'une copine , j'ai été malade comme un chien le jour suivant, j'arrêtais pas de vomir Confused bref, 1ere gueule de bois Laughing et ça m'a un peu refroidi.

Ensuite, je buvais du kir, du champagne ou des trucs comme ça dans des fêtes, des réunions de famille, mais pas plus, et je n'ai pas repris de cuite, j'étais seulement un peu "joyeuse" ^^

Jusqu'à mes 17 ans..2eme cuite..(bière, passoà, tequila..etc) j'ai passé une soirée super, j'étais decoincée (quoique même sans alcool je ne sois pas tellement coincée !) je dansais comme une folle, je m'éclatais Very Happy Mais le réveil fut brutal..J'ai failli dégueuler sur un pote ! Laughing ( j'étais à une fête pour les 18 ans d'une amie et on dormait dans la salle des fêtes) mais j'ai eu le temps de rejoindre les chiottes, et j'y ai passé pas mal de temps, puis toute la journée, je me trouvais hideuse, blafarde, nauséeuse, et surtout, très conne !

Je me suis dit : " ai je vraiment besoin de l'alcool pour passer une bonne soirée ? Est ce que l'alcool mérite que je sois malade comme un chien ensuite ?" Et la réponse fut "non" Je pouvais très bien m'en passer, et depuis, à part du Kir à Noël (pour le goût, car c'est bon Very Happy ) je n'ai pas retouché un verre d'alcool, encore moins repris une cuite Very Happy et finalement je suis fière de moi, j'ai pas besoin de ça.

Je suis une fille, j'ai 18 ans, et j'habite à Metz, mais je déménage à Strasbourg dans 5 jours.
Invité
Invité

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 06:15 am    Sujet du message:
Missducube rien ne t'empeche de me faire partager tes experiences Wink

Merci beaucoup tout le monde
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 03:24 am    Sujet du message:
je ne bois jamais.

je n'aime pas le goût de l'alcool, même caché dans les patisseries comme les babas au rhum ou les millefeuilles au cognac...

quand j'étais ado, il y avait un groupe qui se bourrait systématiquement à la moindre fête ( rhum-coca, wodka-orange etc...) c'était un vrai concours à celui qui serait le plus bourré...j'ai jamais compris... Rolling Eyes

l'alcool doit rester un plaisir et non une obligation, surtout aussi stupide que celle-là...

je tiens également à préciser que l'alcool et le volant ça fait 2 ! ensemble ça fait un très mauvais ménage responsable de la plupart des accidents Sad

extrait de doctissimo sur l'alcool et le volant:
Citation:
Les risques de l'alcool au volant

L'alcool est présent dans 10 % des accidents corporels et un accident mortel sur trois est lié à l'alcool. Outre les conducteurs, les passagers représentent environ 83 % des tués de la route dans les accidents avec alcool.

38,5 % des accidents mortels des nuits de week end dans lesquels le conducteur a entre 18 et 24 ans sont des accidents dans lesquels un de ces jeunes conducteurs avait un taux d'alcoolémie positif. Ces "accidents de jeunes" sous l'emprise de l'alcool ont provoqué le décès de 348 personnes, soit environ un par jour. La plupart des victimes de ces accidents de "jeunes" avec alcool (75 % des tués et 72,9 % des blessés graves) avaient eux-mêmes entre 18 et 24 ans.

edit : j'ai 31 ans et j'habite dans l'hérault ( 34 )

Dernière édition par cynedra le Mer Sep 20, 2006 18:32 pm; édité 1 fois
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 15:24 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Perle a écrit:
Gentillefille tu raconte tout ce que tu veux meme des trucs d'il y a 20 ans.
L'important c'est de temoigner

Par petites doses alors ! Laughing

Je te raconte un truc dès mercredi. Wink

Avant le départ de mes parents (avant 16 ans quoi) je ne buvais qu'en famille du vin de cru ou des apéros mais toujours sous contrôle parental donc au pire j'avais la tête qui tournait sans plus.

Après que mes parents soient partis je me suis retrouvée seule chez moi et j'ai eu quelques semaines d'inconscience à inviter des potes à boire chez moi. Confused

Mais à force de ramasser toute seule le vomis des copains qui me laissaient seule une fois la soirée terminée et vu le budget que je consacrais pour ces soirées-là j'ai décidé de tout arrêter rapidement.

Ensuite je suis devenue une sainte de l'alcool n'en buvant quasi jamais.
De plus l'apprentissage de la conduite me mettait une barrière supplémentaire.

Et puis maintenant, dans ma vie d'adulte, j'apprécie de prendre un petit verre de temps en temps mais très rarement seule. Je me sers de l'alcool (très fort d'ailleurs) que lors de moments conviviaux ou à deux et je ne vais jamais plus loin que les étourdissements. Je connais les limites de mon corps. Wink
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 16:43 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup Wink
RK
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 20:59 pm    Sujet du message:
26 ans midi pyrenées. Ben perso c'est vrai que je picole beaucoup, en tout cas c'est grosse biture presque tout les soirs. Par contre je ne picole jamais tout seul, ce n'est que dans des soirées, et comme c'est tous les soirs Laughing .
Apres l'effet de l'alcool est variable (en tout cas sur moi), je ne suis pas souvent malade, mais cela m'arrive parfois. j'habite en coloc, et je ne suis vraiment pas le mec qui y picole le plus Laughing .
Perso je sais que au bout d'un moment je vais arreter la picole, changement de vie, arret de certain projet musicaux Laughing , mais pour l'instant je profite.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 21:05 pm    Sujet du message:
Merci pour ton témoignage. Wink

RK a écrit:
je sais que au bout d'un moment je vais arreter la picole, changement de vie, arret de certain projet musicaux Laughing

Tu peux m'expliquer le lien entre zik et picole ? Shocked
Idea A moins que tu ne sois... punk !?! Surprised Razz
RK
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 21:07 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Merci pour ton témoignage. Wink

RK a écrit:
je sais que au bout d'un moment je vais arreter la picole, changement de vie, arret de certain projet musicaux Laughing

Tu peux m'expliquer le lien entre zik et picole ? Shocked
Idea A moins que tu ne sois... punk !?! Surprised Razz

j'en ai deja parlé dans un autre topic, un de mes projet tourne autour de la boisson alcoolisé, la regle c'est de composer et enregistrer toutjours bourré, a n'importe qu'elle heure. voilou.