Allergie à l'alcool


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

ddl-shk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 105

Message Posté le: Lun Jan 02, 2006 01:12 am    Sujet du message: Allergie à l'alcool
D'abord, BONNE ANNEE tout le monde !!! Very Happy

Bon alors, hier soir, je suis allée à une fête chez une copine. Et c'était une soirée entre filles uniquement. Je n'ai pas pu résister à l'envie de boire (quand je dis boire, je parle des boissons alcoolisées bien évidemment !). Le problème, c'est que je suis allergique à l'alcool. Rolling Eyes Quand je dépasse une certaine dose; mes bras, mes cuisses, mes fesses, le bas de mon dos se couvrent de plaques rouges, et les démangeaisons commencent. C'est vraiment horrible. Il ne faut surtout pas que je commence à me gratter, sinon... ma peau devient encore plus rouge et irritée. Crying or Very sad Seul moyen que j'ai trouvé pour calmer ces foutues démangeaisons : prendre des douches froides.

J'aimerais savoir si des personnes se trouvent dans le même cas que moi, et ce qu'elles ont fait pour surmonter ça.
Dois-je aller voir un dermato ? un médecin généraliste ? Est-ce qu'à la longue mon allergie disparaîtra ? Est-ce que je peux finir à l'hosto si j'ingère une trop grande quantité d'alcool ?

Merci de bien vouloir m'aider (j'adore trop boire, alors svp, répondez-moi)
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Lun Jan 02, 2006 03:07 am    Sujet du message:
Oui tu peux finir par te retrouver a l'hopital si tu bois trop...
Pauvre petite madame...le destin est contre toi...tu aime trop cette substance illusoire de party et comble de malchance, tu en est alergique...
J'en es presque une larme lorsque je pense à tout ses party auxquels tu ne pourra pas ou plus boire....
Trouve à quoi exactement tu es alergique dans l'alcool et p-e que tu pourra en prendre qui ne contienne pas cet agent.
Sinon, avec l'age ou l'habitude, plusieurs alergie disparait
Au pire, il te reste à accepter le fait que tu ne peu pas et ne doit pas consommer dalcool et te recycler dans autre chose si tu n'es pas capable de te passer de ce genre de béquille...
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Lun Jan 02, 2006 11:08 am    Sujet du message:
Je crois que tu va avoir le rôle de Sam ou de capitaine de soirée pendant longtemps...

Désolé, j'ai rien de plus constructif que ça... Confused
ddl-shk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 105

Message Posté le: Lun Jan 02, 2006 23:42 pm    Sujet du message:
Bon, ok, j'arrête l'alcool. C'est trop insupportable cette allergie !!! j'en ai maaaaarre !! j'arrête pas de me tortiller dans tous les sens pour ne pas céder à l'envie de me gratter. Ca peut paraître drôle dit comme ça, mais je peux vous assurer que je vis un véritable calvaire !
Merci les mecs, mais est-ce que vous pensez que je devrais aller voir un médecin pour qu'il me prescrive quelque chose (genre, une paumade...) pour calmer mes démangeaisons ? Ou alors il n'y a vraiment rien à faire que d'attendre que ça passe ?
(oui, oui je suis en pleine crise d'allergie là T_T)
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Mar Jan 03, 2006 01:02 am    Sujet du message:
si sa persiste, il serait préférable que tu consultes...
En attendant, bois beaucoups d'eau et ne consomme aucun produit laitier(si tu en prend déja)
ddl-shk
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Nov 2005
Messages: 105

Message Posté le: Mar Jan 03, 2006 14:01 pm    Sujet du message:
Crying or Very sad J'ai dû mettre ma mère au courant, ou plutôt elle m'a demandé ce que je foutais à trois heures du matin sous la douche Rolling Eyes
Je comprends que je doive boire beaucoup d'eau, mais pourquoi pas de lait (ah là là, et dire que j'en bois tous les matins) ??
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Mar Jan 03, 2006 14:32 pm    Sujet du message:
Le lait est a lorigne de plusieurs probleme de peau et ce par les excrétion que sa consommation cré.
Loz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 86
Localisation: Savigny le Temple (77)

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 13:13 pm    Sujet du message:
J'ai un pb similaire...lorsque je bois de l'alcool, j'ai également des plaques rouge (surtout sur le visage et les oreilles) et je deviens brulant (parfois au point que mes yeux se ferment tout seul).
Et tous ça avec un seul verre d'alcool...
Quelques rares alcools ne me font rien : certain vins, à une époque la bière...
Par contre alcool fort et champagne me font systématiquement l'effet d'une allergie, mais pas aussi forte que toi. Mais au resto si je prend un verre de vin, j'ai vite l'air d'un pilier de bar.

De même ma future belle soeur à également ce pb, et ses plaques rouges la démange comme toi, mais pas au point d'être insupportable.

Tu es encore jeune tu estimes sans doute que c'est galère et dommageable de ne pas pouvoir boire comme tes amis...mais tu t'apercevra avec le temps que c'est pas plus mal, et qu'une soirée sans alcool peut etre aussi bien, si ce n'est mieux car tu restera toujours toi même et lucide, et aucun pb pour conduire. Ce n'est pas genant du tout comme allergie, ça ne t'empeche pas de vivre normalement.

Sinon j'ai vu un allerguologue, qui m'a dit qu'il ne s'agit pas à proprement parlé d'une allergie, mais d'une intolerance...j'ai pas bien saisi la différence, si ce n'est qu'il n'existe pas de désensibilisation à l'alcool.
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 13:44 pm    Sujet du message:
Moi aussi j'ai un effet marrant avec certains alcool, la majorité des vins rouges pour être plus précis et le champagne aussi. Quand j'en boit une trop grande gorgée, ça me fait frissonner de haut en bas, vous savez, le genre de frissons désagréable qui vous jette un froid Confused

En revanche, dès que je bois une goutte d'alcool, mes yeux deviennent très brillants et scintillent. Donc foutu l'histoire du mec qui boit sans que sa femme le sache. Moi dès que j'ai bu une goutte d'alcool, j'ai les yeux qui me dénoncent direct ! Ce qui fait bien marrer mes parents et mes amis... Confused

Dur dur parfois hein ? Very
Happy
JonaLX
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 39

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 14:16 pm    Sujet du message:
ma copine aussi a ce problème. elle devient toute rouge après avoir bu de l'alcool.

C'est un avantage pour sa moman. elle sait tout de suite quand elle a bu Surprised
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 16:53 pm    Sujet du message:
Franchement si ça te fait une telle réaction, ne bois tout simplement plus... Boire ne signifie pas s'amuser... Prends autre chose de non alcoolisé Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?