La Peine de mort


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité


Etes-vous pour ou contre la peine de mort?
Pour
25%
 25%  [ 38 ]
Je peut pas decider
7%
 7%  [ 12 ]
Contre
67%
 67%  [ 102 ]
Total des votes : 152

El gringo
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 1939
Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 2

Message Posté le: Mar Fév 22, 2005 10:44 am    Sujet du message:
hello,voici 2/3 réponces pour ton étude.Bon courage pour analyser tout les résultats.

• Etes-vous, moralement ou éthiquement, opposé à la perte de vie de toutes façons ?
Perso,je ne suis pas oposé à la mort.notament dans le cas des maladies incurables ou sans issues possible.je pense (et c'est assez extrème comme pensée) que aprés un ceretain stade de maladie,les soins médicaux sont inutiles et représente de l'argent jetée.Non pas que la mort soit une bonne chose mais il faut savoir l'aceptée et garder quelqu'un en vie alors qu'il est dans un état l'étargique ou irécupérable (de nombreux cas chez les personnes agées) est idiot.Bien sur les sentiments humains nous pousserons toujour à vouloir sauver nos proches et ce que l'on aiment.
Par contre je suis opposé à toute perte de vie de facon violente (meurtre).
Et je suis pour le libre choix de sa mort,part exemple par euthanasie en cas de tétraplégies et par choix explicite du patient.


• Pensez-vous qu’il y a des crimes qui méritent la peine de mort ? Lesquels ? Pourquoi (pas) ?
non,la prison est une peine sufisante:passer sa vie sans liberté est,selon moi,plus dur que mourir.

• Pensez-vous que la peine de mort peut être efficace à décourager des criminels potentiels ?
Oui et c'est normal que la peur de la mort face réfléchir.

• Pensez-vous qu’il y a des criminels qui ne peuvent jamais changer sa mode de vie ?
Oui,certain sont irrécupérables.Mais je croit que la plupart des gens peuvent changer.

• Pensez-vous que la peine de mort serait trop difficile de réintroduire dans la société française moderne ?
Ce serait extrèmement dificile car son abolition est considérée comme un acqui du XXeme siecle et notre statu de pays libre ne colle pas trop avec..

En finale, la France, devrait-elle réintroduire la peine de mort ? Pourquoi (pas) ?
Non,la perpétuité est une peine sufusante.perdre 30ans de sa vie entre 4 murs est bien plus cruel que d'avoir le droit d'y échaper en mourant.

Je trouve ton sujet de dicution trés intéréssant et je cherche un(e) correspondant(e) à l'étranger.J'aimerais d'écouvrir d'autres cultures et si cela te dis recontacte moi quand tu veux pour aborder n'importe quel sujet.je peux également t'aider à coriger quelques fautes de francais si tu veux.
mon mail:
***
schtroumfalex
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 38
Localisation: 40

Message Posté le: Dim Mar 20, 2005 00:06 am    Sujet du message:
moi jsuis pas totalement contre, la peine de mort c clair que c'est vraiment radical, mais on peut se dire que dans certains cas c'est vraiment mérité. D'un autre côté, c'est presque une solution de facilité, puisqu'on en voit qui se suicide la peine de mort leur évite de le faire dc pas terrible, mais ca a l'air de décourage quand même.
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Dim Mar 20, 2005 00:42 am    Sujet du message:
schtroumfalex a écrit:
mais ca a l'air de décourage quand même.


détrompe-toi, regarde les States par exemple: ils exécutent à tour de bras, et pourtant leur taux de cirminalité ne faiblit pas loin s'en faut.... Confused
schtroumfalex
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 38
Localisation: 40

Message Posté le: Dim Mar 20, 2005 11:32 am    Sujet du message:
moi jpense que ca doit quand même en faire réfléchir ms c'est sûr que c'est pas la solution sans faille pour faire baisser le tx de criminalité, surtt aux EU ...
Jle redis, jsuis pas tout à fait contre ds le sens ou c'est une solution. En France un gars qui a tué ou/et violé il peut toujours resortir pour bonne conduite koi , et recommencer ...
Aprés ds l'acte lui même, c clair que de les tuer c pas top. IL faudrait trouver quelque chose entre la peine de mort et la prison ...
Parce que pour les familles des victimes de voir l'assasin de leur enfant, parent, frère ou soeur, resortir au bout de 10/15 ans et ben c pas facile à vivre.
Dc pas pour ms pas tout a fait contre non plus .
kojouma
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 42
Localisation: lormont

Message Posté le: Dim Mar 20, 2005 13:24 pm    Sujet du message:
je suis pour la peine de mort
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Dim Mar 20, 2005 16:49 pm    Sujet du message:
schtroumfalex a écrit:
IL faudrait trouver quelque chose entre la peine de mort et la prison ...


En ce qui me concerne, la VRAIE perpétuité peut être une bonne solution... Surprised
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mar 21, 2005 12:58 pm    Sujet du message:
C'est cool quand même d'être en prison à perpèt !!!! Exclamation Les gars ils sont logés, nourris et blanchis. Ils ont le droit de regarder la télé de se promener de temps en temps, de faire du sport de faire quelques activités manuelles de voir des gens au parloir.... C'est cool je trouve la prison. Cool

Et donc je suis d'acord qu'on devrait trouver quelque chose entre la prison et la peine de mort...
schtroumfalex
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 38
Localisation: 40

Message Posté le: Mer Mar 23, 2005 13:00 pm    Sujet du message:
Nash a écrit:
schtroumfalex a écrit:
IL faudrait trouver quelque chose entre la peine de mort et la prison ...


En ce qui me concerne, la VRAIE perpétuité peut être une bonne solution... Surprised


Oui ms il y en a qui arrive à y échapper... Et la perpèt tu peux t'en sortir pr bonne conduite... Et puis c vrai que pour certains ben c mieux d'être en prison qu'à l'exterieur ...
Gummer
De passage
De passage




Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 31

Message Posté le: Mer Mar 23, 2005 15:34 pm    Sujet du message:
Citation:
Et puis c vrai que pour certains ben c mieux d'être en prison qu'à l'exterieur


Hummm...reflexion quand tu nous tiens... Rolling Eyes
Tu penses vraiment ce que tu a écris la??
schtroumfalex
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 38
Localisation: 40

Message Posté le: Mer Mar 23, 2005 17:23 pm    Sujet du message:
absolument, qud tu t'interesse de plus prés a certains cas, le gars qui a tué je c pas combien de filles et qui aurait du aller ds un asil ben dehors il serait mal, il pourrait pas refaire sa vie, y a aussi les familles des victimes qui pensent des fois à se venger, et d'autres choses, dc oui je pense qu'il y en a qui sont mieux en prison ...


Gentillefille a écrit:
C'est cool quand même d'être en prison à perpèt !!!! Exclamation Les gars ils sont logés, nourris et blanchis. Ils ont le droit de regarder la télé de se promener de temps en temps, de faire du sport de faire quelques activités manuelles de voir des gens au parloir.... C'est cool je trouve la prison. Cool

sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mar 23, 2005 21:39 pm    Sujet du message:
La France doit elle réintroduire la peine de mort...?
Bah en fait, la france ne peut pas le faire car elle a signé des accords internationaux. Du coup, on ne peut plus faire machine en arrière. La plupart de ces accords proviennent d'accords européens..
La peine de mort contre pour une rézon autre que éthique, moral ou de ce type car chacun à son prope avis ds ce cas. Mais sur un point juridique. La peine de mort à un défaut c'est qu'elle ne prévoit aucune solution en cas derreur judiciaire. psa de révision possible!! Or la moitié des éxécutés pas des comdamné masi éxécuté aux EU sont innocenté pas la suite..
Inspecteur drebbin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1249

Message Posté le: Jeu Mar 24, 2005 11:41 am    Sujet du message:
Citation:
La peine de mort à un défaut c'est qu'elle ne prévoit aucune solution en cas derreur judiciaire. psa de révision possible


serieux tu fais bien de le preciser...au cas ou certain n'aurait pas compris.

et puis bon..."un" defaut ?
Je sais pas, pour moi tuer quelqu'un c'est pas foncierement une bonne chose mais bon...
Jade Desjardins
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 49

Message Posté le: Jeu Mar 24, 2005 23:26 pm    Sujet du message:
mmmmm une biere.... (inspecteur drebbin)


Ha, elle est à mourir ... de rire, celle-là. C' un humoriste à froid, ce drebbin.
Déf du dictionnaire : "caisse oblongue où l'on enferme un mort. Synonyme : cercueil. Mise en bière".

Plaisanterie à part, spectacle d'horreur (déjà k'un mort normal c' impressionnant), alors imaginons dans sa bière pas encore fermée le corps d'un guillotiné avec la tête sanglante déposée entre les jambes.

Le résultat du sondage du forum m'a fait chaud au coeur pour nos générations actuelles, car malheureusement si vous en parlez autour de vous aux plus de quarante ans, vous pouvez voir ke les partisans de la peine de mort sont majoritaires dans ces générations.

Pour moi c' pas une kestion de pitié déplacée à l'égard des assassins, c' une kestion de logique :

* comment voulez-vous inculquer aux gens le respect de la Vie, si l'Etat lui-même donne l'exemple de tuer au nom de la justice ?
Autrefois les pendaisons et guillotinages étaient même un spectacle où le public se bousculait pour mieux voir !!!

*les USA, pays où on exécute des condamnés par centaines, est aussi parmi les pays développés celui ki a le plus de délinquance genre serial killers et autres !!!
jeantex
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 9

Message Posté le: Mar Mar 29, 2005 13:14 pm    Sujet du message: Re: La Peine de mort (aidez-moi svp)
Ptitange a écrit:
alors est-ce bien juste de faire souffrir des innocents?

tout est là Exclamation

expliquez moi comment vous feriez pour vivre si on tue ton enfant Evil or Very Mad
alors que son meurtrier vit toujours Question
tu vas aller voir un psy alors que c'est lui qui en n'a besoin Rolling Eyes
pour ça,la pédophilie, le viol et la drogue je suis pour la peine de mort Twisted Evil
d'un autre coté la remettre en place serait une preuve d'échec Crying or Very sad
donc Arrow la vérité est ailleurs Rolling
Eyes
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mar Mar 29, 2005 13:54 pm    Sujet du message:
il suffit de simplement de réintroduire la "vraie" perpétuité... Smile
Jade Desjardins
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 49

Message Posté le: Mar Mar 29, 2005 15:04 pm    Sujet du message:
Nash a écrit:
il suffit de simplement de réintroduire la "vraie" perpétuité... :)



Exactement.

C' une punition plus sévère ke la mort ( ce sont les condamnés ki le disent), avec l'avantage énorme qu'en cas de découverte d'une erreur judiciaire l'erreur n'est pas irréversible.

L'horreur, ki à elle seule devrait dissuader (s'ils étaient capables de réflexion) les citoyens de l'Amérique profonde prêts à payer pour voir une belle électrocution : un innocent électrocuté (jouissif, trois secousses au minimum), ou un innocent guillotiné.

Je suis bien d'accord qu'on se mette à la place des familles des victimes des assassins ; seulement voilà, les partisans du meurtre légal (genre Le Pen , par exemple) oublient tous de se mettre à la place des familles des innocents exécutés.
L'erreur judiciaire n'est pas une légende, mais une réalité ( exemple le véritable meurtrier ki longtemps après, se fait connaître).

En France, avant ke Mitterrand supprime le meurtre légal, l'Etat envoyait à la veuve ou aux parents du guillotiné ... la facture du bourreau !!! Aucun film d'horreur ne serait capable d'inventer ça !

On te coup en deux ton conjoint, ou un de tes enfants, innocent, et en plus tu paies l'horrible saucissonnage !

Y a-t-il sur ce forum qqun ki déclare être pour la peine de mort même au risque d'assassiner légalement un innocent ???

Jade, ki a lu l'an dernier la liste OFFICIELLE des innocents électrocutés ou injectés aux USA.
jeantex
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 9

Message Posté le: Mar Mar 29, 2005 15:05 pm    Sujet du message:
Nash a écrit:
il suffit de simplement de réintroduire la "vraie" perpétuité... Smile

c vrai, mais la société va payer pour garder cette personne en prison et maintenant il ya tellement de solutions pour les avocats a faire sortir leur client, que la vraie peine a perpétuité ne peut plus exister;en plus ça leur permet de désengorger les prisons en pensant qu'ils seront plus productif dehors Rolling Eyes


Dernière édition par jeantex le Mar Mar 29, 2005 15:10 pm; édité 1 fois
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mar Mar 29, 2005 15:07 pm    Sujet du message:
justement c bien ce que je dit il faut réintroduire la "vraie perpétuité" qui ne pourra être arrêtée que si on peut prouver que la personne n'est pas coupable...
jeantex
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 9

Message Posté le: Mar Mar 29, 2005 15:10 pm    Sujet du message:
Nash a écrit:
justement c bien ce que je dit il faut réintroduire la "vraie perpétuité" qui ne pourra être arrêtée que si on peut prouver que la personne n'est pas coupable...

+1
schtroumfalex
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 38
Localisation: 40

Message Posté le: Mar Mar 29, 2005 16:34 pm    Sujet du message:
moué c'est vrai, la vraie perpetuité c'est pas si mal, mais pour l'instant elle n'est pas encore en place...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité