La Peine de mort

Etes-vous pour ou contre la peine de mort?
Pour
25%
 25%  [ 38 ]
Je peut pas decider
7%
 7%  [ 12 ]
Contre
67%
 67%  [ 102 ]
Total des votes : 152

ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 23:01 pm    Sujet du message:
Tout a fait romantisme, et le probleme en france, c'est qu'on nous a toujours dit extreme droite/extreme gauche pas beau, mais en même temps on nous a tout le temps menti, tout le temps trompé, tout le temps pris pour des cons.
On nous a tout le temps promis la lune pour n'avoir au final qu'un pays en decadence sur tous les plans. Ils ont discrediter les autres partis alors qu'ils n'ont rien fait de mal pour la france n'etant jamais au pouvoir, les partis au pouvoir par contre, nous ont plongé dans la situation ou se trouve la france.
Et malgres tous les avertissements comme 2002, ils n'ont toujours rien fait.
Que comprendre? Qu'il ne changeront jamais? Qu'importe les avertissements, ils ne les ecouteront qu'aux elctions?
Faut-ils elire les extremes pour enfin voir bouger les choses?
VOila ce que pose aujourd'hui les francais, encore plus qu'hier et bcp moins que demain.
Voulons- nous encore pour 5 ans, 5ans de decheance sociale, economique?

Tout ceci pour dire que les gourenenements tradtionnaux ne bougeront jamais, qu'importe les risques, qu'importe les avertissements.
ET egalement pour reagir au derniers posts.

Apres romantisme pour repondre a ta question et recentrer le post, bien sur que je prefere la prison a perpete, tout comme toi, mais en france, pays des droits de l'homme comme dit la gauche, ca n'arrivera pas de si tot. Smile
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 23:08 pm    Sujet du message:
Je ne peux pas vraiment commenter ne connaissant que très peu votre politique... mais vue de l'extérieur ça semble éffectivement ne pas aller très bien avec vos partis traditionnels...
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 23:15 pm    Sujet du message:
En effet on peut dire que ca en est la. lol

Pour te dire, moi et ma copine avons a des moments envie de quitter la france pour un pays comme le canada par exemple.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 23:16 pm    Sujet du message:
moi ce que je dis, c'est qu'il faudrait remettre en route les bagnes pour les gds criminels : violeurs, tueurs, pédophiles... les prisons, aujourd'hui, c'est plus trop dissuasif..... t'es condamné à 20 ans, ms ac un bon avocat et une bonne conduite en taule, t'es relâché à la moitié..... franchement, ruiner la vie de familles entières et s'en tirer ac quelques années, c'est pas gd chose.... les bagnes, ça, ça marchait du feu de dieu, et au moins ces sales cons payaient...... alors oui, bien entendu, y avait des erreurs juridiques, y a des erreurs et y en aura toujours, mais bon, personne n'est parfait, des erreurs de jugement, ça arrive à tout le monde, mais bon, c'est un système efficace, et hyper dissuasif !
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 23:21 pm    Sujet du message:
j'approuve assez.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 22, 2006 23:23 pm    Sujet du message:
Au canada ou au québec les sentences ne sont pas très sévères non plus... un pédo qui fait seulement trois ans de prison ca mécoeure...
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 00:26 am    Sujet du message:
clair :s
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 00:58 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
les bagnes, ça, ça marchait du feu de dieu, et au moins ces sales cons payaient...... alors oui, bien entendu, y avait des erreurs juridiques, y a des erreurs et y en aura toujours, mais bon, personne n'est parfait,des erreurs de jugement, ça arrive à tout le monde,, mais bon, c'est un système efficace, et hyper dissuasif !

je rêve ce soir là ou quoi ?
c'est là le deuxième message à la gomme (pour rester polie) que je lis en l'espace de dix minutes !
c'est quoi ce mépris pour la vie bon sang ?
mais bon que tu répètes deux fois sous-entend un c'est pas grave qui me choque profondément
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 23, 2006 07:33 am    Sujet du message:
les bagues s'est exagérer... une prison fait très bien l'affaire...

Shocked Les mais bon me choque aussi... Confused
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 02:28 am    Sujet du message:
Tout a ete dit page un par Nash avec qui je partage beaucoup de points de vue.

Juste une chose je ne reviendrai pas sur l'inneficacité et le danger de la peine de mort. On sait dors et deja que ca ne dissuade pas (les etats unis sont un tres bon exemple ), on sait que l'erreur judiciare existe ( outreau, OJ Simpon ) on sait aussi qu'il est facile de mourrir la souffrance ne durant qu'un cours instant apres tout la peine est elle si dure.

J'ai l'impression que bcp d'entre vous ne mesure pas le fait de l'emprisonnement. Un ami est pompier et il me dit qu'il intervient tous les weeks end a la prisons pour tentative de suicide. Regardez outreau ou la prison a detruit des personnes. Vous dite que 20 ans de prisons ce n'est rien. Je sais pas ce qu'il vous faut. 20 ans. Imaginez un peu la perspective. Les prisons sont surpeuplés, le viol, la misere, la drogue; la violence sont monnaie courante et vous voudriez faire passez ca pour un camp de vacances. La prison c'est pas une sinecure. Que celui qui remette en cause mes paroles viennent visiter une prison, vous pouvez le faire et revenez me dire que c'est facile.

Je ne dis qu'il faut etre laxiste mais par pitié arretez fde considerer les gens qui sortent de prisons au bout de 10 ans comme des chanceux. Peut etre ont ils changés. Regardez l'histoire de cet homme au Etas Unis qui faisait partie d'un Gang et qui a tué. En prison il a etudié, raisonné, ecrit des livres pour enfants, il a changé mais a ete assassiné. De quel droit otons nous la vie a une personne? Le faire s'est s'abaisser a son niveau.Pour finir je dis sans demagogie que je prefere subir la peine de mort que d'etre enfermé pendant 15 ans en prison.

Je suis triste et choqué de voir que certains continuent a defendre des idées reactionnaires et qui me font penser a une certaine france, celle de Petain, celle qui veut ne rien voir et ne rien entendre.

PS: Sadness toi qui disait queles francais etait favorable on voit en tout cas que sur Genaisse ils ne le sont pas, a mon grand bonheur.
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 09:40 am    Sujet du message:
Antek a écrit:

Juste une chose je ne reviendrai pas sur l'inneficacité et le danger de la peine de mort. On sait dors et deja que ca ne dissuade pas (les etats unis sont un tres bon exemple ), on sait que l'erreur judiciare existe ( outreau, OJ Simpon ) on sait aussi qu'il est facile de mourrir la souffrance ne durant qu'un cours instant apres tout la peine est elle si dure.

Les Etats-Unis sont le seul exemple qui montre que ça ne dissuade pas, et vous le sortez à tord et à travers parce que ça vous arrange bien. Moi ce que je vois c'est que quand elle y était, en France et pas à l'autre bout du monde, ça marchait très bien. Surtout quand on voit que depuis, le nombre d'agressions n'a cessé d'exploser chaque année. On peut toujours fermer les yeux là-dessus, mais c'est la réalité, et je pense que peu de victimes sont joyeuses de se faire tuer, torturer, ou violer par un multirécidiviste.

Ensuite pour les erreurs judiciaires, elles existent toujours, avec ou sans peine de mort, et puisque tu dis toi même que tu préfère te prendre la peine de mort que 20 ans de prison, j'en déduis que pour toi, il est moins grave de condamner à tord une personne à mort, qu'à 20 ans de prisons.

Moi je ne vois pas la situation comme ça, je pense que la peine capitale est plus forte que 20 ans de taule, et donc qu'elle est plus grave en cas d'erreur, maintenant, il n'a jamais été question d'utiliser la peine de mort contre n'importe qui. Les acquittés d'Outreau n'auraient jamais pu être condamnés à mort puisqu'ils n'y avaient aucune preuve, si ce n'est les témoignages disconcordant de quelques personnes.

Par contre dans des cas où l'on a des vrais preuves irréfutables : test ADN, vidéos, appels de menaces, etc... Comme dans beaucoup de cas, où même les avocats de la défense sont obligés de plaider coupable tellement il n'y a plus rien à espérer, si ce n'est la pitié des jurets, je ne vois pas où il y a possibilité d'erreur judiciaire possible.

Et quand des condamnés désirent eux-même la peine de mort, comme c'est le cas de Moussaoui, je ne vois pas pourquoi on leur refuserait.

Citation:

J'ai l'impression que bcp d'entre vous ne mesure pas le fait de l'emprisonnement. Un ami est pompier et il me dit qu'il intervient tous les weeks end a la prisons pour tentative de suicide. Regardez outreau ou la prison a detruit des personnes. Vous dite que 20 ans de prisons ce n'est rien. Je sais pas ce qu'il vous faut. 20 ans. Imaginez un peu la perspective. Les prisons sont surpeuplés, le viol, la misere, la drogue; la violence sont monnaie courante et vous voudriez faire passez ca pour un camp de vacances. La prison c'est pas une sinecure. Que celui qui remette en cause mes paroles viennent visiter une prison, vous pouvez le faire et revenez me dire que c'est facile.

Je me fiche complètement des bourreaux, ce qui m'interesse c'est les victimes, et j'ai l'impression que tu ne mesure pas le fait de se faire assassiner pour rien du tout.
Je ne sais pas si ton ami pompier t'as parlé du nombre de suicides chez les personnes violées, ou bien dans les familles qui ont perdu un proche parce qu'il a été sauvagement assassiné, mais il est bien plus élevé que le nombre de suicides en prison.

20 ans de prison c'est rien comparé à l'éternité que la victime est condamnée à "vivre" dans une tombe.

Les prisons sont surpeuplés, le viol, la misere, la drogue, la violence sont monnaie courante?
Moi pour l'instant ce que je vois, c'est que certains quartiers sont surpeuplés et que le viol, la misère, la drogue et la violence sont monnaie courante, et ceux par la faute aux criminels. Lorsque dans de rares cas, ces criminels sont condamnés, ils vont en taule et remettent le bordel, comme ils le faisaient déjà en liberté. Ce sont eux qui en prison sont responsables des crimes que tu décris. Avec la peine de mort ils n'embêteront justement plus personne, pas même les autres prisonniers.

Citation:

Regardez l'histoire de cet homme au Etas Unis qui faisait partie d'un Gang et qui a tué. En prison il a etudié, raisonné, ecrit des livres pour enfants, il a changé mais a ete assassiné. De quel droit otons nous la vie a une personne? Le faire s'est s'abaisser a son niveau.Pour finir je dis sans demagogie que je prefere subir la peine de mort que d'etre enfermé pendant 15 ans en prison.

Donc en gros dans l'histoire, on devrait oublier que cet homme a tué des gens, mais par contre retenir qu'il a écrit un livre pour enfant en prison?
Je suis désolé, mais si maintenant il suffit d'écrire un bouquin en prison pour être acquitté.... Cet homme savait dès le début qu'il allait y passer, il a tenté coute que coute d'y échapper, mais il n'a pas changé.

De quel droit a t'il oté la vie à des gens? Aucun, et c'est impardonable. De quel droit les Etats-Unis lui ont t'ils oté la vie? Ils l'ont fait au nom de la justice et de la loi, tout simplement.

Citation:

Je suis triste et choqué de voir que certains continuent a defendre des idées reactionnaires et qui me font penser a une certaine france, celle de Petain, celle qui veut ne rien voir et ne rien entendre.

Pétain n'a pas été le seul homme d'Etat à laisser la peine de mort... Tellement facile d'associer une idée à quelqu'un jugé comme négatif pour la décrédibiliser... Je te signale que Pétain a été condamné à mort (transformée par De Gaulle en réclusion à perpétuité), tu devrais donc plutôt le défendre. Tiens, celui-ci par contre n'a pas changé, en prison?
Et Hitler, tu aurais été pour ou contre sa condamnation? Staline, Oussama, Mao, Pol Pot, tout ça ce sont des gens bien, ils ont surement changé en prison n'est-ce pas? Tiens, je suis sur que Saddam s'est mis à aimer les américains.

Citation:

PS: Sadness toi qui disait que les francais etait favorable on voit en tout cas que sur Genaisse ils ne le sont pas, a mon grand bonheur.

Si on faisait un sondage "auriez vous été pour ou contre la condamnation à mort d'Hitler?" je suis persuadé que tous les genaissiens, ormis quelques néo-nazis, diraient "oui".
Preuve que les membres ne sont pas contre la peine de mort dans certains cas, dans les faits. Et finalement, c'est l'essentiel.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 10:53 am    Sujet du message:
Tookie a en effet été executé, il est vrai que quand j'ai entendu son histoire, je me suis dis, il ne le mertie plus. On lui a retiré la vie, certes, mais il l'a retiré a combien d'autres? Combien d'autres pleurent encore leur mort a cause de lui? Confused

Apres tu parles de petain.... no comment, rien a voir.

Tu critiques la justice americaine? Ne critiques pas un pays qui marche bien mieux que nous, ca fait rire. Wink
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 13:00 pm    Sujet du message:
Pratiquer la peine de mort c'est un meutre et donc on devrait condamner ceux qui condamne à mort.
juste pour ceux condamner a mort a tort il faudrait supprimer ce génocide organisé.
Pour moi c'est du terrorisme.
panomemix
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 07:02 am    Sujet du message:
oui oui c'est bien beaugosse pendant ce temps il faut savoir qu'une personne que tu ne comdamnes pas a mort sera comdamnée a la peine de réclusion a perpétuité avec une sureté de 22 ans mais quand la personne resort elle peut recommencer.
sait -tu aussi qu'une personne en prison te coute de l'argent c'est tes impots qui la paye pour quelle ait le droit a des cour des n'importe quelle matière... alors que nos enfant sont entassé dans des salle de cour ou ils sont 40 voir plus, eux ils ont un prof particulier... sans te parler également qu'il ont le droit a la télé, dvd, playstation.....
mais si tu aime payer pour ces gens la vas-y!!!
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 09:33 am    Sujet du message:
" tu ne tueras point "
çà fait partie d'un des commandements de moise
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 09:55 am    Sujet du message:
Pour.

Bien sur que contre les violeurs, assassins et meurtriers Smile
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 10:00 am    Sujet du message:
pour les personnes qui sont pour comme çà il restera que ds personnes qui sont contre Laughing
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 10:20 am    Sujet du message:
beaugosse_du_lidl a écrit:
" tu ne tueras point "
çà fait partie d'un des commandements de moise

Pour ta gouverne, les pays occidentaux ne sont pas comme ton pays d'origine, la reublique passe au dessus de la religion. Wink

Ensuite ma logique me dit :

Execute une personne qui a tué des gens, car quand elle resortira elle recommencera. Pour moi suprimer la vie a un monstre et du coup sauver la vie a des personnes innocentes, c'est bien plus logique que de laisser la vie a un monstre mais qui lui supprimera la vie a d'autres inoocents. Wink

La vie n'est pas tout rose...
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 10:32 am    Sujet du message:
" mon pays d'origine " ? ( racisme primaire???)
lol je suis né en Belgique (c'est une monarche constitutionnelle), je suis Belge et fière de l'être, pour ce qui est de mes opinions je ne pense pas que mon roi ou mon gouvernement ai avoir avec cela.
C'est dans la loi il est interdit de tuer un individu sauf dans le cadre d'une légitime défense.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 11:24 am    Sujet du message:
beaugosse_du_lidl a écrit:
" mon pays d'origine " ? ( racisme primaire???)

Ohh non, seulement tu a l'air de dire que la religion passe avant la loi, donc je te le rapelle car peut etre que tu viens d'un pays ou c'est le cas, mais pas ici, donc juste que ton post n'avait que peu d'utilité. Wink

Apres si dire " ton pays d'origine " te semble raciste, tu es vraiment grave, on ne peu donc plus parler avec les gens comme toi.

PS : faut pas dire a halliday qu'il est d'origine belge, il va le prendre mal ^^