sexe et religion!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

zoulou0512843
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 20:26 pm    Sujet du message: Re: sexe et religion!
perfect a écrit:
ce topic suppose que vous êtes croyant et peu importe le dieu que vous croyait!

je voulais savoir comment c'était passé vos premiers émois sexuelles, (spirituellement parlant)? n'avait vous pas ressenti une certaine culpabilité pour ne pas avoir attendu le mariage??n'avez vous pas eu le sentiment quelque part d'avoir fauté?

ça a ete plutôt le fiasco et je n'ai pas ressenti la moindre culpabilité.
j'ai voulu savoir ce que c'etait; ce que ça faisait. cela c'est vite et mal comme tous ce qui ai fait dans la précipitation.
Attendre le mariage n'aurais pas arrangé les choses.
maintenant je suis marié, et nous essayons de le vivre a chaque fois le plus simplement possible, sans contrainte, avec sincerité.
j'essais d'accorder ma vie spirituelle, sexuelle et sentimentale car tout est lié.
Zlu.
milie50
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 11:54 am    Sujet du message:
non pour moi je ne considère pas sa comme une faute même si mes parents l'ont mal pris
elanor99
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 16:42 pm    Sujet du message:
ils me feront toujours rire ces chrétiens ces juifs et ces musulmans qui couchent avant le mariage

pourquoi est ce que les gens n'appliquant ils la religion que quand ca les arrange?

on voit un peu la force de leur foi et leur amour pour Dieu Laughing Laughing Laughing Laughing

faut vraiment etre ingorant pour croire que la religion autorise le sexe avant le mariage je cite par exemple un passage de la bible, parmi les millions sur la question:

deutéronome, chapitre 22, verset 13 à22
et j'oublie les milles interditcions dans le NT
je vous laisse le soin de lire Rolling Eyes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 18:50 pm    Sujet du message:
Je suis pas croyante, mais je vis dans une famille qui est très catho. Donc, comme on peut l'imaginer, ma mère ne conçoit pas que l'on puisse coucher avant le mariage, d'ailleurs, pour elle, coucher, c'est seulement à visée reproductive, pas pour le plaisir. Bien sûr, je partage pas du tout ce point de vue. Laughing c'est pour ça que je suis plus vierge.. Et quand je l'ai fait, je ne me suis pas sentie coupable, ni fautive, juste inquiète que ma mère découvre ce que j'avais fait ^^ Mais bon, en même temps, c'est fait c'est fait.

D'ailleurs, je trouve cet interdit débile, mais il me semble que je l'avais déjà dit dans un autre topic, donc je vais m'abstenir de faire un roman..^^ Seulement dire, que si cet interdit pèse, c'est encore plus stupide. Je vois pas en quoi c'est mal de se faire du bien, et je crois que je comprendrais jamais. Enfin les autres font ce qu'ils veulent, tant que ça m'empêche pas de prendre mon pied.. Razz
elanor99
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 22:36 pm    Sujet du message:
dans la religion, un amour qui n'a pas été symboliquement et solennelement déclaré devant Dieu (lors du mariage )ne vaut rien

le mariage est fait pour ca: Dieu, symboliquement, donne son accord

on le fait pas en douce

c'est l'argument des religions:
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 22:39 pm    Sujet du message:
Faut avouer que pour quelqu'un qui ne croie pas en dieu, comme moi, c'est toujours assez dur à comprendre ces choses là (pourtant j'essaye) mais attendre la bénédiction d'un "être" que je ne considère pas qu'il existe, c'est sûr que ça frôle le surréalisme Laughing
van2
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 09:40 am    Sujet du message:
elanor99 a écrit:
ils me feront toujours rire ces chrétiens ces juifs et ces musulmans qui couchent avant le mariage

pourquoi est ce que les gens n'appliquant ils la religion que quand ca les arrange?

Mais est-ce que les croyants qui piochent dans la religion le font toujours par opportunisme, parce qu’ils sont faibles ?

Est-ce que si certaines obligations ne sont pas pratiquées ce n’est pas parce qu’en fait les croyants considèrent que leur violation n’est pas mauvaise, ou au moins pas très grave (au même titre que le péché de gourmandise par exemple) ?
La religion à la carte peut être alors une preuve d’indépendance d’esprit.

Certains athés rejoignent les fanatiques en exigeant le respect en bloc de tout le dogme.
Celui qui dirait « je couche avant le mariage mais je me considère comme chrétien parce que pour moi la définition d’être chrétien c’est la croyance en Dieu et le message de fraternité du Christ » serait un inconséquent, un pas rigoureux, comme s’il n’y avait le choix qu’entre toute la religion ou aucune religion. Alors qu’à tout casser on peut juste leur repprocher une mauvaise définition du christianisme (et à mon sens même pas).
Elissa
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 09:57 am    Sujet du message:
Celui qui fait l’amour avant le mariage en étant croyant, il reste croyant, il n’est juste pas pratiquant
C’est pour çà que le mot péché existe, je veux dire que cette personne elle croit en dieu mais elle ne pratique pas sa religion soit par ignorance(ne pas savoir que cet acte est interdits par les religions), soit se dire qu’avec le temps notre foie devient plus sainte et on s’abstiendra a faire des péchés
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:29 am    Sujet du message:
je crois que la question que soulève elanor99, est une question de cohérence... avec soi-mm, avec sa foi, et mm avec ses engagements vis-à-vis de Dieu notamment (par le biais de la communion par ex...) Rolling Eyes
elanor99
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 13:28 pm    Sujet du message:
je pense effectivement que les croyants qui piochent dans la la religion ce qui les intéresse et balance le reste a la "poubelle" n'ont pas la force qu'ils devraient avoir; il le font souvent par opportunisme, comme ces terroristes qui utilisent la religion quand ca les arrange pour défendre leur idéologie

le problème avec les croyants opportunistes est qu'ils interprètent la religion que comme et quand ca les arrange

je ne sais pas si la plupart des croyants opportunistes considèrent ce genre de violation comme plus ou moins grave: ce que je sais avec certitude en revanche que c'est la plupart sont tellement ignorants de leur religion... qu'ils ne savent meme pas que leur religion interdit le sexe avant le mariage (je te jure!) j'en ai déja discuté avec quelqu'uns: ils affirmaient catégoriquement que le christianisme tolérait le sexe avant le mariage, que ce n'était pas un péché (ils m'ont également beaucoup insulté durant la discussion...... tu vois le genre de "chrétiens" que c'est....)

un vrai croyant ne fait aucune distinction entre péché plus ou moins grave: c'est la porte ouverte a toutes les dérives: il reviendra alors a chacun d'estimer, d'apprécier si telle violation est plus ou moins grave: l'un pourra estimait peu grave ce qu'un autre considère comme très grave et inversement ; c'est l'une des raisons des dérives religieuses et donc de l'extrémisme: les gens mettent du plus ou moins graves dans les péchés: l'interdire catégoriquement, sans faire une question de plus ou moins, est plus simple et empecheraient toutes dérives

perso je ne suis pas athée; mais il me semble que celui qui adhére a une religion ne doit pas le faire a moitié: soit tu suis toute ta religion soit tu en changes; té libre de choisir ta religion ou pas: mais quand tu as choisi c'est peut etre la moindre des choses de la suivre correctement et complètement; ou alors autant inventer sa propre religion , une nouvelle religion complètement;c'est que mahomet a fait: ils ne pouvaient plus supporter les dviergences qu'il avait avec les deux religions monothéistes: il a pas cherché a comprendre: il en a inventé une autre; lol!

je ne sais pas si une personne qui se prétend chrétien le reste quand elle couche avant le mariage; etre chrétien il me semble que c'est un idéal, quelque chose comme a atteindre: seuls les saints le deviennent complètement: les autres sont plus ou moins proches de cet idéal: il existe des petits chrétiens , ceux qui sont les plus éloigné dans la réalisation de cet idéal; il en existe de grand, des vrais; peut etre que là on peut rajouter du plus ou du moins: etre chrétien selon moi c'est cherche AUTANT QUE FAIRE SE PEUT à atteindre cet idéal, s'en rapprocher le plus possible; si on pèche, on l'est moins, mais peut-etre qu'on le reste quand même,

comme en philosophie, la sagesse est un idéal: aucun philosophe n'est sage; s'il l'était, il ne philosopherait pas... c'est un but, un idéal a atteindre: certains sont plus ou moins proches; tout en sachant qu'on ne le deviendra peut etre jamais complètement
van2
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 14:39 pm    Sujet du message:
elanor99 a écrit:
je pense effectivement que les croyants qui piochent dans la la religion ce qui les intéresse et balance le reste a la "poubelle" n'ont pas la force qu'ils devraient avoir;
...
ce que je sais avec certitude en revanche que c'est la plupart sont tellement ignorants de leur religion... qu'ils ne savent meme pas que leur religion interdit le sexe avant le mariage (je te jure!) j'en ai déja discuté avec quelqu'uns: ils affirmaient catégoriquement que le christianisme tolérait le sexe avant le mariage, que ce n'était pas un péché (ils m'ont également beaucoup insulté durant la discussion...... tu vois le genre de "chrétiens" que c'est....)
...
il me semble que celui qui adhére a une religion ne doit pas le faire a moitié: soit tu suis toute ta religion soit tu en changes; té libre de choisir ta religion ou pas: mais quand tu as choisi c'est peut etre la moindre des choses de la suivre correctement et complètement; ou alors autant inventer sa propre religion
...

Si on devait changer de religion a chaque fois qu’on a une divergence, ça ferait beaucoup de religions.

Pourquoi pas bien sûr.
Mais n’est-ce pas compréhensible de vouloir garder un lien avec des personnes avec qui on estime avoir beaucoup plus de points commun que de divergences.

A titre perso je vois aucun problème dans le sexe avant le mariage, et donc je trouve pas illogique que certains croyants n’en voient aucun (ou peu : un petit péché comme disons céder au péché de gourmandise en mangeant trop de gâteau à la myrtille ; ou dire du mal de quelqu’un derrière son dos).
Après tout il n’y a pas d’indivisibilité logique entre disons : Dieu – le sexe avant le mariage – aimer son prochain –l’infaillibilité du pape. On peut donc accepter certaines positions et pas d’autres, sans le faire forcement pour des raisons opportunistes.

Je crois que tout simplement les religions changent (pas du fait de la hiérarchie, mais des fidèles, en catimini), et la position sur le sexe n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres depuis dès leur naissance (puisque c’est dès le départ que les religions changent le plus).
Par exemple il est frappant de voir qu’actuellement chez les personnes les plus religieuses (surtout dans les films américains) le sexe avant le mariage est plus choquant que le divorce : si je ne me trompe pas (ma culture religieuse n’est pas extraordinaire), c’est un sacré changement.
Et en ce qui concerne la sexualité, cela me parait d'autant plus normal que les religions changent avec leur époque (sans faiblesse ou opportunisme), qu'elles ont souvent dû tout simplement emprunter les moeurs de l'époque en la matière lors de leur naissance.

Et ne pas connaître certaines choses n’est pas forcement un problème.
Qu’aucun catholique ne puisse décrire de façon non-hérétique le dogme de la trinité ou la transsubstantiation, alors que les catholiques d’il y a longtemps tuaient ceux qui en parlaient mal (alors qu’ils ne tuaient pas ceux qui couchaient avant mariage), cela ne me paraît pas un problème; c’est un inintérêt qui me paraît bien placé plutôt qu’un opportunisme.
Fusé
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 14:57 pm    Sujet du message:
le sexe c'est mal vous brulerez tous en enfert Surprised

nan serieux ça me fait rire les gens qui font pas certaine choses sous pretexte d'une religion et qui font d'autres choses que leur religion interdit parce que ça les arrangent ! Laughing
C'est simple soit on pratique une religion et on suis tous ce qui va avec soit on est non pratiquant et on emmerde pas le monde en disant "je fais çi ou ça parce que c'est ma religion"
Nalexou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 19:39 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages mais pour ma part je suis catholique pratiquant et j'ai eu des relations sexuelles.

La société évolue tellement et chacun est libre de penser ce qu'il veut. Après croyant ou non, il est important de vivre libre et se forger ses propres convictions de façon intelligente.
elanor99
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 22:06 pm    Sujet du message:
j'ai toujours détesté cet argument rélativiste suivant lequel la socièté devait s'adapter a telle contexte historique au point d'aller jusqu'a porter atteinte aux croyances définies dans les textes religieux

D'une part parce que d'un point de vue métaphysique cette position est intenable: Dieu par définition est immuable: le message contenu dans la bible n'est pas suceptible de changer car tout changement implique soit amélioration soit détérioration: or Dieu étant parfait, ce qu'il dit ne peut pas changer et son message est universel, en ce qu'il ne vaut pas pour telle ou telle époque mais qu'il vaut pour tous les hommes dans le temps et l'espace: votre interprétation opportuniste est une remis en cause inconsciente de l'immutabilité de Dieu: ce n'est pas a Dieu de s'adapter aux contextes des hommes; ce sont les hommes qui doivent s'adapter aux messages divins: cette forme d'interprétation relativiste et oportunistes suivant les criconstances est intenables d'un point de vue théorique: quand on dit qu'un message religieux est universel cela signifie qu'il n'est pas a relativiser: il vaut pour tous, en tout temps et tout lieu; seuls les théories matérialistes réclament qu'on assouplisset la rigidité des principes moraux et qu'on s'adaptent a telle ou telle conditions historiques, étant donné que pour eux ce n'est pas a partir de là haut mais bien a partir de ce qui se passe sur terre que les hommes doivent se conduire; a la différence des croyants pour qui, pardela les changements, il ya quelques chose d'universel, d'absolue qui parle a tous et qui dépasse les contexts et qui vaillent en tout temps

le relativisme d'ailleurs est la plus grande des contradictions: il pose en effet comme une valeur absolue, valable de tout temps, et en tout lieux, l'idée ou l'impératif de la relativisation des conduites et des opinions: ils dit qu'il faut TOUJOURS relativiser et s'adapter: il se contredit lui-meme; il nie toute forme d'absolutisme de cette forme mais est obligé de l'admettre pourtant

a quoi ca sert que le sexe avant le mariage soit interdit catégoriquement a une époque pour qu'on aussitot on le tolère a une autre époque? parce- que les hommes de l'époque n'étaient pas pret a accepter cette idée, diront les opportunistes: c'est clair qu' en meme temps c'est pas en interdisant le sexe avant le mariage qu'on va pousser les hommes a l'accepter; d'autant plus que les hommes sont capables de croire tout ce que Dieu dit, pourvu qu'Il le dit: ils sont bien facilement acceptés l'idée qu'un jour la mer fut coupée en deux, que le terre fut pris dans un immense déluge ou encore que Dieu ait crée tout seul tout l'univers: en revanche ils n'étaient pas pret a accepter l'idée que le sexe avant le mariage puisse etre légitime.....

ensuite d'un point de vue pratique, elle est dangereuse: c'est justement parce que les circonstances historiques, socio-politique sont telles que les terroristes justifient leur idéologie guerrière: on leur rétorque que le coran est rempli de messages de paix: eux leur objectent le meme argument opportuniste que vous: les choses ont changé: la situation aujourd'hui pour les arabes et les musulmans est tel que la guerre est la seule solution

enfin ca veut dire qu'il faille que les chrétiens s'adaptent aux moeurs, aux conduites et aux croyances en vogue? est-ce pour faire comme tout le monde? pour ne pas paraitre plus marginal? le christianisme a déja suffisament mauvaise réputation, est-ce que pour ne pas paraitre plus archaique que vous réclamer cette violation des codes moraux chrétiens? en suivant votre raisonnement on aboutit aux conséquences les plus absurdes: si ca continue on verra bientot des chrétiennes en minijupes puisque la minijupe est a la mode; dans certains pays musulmans on commecent a regarder de travers les femmes voilées, parce qu'elle refusent de s'habiller sexy..... vu que la majorité des francais sont évolutionistes, ca veut dire quoi? que les chrétiens devraient abandonner le bon vieux créationnisme et opter pour Darwin? on voit donc que ce genre de conduite entraine une dénaturation totale des croyances chrétiennes: si on voit demande de croire en la création en 6 jours et celles de l'homme c'est pas pour qu'ensuite les chrétiens embrassent Darwin et l'Evolution fondée sur le hasard, meme si le créationnisme est complètement dépassé

il ya deux mois un sondage a été réalisé montrant que seul un francais sur deux était catholique: encore plus: parmi tous les catholiques, la moitié ne croyaient pas en ... Dieu!!!!! vu que la croyance en Dieu est dépassé, et qu'on se moque des croyants, comme on se moque des jeunes vierges apres le mariage, il vous manque plus qu'a etre athée.... on peut comme ca citer des millions d'exemples

que vous vous conduisiez d'une manière latitudinaire (cf dans le dico) c'est votre problème: mais ne prétendait pas que c'est conforme a la doctrine de votre religion: faites comme les vrais croyants, qui reconnaisent qu'ils ont des moments de faiblesses mais apres repentance qui acceptent de revenir sur le droit chemin;

l'opportunisme et le relativisme religieux sont extrement dangeureux sur le plan pratique et condamnable en théorie car incohérent

en meme temps ceux qui professent le relativisme et réclament un assouplissement des valeurs morales sont souvent les memes qui n'ont jamais lu la bible ou le coran et qui ont une connaissance tres maigre de leur textes sacrés: d'autant plus que ces gens là sont trop impliqués ou intéressés par l'interprétation qu'il donne qu'ils n'ont pas sufissament d'objectivité et de distance pour bien juger des choses; ils donnent l'interpréation qui les arrangent le plus; au lieu de juger en toute objetivité, sans intéret qui tronquerait l'interpréation; en effet il est un règle fondamentale dans l'exégèse biblique comme coranique: l'interpréation doit etre désintéressée; c'est bizarre mais je remarque que c'est ceux connaissent le mieux leur religion, pour l'avoir lu totalement et y avoir consacrer toute leur vie, qui condamnent a l'unanimité cette forme de relativisme; je remarque que les opportunistes s'empressent aussitot de les qualifier d'une facon méprisante d'intégristes... comme certains "chrétiens" évolutionnistes, soucieux de concilier la science et la bible, qualifient de plus en plus de fondamentalistes ou d'intégristes les créationnistes.....

a pres tout c'est votre problème:
van2
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 22:51 pm    Sujet du message:
elanor99 a écrit:
j'ai toujours détesté cet argument rélativiste suivant lequel la socièté devait s'adapter a telle contexte historique au point d'aller jusqu'a porter atteinte aux croyances définies dans les textes religieux

Mais tout changement n’est pas forcement une mode et un opportunisme !

Il n’y a pas forcement au départ la religion immuable et après la dégradation en effet de mode et en adaptation à la société.

En ce qui concerne la sexualité par exemple, je trouve très troublante la coincidence entre les positions des religions et les sociétés paiennes de leur époque par leur caractère très restrictif.
En la matière je me demande s’il n’y a pas eu dès le départ une influence de la société sur les religions (en un sens restrictif) ; et c’est pour cela que je trouve assez cohérent qu’aujourd’hui les croyants continuent à suivre la société (en un sens libéral cette fois ci).

Et puis le changement a bien eu lieu parfois entre que sais-je, Moïse, Job, Jésus, St Paul, St Jean, St Thomas, que de différences.
Pourquoi pas d’autres changements ?
Pas en fonction de la société, mais en fonction de principe moraux.
Et franchement s’occuper d’aimer son prochain est la grande affaire de l’homme, et pas les problèmes de gourmandises et autres libertés sexuelles (qui sont pour moi des valeurs non-morales).

Je ne me moque pas des croyants ; mais j’accepte pas trop le comportement affiché par certains (croyants ou athés) envers les croyants « tièdes », dont la tiédeur ne me semble pas toujours assimilable à de la mollesse ou de l’opportunisme.
Et au niveau des incohérences je leur en trouve pas vraiment plus qu’aux athés et aux croyants purs et durs.
elanor99
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 11:29 am    Sujet du message:
Citation:

En ce qui concerne la sexualité par exemple, je trouve très troublante la coincidence entre les positions des religions et les sociétés paiennes de leur époque par leur caractère très restrictif.
En la matière je me demande s’il n’y a pas eu dès le départ une influence de la société sur les religions (en un sens restrictif) ; et c’est pour cela que je trouve assez cohérent qu’aujourd’hui les croyants continuent à suivre la société (en un sens libéral cette fois ci).

Et puis le changement a bien eu lieu parfois entre que sais-je, Moïse, Job, Jésus, St Paul, St Jean, St Thomas, que de différences.
Pourquoi pas d’autres changements ?
Pas en fonction de la société, mais en fonction de principe moraux.
Et franchement s’occuper d’aimer son prochain est la grande affaire de l’homme, et pas les problèmes de gourmandises et autres libertés sexuelles (qui sont pour moi des valeurs non-morales).

Je ne me moque pas des croyants ; mais j’accepte pas trop le comportement affiché par certains (croyants ou athés) envers les croyants « tièdes », dont la tiédeur ne me semble pas toujours assimilable à de la mollesse ou de l’opportunisme.
Et au niveau des incohérences je leur en trouve pas vraiment plus qu’aux athés et aux croyants purs et durs.

seulement ton premier raisonnement est fondé sur ce qui est aux yeux des croyants un postulat et meme une fausseté, a savoir l'idée que les religion ne sont rien d'autre ou surtout que des inventions humaines, qu'elles ont bâtient leurs systèmes de croyances et de pratiques sur les modes de vies alors en vogue: chose qui est fausse pour un croyant pour deux raisons: d'une part parce que leur religion est considéré comme révélé; et si elle a été révelé c'est justement pour trancher par rapport aux modes de vies de l'époque afin de remettre les hommes sur le droit chemin; autrement ils aureitn trs bien pu s'en sortir seul, sans que Dieu n'ait a intervenir

le problème de plus c'est que les croyants sont incapables d'adapter leur dogmes aux exigences de la modernité sans porter atteinte ou dénaturer ces memes dogmes: comme le bon vieux créationnisme est dépassé, beaucoup de chrétiens sont effectivement tenté par le darwinisme, largement admis: ne me dit pas que l'adhésion a cette croyance n'est pas une dénaturation de leurs croyances? (personne n'a répondu a cette question: j'aimerais bien qu'on me réponde également la dessus; qu'en pensez vous? ) les trois religion dénoncent clairement toute forme d'acte qui serait de l'avortement (je peux vous donner les pruves et meme les versets en question) or la modernité reconnait ce droit: ue doivent faire les chrétiens? changer leur veste et dire que l'avortement n'est pas un mal? la Vierge Marie aurait-elle du avorter du "petit Jésus", si elle en avait le droit?

il ya effectivement eu des changements entre les différentes religions; et meme a l'intérieur des memes religions: certains changement n'altèrent pas fondamentalement la croyance: dans le nouveau testament, jésus affirme qu'il est venu pour dépasser l'ancien testament et proposer un autre message; a la loi du talion par exemple il entendait substituer la loi du "tu aimerais ton prochain en toute circonstance"; mais comment les croyants, eux, seront-ils changer, dépasser d'anciens dogmes sans altérer les croyances de leur religion? jésus lui-meme qui affirmait vouloir dépasser les messages désuets de l'ancien testament n'a jamais remis en cause le dogme de la virginité avant le mariage.... bien plus: les musulmans affirment de meme que le coran a été révélé pour dépasser le message desuet du nouveau testament: pourtant mahomet non plus n'a jamais remis en doute le dogme de la virginité; encore une fois, les croyans sont incapbles de parfaire leur religions sans dénaturer ses croyances ;pire :, ces différences loin d'etre de simple différences rentrent carrément en contradiction; le dogme de la trinité révélait dans le nouveau testament, est carrément nié par le coran....du coup les croyants ne peuvent pas se baser sur ce constat; ca montrerait que leur religion est complètement inventé, vu ces nombreuses différences contradictoires; leur versatilité et contradictions sembleraient prouver leur origine humaine, trop humaine, plutot qu'une forme d'universalisme divin; il n'y a que les prophètes qui sont habilités a transformer un dogme: eux seuls garantissent que le dogme en changeant ne sera pas altérer: pourtant parmi les 40 prophètes déclarés, de moise a mahomet en passant par ezéchiel, job jésus etc, aucun n'a remis en cause le dogme de la virginité avant le mariage; c'est presque un blasphème de faire ce que seuls ils sont en principe habilités a faire; la est justement la fonction des prophètes: dépasser les messages désuets pour en annoncer de nouveau sur les choses a modifier; vu qu'ils sont les seuls en principe a etre inspirés, on est garanti qu'ils ne dénatureront jamais les anciennes paroles

que ces croyants latitudinaires ont au moins le courage de reconaitre que leur conduite relaché est loin d'etre tres "catholiques", qu'ils leur affirment facilement de se laisser aller a la concupiscence; tout en réclament qu'on les comprennent (sans les justifier moralement parlant), qu'ils ont des moments de faiblesse, ils peuvent aussi reconaitre avec la plus grande honneteté que ce sont des conduites immorales car en totale opposition avec le contenu explicite de leur textes sacré; encore une fois bizarrement ces croyants opportunistes sont majoritairement , pour ne pas dire tous, ceux qui ont une connaissance tres maigre de leur religion, qui n'ont jamais lu ni la bible ni le coran, encore moins en totalité; c'est pas a mon sens qu'une coincidence
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 19:45 pm    Sujet du message:
Citation:
encore une fois bizarrement ces croyants opportunistes sont majoritairement , pour ne pas dire tous, ceux qui ont une connaissance tres maigre de leur religion, qui n'ont jamais lu ni la bible ni le coran, encore moins en totalité; c'est pas a mon sens qu'une coincidence

Je ne me considère pas comme "opportuniste", mais tu me considérerais comme tel.
J'ai une grande connaissance de la bible et de ma religion (dit comme ça ...'fin bref), mais je pense que certains éléments/dogmes font seulement plus partie d'une manière différente de vivre sa foi (au fond, le message catholique/protestant est le même, par exemple, et même ceux qui ne sont pas particulièrement oecuménistes l'admettent).
L'amour étant quelque chose de plaisant, le sexe par amour est aussi une bonne chose, donc le sexe avant le mariage, si c'est entre deux personnes qui s'aiment -etc...- , c'est bien.
Donc, je ne me sentirais pas coupable, vis-à-vis de ma religion, quand je ferai l'amour.
Lamiaa93
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 21:35 pm    Sujet du message:
Personnellement, je ne me suis pas sentit en tord puisque j'aimais cette personne et cette personne m'aimais donc je ne vois pas où est le mal.

Tant que c'est fait par amour il n'y aucun honte a avoir etc...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 21:53 pm    Sujet du message:
Et quand c'est fait sans amour, faut avoir honte..? Razz
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 01:52 am    Sujet du message:
le voille n'est pas obligatoire faux!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal