Et pendant ce temps là, en Somalie...
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
bon, déjà, je me place absolument bien ds votre débat islam vs christianisme, pke je m'en tape... mais par contre, ce point me tue ! tu trouves sincèrement qu'une démographie aussi importante est preuve de développement ?! à l'heure où ts les pays développés connaissent une croissance d'environ 2 enfants par femme, tu trouves que faire des dizaines de gamins ( tu me diras, vu que l'islam prône la polygamie, c'esst plus facile ), c'est un signe de développement ?!... franchement, permets-moi d'en douter.... surtout quand tu vois que dans les pays africains, les femmes font des dizaines de gamins qui vont crever de famine ou de maladies... vive le développement, effectivement ! |
||
bionique
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2018 Localisation: la toile cosmique |
je parle justement d'une démographie de 3 enfants en moyenne dans l'avenir,
c'est ce qui est prévu et c'est un atout très important pour le dynamisme de
la société, et il n'est pas le seul (il ne sert à rien de compter que sur
celà).
la population de l'europe va diminuer à moyen et à long terme (100 millions de moins en je ne sais combien de décennies), mais çà ne concernera pas les musulmans du continent, dont le nombre augmentera "considérablement" en parallèle, ce qui fait que leur représentativité deviendra beaucoup plus grande comme résultat. c'est ce que disent les prévisions. ps : pour la polygamie, elle a franchement diminué et çà continuera encore. l'islam ne l'encourage pas en fait, il l'admet dans certains cas où son but n'est pas du tout mauvais (là souvent la 1ère femme s'implique elle même dans le choix de la 2ème épouse). je développerais longuement ce point prochainement (juste un peu de patience). |
||
bionique
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2018 Localisation: la toile cosmique |
voilà c fait, j'ai cité une recherche sur la polygamie du point de vue
islamique sur cette page :
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-21556-100.html sinon pour l'avenir dont j'ai parlé sur ce topic en ce qui concerne l'islam, je ne devais pas aller jusqu'à tout confirmer en fait. |