Et pendant ce temps là, en Somalie...
Simplette
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 11 Oct 2004 Messages: 1794 Localisation: Lyon |
+1 ![]() ![]() |
||||||||||||||||||
Sadness
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1013 |
Trouvez moi un seul chrétien qui prône ouvertement tout ceci :
-la polygamie, le port intégral du niqab ou de quelques chose s'y apparentant, la lapidation des femmes infidèles, le mariage avec des mineures de 6-7 ans, et le mariage forcé -l'instauration de la Bible comme seule et unique loi régissant le pays -l'instauration de théocraties chrétiennes sur toute la surface du globe -la conversion par la force de tous les infidèles -l'anéantissement de l'Orient -la mise à mort des chrétiens convertis à une autre religion si ils ne se résignent pas dans les 4 heures J'en passe et des meilleures, tout ceci aux cris de "Jésus Vaincra" agrémentés de quelques tirs de kalachnikov. Trouvez moi UN SEUL extrêmiste chrétien qui prône ceci et je voudrais bien reconnaître qu'ils sont aussi dangereux que les intégristes musulmans. Un Chrétien intégriste, il va à la messe en latin tous les dimanches, prie une ou deux fois par jour, fait son carême, va en Pélerinage de temps en temps à Lourdes, Compostelles ou en Terre-Sainte, n'a pas de rapport avant son mariage, et ne mange pas de viande le vendredi. Un Musulman modéré va à la mosquée tous les vendredis, prie 5 fois par jour, fait son ramadan, va en péleriange à la Mecque au moins une fois dans sa vie, n'a pas de rapport avant son mariage, ne mange pas de porc et ne bois pas d'alcool. Voilà la différence, pour moi, entre ces deux religions. C'est peut-être politiquement incorect mais je m'en fou, et je pense que personne ne peut le nier. |
||||||||||||||||||
mido ban
Invité |
LOL
sadness tu n'aurais pas la memoire courte ? n'est ce pas charlemagne qui voulait evangeliser toute l'europe pronant le christianisme comme religion et massacrant les autres croyances ? n'a t-il pas converti par la force des "infideles" . la saint barthelemy ca te dit quelque chose ? la encore la conversion forcee des protestants , les chretiens n'ont en aucun cas respecte les protestants ..... et des chretiens qui pronaient l'instauration de la bible comme seul et unique foi il y en avait plein ...... enfin tu n'as jamais entendu parle des etats pontificaux qui debutent par la remise des clefs de pepin le bref a etienne II ? ..... |
||||||||||||||||||
bionique
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2018 Localisation: la toile cosmique |
L'église qui a brûlé Copernic et les croisés quand ils étaient entrés à
Jérusalem ont massacré les musulmans : hommes, femmes, enfants et vieillards
!!!!! Saladin quand il avait repris la ville sainte par la suite n'avait pas
du tout fait pareil, il avait assuré l'accompagnement de tous les chrétiens
qui le désiraient jusqu'en terre chrétienne, ce que les historiens dont les
chrétiens apprécient énormément
![]() Et Sadness, si tu veux dire par intégriste celui qui a très bien compris sa religion eh bien tu te trompes lourdement sur l'islam. Et les chrétiens dont parle mido ban et ceux qui ont commis des massacres à Jérusalem je ne les appelle pas des intégristes mais des dérivistes. Et tu veux que je te dise, Ben Laden qui dit agir au nom de l'islam, et Bush (*) qui prétend que c'est Dieu qui l'a chargé de faire la guerre en Irak sont tous les deux des dérivistes, ainsi que les obscurantistes qui appellent sur internet à interdire l'islam en france ![]() ![]() ![]() ![]() (*) : et on se rappelle bien aussi quand il a dit juste après le 11 septembre que c'étaient des croisades qu'il allait mener. Dernière édition par bionique le Lun Déc 21, 2009 17:13 pm; édité 2 fois |
||||||||||||||||||
Sadness
La GROSSE différence, c'est que les événements dont vous me parlez datent
d'il y a plusieurs siècles, plus d'un millénaires et demi pour Charlemagne.
Ici on est dans le forum actualité, et moi je vous parle de la situation actuelle. Fort heureusement le monde chrétien a su évoluer, et dans le bon sens. Mais allez y, trouvez moi un seul chrétien contemporain qui répond au critères énoncés plus haut et je vous croirez. Moi je suis capable de vous trouver des milliers de musulmans comme ça. Pour les croisades bon on va pas dévier non plus la dessus, mais les musulmans n'ont pas de leçons à donner à ce niveau. Leurs guerres saintes sont similaires aux notres, la différence c'est que nos croisades ont eu lieu il y a 1000 ans, les musulmans extrêmistes eux continuent toujours d'appeller à cette guerre. Niveau respect des minorités religieuses, historiquement les musulmans ne sont pas non plus des anges : cf. les Balkans islamisés de forces, les habitants réduits en esclavage et enrôlés dans l'armée, idem en Espagne, dans tout le Maghreb et l'Afrique du Nord, en Asie Centrale et du Sud-Est, en particulier en actuelle Indonésie, au Bengladesh... Les chrétiens n'ont pas trop cherché à convertir les musulmans en Orient, et jamais pas la force. J'avais vu un texte d'un missionaire chrétien en Egypte qui disait que de toute façon toute tentative serait veine, voire dangereuse. La christianisation s'est essentiellement faite sur des peuples polythéistes, animistes en Afrique ou en Amérique, beaucoup plus faciles à convertir. Quand je dis intégriste et modéré, je dis qu'en France on considère un Chrétien qui fait sa religion sérieusement comme un intégriste, un Musulman comme un modéré. Quand quelqu'un dit en France "je fais le ramadan", ça n'étonne personne. Quand quelqu'un dit "je fais le "carême" , par contre.. Je suis désolé mais il faut reconnaitre que le monde musulman a connu un âge d'or aujourd'hui révolu où il était en avance tant du point de vue technologique, économique que culturel. Aujourd'hui un certain nombre de facteurs, dont l'extrêmisme religieux, empêche cette "civilisation" d'évoluer, et c'est bien dommage. Il y a un siècle, l'occident rêvait de l'Orient, aujourd'hui, c'est plus du tout le cas. Mais bon ce que je remarque, c'est que plus ou moins consciemment vous comparez l'Islam à la religion chrétienne d'il y a un millénaire. Donc que quelques part, vous reconnaissez que le monde Musulman à un grand retard sur le monde Chrétien. |
||||||||||||||||||
bionique
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2018 Localisation: la toile cosmique |
Disons juste qu'il y a des dérivistes chrétiens qui approuvent ce qu'ont
fait les dérivistes chrétiens il y a des siècles, et qui disent qu'un jour
des choses similaires se répèteront et que l'on se foutra alors
complètement de tuer ou pas les femmes et enfants du monde musulman (si si
çà existe). et il n'y a pas de doute qu'il y a plein de dérivistes
chrétiens parmi les néoconservateurs aux EU (Bush à leur tête), et bien
sûr tu as évité de mettre certaines de leur idées sur la liste que tu as
dressée
![]() Remarque : Blair a aussi évoqué Dieu en parlant d'Irak, et c'est pas parcequ'il met un costume sur lui qu'il peut échapper à la réalité que c'est un dériviste lui aussi. Pour moi rien que des chrétiens parmi les membres du forum qui ont approuvé la guerre en Irak même en reconnaissant qu'il n'y avait pas d'arme de destruction massive là-bas sont pour moi des dérivistes (parceque certains de leurs propos font fortement allusion à l'agissement au nom du christianisme). Si tu veux comparer les deux religions, elles sont restées les mêmes au fond parcequ'elles appellent elles même à l'évolution de l'application des lois religieuses en fonction de la persistance ou non des causes de laisser telle ou telle chose prohibée ou pas, selon les sociétés. Bien entendu je ne parle pas de l'apparition de différentes conceptions des deux religions (protestantisme, chiisme, etc..). Sinon oui, il y a eu une "inversion" (ce n'est pas le terme exact) entre l'orient et l'occident côté développement, et les orientaux doivent se relever comme l'ont fait les occidentaux (grâce à l'orient), çà ne peut se faire que sur des siècles, et il y a déjà un début, bref.. les musulmans essaient maintenant de partir sur de bonnes bases et... le dérivisme est une entrave à celà c vrai, mais ne l'empêche pas pour autant (les dérivistes sont une minorité tellement infime....). Maintenant le monde musulman a la volonté politique et intellectuelle de se développer, et un atout démographique majeur : l'islam deviendra la religion qui comptera le plus grand nombre d'adeptes à partir de 2030 à 2050, parcequ'ils ont le taux de fécondité le plus grand (et c'est aussi vers l'islam que se font le plus de conversions avec une vitesse qui ne fait qu'augmenter, et le phénomène inattendu c'est l'accélération notable de celà après le 11 septembre). Les musulmans du 22ème siècle et plus ne seront plus ceux d'aujourd'hui, et l'Islam ne devient que de plus en plus fort ; là on est dans une période où la base se constitue, et c'est une période de transition avec ses grands défauts (à sa tête le dérivisme qui finirait bien par se dissiper à long terme selon Gilles Keppel, parcequ'il ne pourrait pas triompher). Pour l'expansion de l'islam, c'est vrai qu'il y a eu une islamisation par la force de régimes politiques, mais jamais une obligation des peuples à se convertir à l'islam. ceux là l'ont embrassé par leur propre choix et conviction et ne l'ont jamais regretté. ceux qui étaient devenus esclaves c'étaient les soldats pisonniers, mais c'était pas la mauvaise forme d'esclavage que prartiquaient les non musulmans à l'époque (et au temps de Hitler il y a eu pire que l'esclavage). cf. le topic "réfléchir sur le coran" sur la section religion et spiritualité, il y a un texte qui parle de la manière avec laquelle l'islam a aboli l'esclavage, et comment était le traitement des prisonniers de guerre selon la loi de l'islam) ; voici la page où j'ai mis 4 longues citations sur la question : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-21530-20.html et pour les éléments que tu as énoncés, je suis sûr que tu te trompes grave sur le vrai islam (même si tu me dirais que tu ne parlais pas forcément du vrai islam). quand j'aurais l'occasion d'en parler plus en détails sur "religion et spiritualité" je t'en aviserais par mp (si tu es intéressé par en savoir plus bien sûr). Dernière édition par bionique le Lun Déc 21, 2009 17:17 pm; édité 4 fois |
||||||||||||||||||
Kronos
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 4674 Localisation: Paris |
C'était au Moyen Age.. Maintenant, on est au 21eme siècle ^^ |
||||||||||||||||||
bionique
|||||||||||||||||||
Kronos
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 4674 Localisation: Paris |
Oui peut être, mais pas au nom du christianisme...
Enfin, je ne pense pas comme Sadness que l'Islam est une religion telle qu'il l'a décrit, mais je suis désolé, à part quelques extrémistes comme G. Bush, le christianisme, ça fait longtemps qu'il n'y a plus de violences en son nom. Le problème vient toujours des extrémistes qui sont une minorité, de toute façon... |
||||||||||||||||||
bionique
çà ne m'étonnerait pas qu'il y ait parmi eux ceux qui pensent comme Bush et Blair (Aznar et Berlusconi sont peut-être dans le lot aussi). et bien sûr j'espère que non, je ne peux pas souhaiter la tendance vers plus de mal.
ce n'est pas le monde chrétien qui a subi les injustices et les humiliations après la 2ème guerre mondiale. et l'offense militaire de Bush au nom du christianisme contre l'Irak, dont le régime était innocent de toute accusation de lien avec Al Quaîda, n'est pas moindre que celle de Ben Laden. |
||||||||||||||||||
mido ban
Invité |
bah oui je suis au courant ![]() c'etait seulement pour repondre a sadness qui avait l'air d'insinuer qu'il n'y avait qu'avec l'islam que ce genre de comportement c'etait produit ..... apres c'est sur qu'a l'heure actuelle les chrétiens ne sont plus aussi fanatiques , et si certains musulmans deviennent integristes c'est parce que l'islam depuis son debut au 7 eme siecle n'a pas su departager le pouvoir politique du pouvoir religieux ainsi mahomet etait le chef politique et religieux .alors qu'avec le christianisme notamment a l'epoque moderne les rois de france ont su se separer de l'eglise pour peu a peu aboutir a la loi de 1905 . quand la religion aura moins d'importance au niveau politique dans ces pays alors l'integrisme ne sera plus . |
||||||||||||||||||
bionique
Si les musulmans avaient été laissés tranquilles après la 2ème guerre
mondiale il n'y aurait jamais eu de terrorisme "islamiste" ; l'occident est le
1er responsable de sa naissance et les USA (surtout la droite) continuent à
le faire augmenter avec leur politique de double poids.
|
||||||||||||||||||
Kronos
Je ne vois pas bien le rapport.. Les colonies et le terrorisme n'ont aucun
rapport, puisque les colonies ont disparues dans les années 50-60. S'il y a
du terrorisme... Aux origines, je me demande bien pourquoi. Peut être à
cause de l'américanisation, et de la création d'Israël, qui sait...
|
||||||||||||||||||
sparow
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 28 |
|||||||||||||||||||
Sadness
Je décrivais pas l'Islam mais je comparais l'extrêmisme musulman et chrétien qui sont à l'heure actuelle absolument différents.
Le monde chrétien n'a pas subit d'humiliations? Les européens d'Algérie se sont fait expulsés comme du bétail de leur pays où ils habitaient depuis des générations, les Chrétiens libanais ont été dominés pendant des années par les musulmans Syriens à tel point qu'aujourd'hui ils sont minoritaires dans un pays où ils étaient autrefois largement majoritaires. Les chrétiens de tous les pays communistes (bloc soviétique, Chine maoiste...) ont subit d'innombrables persécutions. Les pays chrétiens d'Afrique sont les plus pauvres au monde, la plupart des famines des 50 dernières années ont eu lieu là-bas. Les minorités chrétiennes des pays d'Afrique du Nord (Soudan, Tchad, Niger, Mauritanie) sont dominés et soumis à tel point qu'aujourd'hui encore dans ces pays on voit des convois de chrétiens noirs enchainés maintenus en esclavage. On estime que 20% de la population Mauritanienne n'est toujours pas émancipée.
Et alors? A part quelques rares exceptions, peu d'états musulmans sont laïc, et c'est très courant que leurs dirigeants invoquent Dieu (quand ils ne s'auto-déclarent pas représentants de Mahomet sur Terre ou descendant de ce dernier). Ni Bush, ni Blair ne répondent aux critères que j'ai énoncé plus haut.
Personne sur ce forum n'a fait allusion au christianisme en parlant de l'Irak. Il n'a jamais était question de convertir qui que ce soit. Je suis d'accord sur le fait qu'un vrai chrétien aurait du être contre la guerre en Irak, comme il aurait du être contre n'importe quelle guerre. Le problème c'est que les réalités géopolitiques actuelles vont bien au delà de la raison. Fort heureusement on ne vit pas dans un monde sans loi, et lorsqu'un dictateur ne les respecte pas, fait gazer des milliers de ses citoyens, déclenche trois guerres en 20 ans, fait emprisonner, torturer et assassiner tous ses opposants, opprime son peuple en lui empêchant toute forme d'expression, il faut intervenir. Faire une guerre est peut-être contraire aux valeurs chrétiennes, mais laisser mourrir un peuple l'est tout autant. Cette guerre a été très mal menée et donc au final le bilan n'est pas forcemment positif, mais si le peuple Irakien avait été libéré sans trop de sang, n'importe quel chrétien aurait du soutenir cette guerre, tout comme n'importe quel chrétien aurait du soutenir la libération de la France occupée par exemple. Le problème c'est que sur certains (rares) points, la Bible ressemble au communisme : peut-être un peu utopiste.
Le problème c'est que cette minorité tellement infime est au pouvoir dans un certain nombre de pays musulmans... Au détriment de la liberté des musulmans (et non musulmans) modérés.
Le problème est justement là? A ton avis pourquoi il y a eu une accélération notable des conversions à l'Islam après le 11 septembre, comme tu l'as souligné? Et bien moi je vais te le dire. Un certain nombre de personnes dans le monde s'est converti à l'Islam après cet événement dans leur HAINE pour les Etats-Unis, pour l'Occident. Et c'est là que la différence, grave, apparait. Quand quelqu'un se converti au christianisme, se fait baptiser, il le fait dans l'AMOUR. Lorsque ces gens (pas tous heureusement) se convertissent à l'Islam, ils le font dans la HAINE. C'est ça qui est grave et inquiétant, non seulement pour le monde, mais aussi pour l'Islam lui même qui est dénaturé par une minorité d'extrêmistes. Quant à l'Islam, les conversions forcées et l'esclavage, je ne suis pas d'accord mais j'ai pas le temps de développer, j'espère une autre fois. Mais oui, n'hésite pas à m'en aviser par MP parce que ça m'intéresse. Juste pour finir sur le vrai Islam, le problème justement et que cette religion est trop interprétable. J'ai cherché plusieurs fois à me renseigner, j'ai essayé de trouver des textes du Coran, mais à chaque fois que tu trouve des passages douteux et que tu veux en débattre avec des musulmans, on te dit que la version n'est pas bonne, que ça a mal été traduit, que ceci ou que cela... Bon et sinon pour info, malgré le fait qu'il n'y est pas de pétrole en Somalie, les Etats-Unis et l'ONU sont déjà intervenus là-bas... |
||||||||||||||||||
Simplette
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 11 Oct 2004 Messages: 1794 Localisation: Lyon |
Comme Ben Laden ?? est-tu seulement sur de son existence ?? C'est incroyable ce que tes opinions sont imprégnées de l'esprit médiatique et dénudées de tout sens critique ! (ce n'est peut être pas politiquement correct ce que je dit mais je m'en fou moi aussi je le pense !) Depuis quand le monde moderne a connu cette montée d'integrisme musulman, de ces gens qui lapident leurs femmes et veulent tuer tous les non musulman (à supposer qu'ils existent réellement) ?? Depuis le 11 septembre, mais là encore il y a tellement de points incohérents qu'on se poserait presque la question de savoir si ce n'est pas l'oeuvre de cet adoré Bush, question de trouver un bouc émissaire à pourchasser et redorer son blason (tachons de noter que sans sa "guerre contre le terrorisme" -ou pour le pétrole devrais-je dire- il n'aurait pas été réélu). Tu en connais personnellement des intégristes musulmans aussi infectes que ce que tu décris ?? Pas un truc du genre "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait un inétgriste musulman" ni "j'ai vu la dernière fois dans "le monde" ou au JT"... . Tu as eu l'occasion de rencontrer un musulman qui t'a mis le couteau sous la gorge en t'obligeant à te convertir ?? j'en doute fort. Et puis si les politiciens arrêtaient de s'acharner en traitant les gens comme de la merde avec des phrases du genre "je vais nettoyer les cités", les gens ne seraient pas devenus aussi agressifs pour se protéger de cette image noir qu'on veut en donner. Je n'habite pas la cité et je ne crois plus en rien en ce moment, mais il y a des choses à ne pas gober comme on veut nous les faire avaler quand même. J'aime pas cet air de supériorité que tu dégages, désolée de me sentir agressée. |
||||||||||||||||||
bionique
c'était une réaction à plus d'un siècle de colonisation humiliante française^^
euh ne me dis pas que les chrétiens étaient majoritaires juste avant l'arrivée de hafedh el assad (pour il y a des siècles j sais pas), et puis.. il s'agissait d'une guerre civile entre différents groupes libanais de religions différentes, donc l'humiliation ne se faisait pas dans un seul sens^^ et c'est fini il y a plus de 10 ans maintenant par un accord de paix que tout le monde là-bas a signé et respecte.
ces persécutions "ne sont plus" (entre guillemets) ; alors que les musulmans subissent encore beaucoup... je ne parle pas du communisme mais du sionisme qui refuse de respecter les décisions de l'ONU depuis des décennies, et de l'impérialisme de Bush (avec 2 poids de mesure) qui a envahi un pays à l'encontre de toutes les règles internationales, ce que doivent refuser tout le monde et tous les chrétiens !!!
les pauvres pays musulmans aussi^^ et ce n'est pas la famine qui a poussé des musulmans à devenir terroristes.
je promets de faire des recherches là-dessus pour voir quelle est la part de vérité dans ceci. mais des musulmans dans de telles situations auraient seulement fait une rébellion locale, pas les attentas du 11 septembre.
puisque tu sembles dire que la majorité des convertis à l'islam le font par haine j te donne un chiffre : sur les 50 000 convertis à l'islam de souche française, ils ne sont que 1100 (soit environ 2 %) qu'on soupçonne d'être dérivistes. les 98 % qui restent (que tu te permets de juger ![]() ![]() ceci sans oublier que c'est l'administration Bush que l'on haït comme beaucoup de chrétiens, pas le peuple américain, et celà ne change pas après la conversion. il y a eu après le 11 septembre une vague de conversions sans précédent à l'islam aux USA, en angleterre, en allemagne et d'autres pas par haine mais justement par découverte du vrai islam, religion de paix et d'amour (et pas de soumission à n'importe quoi pour autant).
j'ai bien dit que ta liste devait être plus longue, et que Bush dise que c'est Dieu qui l'a chargé de faire la guerre en irak c'est un dérivisme qui a du commun avec celui de Ben Laden (puisque tous les deux prétendent agir au nom de la religion). Ta liste devait aussi comporter le suprématisme des membres racistes et xénophobes du groupe protestant KKK (tu vas me dire aussi que çà n'existe plus depuis des siècles ??? ![]()
l'iran est parmi les pays les plus démocratiques dans le monde musulman (bien plus que la tunisie^^).
je ne vais pas citer des noms de certains membres précis du forum, que je soupçonne fort qu'ils aient été (du moins au début) d'accord avec Bush quand il avait dit que c'est des croisades qu'il allait mener (l'irak étant une cible également). et puis dire que Bush a fait la guerre en irak parceque saddam est dictateur c'est une grande hypocrisie, c'est bel et bien les USA et d'autres pays occidentaux qui ont aidé saddam contre l'iran et à massacrer les kurdes !!! et qui l'ont poussé à envahir le koweit !!! le pétrole est le vrai motif ! et si la pendaison de l'ex-président survient maintenant c'est pour qu'il ne dise pas de GROOOS DETAILS QUI FACHENT ET DERANGENT !!! ![]() et je suis désolé, mais Bush et Blair savaient très bien qu'il n'y avait pas d'arme de destruction massive en irak (et à l'onu collin powell a bien été humilié et sa thèse a été détruite par un simple étudiant américain qui a fait un stage dans le bâtiment photographié par les satellites et présenté par powell devant tout le monde comme un site où il y a les prétendues armes, alors qu'il ne s'agissait que d'un lieu anodin d'activité purement civile). le conseil de l'onu n'allait pas donner la permission, donc l'invasion de l'irak était tout à fait illégale, et cette guerre, que Bush a qualifiée de recommandation Divine, devait être refusée par le monde entier, y compris tous les chrétiens ![]() ![]() Dernière édition par bionique le Lun Déc 21, 2009 17:28 pm; édité 2 fois |
||||||||||||||||||
Simplette
Bionique : Merci pour ce que tu dis là, ça fait du bien d'entendre quelque
chose plein de bon sens !
Pour ton information Sadness, toi qui croit que TOUS les arabes sont mauvais, le 16 mai 2001, un attentat suicide à eu lieu dans 3 endroits différents à Casablanca, la vill où j'habitait à ce moment : A l'amabassade de Belgique, Dans un hôtel 4 étoiles en pleine ville et dans un restaurant espagnol, où le papa d'un de mes amis y a laissé la vie, et où j'ai du voir des crânes éclatés et des cerveaux sur les par brises des voitures, des femmes enceintes par terre avec le visage défiguré, ma grand mère ayant fait un arrêt cardiaque, du sang partout, la pire vision d'horreur qui je l'espère pour toi malgré toute l'intolérance de tes propos, tu ne verra jamais comme j'ai eu le malheur de la voir... Et pourtant il fallait aider ceux qui étaient encore en vie en attendant les secours, alors que ton cerveau n'a qu'une envie c'est de filer lion et de se réveiller de ce cauchemard, tes pieds étaient plantés là à aider ceux qui ont eu moins de chance que toi, et à te demander si tamaman qui travaille à côté de l'hôtel va bien si elle est encore en vie et si tu la reverra un jour encore vivante... Le principal coupable arrêté pour cet attentat était un français, qui s'est explosé contre tout un pays musulman et en a tué des centaines... TU ETAIT AU COURANT DE CA ????? Et pourtant jamais je ne suis allée crier hauet et fort que les français ou les chrétiens ou les non musulmans sont des criminels, parce que je le sais que ce n'est pas par le fait d'un fou dangereux qu'ils le sont forcément tous. Alors arrête je t'en prie de dire que les chrétiens sont bien et les musulmans des extrêmistes criminels, parce que des propos comme ça, mon petit frère de 12 ans ne les tiens plus tellement c'est puéril et sans réflexion. Il y a du bon et du mauvais partout. |
||||||||||||||||||
bionique
Merci simplette pour le rappel des attentas du 16 mai il y a 4 ans à Casa. en
été 1994, il y a eu un attentat dans un hôtel à Marrakech, et un français
chrétien était parmi ceux qui l'ont fait.
faut aussi dire que sadness n'a pas généralisé en fait, mais c'est vrai que s'il avait relativisé davantage il aurait été beaucoup plus proche de la réalité. moi aussi je devais faire la part des choses quand je parlais de ce qu'a vécu le monde chrétien après la 2ème guerre mondiale. s'il veut aussi nous montrer (par je ne sais quelle intention) que le monde chrétien est plus avancé par rapport au monde islamique, on sait bien aussi que rien ne pourra stopper la marche continue du monde islamique vers l'inversion de la situation, tout simplement parcequ'il garde des valeurs importantes qui se perdent de plus en plus (et il n'est pas prévu que çà s'arrête). bref lire ce que j'ai écris plus haut et jeter un coup d'oeil sur un livre de Bucanon (ex candidat à la présidence américaine) où il dit entre autres que la perte de valeurs en occident (ces valeurs dont la conception a muté de bonne à péjorative) amène ce dernier vers sa perte inévitable, et que l'albanie est le seul pays européen où le taux de fécondité permet un renouvellement de génération (normal, c'est pays musulman). je suis persuadé que l'avenir est à l'islam, il y a maintenant une transition caractérisée par le phénomène de dérivisme réactionnel qui touche une infime minorité des musulmans (et à mon avis ce dérivisme connaîtra forcément son déclin), et à partir de 2050 l'on va sentir encore plus sérieusement quelque chose de différent dans le monde : déjà l'islam sera le 1er démographgiquement et maintenant il y a plus de musulmans que de catholiques. Bref, le monde islamique est en route, impossible de le stopper, il n'apportera que plus de bien au globe (par sa civilisation et pas vraiment par la guere), et il sera bieeeen meilleur et développé en 22ème et surtout en 23ème siècle. @ MissDuCube : merci pour l'actualisation et le retour au sujet ![]() Dernière édition par bionique le Mer Jan 03, 2007 10:37 am; édité 2 fois |
||||||||||||||||||
Simplette
@ bionique : Merci
![]() Pour Sadness, le manque de nuance de ses propos m'a un peu mise hors de moi, je me suis sentie quelques peu violée dans mon intégrité en tant que personne musulmane, on est pas tous les jours traités de criminels retardés et violent... Désolée si mes propos ont été déplacés. ![]() ![]() |