Vos tocs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 23:53 pm    Sujet du message: Vos tocs
Voilà, à partir d'un sujet qui part en total HS, j'ouvre ce topic sur les Troubles Obsessionnels Compulsifs.
(Etant toquée je me le permets, copine MissDuCube you're welcome ^^)

Vos symptomes? Conséquences? Traitements ,si vous avez dans les cas les plus graves? etc ^^
PtiteLola
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 00:15 am    Sujet du message:
Quesque c'est ca !?
PtiteLola
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 00:20 am    Sujet du message:
Ah bon je vien de comprendre mdr
thelolotte
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 12:56 pm    Sujet du message:
Moi non + je ne supporte pas les odeurs!!! j'arrete illico de respirer et je deteste aussi la buée sur les vitres...ce mélange que ce doit faire Sad

Je n'aime pas qu"on touche mes affaires!! elles sont posé de telle manière que si on y touche je le sais tout de suite!!

Je stresse quand je rentre chez les gens quand je vais garder des enfants...de voir des appart dans des états...faut dire que je suis manique!! mais ce devient une obsession!!
Un peu comme Monk... MOins tout de même mais super a cheval sur la propreté!!
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 15:15 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
[...]

Libelline ma future psy, qu'est ce que ça veut bien pouvoir dire? Laughing

Que tu es barrée Cool

A mon tour donc ^^
Je suis une dingotte de l'hygiène. Les microbes & la saleté me débectent.
Ce qui implique :

*Lavage de mains très très fréquent. Pour pratiquement toutes choses éxécutées, lavage de mains avant & après.
Si je n'ai pas de moyens de laver mes mains à proximité & que j'ai la sensation forte qu'elles sont sales, ça devient obsédant. Je ne pense plus qu'à laver mes mains.
Dans mon sac j'ai un savon sans eau qui sert de paliatif Mr. Green

Les mains des gens sont forcément sales aussi. Je suis rassurée quand je les vois les laver.
J'éprouve parfois du dégout si les gens posent leurs mains sur ma peau & si j'ignore quand ils se sont lavés les mains pour la dernière fois, ce qu'ils ont touchés etc
Pire pour la nourriture. Je refuse de manger quelque chose que la personne aura tenu avec ses mains, à moins que je sois totalement sure qu'elles soient propres. [Conviction qui ne tient qu'à moi]
Lorsque je vois quelqu'un mettre la table, je ne peux pas m'empêcher de me demander si la personne a lavé ses mains avant. [Je le demande carrément lorsqu'il s'agit de mon frère ou de ma soeur - ça ne me gène pas]
Etc Etc ^^

Bon évidemment là, ça peut paraitre assez handicapant mais au final on s'y fait. & Puis je prends pas mal sur moi pour ne pas traumatiser l'entourage Mr. Green

Obssession de l'hygiène buccale également. Lavage de dents très fréquent. A chaque fois que je sors, même si je sors 6 fois par jour de chez moi ^^ Parfois en rentrant. Enfin, dès que j'en ressens le besoin.

Sinon il y a quelque chose d'autre aussi, complètement en dehors de l'hygiène qui pourrait s'apparenter à de la maniaquerie, mais qui n'est pas ça du tout chez moi, car je suis relativement bordélique Mr. Green
* Je remets toujours en place les plaids sur les canapés
* Je peux parfois faire une fixette (que je garde pour moi ^^) sur un objet particulier parce que je considère qu'il est mal positionné.
Ou sur un rideau avec un coin plié. Ou aussi (expérience faite à l'école) juste un petit trait de craie sur le tableau : Ca me rendait "folle". Je ne faisais que penser à ce minuscule trait qui n'avait pas été effacé. Je ne voyais plus que lui. Alors je détournais le regard mais je savais qu'il était là le bougre Laughing

'fin voilà, oui je suis barge ^^
[Je dois filer, je trouverai surement d'autres trucs à ajouter, hum Embarassed ]
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 20:41 pm    Sujet du message:
Arf, moi aussi j'en ai, apparu après ma mauvais expérience de taf... Confused

Je vérifie au moine 10 fois que les portes sont complétement fermé (voiture, maison, box de mon cheval Shocked!...) Que le gaz est fermé.

En fait, c'est tout ce qui touche à l'ouverture et la fermeture, c'est très chiant, parce qu'il m'est déjà arrivé de devoir faire demi-tour et d'arriver en retard du coup...

Parallèlement à ça, j'ai développé une phobie importante (j'avais déjà peur avant mais à moindre proportion) des araignées, c'est à la limite de la psychose quand même Sad
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 23:09 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:

Je vérifie au moine 10 fois que les portes sont complétement fermé (voiture, maison, box de mon cheval Shocked!...) Que le gaz est fermé.

Tiens, moi aussi ladylovedk, je suis un peu comme toi. Je vérifie plusieurs fois que j'ai bien fermé ma voiture, la porte de l'appart', le gaz...
Et ça m'arrive comme toi, de faire demi-tour pour être sûre que c'est bien fermé .... ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ds ce cas là !
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 23:41 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Comme je disais pour moi les gens que je ne connais pas sont sales.
etc.

[quote="Libelline"]Les mains des gens sont forcément sales aussi. Je suis rassurée quand je les vois les laver.
J'éprouve parfois du dégout si les gens posent leurs mains sur ma peau & si j'ignore quand ils se sont lavés les mains pour la dernière fois, ce qu'ils ont touchés etc
Pire pour la nourriture. Je refuse de manger quelque chose que la personne aura tenu avec ses mains, à moins que je sois totalement sure qu'elles soient propres. [Conviction qui ne tient qu'à moi]
Je ne devrais probablement pas dire ça, je sais, mais c'est grave quand même d'en arriver là. Shocked Franchement, je vois diffilement comment vivre sereinement avec tout cela constamment en tête (car cela vous obsède manifestement). Confused

Libelline a écrit:
Lorsque je vois quelqu'un mettre la table, je ne peux pas m'empêcher de me demander si la personne a lavé ses mains avant. [Je le demande carrément lorsqu'il s'agit de mon frère ou de ma soeur - ça ne me gène pas]
Etc Etc ^^
Bon évidemment là, ça peut paraitre assez handicapant mais au final on s'y fait. & Puis je prends pas mal sur moi pour ne pas traumatiser l'entourage Mr. Green

Tu te gênes ou pas pour leur demander, alors (parce qu'il y a là une comme une contradiction dans ta phrase) ?
Et si oui je ne vois pas trop où tu prends sur toi pour ne pas traumatiser ton entourage... Il semble plutôt que tu ne transiges sur rien, au contraire. Shocked

Bon, du coup j'ai plus trop envie d'évoquer ici mes petites lubies (j'en suis encore là, Dieu merci), de peur qu'elles semblent insignifiantes car trop banales/normales... Neutral

Une question me démange toutefois : cette obsession ne vous pose pas problème dans le cadre de votre sexualité ? Nan parce que, quand même, se soucier de savoir si la personne à l'autre bout de la table (avec qui vous n'aurez donc pas le moindre contact Exclamation ) a les mains propres et prendre du plaisir à toucher/lécher l'outil avec lequel votre partenaire urine me semble "légèrement" paradoxal (même dans le cadre d'une hygiène parfaite du monsieur).

PS: je me permets de me montrer assez franc envers vous deux car vous ne semblez effectivement pas souffrir de cette situation. Pour tout dire, j'ai même l'impression que la singularité d'être ainsi maniaque ne vos déplaît pas, au contraire...
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 00:13 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:

Je ne devrais probablement pas dire ça, je sais, mais c'est grave quand même d'en arriver là. Shocked Franchement, je vois diffilement comment vivre sereinement avec tout cela constamment en tête (car cela vous obsède manifestement). Confused

Si si tu dois si tu en as envie.
Là, ça semble effectivement énorme, j'en ai conscience, parce que tout est condensé.
Mais dans la vie quotidienne, ça se mèle très facilement aux autres occupations. Ca ne s'apparente plus qu'à des "manies".

Citation:

Tu te gênes ou pas pour leur demander, alors (parce qu'il y a là une comme une contradiction dans ta phrase) ?
Et si oui je ne vois pas trop où tu prends sur toi pour ne pas traumatiser ton entourage... Il semble plutôt que tu ne transiges sur rien, au contraire. Shocked

Je ne suis pas du tout pesante sur mon entourage. Je garde tout ce que je pense pour moi lorsqu'il s'agit de mes tocs. Ils n'ont pas à payer pour ça.
Je disais donc dans ma phrase mal formulée, qu'il n'y a qu'à mon frère & ma soeur que je me permets de le demander parce que ce sont les "très proches", & uniquement sur cette question bateau avant de mettre la table.
(Que j'ai d'ailleurs posé à mon frère tout à l'heure)

Citation:
Bon, du coup j'ai plus trop envie d'évoquer ici mes petites lubies (j'en suis encore là, Dieu merci), de peur qu'elles semblent insignifiantes car trop banales/normales... Neutral

Je ne fais pas de stigmatisations Mr. Green

Citation:
Une question me démange toutefois : cette obsession ne vous pose pas problème dans le cadre de votre sexualité ? Nan parce que, quand même, se soucier de savoir si la personne à l'autre bout de la table (avec qui vous n'aurez donc pas le moindre contact Exclamation ) a les mains propres et prendre du plaisir à toucher/lécher l'outil avec lequel votre partenaire urine me semble "légèrement" paradoxal (même dans le cadre d'une hygiène parfaite du monsieur).

PS: je me permets de me montrer assez franc envers vous deux car vous ne semblez effectivement pas souffrir de cette situation. Pour tout dire, j'ai même l'impression que la singularité d'être ainsi maniaque ne vos déplaît pas, au contraire...

Tout d'abord, en ce qui me concerne & je l'ai déjà dit, je ne suis pas maniaque (il n'y a qu'à voir le bordel de ma chambre ^^). Et je ne cultive en rien cette singularité puisque je ne l'évoque pas à tout va & qu'elle passe quasi inaperçue aux yeux des autres. Les gens remarquent juste que j'aime bien avoir les dents & les mains propres & ça s'arrête là.
Quant à l'éventuel plaisir... Non. Evidemment que ça déplait. J'aimerai autant ne pas rester fixer sur un objet. Mais disons qu'avec le temps, on ironise avec, c'est tout.

Je réponds donc à présent à ta question sur la sexualité. Ca ne m'est jamais arrivée d'avoir des tocs d'hygiène dans ces moments là.
[& je pense soudain à un épisode de Desperate Housewives où la pauvre Bree fait une fixette sur le sandwich posé sur la table de nuit qui dégouline alors qu'elle est dans l'intimité avec son époux... -pour les connaisseurs- ]
Je ne vérifie pas les mains, ni la bouche, ni de demande d'aller prendre une douche etc etc.

Non, étrangement, ça va Mr.
Green
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 00:25 am    Sujet du message:
Je témoigne : Elle ne m'a jamais demandé d'aller me laver les mains, les dents.. ^^ Bon, elle va se laver les dents assez souvent, mais est-ce si génant ? Au contraire, c'est bien, quelqu'un propre sur soi, non ? ^^ Non, ça ne gène pas les autres, et apparemment ça n'est pas un obstacle dans sa vie... Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 01:19 am    Sujet du message:
J'en prends acte. Merci pour l'explication.
lero
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 13:30 pm    Sujet du message:
Moi j'sais pas trop si c'est un toc ou un tic, mais je m'arrache la peau du pouce droit. Quand j'essayes de m'en empecher, je fais une fixette dessus, et jen arrive a etre decu si j'arrive pa a enlever de la peau. J'marete souvnt à la chair, bah vi jpeu pas aller plus loin lol. Donc bon, a vous de voir si c'est un toc
QuébecRock!!!!
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 13:40 pm    Sujet du message:
Moi aussi je sait pas si c'est un toc mais bon:je capote sur la porte, quelque fois je la barre et je vérifie environ 20 fois ,ensuite soit a l'école ou dans le métro,il m'arrive de penser que je l'ai pas barré et je peut passer ma journée a penser a ça ou bien une fois je suis retournée chez moi pour me rendre compte que je l'avais bel et bien barrée
PtiteLola
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
Oh lala ca me fait penser... ca c'est vraiment une obsession pr moi mdr..

lorsque je sort de la douche ou d'un bain.. Quand je voit qu'il y a un cheveux coller sur ma peau ...oul lala c'est pas jolie jolie a voir je pique presque la crise ...je deteste..

Et surtout quand je vien de me laver les cheveux ..ouff lala je perd la tete c'Est vraiment une obsession...
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 12:27 pm    Sujet du message:
Spooky ce topique! Shocked
Twigy
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 15:33 pm    Sujet du message:
Dans la famille des tocs entrent aussi la potomanie, trichotillomanie, kleptomie...ect ect..qui sont plus que des petits troubles...les tocs sont clasés en plusieurs niveau...les votres n'on pas l'air trop graves c'est plutot bien...

est ce que nos arrière grands mères avaient des tocs? non...

alors quelles sont les ou la cause de tous ces gens névrosés?
Twigy
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 16:07 pm    Sujet du message:
non je ne pense pas du tout.....

ça m'étonnerait beaucoup qu'elles aient été agoraphobe ou kleptomane ou potomane...

les tocs sont les produits meme de la socièté dans laquelle nous vivons...
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 16:09 pm    Sujet du message:
Evidemment... Rolling Eyes
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 16:09 pm    Sujet du message:
je suis assez de cette avis, car mes tocs se sont déclarés après une mauvaise expérience de taf (stress, déprime, etc...)

après je sais pas, je suis pas médecin Mr. Green
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 16:12 pm    Sujet du message:
Disons qu'il est évident que d'autres névroses apparaissent avec de nouvelles situations.
[Principe de stimuli-réponse. 'fin bon.]
Mais quoi qu'il en soit l'angoisse a toujours existée & ses conséquences également. Quelles soient-elles.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins