Vos tocs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Morbidy
Invité

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2007 12:49 pm    Sujet du message:
Je parle de ce que je lis ici donc je parle du forum mais sans aucun doute plus généralement aussi ^^
Elektra18
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 13:34 pm    Sujet du message:
olala des toc j'en ai des centaines!! je ne pourrait pas tout dire..........
Morbidy
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
tics ou tocs?ne pas confondre! Un TOC est pathologique ..
criston
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
Moi pour ma part je n'ai pas de toc.
Twilight
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 21:08 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas si c'est un TOC mais avant chaque petite difficulté de la vie quotidienne, je ressens le besoin impératif d'être rassurée!
Comme je ne parle pas trop de mes doutes à mon entourage, je me suis inventée un espèce de rituel mental (c'est comme ça que je l'appelle).
Je l'ai inventé quand j'avais 12/13 ans et depuis je le fais tous les jours voire plusieurs fois par jour. Je peux le faire n'importe quand, n'importe où, personne ne se rendra compte puisque je le fais dans ma tête!
Voilà pour moi, c'est quelque chose de très important et grâce à ça je me sens en sécurité! Je sais que ce n'est pas le rituel qui va me protéger mais je ressens quan même le besoin de le faire!
C'est un peu irrationnel! Mais c'est plus fort que moi! Si je ne le fais pas, il va forcément arriver un malheur et j'en serais la cause!
Du coup, je fais mon rituel et hop, je suis sereine ! Wink
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 22:57 pm    Sujet du message:
Tasser chacune de mes cigarettes avant de la fumer .

Si , si , c'est un toc
Louhla
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 18, 2007 20:18 pm    Sujet du message:
Moi je fais tout en nombre impaires... Very Happy
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 16, 2011 00:02 am    Sujet du message:
Je remonte ce sujet car à part des gens qui se lavent sans cesse les mains, il n'y a pas vraiment d'autres formes de tocs qui ont été soulevés.

Se laver les mains peut parfois ne pas relever du TOC mais juste d'une manie comme le rangement, tout dépend du temps que cela prend. Se laver les mains à chaque fois que l'on trouve un objet ou se laver les mains en revenant d'un endroit extérieur n'est pas la même chose.

Est aussi associé au toc, le fait de compter durant la répétition d'un geste pour conjurer un sort, revenir sur la porte pour vérifier qu'elle est fermée et prendre le risque d'être en retard, avoir des idées désagréables pour mon entourage qui me poussent à effectuer certains gestes, je recommence ce que j'écris alors que tout est bien écrit parce qu'une pensée désagréable est là ou parce que j'ai dû gommer ou effacer pour réécrire.
Enfin y'a pleins de tocs mais rien a été expliqué ici, c'est dommage.

Je donne un exemple : Eteindre (1 on compte ds la tête)), allumer (2), éteindre (3), allumer (4) etc... donc ici 4 fois pour conjurer une mauvaise pensée.

Voilà.

Petit test : http://www.doctissimo.fr/test-psychologie-TROUBLE_OBSESSIONNEL _COMPULSIF.htm
Genre si je fais ça et bien "ça" ça n'arrivera pas.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 16, 2011 15:06 pm    Sujet du message:
Je descends mes lunettes et les remonte en appuyant sur mon nez. J'en ai pété une paire comme ça.
ou sinon en intense réflexion et même parfois sans réfléchir sur un truc j'enroule des crayons dans mes cheveux (plus énergiquement plus je suis en train de réfléchir dur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins