Vos tocs
Morbidy
Invité |
|
Elektra18
Petit nouveau ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 14 |
|
Morbidy
Invité |
|
criston
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 832 Localisation: creteil |
|
Twilight
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 248 Localisation: Aux environs de Grenoble |
Je ne sais pas si c'est un TOC mais avant chaque petite difficulté de la vie
quotidienne, je ressens le besoin impératif d'être rassurée!
Comme je ne parle pas trop de mes doutes à mon entourage, je me suis inventée un espèce de rituel mental (c'est comme ça que je l'appelle). Je l'ai inventé quand j'avais 12/13 ans et depuis je le fais tous les jours voire plusieurs fois par jour. Je peux le faire n'importe quand, n'importe où, personne ne se rendra compte puisque je le fais dans ma tête! Voilà pour moi, c'est quelque chose de très important et grâce à ça je me sens en sécurité! Je sais que ce n'est pas le rituel qui va me protéger mais je ressens quan même le besoin de le faire! C'est un peu irrationnel! Mais c'est plus fort que moi! Si je ne le fais pas, il va forcément arriver un malheur et j'en serais la cause! Du coup, je fais mon rituel et hop, je suis sereine ! ![]() |
oeildenuit
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 6380 Localisation: Aix en provence |
|
Louhla
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 1418 Localisation: Bucuresti |
|
Zen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages: 2524 |
Je remonte ce sujet car à part des gens qui se lavent sans cesse les mains,
il n'y a pas vraiment d'autres formes de tocs qui ont été soulevés.
Se laver les mains peut parfois ne pas relever du TOC mais juste d'une manie comme le rangement, tout dépend du temps que cela prend. Se laver les mains à chaque fois que l'on trouve un objet ou se laver les mains en revenant d'un endroit extérieur n'est pas la même chose. Est aussi associé au toc, le fait de compter durant la répétition d'un geste pour conjurer un sort, revenir sur la porte pour vérifier qu'elle est fermée et prendre le risque d'être en retard, avoir des idées désagréables pour mon entourage qui me poussent à effectuer certains gestes, je recommence ce que j'écris alors que tout est bien écrit parce qu'une pensée désagréable est là ou parce que j'ai dû gommer ou effacer pour réécrire. Enfin y'a pleins de tocs mais rien a été expliqué ici, c'est dommage. Je donne un exemple : Eteindre (1 on compte ds la tête)), allumer (2), éteindre (3), allumer (4) etc... donc ici 4 fois pour conjurer une mauvaise pensée. Voilà. Petit test : http://www.doctissimo.fr/test-psychologie-TROUBLE_OBSESSIONNEL _COMPULSIF.htm Genre si je fais ça et bien "ça" ça n'arrivera pas. |
Oel
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 3880 |
Je descends mes lunettes et les remonte en appuyant sur mon nez. J'en ai
pété une paire comme ça.
ou sinon en intense réflexion et même parfois sans réfléchir sur un truc j'enroule des crayons dans mes cheveux (plus énergiquement plus je suis en train de réfléchir dur) |