Vos tocs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 12:32 pm    Sujet du message:
Hudson a écrit:
Un peu de calme je vous prie.

Ce serait bien en effet.
Twigy
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 12:46 pm    Sujet du message:
non mais j'en ai entendu parler! a bon elle parle come moi ? c'est a dire? ben peut etre qu'on a la meme perception des choses ou qu'on a eu les même galères.
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
heu légerement, pourrissage de topic, et tout le monde il est méchant avec moi, mais je fais rien non plus pour que tout le monde il est pas méchant avec moi, parce que de toute manière, tout le monde il est con...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 19:15 pm    Sujet du message:
Et si c'était elle sous un autre pseudo ? ^^ Arrow
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 20:58 pm    Sujet du message:
Ca l'est.
PtiteLola
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 00:52 am    Sujet du message:
De plus elle a la meme avatar lol non mais tu aurais pu changée d'avatar au moin mdr

Twigy = Tu dit a Libelline d'aller voir des professionels alors qu'elle les cotoie tout les jours !? non mais tu n'as pas réalisée qu'elle est étudiante dans le domaine.. désoler mais je croit qu'elle en connait plus que toi sur le sujet ...
Twigy
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 15:44 pm    Sujet du message:
Je demande l'intervention d'un modo car je trouve que ça va vraiment loin votre délire.

Quel est l'intéret de virer une personne si elle peut réapapraître?N'est ce pas impossible?

Petite Lola on a toutes les deux le même avatar? nous avons alors le même gout pour celui qui en est l'auteur! en ce qui concerne les tocs c'est mon psychiatre qui m'en a parler alors je lui dirai qu'il ne connait strictement rien et que c'est libelline qui a raison!

En tout cas cette petite fleur vous aura bien marquez et je me demande si elle ne vous manque pas vu que vous voulez tant que je sois elle

Dernière édition par Twigy le Jeu Juil 13, 2006 15:55 pm; édité 1 fois
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 15:47 pm    Sujet du message:
Bon ça suffit maintenant. Tu me gonfles sérieusement.
& Puis arrête de jouer à celle qui ne sait pas.
Je sais de source sure que tu as envoyé un message à quelqu'un sur ce forum lui mentionnant que tu étais petite fleur morte.
Cest moi qui vais demander l'intervention des modos, oui. Rolling Eyes
Twigy
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 15:54 pm    Sujet du message:
Tu deviens pesante vraiment...c'est dingue ça!

Crois ce qu'il te plait
Pourquoi ne pas la rapeler? comme ça on en aurait fini..

je vais poster une photos de moi, dis moi comment je dois etre habillé et tu pourra comparer avec sa photo! n'est ce pas une brillante idée?
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 15:55 pm    Sujet du message:
Bordel, arrête de polluer mon topic.
PtiteLola
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 20:39 pm    Sujet du message:
entk je ne dirais pas ce que je pense une fois de plus ...

Libelline merci d'avoir penser a ce sujet ..qui est en passant tres interessant..

Par contre je ne sais pas pourquoi j'ai cette fixation sur les cheveux et les poils lol
Twigy
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 14:30 pm    Sujet du message:
(D'où l'interêt comme me dicte ma tenue! enfin bon)

Sinon si ça interresse quelqu'un qui n'est pas omnibulé par le fait que je sois une autre personne mon toc a moi (du moment ) c'est la peur de vomir..je dis du moment car je suis passée par toutes sortes de tocs, donc du coup je ne mange presque plus rien, ne sors plus beaucoup a cause de toutes les odeurs (dans les restos,fast food, café..) et j'ai beaucoup maigri..

non non, ce n'est pas de l'anorexie car mon apétit est toujours là mais ne peut pas etre comblé Sad
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 14:39 pm    Sujet du message:
Mon toc ... c'est mes cheveux sils sont mal coiffés ou si on me decoiffe je me recoiffe dans les 5 secondes qui suivent ...
Twigy
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 14:54 pm    Sujet du message:
Oui c'est ça, je ne mange pas car j'ai peur de vomir..peur que mon estomac ne le suporte pas, peur des fausses route aussi..

je mange seulement les laitages et les légumes comme les tomates ou les concombres sans prblèmes Crying or
Very sad
Twigy
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 15:04 pm    Sujet du message:
Et bien oui je vois un psychiatre ... oui je sais tous les problèmes que peuvent m'apporter ce toc.. mais un toc c'est un toc et c'est très difficil de s'en sortir..

Je crois que mon corps commence quand même à moins souffrir de la faim.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 16:23 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Je mange toujours super lentement car entre chaque bouchées je nettois ma bouche avec ma langue, de plus j'ai toujours le stress d'avoir un bout de quelque chose ou une tache sur mes levres (donc toujours avec ma serviette).
Lorsque je mange un truc avec les doigts (sandwich etc.) je suis aussi tout le temps entrain de frotter mes doigts pour être sure qu'il ne me reste rien dessus ...

Tu te frottes les mains entre 2 bouchées de ton sandwiches ou de ta cuisse de poulet (tu les reposes pour t'essuyer avec ta serviette) ? Si oui, c'est parfaitement inutile. Confused
Tu as vraiment des comportements pathologiques, Miss. Mais c'est vrai que tu ne sembles pas en souffrir et ça fait plaisir à voir. Wink

Je voudrais évoquer un truc qui me chiffonne chez moi : lorsque je pense à un souvenir déplaisant, "traumatisant" (souvent un acte manqué), j'ai comme un frisson accompagné d'un mot ou une phrase qui m'échappe (comme si je pensais à haute voix, quoi), sur un ton nerveux. Shocked
Si je pense notamment à la fois où je me suis fait surprendre par le maire (bordel, par le maire !!! >_< ) entrain de surfer pendant mes heures de travail sur un site internet, j'ai systématiquement ce réaction de rejet (du souvenir cuisant). >_<

J'ai aussi parfois (régulièrement) un frisson qui me parcoure le corps à des moments inattendus (aux WC, notamment).

J'ai connaissance d'une maladie appelée syndrome de Gilles de la Tourette, mais il ne s'agit pas de cela, fort heureusement. Confused

J'aimerais savoir si qqn d'autre serait également sujet à ces réactions bénignes (tics), et si vous pensez que ce sont des TOC. Question

Dernière édition par Kadjagoogoo le Ven Juil 14, 2006 16:32 pm; édité 1 fois
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 16:37 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:
J'ai aussi parfois (régulièrement) un frisson qui me parcoure le corps à des moments inattendus (aux WC, notamment).

Moi j'ai ça aussi quand je fais un pipi pressant ou quand je rentre dans mon bain Laughing

Heu je ne pense pas qu'il s'agisse du même genre de frisson, surtout le second qui semble lié au contact de l'eau, donc totalement normal, non ? Confused
Les frissons qui me traversent inoppinément resemblent à une décharge électrique qui sanctionnerait un relâchement de mes muscles (ça c'est quand j'urine ^^'). Enfin ça me rassure de penser ça... Confused
>_<
Non mais je suis tout de même troublé par ces gestes incontrôlés qui caractérisent les fois où je songe/repense à des situations où je me suis trouvé nul et maladroit (c'est comme des réactions physiques de dégoût). Cela m'inquiète un peu, même... Neutral

MissDuCube a écrit:
Je n'en souffre pas car les gens n'y pretent pas attention, on ne m'a jamais fais de remarque la dessus (sauf que je mange lentement, mais il parait que c'est mieux donc ...).

Mieux de manger lentement ? Pour la digestion, oui, certainement, mais pas si ta pause-repas exige la dilligence ! Idea Laughing

Mais qu'en est-il de ton ressenti ? On s'en balance pas mal de ce que pensent les autres de tes TOC, la seule chose qui importe c'est bien comment tu les vis, toi, non ?
Bon sang, faut arrêter de vivre à travers les regard des autres, hein. Confused

J'aimerais savoir si cela t'épuise de devoir prendre en considération tous ces paramètres sans quoi la vie te semblerait insupportable (ou pénible, du moins) ? Cela doit impliquer une telle organisation (dans l'évitement des situations nocives, notamment) et, donc, une telle concentration... Shocked

Merci pour cette définition du syndrome qui me confirme que je n'en suis pas atteint. Idea Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 17:44 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Quand je mange, je sépare tout les aliments, je n'aime pas qu'ils se touchent

Tu réduirais à néant les saveurs de la cuisine asiatique avec une telle méthode (car chaque aliment pris isolement est fade, c'est son association aux autres qui lui donne du goût et donne du sens à l'ensemble Idea ) Confused
Et ça vaut aussi pour l'essentiel de la cuisine mondiale.
Quand on pense que tout finit inéluctablement par s'amalgamer en nous... Rolling Eyes

Citation:
Les lasagnes : je mange par couches (donc fromage, sauce blanche, pate, sauce bolo, pate ...)

Argh, justement, moi j'aimerais pas séparer les composants d'une tel plat (que j'adooooore !) : ça lui ôterait tout son charme, je trouve. Confused

Citation:
Mais là ce n'est pas une question de propreté ou quoi c'est juste que pour moi c'est meilleur Laughing

Bah c'est pas dit que ça ne soit pas encore symptômatique de ton obsession de la propreté : tu fais probablement ça pour éviter que les aliments ne se corrompent les uns les autres en se mélangeant
Il s'agit donc plus précisément d'une obsession de la pureté, qu'on observe plutôt chez la population féminine, je crois. Idea
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 18:10 pm    Sujet du message:
Wow Exclamation

J'ai vu que tu as cité le syndrome de la Tourette, Kadjagoogoo & en effet tu n'en souffre pas (heureusement!).
Souvenir souvenir, mon premier exposé oral cette année fut sur ce syndrome. *me demande où j'ai mis mes notes*

Je me souviens d'ailleurs, qu'à la fin de l'exposé (que je faisais avec deux amies) l'une d'elle a proposé un exemple concret en ma personne Mr. Green (mais non non moi non plus je n'en suis pas là, ouf ^^)

Je m'en vais lire les p'tits tocs de Miss maintenant Razz
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:

MissDuCube a écrit:
Je n'en souffre pas car les gens n'y pretent pas attention, on ne m'a jamais fais de remarque la dessus (sauf que je mange lentement, mais il parait que c'est mieux donc ...).

Mieux de manger lentement ? Pour la digestion, oui, certainement, mais pas si ta pause-repas exige la dilligence ! Idea Laughing

Je mange également très lentement & on me demande quelque fois si je n'aime pas le plat ^^
(Sauf que cela n'a strictement rien à voir avec un toc. Juste avec le fait que je ne mangeais presque plus l'été dernier & que lorsque j'ai recommencer à manger, c'était difficile & très lent. Je suis restée dans la lenteur.)

Citation:
Non mais je suis tout de même troublé par ces gestes incontrôlés qui caractérisent les fois où je songe/repense à des situations où je me suis trouvé nul et maladroit (c'est comme des réactions physiques de dégoût). Cela m'inquiète un peu, même...

J'ai ce genre de réactions spontanées aussi.
Que les situations soient passées ou présentes.

Pour les situations passées, comme toi, je me remémore la scène & je peux lacher instantanément une phrase à haute voix (qu'importe l'endroit où je suis) & selon la situation ressentir le dégout (frissons, voir grimaces), la honte (recroquevillement léger au niveau du corps, yeux fermés)...

& Pour les situations présentes, avoir des réactions physiques à ce qui m'entoure à ce moment là. Croiser une personne peut me provoquer des frissons, ou me mettre en apnée.

[Je ne sais pas trop si tu te retrouves dans ce que je dis, mais... Je dis. ^^]

MissDuCube, je me permettrai pas de t'analyser tout de même ^^
Non, mais comme l'a dit Kajda, tu as l'air d'avoir une obssession de la propreté (pureté , comme il l'a dit aussi) qui fait que tu veux que rien soit souillé, ni toi, ni les aliments (en les melant aux autres)...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins