Nos rêves ...

mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 13:19 pm    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
Tooco a écrit:
Le genre de rêve que je fais souvent:

Je suis poursuivi par quelque chose ou quelqu'un m'ai je n'arrive pas à m'enfuir, je cours au ralenti. Est-ce mon subconscient qui me dit d'arreter de fuir mes problèmes? je ne sais pas...

Et cette nuit, le genre de rêve qui me perturbe:

Je me retrouve seul devant trois mec super stock, je me mange une droite et je n'arrive pas à me défendre et je m'en vais vaincu et humilié Le truc stressant c'est surtout que je n'arrive pas à me défendre
Le premier pourrait signifier que tu hésiterais souvent à prendre des décisions importantes.

Le second peut traduire un sentiment d’impuissance, que tu n’acceptes pas, face à un problème qui te touche.

Ne pas se souvenir de ses rêves peut traduire plusieurs choses:

Déjà les rêves les plus importants se déroulent à la fin du cycle du sommeil, ils sont donc rapidement submergés par notre activité mentale lors du réveil. Il est important pour cela de conserver près du lit de quoi écrire et de prévoir du temps après le réveil pour tenter de s’en souvenir.

Les sommeils profonds liés à une extrême fatigue ou à la prise de médicaments (somnifères ou autres), d’alcool ou de stupéfiants sont des inhibiteurs de rêves.

Les rêves sont trop dérangeants et sont effacés de la mémoire parce que l’individu refuse d’être confronté aux messages qu’ils véhiculent. Aucun rêve ne franchit le barrage de la censure…

L’inconscient est tellement léger qu’il n’a rien à dire…

interessante cette analyse merci^^ certains criteres pourraient me correspondre je vais essayer d'appliquer les conseils que tu as donne pour voir si ca marche .
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 14:32 pm    Sujet du message:
CaraBosse a écrit:
je sais pas comment vous faîtes pour vous souvenir de vos rêves.A chaque fois que je rêve, le matin en me réveillant, impossible de m'en souvenir ! Shocked

J'ai remarqué que si je me réveil dés que le réveil sonne...Moi non plus, je n'me souviens pas de mes rêves mais...Si je me rendort ou que je somnoles...Là je me souviens de mes rêves.
En fait...Plus le sommeil est perturbé, plus je me souviens de mes rêves...

...Par contre, je suis pas vraiment en plein forme au réveil dans ces cas-là Laughing .
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
sousmarin a écrit:

Ne pas se souvenir de ses rêves peut traduire plusieurs choses:

Déjà les rêves les plus importants se déroulent à la fin du cycle du sommeil, ils sont donc rapidement submergés par notre activité mentale lors du réveil. Il est important pour cela de conserver près du lit de quoi écrire et de prévoir du temps après le réveil pour tenter de s’en souvenir.

Les sommeils profonds liés à une extrême fatigue ou à la prise de médicaments (somnifères ou autres), d’alcool ou de stupéfiants sont des inhibiteurs de rêves.

Les rêves sont trop dérangeants et sont effacés de la mémoire parce que l’individu refuse d’être confronté aux messages qu’ils véhiculent. Aucun rêve ne franchit le barrage de la censure…

L’inconscient est tellement léger qu’il n’a rien à dire…

...Voilà. Tu as réponses à ta question Carabosse.
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 14:58 pm    Sujet du message:
yep, merci sousmarin Smile
PeJ
Actif
Actif

Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 15:04 pm    Sujet du message:
Ben personellement, en ce moment je ne rêve (eh si je rêve masi je ne m'en souviens plus lol).
Sinon fut un temps je rêvais souvent que je courrais soit sur une route, soit dans un champ ou même d'ailleurs en montagne !
Je courrais, je courrais si vite que au final mes pieds décollait du sol et pouf, je m'envolais !
Lol
J'ai d'ailleurs adorais ce genre de rêve car j'allais où je voulais.
Sinon à la dernière mode, j'appelerais plus mles derniers rêves comme reêves "conseils", le dernier en date, j'ai revu mon Grand-Père (décédé le jour de mon anniv ;'() me parlalnt de ses ancêtres ...
PtiteLola
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 15:54 pm    Sujet du message:
Miaou!!! a écrit:
PtiteLola a écrit:
Douce rêveuse a écrit:
PtiteLola a écrit:

Mon copain rève aussi qu'il perd ses dents..

Moi je me dit que si plusieurs personnes fait le meme genre de reve c'est surment qu'il y a une signification...:S

Le truc, c'est que je n'ai tjs pas trouvé la signification de ce rêve... Confused Les dents doivent sûrement symboliser qqchose....

Nous non plus n'avons pas trouvé de signification... Confused
Je peux me tromper mais il me semble que les dents dans les livres de signification des rêves sont reliés directement à de l'argent.

Peut-etre !!

Mei : Merci de me faire peur Shocked
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 10:52 am    Sujet du message:
Ravie de voir que je suis pas le seul a avoir eu des songes un peu tourmenté ...

Pour ma part, j'ai réver que je mettais délibérément le feu a mon immeuble, je ne me souvient plus s'il y avait du monde chez moi, j'ai en revanche le souvenir tres clair d'avoir barricader les portes de mes voisins Confused
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juil 22, 2006 19:21 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Cette nuit, j'ai reve que un ami (je ne sais pas c'est qui dans la vraie vie) me disait que mon amoureux m'a trompé avec un homme Shocked
Ich!! Pas évident comme rêve....le croyais-tu cet ami dans ton rêve?
PtiteLola
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 17:31 pm    Sujet du message:
Bizard le rève entk moi je m'aurais sentis hyper mal par la suite Confused
PtiteLola
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 17:56 pm    Sujet du message:
Bah j'imagine ma pauvre...moi ca m'est arrivé une ou deux fois ce genre de rève mais c'était qu'il me trompait avec ma copine... Confused
PtiteLola
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 18:06 pm    Sujet du message:
Bah moi en fait ca me dérangerais plus avec un homme qu'une femme...

Avec une femme je lui dirais bah tu aurais pu m'attendre mdr
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 18:59 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:

D'un coté moi je prefere qu'il me quitte pour un homme que pour une femme. Car si c'est d'un homme (et tout ce qu'il va avec) dont il a besoin je ne saurai pas lui donner, par contre si il part pour une autre fille, là je risque de penser qu'elle est mieux que moi etc .

J'ai toujours dit exactement la même chose.

Bon bon, je viens de discuter -entre autres- de rêves & ...

A votre avis, que cela pourrait-il vouloir dire lorsqu'à chaque fois que je rêve d'une personne (disons^^) Y , cette personne est mauvaise, offensante, froide, irrespectueuse [...] ?

Ce sont toujours des rêves dans un contexte différent mais à chaque fois qu'il y a cette personne, elle est comme décrite au dessus.
Alors que certaines autres personnes peuvent être tantôt agréables, tantôt mauvaises.
Cette personne Y a dans mes rêves un comportement récurrent.

Donc... Question
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
Hm.. Peut etre que tu as peur que cette personne ne devienne mauvaise.. Ou alors, tu voudrais qu'elle le soit plus.. (soit une peur, soit un désir)

Arf, compliqués, les rêves ^^
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 08:43 am    Sujet du message:
moi je prefere pas interpreter mes reves..enfin mes cauchemards, je trouve ca trop perso et souvent trop grossierement interpretés(je pense a certains bouquins ou soit disant ils interpretent tout enfin bon)

sinon moi aussi ca fait des mois qu'a chaque fois que je reve de mon mec, il me largue ou se tire avec une autre nana...résultat quand tu te reveille tu n'as pas le moral et je suis blessée alors qu'il n'y a pas de raison, mais ca joue la dessus jvous l'assure u_u
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 10:29 am    Sujet du message:
Je ne sais pas si ça a directement rapport avec les rêves, ce dont je vais parler, mais au moins il y a un rapport indirect.*

Je ne sais pas si ça vous le fait. Mais à chaque fois que je me réveille, j'ai une chanson dans la tête. Tous les matins, je me réveille avec une mélodie et des paroles, qui me suivent souvent une bonne partie de la journée par la suite. Ce ne sont pas nécessairement des chansons que j'ai écouté dans la journée précédente. Et je ne sais pas non plus si j'en ai rêvé juste avant.

Est-ce que ça n'arrive qu'à moi? C'est assez étrange, mais pas forcément désagréable.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 14:34 pm    Sujet du message:
a non j'ai pas une chanson dans la tete, mais tu te reveille avec la radio ou pas?

ca se trouve ca influence ton inconscient^^
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 18:41 pm    Sujet du message:
Night a écrit:
a non j'ai pas une chanson dans la tete, mais tu te reveille avec la radio ou pas?

J'ne me réveil jamais avec la radio. Mais ça m'est également arrivé de me réveiller avec une musique dans la tête... Souvent une chanson que j'avais écouté le jour avant. J'ai également eu des rêves dans lequel il y'avais une chanson en fond sonore.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 10:49 am    Sujet du message:
Night a écrit:

Non non, ça me le fait même quand je me réveille sans radio ou sans réveil...

Ce matin, c'était la Femme chocolat Laughing (sans aucun rapport avec mon pseudo, je précise...^^)
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 10:00 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Cette nuit j'ai encore fait un drôle de rêve, des types étaient rentrés chez moi et ils ont piqués moi et je ne sais plus qui (je pense pas que c'était mes parents, ni mon amoureux) avec une seringue pour nous endormir.
Mais j'ai reussi a me sauver, j'ai remarqué qu'ils voulaient nous tuer (et mes chats aussi).
Pour finir j'étais tellement abatue par le produit qu'ils m'avaient mit que je n'ai plus su proteger mes chats et ils les ont tués devant moi Crying or Very sad
Avec leurs mains Crying or Very
sad
Puis dans ce rêve (enfin ce cauchemar) je me suis endormie ...
Pour enfait me reveiller dans mon lit .... Confused

Trop bizarre ...

bicounette u_u moi la semaine derniere j'ai revé que je tuais mon copain a main nues parce qu'ils (avec des autres gens inconnus) voulaient ma peau et m'attaquaient, jpeux vous assurer que ce genre de cauchemard vous refroidit pas mal

Miss Chocolat a écrit:
Night a écrit:

Non non, ça me le fait même quand je me réveille sans radio ou sans réveil...

Ce matin, c'était la Femme chocolat Laughing (sans aucun rapport avec mon pseudo, je précise...^^)

lol genre, tu es obsédée par le chocolat voila tout^^
Lone-Wolf
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 10:18 am    Sujet du message:
quand j'étais petit, je révais que je sortais de mon appartement avec ma mère, et on attendait l'ascenseur.
Derrière nous les portes des compteurs électriques s'ouvraient et des zombies ou des gars en noir nous poursuivaient, pas en courant.
alors on prenait l'escalier de secours et on montait sans cesse mais c'était une spirale infernale, ça ne s'arrétait jamais.
ça m'avait beaucoup effrayé à l'époque.
mais depuis longtemps déjà je ne cauchemarde plus, et je ne me souviens que rarement de mes rêves.
j'en ai fais des très jolis dont un qui restera toujours dans ma memoire, comme des tres cons.
genre je dormais et mon réveile sonne .
je me retrouve dans une piece avec un gars qui me mitraille.
au debut c'est le son normal d'une mitrailleuse, mais ça vire au "TATATATA TATATATA TATATATA" comme le réveil lol
en gros mon réveil c'était incrusté dans mon rêve...