Nos rêves ...

Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 17:41 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Tu avais p-ê juste pensé durant ta journée à tes dents, et cela est revenu dans tes rêves de façon plutôt bizarre...

ça serait une explication logique...mais non...
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 11:11 am    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
PtiteLola a écrit:

Mon copain rève aussi qu'il perd ses dents..

Moi je me dit que si plusieurs personnes fait le meme genre de reve c'est surment qu'il y a une signification...:S

Le truc, c'est que je n'ai tjs pas trouvé la signification de ce rêve... Confused Les dents doivent sûrement symboliser qqchose....
Les rêves où l’on perd ses dents sont fréquents et peuvent annoncer un gain d’argent ou une amélioration financière, une interprétation qui trouve son origine dans l’histoire de la petite souris. Ils peuvent annoncer également la peur de vieillir ou une longue maladie, voire le décès, d’un proche.

Néanmoins souvent les dents représentent le pouvoir (mordre, déchirer, ronger et mâcher). Ainsi, si vous perdez vos dents cela peut symboliser un manque ou une absence de pouvoir. Ce qui génère en vous un sentiment de frustration pouvant vous conduire à éprouver un sentiment d’infériorité. C’est un avertissement ; il est temps de reprendre le contrôle de sa vie…
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 14:56 pm    Sujet du message:
Comment des rêves peuvent-ils annoncer quelque chose sur lequel nous n'avons aucun pouvoir, comme la mort, ou une rentrée d'argent? Je ne crois pas au rêves prémonitoires. Est-ce rationel d'y croire? Pour moi, les rêves ne sont "qu"'un témoignage de notre inconscient, et par là peuvent témoigner de nos craintes, nos envies...

Donc la craine de voir un proche mourir, d'accord. La volonté d'avoir une amélioration financière, d'accord aussi. Mais peuvent-ils l'annoncer comme tu le dis, Sousmarin?
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 16:20 pm    Sujet du message:
Inconsciemment nous savons qu’un proche a une maladie grave ou va mourir mais nous refusons de l’admettre, nous le refoulons (très fréquent chez les enfants) et l’inconscient profite du sommeil pour nous le rappeler.

Pareil pour la rentrée d’argent ; par exemple un parent qui nous lègue par testament une grosse somme d’argent va mourir, il peut arriver que nous refoulions l’information de la rentrée d’argent car attaché à la mort d’une personne que l’on aime.

Il se peut également, dans le cadre d’une maladie spécifique mortel, que l’on connaît bien car on l’a déjà vu à l’œuvre, l’on reconnaisse les signes de la fin sans se l’avouer consciemment car tous les événements liés à cette maladie ont été refoulés car douloureux…
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 16:26 pm    Sujet du message:
Ah d'accord. J'avais mal compris ton post, je vois mieux ce que tu voulais dire Wink

Donc ça n'a rien à voir avec des rêves qui seraient prémonitoires.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
sousmarin a écrit:
Les rêves où l’on perd ses dents sont fréquents et peuvent annoncer un gain d’argent ou une amélioration financière, une interprétation qui trouve son origine dans l’histoire de la petite souris

Un gain d'argent. Là, je suis en stage et je vais être payé. C'est peut-être cela le gain d'argent....

sousmarin a écrit:

Néanmoins souvent les dents représentent le pouvoir (mordre, déchirer, ronger et mâcher). Ainsi, si vous perdez vos dents cela peut symboliser un manque ou une absence de pouvoir. Ce qui génère en vous un sentiment de frustration pouvant vous conduire à éprouver un sentiment d’infériorité. C’est un avertissement ; il est temps de reprendre le contrôle de sa vie…

En, ce qui concerne le sentiment d'infériorité en ce moment, je ne vois pas ce que ça pourrait être. Par contre, le sentiment de perte de contrôle de sa vie, je pourrais l'expliquer par le fait que je pars bientôt à l'étranger et que j'ai encore des choses à régler et que je me sens débordée....C'est une explication.
En tout cas, je te remercie Sousmarin pour ton commentaire. Je n'avais pas du tout vu le rapport à la petite souris. Wink
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
Il est en genneral impossible d'analyser le rêve d'une personne, dont on connait pas le vecu. Chaque personne etant unique, on ne peut donc pas preparer des analyse re rêves toutes faites, car il faut s"dapter aux differents cas, et tenir compte de leur passé, de leur etat affectif. Wink
PtiteLola
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 02:24 am    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
PtiteLola a écrit:

Moi je me dit que si plusieurs personnes fait le meme genre de reve c'est surment qu'il y a une signification...:S

Le truc, c'est que je n'ai tjs pas trouvé la signification de ce rêve... Confused Les dents doivent sûrement symboliser qqchose....

Nous non plus n'avons pas trouvé de signification... Confused
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 02:43 am    Sujet du message:
Tout le long de mon adolescence; je rêvais de la même méchante femme caché derrière une porte et essayant de me poignarder avec un long coûteau dès que je passais la porte. Je connais la signification de ce rêve car ma mère m'a dit plus tard que moi et mon frère nous faisions garder chez une dame quand moi j'avais 5 ans et mon frère 6 et demie; la dame nous maltraitait et nous à garder que pendant deux mois.
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 02:45 am    Sujet du message:
PtiteLola a écrit:
Douce rêveuse a écrit:
PtiteLola a écrit:

Nous non plus n'avons pas trouvé de signification... Confused
Je peux me tromper mais il me semble que les dents dans les livres de signification des rêves sont reliés directement à de l'argent.
Mei
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 08:14 am    Sujet du message:
[QUOTE="Miaou!!!"][quote="PtiteLola"][quote="Douce rêveuse"][quote="PtiteLola"]
Mon copain rève aussi qu

euh moi, on m'a dit des choses un peu moins joyeux : les dents signifiait prédiction de la mort d'un proche !!

mais bon, c'est pas sur non plus, ma soeur en a rêvé longtemps et jusqu'à maintenant il ne s'est rien passé ...
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 10:03 am    Sujet du message:
Mei a écrit:

euh moi, on m'a dit des choses un peu moins joyeux : les dents signifiait prédiction de la mort d'un proche !!

certains disent que c'est signe d'un manque sexuel, d'autre, disent que c'est un presage de mort, beaucoup semblent vraiment y croire. C'est completement absurde, comment un rêve peut influer dans le futur? j'ai déjà rêvé que je perdais mes dents, bien heureusement, personne n'est morts...
Tooco
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 10:33 am    Sujet du message:
Le genre de rêve que je fais souvent:

Je suis poursuivi par quelque chose ou quelqu'un m'ai je n'arrive pas à m'enfuir, je cours au ralenti. Est-ce mon subconscient qui me dit d'arreter de fuir mes problèmes? je ne sais pas...

Et cette nuit, le genre de rêve qui me perturbe:

Je me retrouve seul devant trois mec super stock, je me mange une droite et je n'arrive pas à me défendre et je m'en vais vaincu et humilié Le truc stressant c'est surtout que je n'arrive pas à me défendre
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 11:45 am    Sujet du message:
Citation:
e suis poursuivi par quelque chose ou quelqu'un m'ai je n'arrive pas à m'enfuir, je cours au ralenti.

C'est chez moi une constante majeure dans mes rève, je crous de toute mes force et je m'éssoufle profondément, pourtant je n'avance que de quelque centimètre, un peu comme si je courait dans un liquide tres dense.
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 11:49 am    Sujet du message:
je sais pas comment vous faîtes pour vous souvenir de vos rêves.A chaque fois que je rêve, le matin en me réveillant, impossible de m'en souvenir ! Shocked
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 11:51 am    Sujet du message:
oui moi c'est pareil que CaraBosse je n'arrive pas a me souvenir de mes reves , j'ai toujours trouve ca bizarre si quelqu'un a une explication ca m'interesse ^^
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 11:57 am    Sujet du message:
mido ban a écrit:
oui moi c'est pareil que CaraBosse je n'arrive pas a me souvenir de mes reves , j'ai toujours trouve ca bizarre si quelqu'un a une explication ca m'interesse ^^

ah je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas ! ^_^
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 12:47 pm    Sujet du message:
Tooco a écrit:
Le genre de rêve que je fais souvent:

Je suis poursuivi par quelque chose ou quelqu'un m'ai je n'arrive pas à m'enfuir, je cours au ralenti. Est-ce mon subconscient qui me dit d'arreter de fuir mes problèmes? je ne sais pas...

Et cette nuit, le genre de rêve qui me perturbe:

Je me retrouve seul devant trois mec super stock, je me mange une droite et je n'arrive pas à me défendre et je m'en vais vaincu et humilié Le truc stressant c'est surtout que je n'arrive pas à me défendre
Le premier pourrait signifier que tu hésiterais souvent à prendre des décisions importantes.

Le second peut traduire un sentiment d’impuissance, que tu n’acceptes pas, face à un problème qui te touche.

Ne pas se souvenir de ses rêves peut traduire plusieurs choses:

Déjà les rêves les plus importants se déroulent à la fin du cycle du sommeil, ils sont donc rapidement submergés par notre activité mentale lors du réveil. Il est important pour cela de conserver près du lit de quoi écrire et de prévoir du temps après le réveil pour tenter de s’en souvenir.

Les sommeils profonds liés à une extrême fatigue ou à la prise de médicaments (somnifères ou autres), d’alcool ou de stupéfiants sont des inhibiteurs de rêves.

Les rêves sont trop dérangeants et sont effacés de la mémoire parce que l’individu refuse d’être confronté aux messages qu’ils véhiculent. Aucun rêve ne franchit le barrage de la censure…

L’inconscient est tellement léger qu’il n’a rien à dire…
Tooco
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 13:14 pm    Sujet du message:
Ton analyse sur mes rêves tiens debout, merci Wink
GPTQBCOPIDQKC
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Juil 20, 2006 13:18 pm    Sujet du message:
Moi ce que je préfère dans les rêves ce sont les pages de pub, parce qu'on a toujours le temps de faire pipi pendant.... Very Happy