Nos rêves ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 23:33 pm    Sujet du message:
Sujet très interressant en effet.
& puis au pire à défaut de pouvoir les décrypter, les exorciser c'est déjà pas mal. Smile

J'aime beaucoup décrypter mes propres rêves (de toutes façons, j'adore tout analyser Mr. Green) & j'y arrive assez bien je pense.

Le souci est qu'il est quasi impossible de décrypter le rêve de quelqu'un sans le connaitre déjà pas mal pour savoir ce qu'il associe à tel ou tel objet du rêve.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 23:37 pm    Sujet du message:
Très bonne idée ce sujet ^^

Ton cauchemar est assez flippant, Missducube.. Je ne saurai pas l'interpreter, mais c'est surement une peur inconsciente que tu refoule en ce moment..

Ces temps ci je ne me rappelle plus de mes rêves, mais dès que je pourrais j'en raconterai ici ^^ Je trouve les rêves très interressants, car on peut les analyser et savoir beaucoup de choses ^^ Sur soi meme, et sur les autres ^^
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 23:38 pm    Sujet du message:
Je suis en psycho (d'où mon obsession analytique probablement Mr. Green) ... Allonge toi mon enfant ^^

Laughing
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 23:42 pm    Sujet du message:
J'imagine bien le truc Laughing

(( Que quelques posts & déjà limite HS *pas bien* ^^ ))
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 23:44 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:

J'ai d'ailleurs des livres sur la significations des rêves.
Mais les miens sont tellement bizarres Confused


J'en ai aussi mais j'oserai dire que c'est "bidon".
C'est du général & du très réducteur.
Des objets (j'entends par -objet- tout élément du rêve) ont des significations complètement différentes selon les personnes.
PtiteLola
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 713
Localisation: Qc City !!

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 23:55 pm    Sujet du message:
moi en fait je fais toujours des reves avec des gens que je n'ai jamais vu mais ils/elle sont toujours dans mes reves..

Sinon j'ai un reve que je fesais depuis au moin 2ans et demi toujours le meme et ya quekques semaine j'ai refais se meme reve sauf que cette fois je m'en sortait.. et depuis je ne l'ai jamais refais :S
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 00:06 am    Sujet du message:
Moi je fait de temps en temps des rêves fuckés et sans sens, genre tous les décors qui changent sans arrêt, où tout bouge lentement ou j'effonce dans le plancher ou vole, des personnes qui se tranforment en animaux loll... bref sans queue ni tête, mais c'est eu que je retiens... mais j'ai généralement des rêves normals que j'oublie vite et des rêves de cul aussi ...
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 00:12 am    Sujet du message:
Oui moi aussi... ce sont mes rêves je devrais pouvoir faire ce que je veux... mais ça l'air que non lolll...
PtiteLola
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 713
Localisation: Qc City !!

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 00:13 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
C'était quoi comme rêve ?
Une poursuite ?
Un Danger ?


Non en fait avant j'habitais dans une grande maison.. malheuresement plus maintenant... et dans mon reve moi et d'autre personnes(que je n'ai dailleur jamais vu de ma vie) nous sommes comme des otages.. quelqun nous garde enfermer dans cette maison et il nous tuais tour un a la fois..... et avant nous mourrions tous.. sauf que ce jour la moi et une autre fille avait réussit a sortir et s'enfuir .. bizard depuis je n'ai pas refais le reve... :s
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 00:18 am    Sujet du message:
excelent sujet les rêves!! Very Happy J'adore parler de mes rêves et de ceux des autres!

Les rêves sont souent très interressents à analyser. Bon je suis loin d'être une experte, et après on peu vite faire de la psychologie de comptoir mais c'est sympa quand même.

Et oui ça peut ausi permettre de les exorciser le fait de les raconter.

Je ne sais pas vous, mais mes rêves sont souvent ultra compliqués. Jamais simples.

Petite, je rêvais toujours mais alors toujours de ... (attention c'est un peu gore)... cadavres(animaux ou humains). Je ne sais pas pouquoi, pendant une longue période dema vie (de 7 à 15 ans environ), ça m'obsedait. Toujours ces mêmes cauchemards. Et puis je me suis dit que c'etait sans doute lié à la mort de mon grand père. J'ai mis du temps à m'en apercevoir mais dès lors, je n'ai plus fait ces mauvais rêves...

j'ai aussi fait ce rêve que tout le monde mourrait sauf moi. Vraiment affreux!

Et aussi je voulais en profiter pour vous demander, beaucoup de gens disent avoir fait un rêve (ou plusieurs), où ils se retrouvent nu en public. J'ai déjà fait un rêve (plutot un cauchemard lol) comme ça...
Quand est il pour vous?
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 00:24 am    Sujet du message:
Être tout nu en public lolll, j'ai fait ça tellement souvent... et pour le monde qui veulent te tuer, ça m'est arriver souvent aussi, mais je me réveillais toujours avant... il semble que plusieurs personnes fassent des rêves semblables...
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 00:45 am    Sujet du message:
j'ai rêvé une fois, que l'on me tirait dessu. C'etait vraiment horrible. J'etais ettendu partaire et ça m'a tout de suite reveillé. Mais je revois la tête de cet homme me tirer dessu sans aucun etats d'âme. Affreux.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 00:58 am    Sujet du message:
Shocked Etrange coincïdence...J'ai créer un topic dans le même but il y'a à peine deux jours sur un autre forum !

Pour ce qui est de ton rêve de meurtre, ça m'rappelle le genre de rêve que je fesais chez mez parents...
...Je rêvais qu'un cambrioleur essayais de rentrer dans la maison et que j'essayais d'l'assomer avec une batte de baseball. Juste au moment où il se trouvais devant moi je fesais des mouvements saccadés avec mes bras et je me réveillais en criant...
Et puis d'un coup je m'arrêtais de crier en me rendant compte que je venais de faire un cauchemar Laughing . L'un d'mes parents arrivait deux minutes plus tard pour me dire : "ça va ?" "pourquoi t'as poussé tous ces cris"...Sur quoi je leur réponds : "non, non, c'est rien, juste un cauchemar."
J'ai fais ce rêve trés souvent et c'était toujours aprés une journée angoissante.
Depuis qu'je n'suis plus chez mes parents, j'ai du faire ce rêve juste une fois, peu de tempos aprés avoir emménager dans mon appart'... Mais plus depuis.

Par contre, l'autre cauchemar qui me revient souvent, c'est celui (qui se passe toujours différemment mais qui raconte à peu prés la même chose) où je reviens au lycée et j'arrive en retard pour des exams... Confused ...Et parfois ça n'a rien avoir avec le lycée...Quelques soit le rendez-vous qui m'attend le lendemain du rêve...Je rêve que j'y arriverais EN RETARD.
...Mais il faut croire que ce cauchemar-là est de bon augure puisse-que je n'suis jamais arrivé en retard à un rendez-vous aprés une nuit durant laquelle j'ai fait ce rêve Razz .


Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Jeu Juil 06, 2006 08:36 am; édité 1 fois
PtiteLola
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 713
Localisation: Qc City !!

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 02:41 am    Sujet du message:
Moi il m'arrive souvent de rever que je tombe dans le vide du haut d'une montagne..Et je me reveille...et je me sens tellement mal mais un mal très bizard..

De plus un jour j'ai appris que lorsque tu rève que tu tombes et que tu atteris tu meurt...Je ne sais pas si c'Est vrai mais bon .. ca fais quand meme peur ...
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 03:21 am    Sujet du message:
& des rêves agréables, vous n'en faites-pas ?
car en effet je me rappelle aisément de deux cauchemars (parmi d'autres) que j'ai fait dans ma vie, mais aussi de deux ou trois rêves très plaisants (pourquoi vous ne les mentionnez pas, ceux-là ?)
> ces rêves agréables ont (quasiment) tous comme même décor une plage irlandaise, déserte, qui est un souvenir très émouvant & profondément ancré en moi
ou parfois ils ont lieu dans des trains, ou dans l'herbe =)

& quand je fais des mauvais rêves, ils sont toujours en rapport avec l'actualité (effrayante) : l'année dernière j'ai rêvé que j'étais enchaînée par les pieds à d'autres femmes afghanes, voilées de rose (burka) & je regardai terrorisée celles se rebeller se faire fusiller
le lieu : un pont de Paris (j'ai fini par sauter dans la Seine avec une autre femme en me libérant je ne sais comment des liens)
& cette année d'un psychopathe blond, au large sourire, qui s'introduisait chez moi & que j'essayai de faire sortir désespérement tandis que ma mère & mon frère étaient inertes (ceci suite à un homme que j'avais fait entrer chez moi la veille, qui se prétendrait plombier & que j'avais eu un mal fou à congédier - voici où nous amène la naîveté >_<)
H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 07:58 am    Sujet du message:
Quand j'étais môme je faisais vraiment des rêves étranges voir morbides...

Style les têtes de ma famille qui flottaient dans le vide, mon père crucifiait dans un placard me disant qu'en fait ce n'etait pas mon vrai père et que celui ci va bien, etc...

Le pire étant pour moi le rêve à "écho"... Rien que d'y repenser j'en ai les larmes qui me monte au visage...

Le lieu : la maison de ma tante qui habite près de chez moi en plein après midi. J'ouvre la porte d'entrée et à l'intérieur le noir total, avec une épaisse couche de brume à 10 cm du sol... De là j'appelle ma mère qui me répond en écho "je suis là"... J'entre dans la demeure en cherchant d'où provient la voix et à chaque appel je la sent de plus en plus proche de la pièce où je me trouve.

Puis j'entre dans la chambre de mon cousin en appellant toujours ma mère et la réponse fut un "je suis là" très grave et rauque mais sans écho... Reveil en sursaut et palpitation.... Confused

Rien que de taper ce texte m'a remis des frissons dans tout le corps, ce rêve là m'a vraiment chamboulé, même plus de 10 ans après. Crying or Very sad

Sinon il m'est aussi arrivé dans ma jeunesse de faire une illusion d'optique, je m'explique : en pleine nuit je me lêve et je vois par terre dans ma chambre mes parents en tenue de marié comme sur les gateaux de mariage (même taille donc).

Le soucis était qu'il me regardait fixement d'un sourire loin d'être angélique si vous voyez ce que je veux dire... J'appelle cela le sourire satanique avec ce regard sournois et qui file froid dans le dos... Je me frotte la tête contre le coussin en espérant les faire partir, toujours là.

Seconde tentative et là plus rien et je me rendort... J'avais dans les 5 ans et si cela m'arrivait de faire ce genre d'illusion maintenant je crierais comme un malade ! Laughing

Ces deux derniers souvenirs me resteront gravé à vie. A chaque fois que j'en reparle j'ai toujours le même frisson qui me parcoure l'échine... Confused
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 08:34 am    Sujet du message:
PtiteLola a écrit:
Moi il m'arrive souvent de rever que je tombe dans le vide du haut d'une montagne


ça m'est arrivé souvent de faire ce rêve. Je tombes à toute vitesse d'une falaise et vant de toucher le sol, je me réveil brusquement...Une fois je me suis réveiller tellement brusquement que j'ai eu super mal au dos Confused .
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 08:54 am    Sujet du message:
H2o a écrit:

Le pire étant pour moi le rêve à "écho"... Rien que d'y repenser j'en ai les larmes qui me monte au visage...

Le lieu : la maison de ma tante qui habite près de chez moi en plein après midi. J'ouvre la porte d'entrée et à l'intérieur le noir total, avec une épaisse couche de brume à 10 cm du sol... De là j'appelle ma mère qui me répond en écho "je suis là"... J'entre dans la demeure en cherchant d'où provient la voix et à chaque appel je la sent de plus en plus proche de la pièce où je me trouve.

Puis j'entre dans la chambre de mon cousin en appellant toujours ma mère et la réponse fut un "je suis là" très grave et rauque mais sans écho... Reveil en sursaut et palpitation.... Confused


Shocked La vache ! flippant ton truc...

H2o a écrit:
Sinon il m'est aussi arrivé dans ma jeunesse de faire une illusion d'optique, je m'explique : en pleine nuit je me lêve et je vois par terre dans ma chambre mes parents en tenue de marié comme sur les gateaux de mariage (même taille donc).

Le soucis était qu'il me regardait fixement d'un sourire loin d'être angélique si vous voyez ce que je veux dire... J'appelle cela le sourire satanique avec ce regard sournois et qui file froid dans le dos... Je me frotte la tête contre le coussin en espérant les faire partir, toujours là.

Seconde tentative et là plus rien et je me rendort... J'avais dans les 5 ans et si cela m'arrivait de faire ce genre d'illusion maintenant je crierais comme un malade ! Laughing


Des illusions d'optiques j'en ais toujours fais, pas seulement dans mon enfance...
Y'a d'ça deux ans chez mez parents, je dormais avec une chaise à côté de mon lit sur laquelle j'avais posé mes habits.
...Dans mon cauchemar (qui à duré deux s'condes) je vois (à la place de l'endroit où devait se trouver ma chaise) la tête d'un "rasta maléfique"(j'me marre en y r'pensant Laughing mais sur le coup j'ai flippé comme un malade)...Il avait une tête énorme avec des gros yeux avides et un sourire de cannibale sadique...
Là aussi j'me suis réveillé en criant et mon père à débarqué deux minutes plus tard pour m'demander si ça allait.

...En fait, c'était le pantalon sur le dossier d'la chaise qui immitait la silhouette d'une grande tête avec des tress.

Euh...Sinon, j'aime bien les rastas en temps normal, vous faîtes pas d'soucis Laughing .
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 10:04 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
& des rêves agréables, vous n'en faites-pas ?
car en effet je me rappelle aisément de deux cauchemars (parmi d'autres) que j'ai fait dans ma vie, mais aussi de deux ou trois rêves très plaisants (pourquoi vous ne les mentionnez pas, ceux-là ?)



Je pense qu'on se souvient plus facilement des cauchemars... Ca doit marquer plus. J'en a fais un il y a de ça quelques années, mais je m'en souviens toujours avec une précision effrayante.


Dans un bateau, parmis plusieurs voyageurs. la mer est très agitée, et les vagues menacent de faire chavirer le navire. Pour tenter d'y échapper, on dirige le bateau vers une sorte de grotte dans la falaise. Mais au moment où nous y pénétrons, une vague immense submerge le bateau, et tout le monde, du moins moi, tombe à l'eau. Je ne peux plus respirer. Au bout d'un moment, je me dit qu'il faut que j'essaye d'inspirer pour voir si je suis sortie de l'eau. Et quand j'inspire, je me réveille, des larmes plein les yeux et sur les joues...


Biteulsse (Beatles) a écrit:
PtiteLola a écrit:
Moi il m'arrive souvent de rever que je tombe dans le vide du haut d'une montagne


ça m'est arrivé souvent de faire ce rêve. Je tombes à toute vitesse d'une falaise et vant de toucher le sol, je me réveil brusquement...Une fois je me suis réveiller tellement brusquement que j'ai eu super mal au dos .



Moi aussi je fais souvent ce rêve... Je suis en haut d'un immeuble, ou d'un bâtiment. je veux sauter par terre parce que je pense que ce n'est pas haut. Et en fait la chûte dure, dure... Je me réveille toujours avant de toucher le sol, en panique.


Sinon, des rêves agréables... je n'en ai pas en souvenir, pour le moment.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 11:39 am    Sujet du message:
Pour ce qui est de la noyade, pour ceux que ça intéresse Wink , j'avais lu que ça signifiait une sensation d'être submergé par les problèmes, par tout ce qui nous entoure. D'être au fond d'un gouffre, en quelque sorte, sans pouvoir en sortir. Ca me correspondait bien à l'époque où j'ai fait ce rêve, en tout cas.

Après, je ne sais pas quelle fiabilité accorder aux interprétations diverses que l'on peut trouver...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général