La haine

Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 19:04 pm    Sujet du message: La haine
Sur ce forum, nous parlons beaucoup d'amour (ou/et de sexe) mais je voudrais vous interroger sur un autre sentiment qui est la haine.

Je voudrais connaitre vos expériences de haine quelqu'en soit l'objet. Passées ou présentes.
Vos ressentiments. Votre manière de vivre avec. L'ampleur qu'elle a prise ou qu'elle prend dans votre vie. Ses conséquences.
Et si vous avez réussi à aller au delà de ça, comment y êtes vous arrivés?

Vous trouverez peut-être le sujet curieux, mais après tout, ça fait du renouveau.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 19:20 pm    Sujet du message:
Personnellement, l'objet de ma haine est une ancienne amie. Ca fait un an que je la hais, et ça continue de plus belle ^^.

Elle m'a fait des choses monstrueuses, qui ne valent pas la peine d'être racontées, et rien ne me fait plus plaisir que de voir cette pétasse se planter. L'an dernier elle a raté son bac, et j'étais très contente (surtout que la haine était récente Very Happy ) là, elle le passe encore au rattrapage, et si elle le rate encore, j'ouvre le champagne ! Ce que je dis semble très cruel, mais je vous assure que c'est justifié, elle est vraiment une personne horrible. je ne pensais pas un jour souhaiter à ce point le malheur de qq, car je suis une personne très gentille en général.

Ca me dérange pas cette haine dans ma vie de tous les jours, d'ailleurs ça me permet de mieux jouer au bowling ( sa tête à la place des quilles Very Happy ) et ça fait du bien d'avoir qq sur qui se défouler Very Happy c'est un peu primaire, mais bon, on a tous un part animale ^^ Et les conséquences, c'est que je pourrais me retrouver en taule si je cédais à mon envie de la fighter ^^

Voilà, je sors Arrow ^^
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
jpense que la haine dure plus longtemps que l'amour mdr
non sans blague, la haine c'est super passionnel et du coup ca fait des etincelles, moi j'ai une haine et une envie de voir pleurer et s'arracher les cheveux une fille qui m'a pourrit pendant un an, me coupant de toute vie sociale au lycée en seconde alrs qu'au debut l'année d'avant c'était trop mon amie

enfin bon, la haine je trouve ca marrant quand ca ne va qu'en pensées
Aril
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 19:56 pm    Sujet du message:
Je ne crois pas hair personne, disons que j'ai toujours regler mes different (bon...souvent a la maniere forte bref) puis apres ils ne vienne plus me parler moi non plus ,entente cordiale quoi Razz

La seul personne que j'ai bien pu hair ,ca serais moi a certains moments.
templar231
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
Moi je hait une fille dont je ne citerait pas le nom qui a trahit un secret au la s***** et donc je la hais et pourtant elle flache sur moi Confused et donc je ne peus plus la voir.
jess111
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 20:13 pm    Sujet du message:
Il m'est difficile de haïr quelqu'un, il faut vraiment qu'elle m'aie manquée de respect sous différentes manières.

Il y a une personne que je haïs, elle a vraiment été malhonnête avec moi et m'a fait passer pour une imbécile auprès de plusieurs personne. Je dois malheureusement supporter ces tensions presque tous les wee-end..
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Ha il fallait dire les personnes qu'on hait ? Laughing

non pas forcément, mais dire ce que ca t'évoque etc
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 20:25 pm    Sujet du message:
Libelline:

Je sais pas si tu te souviens, mais la haine c'est quelques chose que je connais bien, ou plutot que j'ai bien connu ... (tu te souviens d'un topic qui s'appelait "le meutre est il une solution" ou je réfléchissait à l'oportunité de mettre fin à l'éxistence de quelqu'une...bon ca c'est arrangé depuis, on a même réussi a se faire un resto il y a pas très longtemps).
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 20:38 pm    Sujet du message:
Je dois sans doutes être "anormale" mais je n'ai jamais ressenti se sentiment...

Pour qu'il y ait de la haine, je pense qu'il doit y avoir une sacré souffrance. On ne m'a pour l'instant jamais fait souffrire à ce point. Pourtant j'en ai bavé avec certaines personnes, en particulier lorsque j'etais plus jeune. Mais il ne m'est jamais venu à l'idée de les haïre. Disons que j'ai plus pitié d'eux maintenant, je pense même que c'est pire car c'est se placer au dessu... Enfin je pense.
Confused
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 20:46 pm    Sujet du message:
La haine et l'amour peuvent être très proches... Il m'est arrivé de haïr une personne que j'aimais, pour le mal qu'elle me faisais. De la haïr au point de vouloir parfois qu'elle meurt. Même si je ne le voulais pas, en un autre sens. Bref, c'est assez compliqué. Mais c'est justement parce que je l'aimais que parfois je la haïssais.

Et au final, j'me rend compte que ce n'était pas la bonne solution...

Il y a d'autres gens que je hais, qui sont en rapport avec ce que j'évoque plus haut. Mais ceux-là, je ne veux plus les voir. Pas même en entendre parler.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 20:51 pm    Sujet du message:
Justement, la personne que je haïssais pour un truc précis, ça lui est retombé dessus... Et maintenant je regrette.

Pour ce qui est des autres, ils ont l'air de vivre la conscience tranquille, pour ce que j'en sais et ce que je suppose.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 20:57 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Tu dois être moins rancunier que moi Laughing

Disons que le destin m'a vengé à un tel point, que j'ai eu pitié d'elle...
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 21:01 pm    Sujet du message:
Et je me suis pas privé pour le lui dire ....
Invité

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
Globalement je peux dire que je suis en paix avec tout le monde, à l'heure actuelle, je déteste personne, et franchement, qu'on ait à me pousser dans ce dernier retranchement qu'est la haine serait pour me désoler au plus haut point : puissé-je ne jamais en arriver à ressentir ce sentiment violent qui doit ébranler, voire même faire crouler émotionnellement, nerveusement, qui vampirise l'énergie de celui qui l'éprouve, et le remplit d'amertume...

Pour autant, je serais bien hypocrite de dire que je n'ai jamais eu d'accès de rage, de dégoût envers qui que ce soit : parfois, si je repense à quelque épisode désagréable de ma vie imputable à quelqu'un, il m'arrive ne ressentir une courte et violente colère, mais avec le temps, repasser ce souvenir en question n'a plus d'effet, et cette "haine" s'estompe...ça peut concerner n'importe qui : un membre de ma famille (pas parmi les plus proches! Very Happy ), un prof particulièrement vache, une copine, certains représentants de la gent masculine, les recruteurs,etc...il fut un temps où en plus, j'étais beaucoup plus rancunière, mais j'imagine que le fait de progresser dans l'âge adulte m'aide désormais à passer l'éponge sur des histoires qui en réalité n'étaient que simples détails.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 21:29 pm    Sujet du message:
Moi ça ne me pompe pas mon energie, au contraire, ça m'en donne et je ne croule pas non plus sous la nervosité ou l'émotion. Ca me fait du bien de la haïr, je sais pas pourquoi, mais ça fait du bien ^^

Par contre je suis d'accord sur un point, je suis pas mal rempli d'amertume à son égard ^^
Invité

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
Tiens, chez toi ça a un effet stimulant, dirait-on...
S'il m'arrivait de haïr quelqu'un, telle que je me connais, ça mobiliserait tellement d'énergie chez moi que je pourrais pas décrocher mon attention de l'objet de ma haine, ça me bloquerait complètement et me couperait toute motivation pour quoi que ce soit Confused
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 21:36 pm    Sujet du message:
Ouais, ça dépend des gens, nous avons tous une manière de réagir aux evénements différement.
Clochette
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 21:49 pm    Sujet du message:
la haine est si proche de l'amour...

pour ma part, ce sentiments ne m'est familié que par pulsions et souvent destinées à l'homme que j'aime Rolling Eyes

en mettant de coté l'amour alors je pense plutot à l'indifference, mais pas à la haine! ce serait accorder trop d'importance à la personne.

je crois en ces dernieres phrases, toutefois il m'est arrivé de ressentir ce que je crois etre de la haine(ct si fort, si destructeur!!) pour un c****** qui a fait du mal à un de mes amis en phase terminal... Crying or Very sad alors là je vous assure, j'aurais pu le tuer sur place. et encore aujourdhui.. je le croise je le demonte.. seulement à present je marrangerais pour le faire moralement plutot qu'autre chose. mais ma haine je pense a disparue, c'est juste un degout et peut etre meme de la pitié pour ce mec car décidément c'est vraiment un debil et je compatis pour le reste de son existence qui ne va surment pas etre tres fructueuse lol

bref c'est assez complexe comme sentiment, c'est vrai.. bonne idée pour le sujet!! menfin je dis ça mais je n'ai pas encore tout lu Embarassed

Dernière édition par Clochette le Mar Juil 04, 2006 21:51 pm; édité 1 fois
Nitschewo
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 21:49 pm    Sujet du message:
C'est ce genre de conversation que je hais où chacun se félicite de sa propre médiocrité. Evil or Very Mad
Bref.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 21:52 pm    Sujet du message:
Pour toi la haine, c'est de la mediocrité Nitschewo ?