La haine

Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 22:38 pm    Sujet du message:
Nitschewo
Citation:
C'est ce genre de conversation que je hais où chacun se félicite de sa propre médiocrité. Evil or Very Mad
Bref.

Heuuuu, si tu veux faire à semblant que ce sentiment n'existe pas chez plusieurs, libre à toi, mais ça existe alors pourquoi le caché Question Idea ...

Les seules fois où j'ai ressentis de la haine passagère, ou plutôt une forte colère (pas sur entre les deux), c'est lorsque des personnes essaient de t'emmerder pour rien, mais disons que je règlais ça vite d'une manière ou d'une autre, et n'étant pas du tout rancunier je ne leur en voulais pas après... mais c'était il y a quelques années, aujourd'hui, à moins que la personne fasse quelque chose d'extrêmement bas, je ne crois pas ressentir de la haine, au pire je vais lui dire ce que je pense et l'ignorer après, je n'est pas d'énergie à perdre avec des imbéciles...
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 22:41 pm    Sujet du message:
Nitschewo a écrit:
C'est ce genre de conversation que je hais où chacun se félicite de sa propre médiocrité. Evil or Very Mad
Bref.

Ouai enfin... En général quand on en arrive là -du moins dans mon cas- c'est à cause de la grande médiocrité de la personne qui provoque ce sentiment.
Rolling Eyes

Elizewyn, je suis vraiment perplexe sur le bien que semble t'apporter ta haine.
Car justement je me retrouve dans ce que dit Shangora. J'en suis arrivée au point je suis complètement épuisée émotionnellement. Je sens des accès de rage, de violence, des envies de détruire, de me détruire. J'ai des crises de larmes.
Ca me fait terriblement mal.
Je ne supporte plus cet état & j'aimerai vraiment savoir m'en débarrasser.
Je n'ai jamais de ma vie ressenti ce sentiment auparavant.
Je ne suis absolument pas rancunière.
Je veux me débarrasser de cet état qui me déchire.

[Bon, j'aime pas ce déballage que je fais. Je ne suis pas comme ça habituellement.]

Apparition, je ne me souviens pas de ce sujet... mais je me souviens en tous cas de tout ce que tu m'en avais dit, oui. J('avais même pensé à toi avant de rediger ce sujet.)

En tous cas, je vous remercie d'avoir participé au sujet, je pensais qu'il coulerait...

[Missducube, j'espère que ca va passer tes problèmes de vue Confused ]
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 22:47 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Libelline a écrit:
[Missducube, j'espère que ca va passer tes problèmes de vue Confused ]

T'inquietes pas c'est juste un produit qu'on m'a mit dans les yeux pour faire des examens (pour dilater la pupille) ça reste comme ça 24h je suis à 12h là déjà Laughing

Oh oui je connais Wink Déjà fait l'expérience.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 22:47 pm    Sujet du message:
Nitschewo a écrit:
Bref.

Je serais curieux de savoir où tu as vu des félicitations mutuelles.. Rolling Eyes

Pour en venir au sujet, je n'ai eu de la haine que pour une seule personne, et j'ai fini par l'ignorer royalement.. Ma haine s'est donc changée en indifférence, car j'avais compris que cette personne ne valait meme pas la peine que je la haisse, elle ne méritais rien du tout, sauf de l'indifférence.. La haïr, c'était déja trop.. Malheureusement, il y a des cas où il est difficile de passer de la haine à l'indifférence..
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 22:54 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Ouff ça me rassure j'avais l'impression que on a fait subir ça que à moi Laughing

Moi aussi ça m'arrive tous les 2 ans, quand on me change mes verres de lunettes souvent ^^ Razz
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 22:57 pm    Sujet du message:
La haine et l'amour sont deux sentiments très forts. Quelquefois, on dit que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas...

Pour répondre au sujet, il y a des gens que j'ai détesté... ms de là, à les haïr non..Elles n'en valaient pas la peine.[/i]
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 23:04 pm    Sujet du message:
Libelline a écrit:
Je veux me débarrasser de cet état qui me déchire.

Voilà, j'étais dans la même préoccupation il y a qqes années, lorsque je cultivais un sentiment haineux envers une collègue acariâtre et malveillante (elle est unanimement reconnue selon ces termes, vous en faîtes pas Wink ) qui me pourrissait littéralement la vie au boulot, et ce depuis mon arrivée, des années auparavant ! Mad
J'ai fini par convertir ma haine en mépris (ostensible) pour cette personne qui savait bien que ma haine me rongeait et m'affectait davantage qu'elle ne lui pesait à elle (je crois pouvoir dire qu'elle se contrefout des ondes négatives qu'elles provoquent pourtant en masse Shocked ).

J'étais honteux d'avoir de la haine et de mauvaises pensées envers qqn, de lui vouloir du mal, de lui souhaiter du malheur. Je me sentais tellement médiocre et, finalement, digne du même mépris que m'inspirait cette personne. C'était vraiment sordide à la fin.
Désormais cette personne a semble-t-il mis de l'eau dans son vin et j'ai fait de même, et nos rapports sont cordiaux (mais strictement professionels Exclamation ). L'âge de la passion a semble-t-il fait place à celui de la raison... Rolling Eyes

Je te souhaite bien du courage, Libelline.
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 23:11 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup.

Contrairement à toi, je n'ai aucune honte à haïr cette personne.
Car cette dernière n'a vraiment rien de bon. Rien.
La seule honte que j'ai & elle est profondément personnelle c'est lorsque je me dis que je suis une partie de cette personne.
Une honte & un dégout à vouloir s'en déchirer la peau. (C'est fini mais j'y suis passée)

Ca me fait du bien d'écrire.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 23:21 pm    Sujet du message:
Libelline a écrit:
Contrairement à toi, je n'ai aucune honte à haïr cette personne.
Car cette dernière n'a vraiment rien de bon. Rien.

La personne que je haïssais lui ressemblait donc, crois-moi. Et ma honte provenait de ce que je trouvais faible d'en être ainsi rendu à haïr qqn qui ne méritait pas mieux que mon seul mépris (la haine est finalement un sentiment encore trop noble et synonyme de passion pour certaines personnes indignes que l'on s'intéresse à elles Evil or Very Mad ).

Dernière édition par Kadjagoogoo le Mar Juil 04, 2006 23:23 pm; édité 1 fois
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 23:22 pm    Sujet du message:
Oui je suis d'accord avec toi.
Et comme certaines personnes bien intentionnées me l'ont dit, tout ce que ces personnes méritent c'est de l'indifférence.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 23:23 pm    Sujet du message:
Le mépris aussi est un sentiment qu'il ne mérite pas, l'indifférence totale, je pense que c'est encore mieux que le mépris..
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 23:25 pm    Sujet du message:
Rah, dis donc toi, tu arrêtes de répéter ce que je viens tout juste de dire ^^
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 23:25 pm    Sujet du message:
Libelline a écrit:
Rah, dis donc toi, tu arrêtes de répéter ce que je viens tout juste de dire ^^

Ah oui, j'avais pas vu Laughing loll
candou
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 23:26 pm    Sujet du message:
ben en fait moi je n'arrive vraiment pas a éprouver de la haine pour quelqu'un pouratnt y des personne en qui je pourais avoir la haine !!!

Pe être que la haine est en moi et que je n'arrive pas a l'estérioriser je ne sais pas ??!!!
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 23:26 pm    Sujet du message:
Libelline a écrit:
Et comme certaines personnes bien intentionnées me l'ont dit, tout ce que ces personnes méritent c'est de l'indifférence.

Voilà, j'aurais pas dit mieux ! Idea
Et c'est vrai que ça fait du bien d'en parler. Smile Se purger de toute cette haine est même vital, je pense, sinon elle vous ronge de l'intérieur et vous rend amer, aigri, sombre, bref, un peu à l'image de ces gens qu'on peut être amenés à haïr (en tout cas j'ai haïs une personne à qui je finissais par ressembler à force de lui vouloir du mal en retour de celui qu'elle me faisait quotidiennement >_<).
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 23:34 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Libelline a écrit:

Voilà, j'aurais pas dit mieux ! Idea
Et c'est vrai que ça fait du bien d'en parler. Smile Se purger de toute cette haine est même vital, je pense, sinon elle vous ronge de l'intérieur et vous rend amer, aigri, sombre, bref, un peu à l'image de ces gens qu'on peut être amenés à haïr (en tout cas j'ai haïs une personne à qui je finissais par ressembler à force de lui vouloir du mal en retour de celui qu'elle me faisait quotidiennement >_<).

Ah oui en effet, c'est un risque, devenir comme la personne detestée.. Voila pourquoi je défend l'indifférence ^^
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 23:42 pm    Sujet du message:
En même temps, je pense pouvoir assurer que jamais, ô grand jamais je ne deviendrai comme cette personne.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 23:44 pm    Sujet du message:
C'est tout le moins que l'on puisse te souhaiter....
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 23:49 pm    Sujet du message:
Je répondaos a R****** (enfin l'autre Very Happy) mais bon, ma réponse peut s'appliquer a vous deux...
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 23:51 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Libelline a écrit:
En même temps, je pense pouvoir assurer que jamais, ô grand jamais je ne deviendrai comme cette personne.

Moi c'est pour ça que je la hais ... parce que c'est dans mes genes et que donc qui sait ce qui peut m'arriver ...

Oui je suis d'accord.
Par exemple j'ai très peur de virer folle. [Enfin du moins, j'avais. Maintenant c'est beaucoup moins fort pour la raison que je vais évoquer en dessous.]
J'ai tendance à être cyclothimique & je me dis que basculer dans un état maniaco dépressif ou autre serait horrible car je ne ferai que lui ressembler un peu plus.

Mais -j'y viens- tout n'est pas une question de génétique & heureusement. Nous ne sommes pas comportementalement programmé d'avance. Nos projets, nos actions, le milieu dans lequel nous évoluons sont autant de facteurs qui nous construisent.
Rien ne nous oblige à leurs ressembler.

[ evidemment tout ce post concerne les liens du sang, en réponse direct à ton post Wink ]