Eternal Sunshine of the spotless mind !

Italou
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Oct 21, 2004 18:31 pm    Sujet du message: Eternal Sunshine of the spotless mind !
Ce film est GENIAL ! C'est une comédie et à la fois une tragédie , cela parle d'amour mais pas comme dans les autres films , disons simplement ... comme dans la vie de tt les jours ! En + il y a un petit coté science fiction avec le retour dans les souvenirs du couple jim carrey- kate winsley ! Franchement allez y ça vaut le coup ! Cool
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 21, 2004 22:02 pm    Sujet du message:
ui, ça s'appelle un drame, ou plus couramment une comédie dramatique Smile
j'aimerai bien le voir
mais niveau thunes, c pas ça ces temps ci
Italou
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Oct 22, 2004 21:00 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
ui, ça s'appelle un drame, ou plus couramment une comédie dramatique Smile
j'aimerai bien le voir
mais niveau thunes, c pas ça ces temps ci

Oui merci je trouvais plus le nom ! lol Franchemen ça vo le cou de payer ou alor aten kil sorte en dvd mai il est à voir ce film tu regrettera pas. Il est pa du tt com les autres en fait c ça kest bien ! ça change un peu ! Smile
Calilia
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Oct 22, 2004 21:19 pm    Sujet du message:
Je trouve qu'au début on a un peu de mal à suivre vu qu'il y a pas mal de flashback mais on finit par tout comprendre. En tout cas ce film est superbe.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 22, 2004 21:51 pm    Sujet du message:
je sais que ça vaut le coup de payer
sachant qu'on a qu'un seul salaire de 950 qui rentre, un loyer de 305, des factures, la bouffe.. c emois ci on a que dalle.; donc moi je veux bien payer.. Mais avec quoi ?
le decouvert.. pas notre truc
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 22, 2004 22:38 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
donc moi je veux bien payer.. Mais avec quoi ?

ben paye en nature au proprio du ciné Laughing Very Happy Laughing
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 22, 2004 22:57 pm    Sujet du message:
...
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 22, 2004 22:59 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
...

tu y réfléchis ? Laughing
Italou
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 24, 2004 19:38 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
je sais que ça vaut le coup de payer
sachant qu'on a qu'un seul salaire de 950 qui rentre, un loyer de 305, des factures, la bouffe.. c emois ci on a que dalle.; donc moi je veux bien payer.. Mais avec quoi ?
le decouvert.. pas notre truc

Oui je comprends tt à fait , enfin si jai di ça c surtt pr te confirmer ke le film est à voir ! mtn jéspére ke tu pourra le voir un jour kan il passera à la tv par exemple Wink
Italou
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 24, 2004 19:40 pm    Sujet du message:
Calilia a écrit:
Je trouve qu'au début on a un peu de mal à suivre vu qu'il y a pas mal de flashback mais on finit par tout comprendre. En tout cas ce film est superbe.

TT à fait daccor avec toi !! Au débu moi aussi je trouvais ça bizar javai du mal à suivre mai finalemen kan on est dedan et commence à comprendre le systéme ( trés différen de tt les scénarios ke vou avez pu voir) alor là on le trouve génial ! et plutot émouvant Crying or Very sad

Bref jme répéte mais.. allez le voir ! lol Very Happy
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 12, 2005 21:40 pm    Sujet du message:
Eternal sunshine of the spotless mind

L'histoire

Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.

Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine ? l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...

Secrets de tournage

L'amour sous toutes ses dimensions
Pour le scénariste Charlie Kaufman, Eternal sunshine of the spotless mind est une histoire d'amour à plusieurs facettes. "J'ai toujours pour principe d'écrire des choses qui reflètent la vérité, ou tout du moins, ma vérité", explique-t-il. "Or, je ne retrouve rien de celle-ci dans la plupart des films d'amour. Peut-être ont-ils un rapport avce la vie des gens qui les font, mais ils n'en ont certainement pas avec la mienne. Ici, l'histoire d'amour est présentée dans toutes ses dimensions, plaisantes ou déplaisantes, et je me garde bien d'en tirer une quelconque morale."

Pour le producteur Anthony Bregman, le film est l'histoire d'amour dont il rêvait depuis longtemps. "Racontée à la perfection, avec tendresse et émotion", déclare-t-il, "elle débute à ce stade critique où un homme et une femme ne peuvent plus se supporter l'un l'autre, puis elle remonte à la source de leur amour, au premier regard, au premier élan... et repart en sens inverse, permettant ainsi à Joel et Clementine de revivre leur idylle avec, désormais, la claire conscience de ce qui les menace. C'est la première fois que je trouvais cela dans un scénario."

L'évolution de Jim Carrey
Pour le comédien Jim Carrey, habitué au registre comique, Eternal sunshine of the spotless mind est l'occasion de poursuivre dans une veine plus dramatique entamée avec The Truman Show et poursuivie avec Man on the Moon et The Majestic. Du film de Michel Gondry, il dit qu'"il est l'un de ces rares qui vous font apprécier vos malheurs passés. Je n'aurais pu jouer ce rôle si je ne l'avais vécu pour de vrai."

Kate Winslet dans le rôle de Jim Carrey ?
Pour la comédienne Kate Winslet, Eternal sunshine of the spotless mind permet d'assister à une surprenante attribution de rôles. "En fait", explique-t-elle, "c'est MOI qui tient "le-rôle-de-Jim - Carrey" tel qu'on l'entend généralement, alors que Jim joue celui qu'on m'offre le plus souvent. Il fait ici des choses qu'on ne l'avait jamais vu faire à l'écran, incarnant le plus sobre, le plus rationnel, des deux personnages, tandis que je joue la fille totalement chaotique, qui grimace et gesticule. Dans ce film, chacun est utilisé à contre-emploi, ce qui est généralement une bonne chose."

Critique

Voilà je voulais parler d'un film génial, que j'ai vu il y a déja longtemps et que je ne peux m'empêcher d'admirer quand je le revois ^^

Les acteurs sont parfaits... Jim Carrey dans un rôle complétement différent, métamorphosé, et Kate Winslet aussi... Jim dans un rôle sérieux, Kate dans un rôle d'excentrique...L'histoire elle-même est originale, bien construite, bien filmée... Un vrai plaisir. On se laisse gentiment transporté dans l'esprit de Joel, dans ses souvenirs, dans ses sentiments... Le début est un peu confus, mais le film devient vite captivant, extrêmement prenant...

Et puis qui n'a jamais souhaité, rien qu'une seconde, pouvoir échapper à ses sentiments et à la douleur qu'ils peuvent provoquer en "effaçant" de son esprit la personne qui en est à l'origine ?

Ensuite, j'ai ressenti le film aussi comme une belle réflexion sur l'amour et la fatalité, ou sur le destin, comme vous voudrez...

(spoiler) Ces deux personnages qui s'aiment, se quittent, et qui se retrouvent, et s'aiment à nouveau sans se souvenir du passé... Est-ce que ça voudrait dire qu'on est destiné a aimer certaines personnes, qu'on est "faits" pour certaines personnes ? Qu'on a tous une "âme sœur" ?

Et Joel qui se souvient, qui à la fin "regrette d'avoir filé", qui "regrette bien des choses"... Et qui ne veux plus oublier, parce qu'il veux garder avant tout les souvenirs heureux... (fin spoiler)

Bref, un très beau film, à voir absolument, même si j'avais pas trop compris au début et que j'ai du le revoir pour tout comprendre lol

"Ô vous les bienheureuses vestales,
Vous qui dans les langueurs d'un esprit monastique
Ignorez de l'amour l'empire tyrannique
Que vos coeurs sont heureux puisqu'ils sont insensibles
Tous vos jours sont sereins et toutes vos nuits paisibles..."

(Alexander Pope)

"Bienheureux les oublieux car il viendront également à bout de leur bêtise." Nietzsche

-
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juin 13, 2005 07:27 am    Sujet du message:
oh là là... ça me donne trop envie d'aller le voir !
Valmont
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 13, 2005 15:42 pm    Sujet du message:
Pour ceux qui ont aimés le scénario excellent mais tordu c'est du Charlie Kauffman (le meilleur scénariste au monde!!) il a ecrit entre autres Being John Malkovitch (dans la peau de John Malkovitch) un film quasi parfait foncez au video club si vs ne l'avez pas encore vu,Adaptation avec Nicolas Cage la aussi film génial mais peut etre un peu moins abordable que le précédent, et Human Nature précédent film de Michel Gondry
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 01, 2005 19:26 pm    Sujet du message:
Juste pour remettre ce topic en haut ^^ lol
Merci Valmont pour tes suggestions ^^
Moi ce film m'a vraiment accroché et je le regarde assez souvent Smile Je trouve les acteurs tellement excellents, et la philosophie de ce film, si (poétique... Ahlala ^^ Je vous le conseille Wink

(Spoiler) Par contre, ce qui est un peu pessimiste, ce serait l'idée qu'ils seraient peut etre condamnés à rompre à nouveau, enfin ça c'est la théorie de certains qui se basent sur les toutes dernières images où on les voit sur la plage, et les images qui sautent comme si on les avait filmés plusieurs fois sous des angles ou prises différents... Comme si on avait filmé ça 10 fois... 10 fois où ils referaient le même... Et puis bien sur, cette idée qu'on est plus heureux en oubliant le passé... Est ce vrai ? Ce film soulève bien des questions ^^ (fin spoiler)
kaïa
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 00:03 am    Sujet du message:
C'est vrai , c'est un trés bon film ; qui prouve a quel point Jim Carrey est un acteur génial !!
Magmeb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 21:03 pm    Sujet du message:
bof je suis allée le voir au ciné l'an dernier je m'attendais à quelque chose de super et j'ai été déçue... Y a certains passages qui sont pas mal c'est sûr comme ceux où on apprend la relation du personnage de Kristen Durst(me souviens plus l'orthographe lol) j'ai bien aimé ça on s'y attendais pas ... Wink

Par contre le film dans l'ensemble je l'ai trouvé un peu confus, un peu du n'importe quoi comme le fait qu'ils se baladent de souvenir en souvenir et ils se retrouvent dans un évier tout petits... bref j'ai trouvé un peu ça ridicule lol

Enfin ce n'est que mon avis, tant mieux si d'autres l'ont aimé Wink Il vaut quand même le coup d'oeil mais c'est loin d'être mon film préféré! Laughing
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 21:27 pm    Sujet du message:
Il faut le voir au moins 2 fois pour pouvoir vraiment en parler, je pense que tu devrais le revoir Wink Moi aussi la 1ere fois j'ai trouvé ça confus et j'avais pas trop aimé, mais je te jure qu'en le revoyant, tu verra des détails nouveaux et que tu aimera plus ^^
kaïa
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 22:52 pm    Sujet du message:
Oula !! ne regarde jamais du David Lynch Smile
Magmeb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Nov 04, 2005 18:45 pm    Sujet du message:
Very Happy si je peux je le reverrais alors Wink merci du conseil Kronos Wink
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 21:05 pm    Sujet du message:
Bon moi je vais revoir ce film ce soir je crois ^^ Il est tellement bien Razz Héhé en meme temps je vous uppe ce topic lol, parce que ce film vaut vraiment le coup...

"Bienheureux les oublieux car il viendront également à bout de leur bêtise." Nietzsche

-----

"Ô vous les bienheureuses vestales,
Vous qui dans les langueurs d'un esprit monastique
Ignorez de l'amour l'empire tyrannique
Que vos coeurs sont heureux puisqu'ils sont insensibles
Tous vos jours sont sereins et toutes vos nuits paisibles..."

(Alexander Pope)

----

>> Je suis entierement d'accord avec Pope... Wink C'est un peu pessimiste, mais si vrai..