Eternal Sunshine of the spotless mind !

aéris
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
Un de mes films préférés ..
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 19, 2007 02:59 am    Sujet du message:
Pit07 a écrit:
Je l'ai vu y'a quelques temps... il m'avait un peu dérangé. Un beau film... mais j'ai pas aimé cet aspect "science fiction", qui a pour moi cassé toute la magie de ce film.

je me permets de rectifier tes guillemets en précisant que c'est un film qui est plutôt de nature fantastique, voir onirique (le héros fait un voyage dans sa conscience) & à ton inverse donc, je trouve que l'étrangeté de l'oeuvre fait justement son charme si singulier... la magie que tu lui prêtes, d'où vient-elle selon toi ? Wink

sinon ce que j'ai aimé particulièrement dans ce film ce sont le fil conducteur des cheveux de Clémentine, le paysage de la plage balayée par un vent d'hiver dans une lumière blafarde, le yoyo d'émotions qu'on éprouve (de la tendresse pour les personnages, de l'amusement pendant les scènes rocambolesques, une douloureuse nostalgie lors de l'exacerbation des souvenirs), les grésillements dans la musique qui évoquent à merveille tous ces souvenirs qu'on dépoussière & le questionnement tragique final
bien sûr l'image est très belle, mais je n'en attendais pas moins du réalisateur des clips très artistiques de Björk Wink

le petit bémol : des confusions parfois dans la mise en scène déstructurée