Quel art martial ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

JMFred13
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 1

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 08:38 am    Sujet du message: Quel art martial ?
Bonjour,
Désireux de pratiquer un art martial, je ne sais lequel choisir. Pour me présenter, j'ai bientôt 30 ans, je travaille dans la sécurité et pour bien faire, j'ai une épaule qui est faible. Je n'ai pratiqué que très peu de la boxe américaine. Outre le fait de savoir maîtriser sans blesser, je cherche avant tout une philosophie. Qui pourrait me conseiller. Merci
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 11:15 am    Sujet du message:
le taïchi.... Laughing
elennirion
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 138
Localisation: Belgique Mons

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 11:21 am    Sujet du message:
si tu travailles dans la sécurité rien de tel que le Krav Maga
Mon entraineur etait agent de secu la preuve lol...

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-16484.html
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 12:08 pm    Sujet du message:
C'est vraiment violent le krav maga.

Si tu veut faire des saijies et des clefs, prefere le judo, aikido, haipkido...
elennirion
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 138
Localisation: Belgique Mons

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 12:17 pm    Sujet du message:
je ne dis pas que ce n'est pas violent en effet mais quand tu te retrouves dans la rue les gars ne retiennent pas leurs coups....autant si faire directement
Si tu veux pratiguer le krav renseigne toi bien avant sur l'entraineur et voir si il a les competences requises car de nombreuses personnes enseignent et ne sont pas affiliés a la fédération...Après on s'etonne des accidents
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 19:25 pm    Sujet du message:
C'est que justement il cherche a maitriser sans blesser. Pas a intervenir dans un commandos. Les prises au cou/visage, coups dans les yeux et les cou***, les brisages de poignets sont donc a éviter.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 10:09 am    Sujet du message:
Je dirais Aikido ..

Mon cheri en fait et je vais commencer en septembre!

Je suis très attirée par cet art martial car il regroupe plusieurs points qui m'interressent beaucoup.

Voici un petit copié collé de la presentation de l'aïkido du site officiel de la federation française:
"

Le fondateur de l'AIKIDO, Morihei UESHIBA (1883-1969), fut inspiré par les meilleurs maîtres d'arts martiaux du Japon de l'époque (écoles de JUJITSU, d'escrime traditionnelle).
L'arrière-plan philosophique ou religieux (traditions Shinto, Zen, Tao) joua un rôle très importantdans l'élaboration de cet art.

A côté de ce retour aux sources de l'esprit traditionnel du samouraï, il réussit à ouvrir sa pratique à des notions plus modernes (recherche de la paix, fraternité, harmonie) et développa à partir de 1948 l'enseignement d'une discipline neuve et originale, qui commença dès 1950 à rayonner dans le monde entier, notamment en France.


DES TECHNIQUES EFFICACES EFFECTUEES SANS HEURT ET VISANT A CANALISER, A CONTROLER L'ADVERSAIRE

Techniques à mains nues avec un ou plusieurs adversaire(s), armé(s) ou non.
Techniques au sabre, au bâton
Techniques de concentration, de respiration
Toutes les techniques visent au contrôle de l'adversaire, l'amenant à une chute et/ou une immobilisation.
Il s'agit de canaliser le mouvement, la vitesse et la force de l'adversaire, de les utiliser sans rentrer en opposition avec eux.


L'AÏKIDO, UNE DISCIPLINE ACCESSIBLE A TOUS

La recherche de l'aïkidoka est celle de l'équilibre optimum de l'individu par rapport à lui-même, et par rapport à son environnement.Chacun peut se conformer à ses possibilités physiques, le but étant précisément de mieux les connaître.Une telle pratique est donc accessible à tous, homme ou femme, de l'âge tendre à l'âge mûr.


L'AÏKIDO ET LES AUTRES ARTS MARTIAUX

Si comme au judo, le pratiquant d'Aïkido utilise des techniques de projection et d'immobilisation pour déséquilibrer et maîtriser son adversaire, il peut également accompagner ses mouvements d'une série d'atémis, c'est à dire de coups de poing et de pied portés, comme au Karaté, en des endroits vitaux du corps. Mais contrairement au Judo et au Karaté qui constituent des disciplines sportives, soumises à des règles très strictes, l'Aikido est un art martial dont la pratique exclut toute idée de compétition.

Technique de défense idéale, l'Aïkido impose de détruire l'agressivité de son adversaire en lui démontrant l'inutilité de son attaque. Discipline physique et morale complète, l'Aïkido permet d'acquérir une parfaite maîtrise de soi en assurant un développement harmonieux du corps."



voilà tout j'espère que ça pourra t'aider ^^ pour ma part, j'ai vraiment hate de commencer!


Dernière édition par Isleen le Mer Mai 31, 2006 10:12 am; édité 1 fois
Wu Chuan Tao
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1
Localisation: Paris 13em

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 18:02 pm    Sujet du message: Le kung-fu Wushu
Bonjour, Si vous vous intéréssez a l'histoire du kung-fu, vous apprendrez qu'il est l'origine de la plus part des arts martiaux connus aujourd'hui : Karaté, Viet Vo Dao, Tae Kwondo Do, Judo, Aikido et bien d'autres.
Donc au Kung-fu nous utilisons les techniques qui sont associées à ces arts martiaux, coups de poings/pieds, projection, clés de bras/jambes, etc...
Notre association est basé sur la pratique de la main de Fer, un des plus puissant style dans le Kung-fu. Notre association se dévellope au niveau de Paris et a ouvert un club dans le 13em arrondissement de paris.
Si cela vous interesse, nous mettons a disposition un site internet : ***PAS DE LIENS. MERCI***(b) ou bien meme si vous voulez parler sur internet et meme via MSN Messanger : ***ET LES ADRESSES MSN ONT PLACE DANS LE PROFIL, PAS DANS LES MESSAGES. RE-MERCI***(b) Pour ainsi parler avec des membres du bureau de l'association ou meme des pratiquants de notre club.
Merci
lero
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 61

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 12:58 pm    Sujet du message:
Tu peux aussi faire du jujitsu, bien pratique pour se defendre sans tuer la personne en face! Par contre, quelques chutes, mais pas violentes
Laulot
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 13

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 17:32 pm    Sujet du message:
J'aimais bien le judo étant gamin



Si tu commences à 30 ans, ça rique d'être plus dur.
Mais les clubs sont en général très sympas.
lero
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 61

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
Oué mais avec une epaule fragile c'est pas terrible... Et faut pas tenir a ses orteils au judo! J'en ait deja laisser 2... Rolling Eyes
Vincent_Valentine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 67
Localisation: Là où je suis censé être

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 00:29 am    Sujet du message:
Taekwondo. Tout est dans les jambes, presque pas besoin des poings. C'est super comme sport, mais bon, les travaux d'assouplissement, c'est hard.
tomoé
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 25
Localisation: rhône alpes

Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
kung fu! Pour moi C tt un art de vivre, je peux plus m'en passé!!!C ma drogue!j'aime tt dans cette art martial!
G essayé le judo et la capoéra.

Mais mon coeur va au KUNG FU!
Bateman
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 6

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 02:09 am    Sujet du message:
Si tu veux vraiment pouvoir t'en servir en cas de bagarre, prend le krav naga ou du vrai jujitsu offensif. La plupart des autres art martiaux conseillé (judo, Aikido...etc..) n'ont aucune utilisé en combat de rue et ont même tendance à faire empirer les choses (parce qu'aucune clés ne vaudra jamais un bon coup de pied dans les couilles).
tomoé
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 25
Localisation: rhône alpes

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:49 am    Sujet du message:
je sui daccord que ca pe tt de suite te stoP un mec!
Mais avec l'expérience, C aussi facile et rapide de fer une clé que de balancer ton pied!
axear
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 30

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
la capoera danse de combat brésilienne pratique pour assomer mais un peu lent
sinon t'achète mgs3 et tu recopie les techniques lol
tomoé
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 25
Localisation: rhône alpes

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 20:03 pm    Sujet du message:
j'm'essai au Lai muoi!!!
kelkun en fé??
audiom
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 7
Localisation: Ardêche

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 20:17 pm    Sujet du message:
Salut, pour moi le mieux c'est le Aikido Wink
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 17:50 pm    Sujet du message: Re: Quel art martial ?
JMFred13 a écrit:
Bonjour,
Désireux de pratiquer un art martial, je ne sais lequel choisir. Pour me présenter, j'ai bientôt 30 ans, je travaille dans la sécurité et pour bien faire, j'ai une épaule qui est faible. Je n'ai pratiqué que très peu de la boxe américaine. Outre le fait de savoir maîtriser sans blesser, je cherche avant tout une philosophie. Qui pourrait me conseiller. Merci


Boxe anglaise. La réalité des bagarres c'est les poings qui partent en premier. Le minimum est de savoir esquiver, et contrer.

Je me demandes maintenant si les arts martiaux comme le ju jitsu, le karaté, ou encore l'aikido sont vraiment réaliste ?

J'ai pratiqué le judo et le karaté, et un peu de ju jitsu, où le partenaire se laisse chuter, ou se laisse faire, ou encore le karaté où on ne porte pas ses coups. Je suis pas sur que contre un individu déterminé à vous tabasser, qu'on ait le temps de placer une clef, ou de reflechir à la défense...
dragoon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: dans le coin

Message Posté le: Jeu Fév 08, 2007 19:12 pm    Sujet du message:
le kendo : excelent pour travailler tes épaule, tes réflexes et ta vitesse, par contre sa revient chère je crois, c'est pour ça que j'en fait pas, après m'être renseigner il y a 2 ans, le coût m'a complétement refroidi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport