Quel art martial ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

Wizz
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 5
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 16:32 pm    Sujet du message:
axear a écrit:
la capoera danse de combat brésilienne pratique pour assomer mais un peu lent
sinon t'achète mgs3 et tu recopie les techniques lol


Lent? La capoeira? Viens dans mon cours et tu verras si c'est lent !

Par contre si on a une épaule faible, effectivement c'est pas le mieux car ça demande d'avoir à se maintenir souvent sur les bras.
Sinon, le judo travaille vraiment le physique, le karaté travaille la souplesse et les réflexes. De plus, il y a une vraie philosophie dans ces deux sports.
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 17:55 pm    Sujet du message:
Pour ma part je pratiquais l'Aiki-jutsu Takeda-Ryu Maroto-ha (à vos souhaits) ainsi que le Iai-do (sabre) dans la même école, cependant je n'ai plus assisté aux cours depuis quelques temps à cause de mon ancienne situation géographique, et à présent à cause de mes horraires.

Je vous encourage tout de même à vous renseigner, par interêt au curiosité, personellement j'adore et j'espère continuer plus tard et pour longtemps.

Je développerai peut être un peu plus plus tard. Smile
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 23:37 pm    Sujet du message: Re: Quel art martial ?
JMFred13 a écrit:
Bonjour,
Désireux de pratiquer un art martial, je ne sais lequel choisir. Pour me présenter, j'ai bientôt 30 ans, je travaille dans la sécurité et pour bien faire, j'ai une épaule qui est faible. Je n'ai pratiqué que très peu de la boxe américaine. Outre le fait de savoir maîtriser sans blesser, je cherche avant tout une philosophie. Qui pourrait me conseiller. Merci



salut si tu na pas trop peur de te faire male (non ce n'est pas un sport de brabare) je te conseille le ju-jitsu car ca regroupe umpeux tout mais attenftion c'est assez physique donc si tu est en surcharge ponderale ne le fait pas tu va vite faire un infarctus car c'est tres fatiguant


c'est vraiment un sport mentale et physique et c'est aussi acce sur l'endurence et ce qui est pas male c'est qu'on peut s'entrainer au sabre au baton au couteaux mais l'avantage avec l'aikido c'est que ce n'est pas tout le temps
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 23:53 pm    Sujet du message: Re: Quel art martial ?
dark--vador a écrit:


c'est vraiment un sport mentale et physique et c'est aussi acce sur l'endurence et ce qui est pas male c'est qu'on peut s'entrainer au sabre au baton au couteaux mais l'avantage avec l'aikido c'est que ce n'est pas tout le temps


a quoi ca sert de s'entraîner avec un sabre mdr abusé
moi je fais de la boxe avec des altere de 3 kg dans les main
c'est assez pas besoin de ju jistu et judoka lol

dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 00:11 am    Sujet du message:
ben a quoi ca sers ca sers ben a rezin enfait c'est pour ca qu'on le fait de temps en temps mais je te jure qu'une demonstration au sabra ce pate bien et ca en jette vachement car quand tu sais le manier genre star wars avec les sabres laser

ps : les sabres sont en bois
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 00:22 am    Sujet du message:
dark--vador a écrit:
ben a quoi ca sers ca sers ben a rezin enfait c'est pour ca qu'on le fait de temps en temps mais je te jure qu'une demonstration au sabra ce pate bien et ca en jette vachement car quand tu sais le manier genre star wars avec les sabres laser

ps : les sabres sont en bois


si c'est juste pour faire style lol
j'ai un pote qui a un sabre laser stars wars avec la vrais lumière qui sort c'est trop impressionnant ça coûte genre 180 euro trop zoli c'est pas un jouet
avec ca ta cher du style
tu connais ?
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 00:33 am    Sujet du message:
oui j'ai deja entendu parler mais il y a un cocept qui a ete crée en amerique ca tu ne connais peut etre pas c'est un vrai sabre laser tu appuie sur le bouton le laser sort et sa tranche de bare d'acier mais tu ne peut pas l'utiliser plus de 10 min car pour qu'il y aille le laser il y a du metal sur le cote ou sors le laser donc il fond c'est ca le seul probleme mais quand ca sortira a mon avis ca fera des morts ce truc
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 00:41 am    Sujet du message:
dark--vador a écrit:
quand ca sortira a mon avis ca fera des morts ce truc


mdrrrr c'est clair
quand ca sort
moi tu m'vois dehors avec la cape et tout j'devient un jedi direct
sinon tu tien d'où ta source ?
a mon avis ca risque pas d'sortir un truc pareil

dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 16:41 pm    Sujet du message:
ben c'est une video que j'ai vu chez un copaion et c'etait pas de la connerie mais c'est claire que ca sortira pas a mon avis ou alors tellement cher que ce sera impossible de se l'acheter
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 17:10 pm    Sujet du message:
N'importe-quoi un sabre-laser...On peut m'expliquer comment la luimère coupe quelque chose et ne s'arréte pas ?
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 17:39 pm    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
N'importe-quoi un sabre-laser...On peut m'expliquer comment la luimère coupe quelque chose et ne s'arréte pas ?



c'est pas de la lumiere c'est du vrai laser
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 21:47 pm    Sujet du message:
Après une longue discussion avec un grand maître Jedi lol
je peu t'affirmer que les sabre laser n'existe pas(du moins les vrais)
en fabriquer un demanderais des centaine de millier d'euro et des composant
extremement dangereux introuvable en grande surface ...
et les vidéo que tu parle
des effet spéciaux feront l'affaire c'est très simple
tien regarde sur le lien la meilleur vidéo de sabre laser que tu pourra trouver


Profil==>Duel au sabre laser
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 21:56 pm    Sujet du message:
ben qu'est ce que tu crois je n'ai pas dit que c'etait le dernier plouk qui l'avait fabrique non plus enfin moi ce que je sais c'est que je l'ai vu couper une bare de fer avec sont sabre laser c'etait peut etre faux mais moi j'y crois


en plus sont sabre est tres instable et encore au stade experimentale car il ne dure que 10 minute apres ca le genre de lame qi est plutot une barede metal sur les cote fond donc il devient inutilisable car il n'y a plus de "support" pour le laser


Dernière édition par dark--vador le Mar Mar 13, 2007 21:57 pm; édité 1 fois
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 21:57 pm    Sujet du message:
dark--vador a écrit:
ben qu'est ce que tu crois je n'ai pas dit que c'etait le dernier plouk qui l'avait fabrique non plus enfin moi ce que je sais c'est que je l'ai vu couper une bare de fer avec sont sabre laser c'etait peut etre faux mais moi j'y crois

tu la vue de tes propre yeux ?
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 22:02 pm    Sujet du message:
oui vu de mes yeux vu le mec la allume mais enfait le manche n'est pas comme les sabres laser il est plus gros il a appuye sur une sorte de bouton et la un aser est sorti et le gars a coupe une plaque d'acier et apres 10 min il a du arete et il a montre la lame sur le cote elle etait quasi toute fondue alors la il a explique que ca n'allait pas plus de 10 min
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 22:16 pm    Sujet du message:
dark--vador a écrit:
oui vu de mes yeux vu le mec la allume mais enfait le manche n'est pas comme les sabres laser il est plus gros il a appuye sur une sorte de bouton et la un aser est sorti et le gars a coupe une plaque d'acier et apres 10 min il a du arete et il a montre la lame sur le cote elle etait quasi toute fondue alors la il a explique que ca n'allait pas plus de 10 min



geeenre mdr
tu ment....
je suis sur un forum star wars avec 6000 membre
et tout le monde dit que fabriquer un (vrais)sabre laser c'est quasi impossible
alors arrête de faire genre le mec qu'a vue si qu'a vu ca
moi j'dit "pReuve"
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 22:21 pm    Sujet du message:
voila la preuve que c'est possible va voir mon profil le lien est dessus en realitée c'est pas un sabre au laser c'est un sabre au plasma mais c'est la même chose et en te disans que ca durais que 10 min c'est vrai car la plasma est tres chaud

http://www.genaisse.com/forums/profile-16905.html
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 22:24 pm    Sujet du message:
petit passage

On peut ainsi réaliser un “sabre plasma” de belle allure, au pouvoir destructif important. On a en prime la possibilité de “chocs” entre sabres: de même que deux aimants peuvent se repousser sous l’effet de leurs champs magnétiques, on peut imaginer que le croisement de deux sabres soit rendu impossible par la présence d’un champ magnétique.
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 22:46 pm    Sujet du message:
Citation:
Bonjour,
Désireux de pratiquer un art martial, je ne sais lequel choisir. Pour me présenter, j'ai bientôt 30 ans, je travaille dans la sécurité et pour bien faire, j'ai une épaule qui est faible. Je n'ai pratiqué que très peu de la boxe américaine. Outre le fait de savoir maîtriser sans blesser, je cherche avant tout une philosophie. Qui pourrait me conseiller. Merci


EDIT: (je sais qu'il ne lira pas mais si il y en a d'autre qui se sentent concernés...)
Pour chercher une philosophie tu vas devoir chercher dans les budo:
Judo, aikido, karate-do, etc...

Ils ne sont pas des arts guerriers proprement dit (comme les kâkuto bugei) mais sont en fait étroitement lié avec le Taoïsme, en fait, ça t'apprend à acceder à la Voie (do, tao en chinois) par la guerre (bu), alors que bu-jutsu signifie à peu près "technique de la guerre, art de la guerre", et son en général d'une part plus ancien et plus efficace (du moins l'efficacité est plus recherchée que dans le budo où l'on recherche, si vous avez suivi, à atteindre la Voie).

Le problème selon moi est que si tu travailles dans la sécurité, ce côté philosophique n'est peut être pas très bon et risque de t'encombrer. Pareil pour les sports de combats où il y a des règles et donc ne sont pas réalistes. Moi je te conseille de te renseigner sur les Atemi (attaque sur les points vitaux), ça t'apprendra à être efficace et simple. Maintenant à toi de faire ton choix...

Pour Die:
Citation:
a quoi ca sert de s'entraîner avec un sabre mdr abusé


Et bien de nombreux arts martiaux japonnais (dont l'aikido) découlent des techniques de sabre. Donc quand tu apprends le sabre, tu te donnes une base pour tout le reste.
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 22:48 pm    Sujet du message:
dark--vador a écrit:
petit passage

On peut ainsi réaliser un “sabre plasma” de belle allure, au pouvoir destructif important. On a en prime la possibilité de “chocs” entre sabres: de même que deux aimants peuvent se repousser sous l’effet de leurs champs magnétiques, on peut imaginer que le croisement de deux sabres soit rendu impossible par la présence d’un champ magnétique.


euh excuse moi lol
mais j'avais déjà lut cette article depuis très longtemps
et aussi tout les commentaire bidon
le plasma c'est tellement chaud quand allumant le sabre
tu risquerais de te brûler les main
c'est trop dangereux
et je sais pas ou ta vue une vidéo mais moi j'en ai pas vue la

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport