Quel art martial ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 22:52 pm    Sujet du message:
euh moi je fait du ju-jitsu et pas du bu-jitsu les Atemi ne sont pas les coups des les parties vitale mais ce sont un terme plus generique pour dire coup de pieds et coups de point le ju-jitsu est un art-martial qui reunis le karate le judo et l'aikido même si comme je l'ai dit on n'utilise pas beaucoup les batons ou les sabres
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 22:56 pm    Sujet du message:
Egill a écrit:

Citation:
a quoi ca sert de s'entraîner avec un sabre mdr abusé


Et bien de nombreux arts martiaux japonnais (dont l'aikido) découlent des techniques de sabre. Donc quand tu apprends le sabre, tu te donnes une base pour tout le reste.


pas du tout a part peut-être pour certaine clefs et encore
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mer Mar 14, 2007 00:15 am    Sujet du message:
Premierement c'est le ju-jutsu même si la pronnonciation se rapproche plus de ju-jiutsu.
Et le Ju-jutsu est bu-jutsu, qui ne réunie pas du tout le karate, le judo, et l'aikido parcequ'il est bien anterieur à eux. En revanche le judo découle du Ju-jutsu, comme les budo découlent des bu-jutsu.

D'ailleurs en france le ju-jutsu est quasi semblable au judo (à cause des fédérations), j'en ai fait, et j'ai trouvé ça minable parceque très déformé de ce qu'il devait être à l'origine.

Ensuite pour les atemi j'ai fais un petit copier coller sur wikipédia comme ça je me fatigue pas:
Citation:

Dans les budō (arts martiaux japonais), un atémi est un coup porté sans arme à une partie vitale. Il s'agit de coups de poings, de pied, ou encore avec le tranchant de la main. Le terme atemi waza désigne les techniques d'atémi.

Dans la vision mystique médiévale, les atémis premettaient de perturber le ki (l'énergie vitale) de l'adversaire, comme une sorte d'acupuncture à but martial. Les atémis sont souvent accompagnés d'un kiai, un cri correspondant à une extension du ki de la personne qui frappe.

Les atémis sont utilisés au karaté ainsi que dans les disciplines dérivées (comme par exemple le Yoseikan budō), les ju-jutsu, l'aïkido, et initialement dans le judo.
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Mer Mar 14, 2007 14:08 pm    Sujet du message:
le ju-jitsu est bien un rassemblement de karate judo et aikido parce qu'enfait quand les 3 maitre on crée le ju-jitsu umpeux apres des gens on coupe le ju-jitsu en 3 ainsi naquirent l'aikido le judo et le karate donc le ju-jitsu est un melenge des 3


ce n'est pas parce que wikipedia le dit que c'est vrai car wikipedia est un annuaire que mets a jour les internautes

Citation:
Bienvenue sur Wikipédia, projet d'encyclopédie librement distribuable que chacun peut améliorer
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 00:06 am    Sujet du message:
Je te broierai les doigts pour t'éviter d'écrire pareilles anneries si j'en avais le pouvoir...

Le Ju-Jutsu (avec un U comme dans JU JUTSU) a été synthétisé par Jigoro Kano pour créer le Ju-do.

L'Aikido est une synthèse de l'Aiki-jutsu par Ueshiba Morihei, et le Karate c'est plus compliqué, le karate-do étant une synthèse Okinawaïenne de techniques locales et d'apports chinois, codifiée au japon pour la première fois au XXe siècle.

Bref bref bref...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport