krav maga


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

greatman
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 77
Localisation: nord

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 10:13 am    Sujet du message: krav maga
qui connait le krav maga?
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 10:50 am    Sujet du message:
Pour tous ceux qui vont se poser la question: "krav maga késako?"

Il sagit d'un art martial... dont je n'avais jamais entendu parler.

Citation:
Historique
Le Krav maga est un système de combat militaire né au début du XXe siècle dans l'empire austro-hongrois.

Son fondateur, Imi Lichtenfeld, est né en 1910 à Bratislava. Il se distingue en lutte et en boxe dès son plus jeune âge. Son père était un policier reconnu pour ses arrestations de dangereux criminels et un formateur en self-défense. Confronté à la montée du nazisme, Imi apprend la distinction entre la compétition et le combat réel.

Imi Lichtenfeld codifie le système de combat en Tchécoslovaquie dans les années 1930, dans le but de protéger la communauté juive de Bratislava contre les milices fascistes. Il s'installe ensuite en Palestine avant la création de l'État d'Israël, et forme au combat rapproché la Haganah, l'armée juive (alors secrète), future Tsahal.

Lichtenfeld devient instructeur des forces de défense israéliennes, puis commence à enseigner aux civils. Il décède en 1998.

Avant 1985, les experts du Krav Maga étaient tous en Israël. Aujourd'hui, le Krav Maga est plus répandu.

Principes
Le principe de base du Krav Maga est la recherche de la simplicité et de l'efficacité maximales, dans des situations réelles de combat. Cela ne permet pas de pratiquer le Krav Maga comme un sport ni de faire des compétitions.

On retrouve dans le Krav Maga un grand nombre de techniques de combat issues de boxe pieds poings, du jiu jitsu et de la lutte. Les différences majeures entre le Krav Maga et ces arts martiaux sont les priorités, l'absence de règles et le mode d'entraînement.

source: Wikipédia
greatman
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 77
Localisation: nord

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 10:57 am    Sujet du message:
exact! j'en pratique et j'aimerais le faire découvrir aux gens de ce forum! c'est un art martial de self défense. il ne nécéssite pas d'être souple les coups sont simples et rapides et surtout extrement efficace.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport