coupe du monde 2006

bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 03:21 am    Sujet du message:
alors, groupes C et D :

portugal - mexique : 2 - 1 : tous les 2 déjà qualifiés, les 3 buts ont été marqués dans la 1ère 1/2 h du match.

iran - angola : 1 - 1 : l'iran a enfin eu son point, l'angola est sortie avec 2.

argentine - hollande : 0 - 0 : tous les 2 déjà qualifiés, ils se sont bien reposés dans ce match, quoique l'argentine a été plus dangereuse.

côte d'ivoire - serbie monténégro : 3 - 2 : la serbie menait 2 à 0 et la 1ère mi-temps s'est soldée par un score de 2 - 1. pour une fois la côte d'ivoire est revenue au score pour gagner, ce qu'elle méritait aussi dans les autres matchs.. toujours aussi sensationnelle cette équipe Smile j'aurais aimé qu'elle passe.. : (

Donc, les 2ème et 4ème matchs des 1/8èmes :

argentine (7 points) - mexique (5 points)
portugal (9 points) - hollande (7 points)

je vois déjà l'argentine aux 1/4
Damian
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 11:56 am    Sujet du message:
Euh il ne me semble pas que le mexique était déjà qualifié avant cette derniere journée ! Il était sous la menace de l'Angola, qui avait 1 points alors que les mexicains en avait 4 !
Une victoire de l'Angola conjuguée à une defaite du Mexique (après ca se serait joué au goal-average), et le Mexique était sorti !
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 12:35 pm    Sujet du message:
c vrai, j'avais oublié Surprised
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 11:27 am    Sujet du message:
voilà, 2 équipes se sont qualifiés hier pour la 1ère fois :

- l'australie : grâce à un score 2 - 2 devant la croatie, accompagnant ainsi le brésil, qui a gagné hier devant le japon par 4 - 1. ronaldo a enfin marqué (2 buts)

- le ghana : grâce à une victoire 2- 1 face aux américains. géééééénial ! Smile ils accompagnent les italiens qui ont gagné par 2 à 0 face aux malheureux tchèques qui se sont arrêtés aux 3 points de leur 1er match.

on a donc 2 nouveaux matchs des 1/8èmes, 4 équipes, et surtout 4 continents ! Smile (dommage pour l'asie Sad):

le 5ème : italie (7 points) - australie (4 points)
le 7ème : brésil (9 points) - ghana (6 points) : c pas grave Smile
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 07:53 am    Sujet du message:
1) Suisse 7 +4
2) France 5 +2
3) Corée du S 4 -1
4)Togo 0 -5

prochains matchs Suisse-Ukraine et Espagne-France

Bon courage contre les spinguoins...
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 10:26 am    Sujet du message:
espagne - arabie saoudite : 1 - 0 :
but de juanito à la 36ème minute. espagne 1ère avec 9 points.

ukraine - tunisie : 1 - 0 :
ukraine qualifiée avec 6 points à cause d'un pénalty injuste en sa faveur. el jaziri a aussi été injustement expulsé, il n'a pas du tout touché le joueur ukranien, c même un co-équipier tunisien qui a reçu le pied Confused résultat : çà a couté très cher à la tunisie, qui avait besoin de son numéro 5 même pour servir l'attaquant dos santos ! Confused

remarque l'arbitrage dans cette coupe du monde est nul ! dans un autre match par exemple, un joueur ukrainien a eu 3 cartons jaunes en un seul match sans qu'il soit expulsé au 2ème et sans que les autres arbitres le fassent savoir ! et maintenant un autre arbitre a été arrêté par la FIFA.

bon,

suisse - corée du sud : 2 - 0 :
suisse qualifiée. aïe ! elle ne va pas rencontrer l'espagne ! dommage hamiclar Wink

france - togo : 2 - 0 :
france aux 1/8èmes. et cette fois heureux pour Night ! Very Happy
Damian
Invité

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 12:49 pm    Sujet du message:
Alors j'ai rien contre les suisses mais bon voilà un ptit constat après leur trois match:

- France - Suisse: L'arbitre ne siffle pas une main flagrante de Muller dans la surface

- Togo - Suisse: L'arbitre (aveugle ?) ne voit pas une première faute flagrante de Muller Sur Adebayor dans la surface, puis une autre (tirage de maillot) toujours de Muller dans la surface

- Corée du Sud - Suisse: Le deuxième but de la Suisse est accordé par l'arbitre central alors que l'arbitre de touche a son drapeau levé pour signaler une position de hors-jeu: extraordinaire, du jamais vu !

Merci Blatter !
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 14:19 pm    Sujet du message:
j'ai aussi oublié de dire qu'un joueur ukrainien, lors d'un coup franc tunisien, a dévié le trajectoire du ballon avec sa main, et dans la zone de pénalty ! non seulement un but a failli être marqué, mais l'arbitre n'a rien sifflé ! par contre il a gratuitement accordé un faux pénalty à l'ukraine Exclamation

Dernière édition par bionique le Sam Juin 24, 2006 23:43 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 22:55 pm    Sujet du message:
de toute façon, pour moi, les arbitres sont globalement des pourris... surtout en coupe en monde.... il y a un certain nombre d'équipes pour qui l'élimination doit être absolument évitée, à partir de là, tous les moyens sont bons...
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 23:55 pm    Sujet du message:
et aujourd'hui une autre faute d'arbitrage :
l'argentine a marqué à la 90ème minute un but où il n'y avait pas hors-jeu. la qualifiation aux 1/4 a alors été reporté aux temps additionnels grâce un contrôle par la poitrine et une reprise de volée à l'entrée de la surface de réparation, joliment transformés ! 2 - 1 au score final, le mexique a aussi bien joué. le match était équilibré, les argentins ont même eu de la chance : leur but d'égalisation c un joueur mexicain qui l'a marqué contre son camp..

la 1ère équipe qualifiée est l'allemagne, grâce à un 2 - 0 face à la suède (doublet de podolski au 1er 1/4h). larson a raté un pénalty en 2ème mi-temps, et avec çà un espoir de son équipe à revenir au score, surtout que les allemands dominaient le jeu.. bien sûr et tant mieux Cool

donc 1er match du 1/4 : allemagne - argentine : difficile..

Dernière édition par bionique le Mar Juin 27, 2006 02:38 am; édité 1 fois
Miss Shaki
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 14:49 pm    Sujet du message:
Moi je suis pour l'Espagne et le Brésil j'espère qu'ils vont aller loin !!!!!!!! ils sont bien partis !
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 08:43 am    Sujet du message:
si l'allemagne gagne contre l'argentine, elle devrait rencontrer le brésil en finale Wink
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 09:57 am    Sujet du message:
angleterre - équateur : 1 - 0 :
match équilibré, david beckham propulse son équipe aux 1/4 par un joli coup franc à la 60ème minute (le gardien a aussi été lent). l'équateur a raté une jolie occasion d'ouvrir le score en 1ère mi-temps, c'est la transversale qui a remplacé le gardien anglais.

portugal - pays bas : 1 - 0 :
but de maniche, joliment servi par le numéro 10 à la 22ème minute. une pluie de cartons : 16 jaunes et 4 rouges (2 pour chaque équipe). l'arbitre russe ivanov a effacé ainsi l'ancien record : 16 jaunes et 2 rouges dans un caméroun - angleterre (italie 90 - 1/4 de finale), incroyable !! signalons encore 2 fautes d'arbitrage, sur robben : une expulsion injuste, et surtout un pénalty non accordé suite à un spectaculaire coup de karaté sur la poitrine de l'attaquant hollandais, c'est flagrant !!
bref, tout était réuni pour que le portugal devienne vraiment le complexe de la hollande, qui ne l'a pas battu depuis 15 ans !

donc match du 1/4 : angleterre - portugal :

il y a de fortes chances que les ibériques renouent avec l'exploit historique de ozobio et ses coéquipiers Wink surtout devant une équipe anglaise pas très fraîche, et chez qui on sent l'absence de l'attaquant owen (sa déchirure musculaire devrait l'éloigner pour encore 5 mois Neutral)

Dernière édition par bionique le Mar Juin 27, 2006 02:39 am; édité 1 fois
MissyTeck
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 10:35 am    Sujet du message:
Exceptionnel ce PORTUGAL - PAYS BAS ! ! ! !

Et dire qu'il y a eu autant de cartons alors qu'il n'y a eu que 25 fautes dans ce match ! C'est tout simplement hallucinant ! ! ! ! !
Damian
Invité

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 12:32 pm    Sujet du message:
Moi j'ai de gros doutes sur les chances de l'équipe du Portugal face aux Anglais !
Deco suspendu, tout comme Costinha et avec peut-etre le forfait de C. Ronaldo (blessure), le milieu de terrain portugais en prend un coup quand meme !

Enfin on verra bien, mais moi je ne dirais surement pas qu'il y ait de "fortes chances" que le Portugal aille plus loin dans la compétition !
JpOu
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 22:52 pm    Sujet du message:
L'ukraine ne quart de finale on aura tout vu Confused En tout cas le match entre l'australie et l'italie à montré à quel point l'arbitrage était mauvais pendant cette coupe du monde.
JpOu
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juin 27, 2006 00:40 am    Sujet du message:
L'angleterre a vraiment une bonne équipe mais elle devra hausser le niveau de son jeu si elle veut gagner le mondial.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 27, 2006 01:33 am    Sujet du message:
L'italie l'emporte avec un tir de pénalité! C'est fou!
Damian
Invité

Message Posté le: Mar Juin 27, 2006 02:11 am    Sujet du message:
La suisse eliminée ! Après avoir une dernière fois volé son adversaire avec un penalty non sifflé pour une faute evidente !
Cette fois-ci ca ne marche pas ! Sorti par l'Ukraine au tirs au but ! Là l'arbitre ne pouvait plus rien pour eux !

Pour ce qui est du penalty de l'Italie, y a pas faute et je trouve déplorable de systematique sifflé sur ce genre de faute !
Les tacles sont de plus en plus sanctionné, et moi étant un ancien défenseur je trouve ca scandaleux ! On va finir par les interdire comme au futsal !
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 27, 2006 02:33 am    Sujet du message:
totti n'est rentré au match que pour avoir ce pénalty injuste, il y est arrivé ! ah la la l'arbitrage, il lui est arrivé quoi en cette année de 2006 ?! Surprised

sinon le match entre la suisse et l'ukraine était l'occasion pour les 2 équipes d'être pour la 1ère fois aux 1/4. c mieux ainsi, çà augmente les chances pour les équipes "moyennes". aujourd'hui elles n'ont été départagées que par l'épreuve cruelle des tirs au buts, après un nul 0 - 0. beaucoup de réussite de la part du gardien ukrainien ---> résultat : 3 - 0 : çà se rajoute à le révolution orange Smile

on a donc aux 1/4 : italie - ukraine : je ne sais pas si cette dernière aura encore de la chance Wink