coupe du monde 2006

Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 22:02 pm    Sujet du message:
Bien fait pour eux, et surtout, bien fait pour Zidane, qui a accomplit un geste qui restera dans les annales comme le plus lamentable jamais vu..
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 22:04 pm    Sujet du message:
J'suis pas un grand amateur de foot mais comme la Coupe du Monde était toute présenté au complet via le réseau RDS au Québec; j'ai commencé à suivre le foot (appelé soccer chez nous).

Déjà; y'a une facette de ce sport que je n'aime pas et c'est les tirs de barrage à la fin. La France a dominé du début à la fin ce match aujoudhui et tout ce que l'Italie faisait était de jouer défensif ainsi que de jouer la comédie (ils ont passé leur match à jouer les blessés). Même à 11 contre 10 en leur faveur; c'est encore la France qui attaquait en prolongation.

Zidane qui se fait provoquer jusqu'à ce qui finisse par réagir? J'trouve que c'est quand même un manque de respect pour ce grand joueur de la part de l'Italien qui le cherchait. Et c'est peut-être la sortie de Buffon qui a fait en sorte que l'arbitre lui donne un carton rouge....mais bon j'trouve la victoire de l'Italie non-mérité mais c'est pas çà qui changera quelque chose.

Félicitations à l'équipe de France pour tout ce qu'elle aura accomplit lors de ce tournoi. Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 22:05 pm    Sujet du message:
mais carrement !!!!

bon apparement on sait pas trop pourquoi il a peté un cable, mais quoi que ce soit, il n'avait pas à faire ça
ça fait vachement fair play ça tiens

qd on pense que "je sais pas combien" de français l'adulent et lui lechent le cul "zizou c un dieu"
bravo quoi...

Bien fait pour l'italie tiens du coup Laughing

ça apprendra à un pays à tout reposer sur un seul homme
des millions de français n'ont misé que sur zizou en oubliant que le foot c pas un sport individuel... Bah bravo...
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 22:25 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
mais carrement !!!!

bon apparement on sait pas trop pourquoi il a peté un cable, mais quoi que ce soit, il n'avait pas à faire ça
ça fait vachement fair play ça tiens

qd on pense que "je sais pas combien" de français l'adulent et lui lechent le cul "zizou c un dieu"
bravo quoi...

Bien fait pour l'italie tiens du coup Laughing

ça apprendra à un pays à tout reposer sur un seul homme
des millions de français n'ont misé que sur zizou en oubliant que le foot c pas un sport individuel... Bah bravo...
Ah et Thierry Henry lui??? Il a pêté un câble parce que l'autre le suivait en lui disant des conneries c'est bien évident; j'cherche pas à excuser le geste mais je le comprend. Pas plus fairplay de se jeter par terre dès qu'un joueur adverse passe près de toi. En tk, beau coup de tête Zidane lollll
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 22:28 pm    Sujet du message:
Zidane est un pauvre tarré, il se rend pas compte qu'il avait une chance de gagner la coupe du monde avant la fin de sa carrière et il fait le con en fesant un geste pareil. Il y a eu un tir de barrage et il était l'un des meilleurs dans ça et voilà qui fait le con. Il a perdu sa réputation complètement.
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 23:04 pm    Sujet du message:
Maggot a écrit:
Zidane est un pauvre tarré, il se rend pas compte qu'il avait une chance de gagner la coupe du monde avant la fin de sa carrière et il fait le con en fesant un geste pareil. Il y a eu un tir de barrage et il était l'un des meilleurs dans ça et voilà qui fait le con. Il a perdu sa réputation complètement.
Ben oui mais....il a agis sur un coup d'tête Laughing
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 23:25 pm    Sujet du message:
À ce que je voit il s'en sert mal.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 00:46 am    Sujet du message:
icefield, tu as eu raison ! Smile

félicitations aux 2 équipes en tout cas !

maintenant il faut dire que le pénalty n'était pas valable et que c l'italie qui a dominé la 1ère mi-temps, et avec une transversale en plus.

la 2ème mi-temps, l'italie a joué comme elle fait avec toutes les équipes, c'est leur style à eux, qu'ils ont imposé, pas une incapacité à attaquer. cependant ils ont eu chaud vers la 90ème minute, buffon a sauvé l'italie de la tête de zidane, qui lui a très bien joué durant tout le match, dommage qu'il a oublié à la fin q c'était son dernier..

finalement on peut dire que l'italie a effacé ses 2 derniers mauvais souvenirs avec la france, et qu'elle a bien pris sa revanche, surtout que c trézéguet qui a manqué son pénalty, ironie du sort : c lui qui avait mis le but en or dans la finale de la coupe d'europe en 2000, dans les filets de toldo.

chapeau à marcello lippi, et bravo aux 2 équipes d'être arrivées en finale.

rdv en 2010, en... afrique du sud ! Very Happy
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 01:04 am    Sujet du message:
Ben mon ami bionique j'suis bien d'accord avec toi pour féliciter les deux équipes mais on ne doit pas avoir vu le même match tous les deux pour que tu dises l'Italie a dominé la première demie; ils ont fait une attaque et en ont retiré un but sur un corner et c'est tout ce qu'ils ont faits en première demie à part se défendre et se jeter par terre dès qu'un joueur français passait près d'eux. Si c'est çà la base du foot, se jeter par terre j'préfère encore regarder un bon match de hockey. Et pour Zidane; il a réagit à de la provocation..ok il aurait été mieux de s'abstenir mais j'crois pas qu'on peut juger toute sa carrière sur un simple coup de tête qu'il a donné. C'est un geste qui peut sembler égoiste de sa part mais dans le feu de l'action souvent on agit et on réfléchi après mais faut avoir pratiqué des sports d'équipes pour savoir cela.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 01:33 am    Sujet du message:
bien sûr qu'il ne faut accabler personne, zidane est un grand joueur Smile

mais pour la 1ère mi-temps vraiment l'italie a été meilleure ! le corner qui a suivi le but d'égalisation a donné une tête italienne et c un joueur français qui a sauvé la situation, et dans le corner qui a suivi, la balle a percuté la transversale ! sinon le poucentage de possession de balle dans cette période était de 59% pour l'italie, plus offensive, et de 41% pour les français, qui eux, n'étaient dangereux qu'en 2ème mi-temps.
Damian
Invité

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 01:35 am    Sujet du message:
Ben on a perdu mais je crois qu'on peut etre fier de cette équipe qui avant le début du mondial se hisser à peine au rang d'outsider !
On a montré que la France était une équipe forte qu'il ne fallait pas sous-estimer !
Sur le match je suis d'accord avec Miaou!!!, l'Italie n'a pas dominé la première mi-temps comme la France a dominé la deuxième et les prolongations d'ailleurs !
Le coup de tête doit etre surement justifié (je vois mal un gars comme Zizou, tapé pour rien !) mais le truc que je deplore c'est que l'arbitre a fait appel à la vidéo pour voir tout ca ! C'est inadmissible quand on sait que le président de la ligue de foot francais avait voulu TESTER la vidéo avec des matchs à huis-clos et que la FIFA avait menacé la FFF de sanctions !
Je serais curieux de voir ce que Blatter va dire à ce sujet (à mon avis rien du tout !) !

La scéance de penalty.... ben c'est du pile ou face de toute facon ! Meme si celui qui l'a raté pour la France est celui dont je savais déjà qu'il n'était plus que l'ombre de ce qu'il a été (compliqué tout ca lol) !
Bravo à l'Italie quand même qui a seulement fait comme grand match celui de l'Allemagne... et encore !
Alors que la France a dominé l'Espagne, le Brésil et le Portugal !

Mais au foot, c'est pas toujours les meilleurs qui gagnent (c'est d'ailleurs de moins en moins les meilleurs qui gagnent !)
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 01:52 am    Sujet du message:
je trouve toujours que la 1ère mi-temps a été italienne (j'ai dit pourquoi), par contre la france a dominé le reste du match je suis bien d'accord là-dessus ! mais je vois aussi que l'italie a joué avec le style défensif par lequel on la connaît, avec la capacité d'attaquer quand elle veut. d'ailleurs dans les compétitions c souvent sa défense qui est la plus forte et la plus dure, et les 2 buts qu'elle a reçus dans celle-ci ce n'est qu'un contre son camp et un pénalty non valable^^
si l'italie avait encaissé en 2ème période, on aurait vu comment elle aurait réagi... elle mérite bien sa 4ème coupe du monde, elle l'a gagnée avec sa manière.
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 02:31 am    Sujet du message:
Tu marques un point bionique quand tu parles du style défensif de l'Italie mais moi perso j'n'aime vraiment pas ce style de jeu. Tu te garoches dans les jambes de l'adversaire pour essayer de lui faire prendre des pénalités. tu insultes ou nargues les grandes vedettes de l'autre équipe pour lui faire prendre des pénalités (le cas Zidane)....le hockey de la LNH a changé ses règlements pour contrer l'accrochage défensif...devraient-ils faire la même chose au soccer (foot) pour que les joueurs ayants le plus de talents puissent s'exprimer? Si oui, ben l'Italie serait dans l'trouble.

On se doit de féliciter cette équipe qui n'a accordé que deux buts dans tout le tournoi sauf qu'aujourdhui, j'suis d'accord avec Damian, ce n'est pas l'équipe qui méritait la victoire qui a gagné...mais bon j'en ferai pas tout un plat puisque c'est vraiment rare que je regarde du foot à la télé.
Damian
Invité

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 02:57 am    Sujet du message:
La LNH c'est la NHL c'est ca ?
C'est quoi les regles contre l'accrochage défensif exactement ? Je suis curieux de savoir !
Par contre je pense aussi que les regles du foot doivent etre repensé totalement au vue de l'evolution du football ! Notamment sur les contacts... j'ai l'impression qu'on transforme le foot en jeu pour fillette ! Moi avant quand je jouais au foot (et meme à present quand je joue avec mes potes) je suis un defenseur, et j'aime bien "coller des charcles" (tacler) et je trouve que dans cette coupe du monde les tacles était trop souvent sanctionné, il fallait que le tacle soit nickel chrome pour que l'arbitre laisse jouer !
Je pense notamment au penalty de l'Italie contre l'Australie ! Je suis encore une fois curieux de voir à quoi ressemblera le foot dans 5 années !

Et puis le foot.... (ce qui va etre dit, est dit par un fan de foot) qu'est-ce que ca devient chiant pu**** !
Roalalala ! Bon quand y a la France qui joue ca passe parce que je vibre ! Mais je peux pas regarder un match ou je suis neutre ! C'est defensif à mort ! On a du assister en tout et pour tout à 3 ou 4 vrais beau match ! Sur une soixantaine de match c'est leger quand meme !
Moi je pense que le foot va peut-etre commencer à decliner au profit d'un autre sport ! Peut-etre ca va mettre 40 ans, 50 ans mais si ca change pas vraiment, c'est le debut de la fin du foot (ca ferait des heureux loll) ! Enfin bref revenons au match...

Bionique... t'abuse là ! L'italie n'avait pas sur ce match la capacité à attaquer quand elle voulait ! Elle était cramée ! Cramée !! Tu as vu le match contre l'Allemagne ? Là oui, ils avait la capacité, mais là il n'arrivait pas à ressortir la balle, y avait pas de construction ! Je pense que si la France avait mis un 2eme but, on était champion du monde ! Seulement les italiens avait une bonne defense mais surtout un trés bon gardien (le futur ballon d'or ?) ! (Enfin... je suis un ptit peu champion du monde vu que je suis d'origine italienne Very Happy loll)
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 03:40 am    Sujet du message:
Hahahaha Damian; donc aujourdhui toi tu pouvais pas vraiment perdre que ce soit la France ou l'Italie qui gagne. Une chose que je trouvait évidente dans ce match c'est que les joueurs français courraient plus rapidement et se passaient mieux le ballon que ceux de l'Italie...sauf pour les corners mais bon...çà c,est une autre histoire lol

La LNH ou NHL Damian a retiré les hors-jeu en ligue centrale pour permettre de plus longues passes par les défenseurs (comme le hockey européen je crois). Ils ont faient une zone que le gardien ne peut dépasser en défensive; rapetisser la limite de dimensions des équipements des gardiens et on a même reculer le filet pour permettre plus de lassitude à la ligue bleue. Les punitions pour accrochages sont pratiquement toutes appelées comparativement à avant les goons (bagarreurs) sans talents n'ont plus leur place dans la ligue. Ensuite, ils ont instaurés un plafond salarial dans le but de permettre aux petits marchés de concurrencer avec les plus gros. Bon pour les changements en gros c'est celà.

Au Foot; j'connais pas assez çà pour me prononcer mais d'après ce que j'y ai vu en Coupe du Monde; c'est clair pour moi qu'on doit prôner l'offensive pour aider ce sport mais en même temps; plutôt que de décliner en popularité c'est l'effet contraire. Depuis Maradonna; de plus en plus de jeunes Québécois choisissent le soccer (foot) comme sports l'été et çà augmente à chaque Coupe du Monde; pas compliqué le soccer, d'après-moi, vient devant le baseball maintenant au Québec...le hockey résiste encore et toujours à l'envahisseur (foot loll )
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 09:22 am    Sujet du message:
depuis la coupe du monde USA 94, on assiste a beaucoup plus de buts dans les matchs. c là qu'on a commencé à compter 3 points pour chaque victoire, à siffler des pénaltis pour d'anodins tirages de maillots, et à distribuer les cartons rouges pour les tacles en arrière (çà n'est plus), ce qui privait en plus des 2 prochains matchs. du coup les équipes sont devenues plus généreuses en attaque (sauf l'italie), et plus propres en défense. il faut dire que l'édition italie 90 était vraiment nulle, mais en 94, 98 (la meilleure) et 2002, on a eu au moins 3 buts par match en moyenne. c vrai que cette fois-ci le niveau a baissé, malheureusement, sans oublier l'arbitrage qui n'a jamais été aussi mauvais Confused
pour l'accrochage défensif, si on commence à le sanctionner tout le monde va devenir une vedette lol ! Very
Happy je pense qu'il faut continuer à ne siffler que les tacles et les prises du joueur par la main, que ce soit le défenseur ou l'attaquant.
Damian
Invité

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 12:10 pm    Sujet du message:
Bionique tu plaisantes en disant qu'on assiste a beaucoup plus de buts dans les matchs ? Vu ton age je veux bien que la Coupe du Monde 90 soit ta première Coupe du Monde mais le foot n'existe pas que depuis 1990 ! Regarde un peu les resultats des finales (je les mets pas toutes! trop long !):

1930: Uruguay - Argentine: 4 - 2
1938: Italie - Hongrie: 4 - 2
1954: RFA - Hongrie: 3 - 2
1958: Brésil - Suède: 5 - 2

Tu n 'a pratiquement que des scores comme celà EN FINALE jusqu'en 1990 ! Mais dis-toi que meme les autres matchs de coupe du monde se terminait pratiquement tous sur des scores affolant ! Ca c'était du sport ! T'en avais pour to argent ! Maintenant tu payes 200 euros (en moyenne) une place pour voir 1 ou 2 buts avec des erreurs d'arbitrages en plus pour cette année !
Par contre quand tu dis "il faut continuer à ne siffler que les tacles" j'espere que tu veux parler des tacles dangereux !
Dugarry a dit (et Dieu sait que d'habitude je trouve que ce que dit Dugarry est totalement niais) si on a peur du contact sur les tacles, alors autant les interdire !
Il a raison ! Si on siffle sur 3/4 des tacles, alors on les interdit ! C'est déjà comme ca au futsal (c'est d'ailleurs pour ca que je n'aime pas trop joué au futsal) !

Miaou!!! merci pour les précision... mais je pense qu'au foot on ne plafonerra jamais les salaires lolll et je suis choqué de voir que le foot peut interesser... aaah je comprend ! moi je parie que c'est la pub ! On peut plus tomber amoureux du foot rien qu'en regardant un match c'est pas possible !

Edit: Je viens de voir que la FIFA nie l'utilisation de la vidéo (le contraire m'aurait étonné !), alors pourquoi tout ce temps pour trouver ce qui c'est passé ? pourquoi le 4eme arbitre (qui soit disant a vu ce qui c'est passé) n'a rien dit de suite alors que lui aussi à l'oreilette ?
La FIFA est vraiment une organisation de pourris !!
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 14:51 pm    Sujet du message:
Eh bien, on a toute la vérité en face là!! Materazzi à traité Zidane traité de ''terroriste''. Pourquoi? C'est un autre coup montée je vous le dit! Surement que l'entraîneur de l'italie à dû dire à Materazzi qu'il fallait qu'il dit quelque chose à Zidane pour qu'il capote complètement et qu'il donne défaite à la France! Il est né à Marseille n'est-ce pas? Eh bien, que puis-je dire est que ses parents sont d'origine algérien qui sont musulmans! J'ai appris qu'il s'est faite traité de terroriste sur un site conçu pour lui qui vien de l'algérie! Co-incidence? Alors je disait que ses parents étaient algériens de religion musulmanes. Alors puisque Zidane s'est fait traité de terroriste, pour Zidane, la coupe du monde était en deuxième place, et la première place, l'Algérie!
Et c'est pour ça qu'il à agit!
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 16:17 pm    Sujet du message:
l'arbitre a sorti le carton rouge après avoir demandé l'avis d'un autre arbitre. sinon zidane a nié que materrazi l'ait traité de terroriste ou insulté sur sa religion ou sa famille ou ses origines.

la FIFA l'a désigné meilleur joueur de cette coupe du monde, c'est bien, il le mérite.

pour l'accrochage défensif, bien sûr que je ne parle de tous les tacles Wink

concernant l'historique des matchs, ouiii... il y avait beaucoup de buts avant, en 54 c'était le record (plus de 5 buts par match) mais les modifications de 94 ont quand-même redonné du souffle à l'attaque..
Damian
Invité

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 17:07 pm    Sujet du message:
L'arbitre a sorti le carton après avoir demandé l'avis d'un autre arbitre, et cet arbitre s'est servi de la vidéo !
Si l'un des arbitre assistant aurait vu ce qu'il s'était passé, l'arbitre du centre n'aurait jamais mis aussi longtemps pour prendre sa decision !

Les modifications de 94 ont redonné du souffle à l'attaque... mais c'est pas pour ca que ca marque beaucoup non plus !