Combien d'enfants voulez vous plus tard ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé


Combien d'enfants voulez vous plus tard ?
aucun
17%
 17%  [ 16 ]
1 enfant
11%
 11%  [ 10 ]
2 enfants
35%
 35%  [ 32 ]
3 enfants
16%
 16%  [ 15 ]
4 enfants
10%
 10%  [ 9 ]
5 enfants et plus
8%
 8%  [ 8 ]
Total des votes : 90

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 14:08 pm    Sujet du message:
oui mais bon, là tes voisins, moi je trouve que c'est un cas extrême, c'est un peu comme les parents qui foutent du mozart à leur gamin et l'inscrivent à des cours parascolaires et concours en espérant créer un petit génie.
tout le monde espère que son gamin sera le plus éveillé et brillant possible, y'a rien de mal, mais les parents qui foutent vraiment la pression à leurs gamins pour qu'ils ressemblent à de petits lauréats, ça c'est un peu sick effectivement.

je pense qu'il y a rien de mal à imaginer son enfant d'une manière ou d'une autre, du moment que -comme la plupart des parents qui sont pas des dérangés mentaux- t'es prêt à accepter une tournure différente des événement (ce qui arrive presque toujours) et que tu ne le forces à rien.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 14:16 pm    Sujet du message:
Certes. Il n'empêche que ça me dépasse totalement qu'on ait une préférence pour un sexe ou un autre, une couleur de cheveux ou une autre, etc. Dans ma tête, on a envie qu'il soit en bonne santé, heureux, et voilà.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 14:43 pm    Sujet du message:
Ben comme je disais, on peut pas s'empêcher de vouloir imaginer, deviner comment il/elle sera.

Quand t'as envie d'un enfant, t'as envie de te voir avec, t'as envie d'avoir une image en tête, c'est l'intérêt principal des échographies, après la détection d'anomalies (on a été jusqu'à inventer les écho 3D pour voir le visage du chérubin).

Qu'on le veuille ou non, c'est très difficile de pas se cristalliser sur une image ou une autre (et quand je dis "image" je ne parle pas que de physique).

Après je suis parfaitement d'accord avec toi que ne pas vouloir se réjouir d'une réalité autre et essayer de forcer les choses, c'est malsain.

Moi je m'en fous un peu parce que j'aimerais avoir les deux, donc j'ai les deux images en tête.
Par contre j'avoue que j'ai une appréhension pour le cas de figure où je n'aurais que des filles ou que des garçons, j'aimerais bien la mixité. Quelque part, j'associe ça justement à mon vœu de bonheur pour eux : idéalement, pour moi une fratrie mixte c'est ce qu'il y aurait de plus épanouissant et équilibré - mais je ne méprise pas le cas contraire, je dis "idéalement", je sais que ça ne compromet pas leur bonheur de ne pas en avoir...
Mais bref, du coup si les deux premiers sont du même sexe, je vais sans doute avoir un petit espoir sur le dernier, mais "inch'allah" comme ils disent, ce sera merveilleux dans tous les cas.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juin 20, 2012 16:05 pm    Sujet du message:
tiens pour alimenter le débat, hier nous regardions un reportage sur l'eugénisme.
Ça parlait notamment de cliniques, beaucoup aux États Unis et certaines en Europe, qui sous couvert d'aide à la procréation et de dépistage précoce de maladies génétiques, procèdent à un tri des embryons obtenus in vitro, en leur prélevant une cellule (sur les images on voyait le prélèvement sur des embryons d'à peine 8 cellules) pour analyser leurs gènes. Ensuite il est entre autres donné aux parents le choix de se faire implanter les embryons mâles ou femelles de façon préférentielle.
Pour des sommes assez élevées, un médecin proposait même le choix de la couleur des yeux, des cheveux et de la peau, puis a été contraint de retirer son offre... pour l'instant.

Pourtant, ces gens sont conscients que la procédure de prélever une cellule abime l'embryon, surtout à ce stade.

Autant je ne suis pas plus choquée que ça qu'un parent fasse un régime ou brûle un cierge pour essayer d'avoir un enfant d'un sexe ou l'autre -et advienne que pourra-, autant ceux qui vont jusqu'à ces pratiques barbares pour assouvir leur désir me semblent vraiment abuser, puisque là il y a clairement atteinte physique aux embryons (par comparaison, le régime dont je parlais ne fait que changer la composition et l'acidité du milieu utérin pour rendre l'ovule plus ou moins réceptif à la fécondation par X ou Y).

Derrière ça ils parlaient de l'Inde où le coût de marier une fille pousse les femmes à avorter les foetus femelles, obligeant les autorités à rendre illégale l'annonce du sexe à l'échographie ! Interdiction qui à son tour engendre dans le pays un "marché noir" de l'échographie avec recherche et annonce du sexe... ça va loin...
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 16:43 pm    Sujet du message:
J'aimerai avoir deux enfants plus tard. Dans l'idéal une fille, un garçon...
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2012 14:06 pm    Sujet du message:
j'ai dis par ce que j'ai toujours voulu avoir un garcon,
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2012 14:07 pm    Sujet du message:
JE VOULAIS DIRE 1
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Aoû 25, 2012 17:18 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas de l'eugénisme. L'eugénisme, c'est quand on améliore la situation de l'humanité en améliorant l'être humain.

Là, c'est juste la dérive consumériste de l'affaire, on fait correspondre l'apparence aux normes locales du moment.
blackp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 567
Localisation: Homeless

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2012 20:22 pm    Sujet du message:
Apres reflexion j'en adopterai bien un..en avoir c'est un peu compliquer, j'ai encore la fobie de l'accouchement! Bien que l'Epidurale existe, je pense que donner un toit a un bou de chou ds le besoin est une meilleure idee.
Et ca sera une petite fifille...voilà.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2012 22:48 pm    Sujet du message:
4.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2012 22:57 pm    Sujet du message:
Au fait, pourquoi il y a "plus tard" dans la question ? C'est un peu facile de remettre les choses à "plus tard".
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2012 22:59 pm    Sujet du message:
T'en veux combien là, tout de suite ? Very Happy
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2012 23:44 pm    Sujet du message:
7 enfants.
Sylvie, Aude, Anne, Marc, Sanson, Gilles et Laura.

Je suis MmeFroi.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2012 02:57 am    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Au fait, pourquoi il y a "plus tard" dans la question ?

bah.
quelqu'un à qui on demande combien il en veut est généralement quelqu'un qui ne les a pas encore. sinon il ne les veut pas, il les a. bon, on pourrait supposer que cette personne n'a pas encore tous ceux qu'elle pourrait vouloir avoir, mais bon. et puis on est sur un forum qui se voulait "pour jeune", même si de vieilles peaux comme toi et moi s'y accrochent.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2012 10:34 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
louiserie a écrit:
Au fait, pourquoi il y a "plus tard" dans la question ?

bah.
quelqu'un à qui on demande combien il en veut est généralement quelqu'un qui ne les a pas encore. sinon il ne les veut pas, il les a. bon, on pourrait supposer que cette personne n'a pas encore tous ceux qu'elle pourrait vouloir avoir, mais bon. et puis on est sur un forum qui se voulait "pour jeune", même si de vieilles peaux comme toi et moi s'y accrochent.


Merci madame le professeur.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2012 10:35 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
T'en veux combien là, tout de suite ? Very Happy


Plein, parce que je suis plein d'amour.

Smile
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2012 11:21 am    Sujet du message:
je vois ça.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé