Vos talents d'artiste!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 00:46 am    Sujet du message: Vos talents d'artiste!
Ici vous pouvez envoyer vos dessins que vous fesiez vous-mêmes!
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 01:33 am    Sujet du message:
Allez, j'inaugure avec quelques trucs faits au crayon et parfois bidouiller sous toshop :

Un bijou dont j'affuble parfois certains de mes personnages. Cool


Arf, déjà la 1ère exception ! Laughing Dessin anecdotique mais qui fut le 1er j'ai entièrement fait à la tablette graphique, donc c'est une étape. Smile


Un p'tit crobard passé au filtre "diffusion" pour lui donner un aspect un peu...diffus. ^^'


Alors c'est un dessin au crayon à la base mais que j'ai pas mal martyrisé à coups de filtres toshop et autres joyeusetés ! Laughing (me demandez pas pourquoi les mains sont mises en exergue, c'est trop compliqué à expliquer >_< )

Voilà pour un début. Je dois avoir encore qqes fonds de tiroir pour la suite... Wink
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 01:51 am    Sujet du message:
woowwwwww Kadjagoogoo j'adore la prochaine fois ne les passe pas au filtre juste pour voir la différence Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 02:18 am    Sujet du message:
Oh, déjà un commentaire, favorable qui plus est ! Surprised Very Happy (l'avantage de côtoyer des Québecois lorsqu'on est comme moi noctambule Razz ).
Bah tu sais, lorsque je choisis de montrer la version "retouchée" c'est que j'estime qu'elle apporte un + par rapport à l'original, même si les gens ne partagent apparemment pas mon point de vue (c'est assez flagrant avec ce dernier dessin que j'aime bien ainsi alors qu'il était apprécié "naked" par mes amis).
Je peux vous soumettre un exemple à titre de comparaison :

Cette image est la version "contours déchirés", plus "graphique" voire "pop art" (je me comprends ^^' ), de ce dessin que j'avais fait pour ma meilleure amie :

Là en l'occurence j'affiche les 2 car l'original reste plus convaincant, je trouve, mais le bidouillage donne un nouvel éclairage intéressant (à mes yeux, en tout cas) sur la composition. Idea
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 04:27 am    Sujet du message:
C'est beau!
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 14:31 pm    Sujet du message:
c un excellent travail que tu as réalisé... vérifie tes images ont les voit plus Crying or Very sad
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
Tu es vraiment excellent en dessein!!!!!
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 15:27 pm    Sujet du message:
oups les trois & quatrième dessins du premier post ainsi que la retouche photoshop du second ne s'affichent pas Neutral
sinon, waouh !
les plis de la robe sont le fruit d'un travail d'orfèvre ! le regard de la jeune femme ne laisse pas non plus de marbre huhu
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
kadja tu m'impressionnes, ca fait plaisir...
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 19:19 pm    Sujet du message:
Waw ! Une main d'or pour faire ce travail. C'est magnifique. Coeur










Moi qui en voyant le topic me suis dit que j'pourrais peut-être poster quelques trucs, je suis refroidie uhuh.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
Un tel talent, c'est écoeurant.. lol ^^
Tu fais des études de dessin ou pas du tout ??
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 19:45 pm    Sujet du message:
Libelline a écrit:
Moi qui en voyant le topic me suis dit que j'pourrais peut-être poster quelques trucs, je suis refroidie uhuh.


non non j'aimerais voir tes dessins Libelline Cool
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 20:02 pm    Sujet du message:
Oui, tu devrais vraiment les poster ^^
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 03:50 am    Sujet du message:
Merci à tous, vos commentaires me touchent, sincèrement. Embarassed

k0lage a écrit:
oups les trois & quatrième dessins du premier post ainsi que la retouche photoshop du second ne s'affichent pas Neutral

Argh, je ne comprends pas, là il s'affichent. Confused Cela dit j'ai l'impression que cela varie d'un moment à l'autre de la journée. Je ne vois pas quoi faire pour changer ça. Confused

nekosuki a écrit:
Libelline a écrit:
Moi qui en voyant le topic me suis dit que j'pourrais peut-être poster quelques trucs, je suis refroidie uhuh.

non non j'aimerais voir tes dessins Libelline Cool

Oui, moi aussi ! Very Happy Je craignais justement de refroidir les velléités de certains en alignant d'entrée ce genre de choses, mais sache que, sans vouloir faire de fausse modestie, je n'aime plus vraiment mes dessins (qui manquent cruellement d'humour, d'originalité et d'audace au goût de celui que je suis ajd - ces travaux datent d'il y a qqes années déjà).
J'ai cessé de dessiner depuis le printemps dernier précisément parce que je ne parvenais pas à me renouveller et que mes aspirations artistiques avaient sensiblement évolué. J'attends encore que l'inspiration se décide à revenir... Confused

Les 2 peintures que j'ai posté >>ici<< sont autrement plus décourageants Laughing (le Modigliani est pas mal non plus ^^' )

Kronos a écrit:
Tu fais des études de dessin ou pas du tout ??

Non, je n'ai jamais pris un seul cours de dessin. J'ai appris en observant les autres, les grands peintres ou de merveilleux dessinateurs de BD tels Yslaire, Laurent Vicomte ou Guillaume Sorel on va donc dire que je suis autodidacte. Wink
Voici d'ailleurs un modeste hommage groupé à ces 3 dessinateurs virtuoses (et accesoirement un des rares dessins que j'assume encore, avec l'original de "Bohemia") :

J'avais fait ce dessin frénétiquement, une nuit où l'envie de dessination m'était brutalement revenu après 4 ans d'abstinence. C'est pourquoi je l'aime particulièrement (et pour son regard, aussi).

J'ai hâte de retrouver la motivation pour poster des travaux dont je serai vraiment fier et satisfait. Smile
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 10:03 am    Sujet du message:
Et bien.. Tu es donc un de ces artistes qui sont nés comme ça, avec un don... Tu devrais essayer de l'exploiter, devenir illustrateur, dessinateur de bd.. si c'est pas déja fait ?! ^^
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 12:52 pm    Sujet du message:
tu as un talent fou Cool
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 13:35 pm    Sujet du message:
Merci encore, c'est trop. Rougi

Kronos a écrit:
Tu devrais essayer de l'exploiter, devenir illustrateur, dessinateur de bd.. si c'est pas déja fait ?! ^^

Non non, ça n'est pas fait et je n'en ferai jamais mon métier, je pense, pour 2 raisons au moins :
- ma plus grande passion reste la musique (dont j'ai fait mon métier en étant discothécaire) et je préfère garder le dessin comme loisir pour ne pas m'en dégoûter.
- je suis loin d'avoir la motivation (la détermination, même !), l'imagination et le niveau requis, hélas. Crying or Very sad Je suis membre de sites dédiés au dessin et là-bas, même si on trouve également certaines qualités à mes travaux, mes aptitudes paraissent nettement moins évidentes dans cette foule de virtuoses précoces et affamés ! Shocked Confused

Bon, je voulais quand même vous montrer que je sais faire autre chose que des nanas arrogantes et poseuses Laughing . Je fais même dans la scène de vie comique, parfois ^^' :


Dernière édition par Kadjagoogoo le Lun Mai 01, 2006 15:42 pm; édité 3 fois
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
Arf, trop fort... Shocked
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 15:39 pm    Sujet du message:
Merci du compliment ! Very
Happy
Je précise que le "No fun" sur le t-shirt du gosse est un clin d'oeil aux Stooges (ça parlera p'tet qu'à RichMurray, ça Rolling Eyes ), et que le dessin qui va avec est une repoduction de mon smiley MSN préféré (argh, MSN est un sujet douloureux pour moi, actuellement Crying or Very sad - me suis fait hacker mon compte cette nuit T_T )

Au risque d'épuiser plus rapidement que prévu mon stock j'essaie de tenir la cadence "1 post=1 dessin" :

Pour un concours "De cape et d'épée" (une première pour moi Confused ).
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mai 20, 2006 22:41 pm    Sujet du message:
Deux tits dessins (qui commencent à dater Rolling Eyes ) qui sont autant de dédicaces à k0lage qui ravive ma passion pour la danse Faire la biz :


J'espère que tu pourras les voir cette fois-ci. Confused
Rougi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art