Propos scandaleux du "président" Algerien


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 10:07 am    Sujet du message: Propos scandaleux du "président" Algerien
je trouve ca honteux de tels propos.. Surtout quand on pense qu'il es actuellement hospitalisé.....en France...

Citation:
Le président algérien dénonce le "génocide" français en Algérie (Courrier International 19/04/2006)

La dénonciation par le pré sident algérien Abdelaziz Bouteflika du "génocide de l'identité" algérienne par la France durant la colonisation de l'Algérie hypothèque encore plus la signature prochaine d'un traité d'amitié entre la France et l'Algérie.

"La colonisation a réalisé un génocide de notre identité, de notre histoire, de notre langue, de nos traditions (...) Nous ne savons plus si nous sommes des Amazighs (berbères), des Arabes, des Européens ou des Français", a déclaré lundi le président Bouteflika, lors d'un voyage à Constantine (est).

Cette déclaration de M. Bouteflika estompe encore plus l'espoir d'une concrétisation prochaine du traité d'amitié franco-algérien que la visite à Alger du chef de la diplomatie française Philippe Douste-Blazy les 9 et 10 avril, qualifiée d'"échec" par la presse algérienne, n'a pu relancer.

"Le président Bouteflika enfonce le clou", constatait mardi le quotidien Liberté, soulignant que la déclaration présidentielle intervenait peu avant l'anniversaire des massacres du 8 mai 1945 dans l'est algérien.

La répression par les forces françaises d'une manifestation dans le Constantinois avait fait en quelques semaines 45.000 morts, selon les historiens algériens, de 15.000 à 20.000 selon des estimations françaises.

M. Bouteflika avait déjà affirmé, en août 2005, que les Français "n'ont pas d'autres choix que de reconnaître qu'ils ont torturé, tué, exterminé de 1830 à 1962 (...) qu'ils ont voulu anéantir l'identité algérienne", faisant que "nous n'étions ni berbères, ni arabes, ni musulmans, nous n'avions ni culture, ni langue, ni histoire".

"Malgré la densité des relations humaines, culturelles, économiques et commerciales entre les deux pays, les ressentiments liés au passé commun ne laissent pas, pendant une période encore, prévoir un mieux dans l'appréciation qu'on a, les uns et les autres", estimait mardi le quotidien L'Expression.

Lors d'une conférence de presse conjointe avec M. Douste-Blazy, le chef de la diplomatie algérienne, Mohamed Bedjaoui, avait clairement fait comprendre que la signature d'un traité d'amitié franco-algérien, annoncée depuis mars 2003, n'était pas à l'ordre du jour, en raison de différends persistants.

M. Bouteflika et le président français Jacques Chirac s'étaient alors engagés à "renforcer la coopération politique, économique, culturelle et scientifique" afin d'instaurer un "partenariat d'exception" entre les deux pays.

Lors d'une visite à Washington, les 12 et 13 avril, au lendemain du déplacement à Alger de M. Douste-Blazy, Mohamed Bedjaoui avait souligné que la France n'avait "pas le même poids" en Algérie que les Etats-Unis.

Il avait insisté sur l'intention d'Alger de développer ses relations avec les Etats-Unis, devenus le premier client de l'Algérie avec un volume d'échanges de 12 milliards de dollars.

Il avait également rappelé que la loi française du 23 février 2005 sur le "rôle positif de la colonisation" avait durablement terni les relations entre Alger et Paris, malgré l'abrogation, à l'iniative de M. Chirac, de l'article controversé de cette loi.

"La page n'est pas tournée puisque l'an dernier le parlement français a voté une loi dans laquelle on a voulu faire en sorte que le colonialisme soit vu à travers un rôle tout à fait positif et civilisateur. Cela nous montre que les opinions publiques ne sont pas encore prêtes pour tourner la page", avait-il dit.

La politique de Paris en matière de délivrance de visas, discutée lors de la visite de M. Douste-Blazy, constitue une autre pierre d'achoppement pour le traité d'amitié.

La presse algérienne accuse régulièrement Paris de délivrer avec grande parcimonie des visas pour les Algériens, contrairement à ce qui se fait pour le Maroc et la Tunisie.




© Copyright Courrier International
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 10:58 am    Sujet du message:
comme "on" me le disais récemment le terme génocide est souvent récupéré, c'est pratique pour attirer à soi l'attention des médias (notamment) enfin! ce que je trouve affligeant ds ce que dis Mr BOUTEFLIKA, c'est qu'il parle du génocide de l'identité algérienne, alors qu'il fait actuellement fermer toute les écoles, pour ne conserver que des écoles coraniques (et ce dès septembre prochain)....normalement il voulait faire appliquer cette directive ipso facto, mais ds sa grande mansuétude il a accepté que les gamins finissent leur année scolaire normalement jusqu'en juin
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 11:01 am    Sujet du message:
Cet homme est tout juste bon à truquer un référendum pour gracier les terroristes de son gouvernement...
Nous n'avons rien à gagner à conserver nos relations avec l'Algérie, au contraire les subventions qu'on leur donne nous ruinent pour rien, et quand on voit l'ingratitude du peuple Algérien et de son président, on se demande vraiment pourquoi on jette notre argent par les fenêtres.

Coupons donc nos liens avec ces islamistes, laissons les s'entretuer comme ils le faisaient encore il y a peu, et lorsqu'ils auront retrouvé la raison, on reparlera peut-être de leur traité d'amitié (si pour eux c'est ça l'amitié...). En attendant, commençons par renvoyer chez lui ce foutu président qui squatte nos hôpitaux toutes les deux semaines, et qui se permet ensuite de critiquer la grandeur de notre pays (bizarrement il ne va pas se faire soigner aux USA). Mais enfin, je comprends qu'il n'y ai pas dans son pays d'hôpital assez compétent pour soigner un malade pareil.

C'est quand même dingue, cet homme critique la France, mais il demande à la fin de son discours de délivrer plus de visas pour que ses citoyens puissent aller s'y réfugier.

La France n'aurait pas le même poids en Algérie que les USA? Eh bien il ne doit pas sortir souvent de son hôpital du val de Grâce, je sais pas si il a déjà mis les pieds en Algérie, mais moi là-bas j'ai jamais vu de touristes américains (c'est compréhensible), jamais vu de lycée américain (il doit surement y en avoir un ou deux quand même), jamais vu un quelquonque bâtiment ayant été construit par les USA...

Enfin bref, puisqu'apparemment les positions de cet homme plaisent aux Algériens, arrêtons de chercher les ennuis et laissons les se démmerder.
Les pays voisins, le Maroc et la Tunisie ont beaucoup plus de gratitude, ce sont des peuples très accueillant, ce ne sont pas des mollassons incapables d'avancer sans arrêts tournés vers le passé, à pleurer comme des gamins pour obtenir des escuses. C'est avec eux qu'il faut signer un traité d'amitié.
der68
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 12:01 pm    Sujet du message:
sadness:


"Nous n'avons rien à gagner à conserver nos relations avec l'Algérie, au contraire les subventions qu'on leur donne nous ruinent pour rien, et quand on voit l'ingratitude du peuple Algérien et de son président, on se demande vraimenti pourquoi on jette notre argent par les fenêtres".

Sais tu que que l'Algérie est un énorme chantier ? il ya des autoroutes, des ponts des écoles des logements..... à construire... La France se bat pour obtenir des contrats en Algéries!!! juste pour ton information j'ai un amis ingénieur il travaille pour une boite suisse et il à été envoyé en Algérie, tu sais combien donne l'Algérie pour cet homme par jour ? 2500 euros par jour... la boite en a envoyé plus d'une vingtaine, fait ton calcul et tu comprendra le bénéfice que ce fait la boite......
"l'ingratitude du peuple algérien" relie l'histoire et tu comprendra mieux..
der68
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 12:01 pm    Sujet du message:
sadness:


"Nous n'avons rien à gagner à conserver nos relations avec l'Algérie, au contraire les subventions qu'on leur donne nous ruinent pour rien, et quand on voit l'ingratitude du peuple Algérien et de son président, on se demande vraimenti pourquoi on jette notre argent par les fenêtres".

Sais tu que que l'Algérie est un énorme chantier ? il ya des autoroutes, des ponts des écoles des logements..... à construire... La France se bat pour obtenir des contrats en Algéries!!! juste pour ton information j'ai un amis ingénieur il travaille pour une boite suisse et il à été envoyé en Algérie, tu sais combien donne l'Algérie pour cet homme par jour ? 2500 euros par jour... la boite en a envoyé plus d'une vingtaine, fait ton calcul et tu comprendra le bénéfice que ce fait la boite......
"l'ingratitude du peuple algérien" relie l'histoire et tu comprendra mieux..
der68
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 12:02 pm    Sujet du message:
sadness:


"Nous n'avons rien à gagner à conserver nos relations avec l'Algérie, au contraire les subventions qu'on leur donne nous ruinent pour rien, et quand on voit l'ingratitude du peuple Algérien et de son président, on se demande vraimenti pourquoi on jette notre argent par les fenêtres".

Sais tu que que l'Algérie est un énorme chantier ? il ya des autoroutes, des ponts des écoles des logements..... à construire... La France se bat pour obtenir des contrats en Algéries!!! juste pour ton information j'ai un amis ingénieur il travaille pour une boite suisse et il à été envoyé en Algérie, tu sais combien donne l'Algérie pour cet homme par jour ? 2500 euros par jour... la boite en a envoyé plus d'une vingtaine, fait ton calcul et tu comprendra le bénéfice que ce fait la boite......
"l'ingratitude du peuple algérien" relie l'histoire et tu comprendra mieux..
der68
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 12:28 pm    Sujet du message:
sadness:

"Coupons donc nos liens avec ces islamistes, laissons les s'entretuer comme ils le faisaient encore il y a peu, et lorsqu'ils auront retrouvé la raison, on reparlera peut-être de leur traité d'amitié (si pour eux c'est ça
Rappelons que ce terrorisme avait comme source l'Arabie Saoudite et L'Afghanistan.. ... rappelons encore une chose que la France à soutenu ce terrorisme en Algérie pendant de nombreuses années...En effet pendant des années les gouvernements français fermaient les yeux sur les mosqués en France qui financaient et entrainaient les terroristes...

sadness :
"En attendant, commençons par renvoyer chez lui ce foutu président qui squatte nos hôpitaux toutes les deux semaines, et qui se permet ensuite de critiquer la grandeur de notre pays (bizarrement il ne va pas se faire soigner aux USA). Mais enfin, je comprends qu'il n'y ai pas dans son pays d'hôpital assez compétent pour soigner un malade pareil"

Je te rappelle que se foutu président pay ses soins..... si tu préfère qu'il va donner son argent aux américains a toi de voir... bref le président algérien n'a jamais critiquer la France, mais ce qu'on fait les français.. Est ce que tu nie ce que a dis le président ce n'est pas vrai ? a t'il menti ?
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 12:32 pm    Sujet du message:
oui mais bon lalgerie a aussi enormement besoin de nous, et nous on va pas balancer a la face du monde la guerre civile algerienne les massacres de population realisé par ce meme bouteflika, et lui nous plante un couteau dans le dos. Et la france bonne poire comme dab laccueil pour le soigner....
der68
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 12:33 pm    Sujet du message:
sadness
"La France n'aurait pas le même poids en Algérie que les USA? Eh bien il ne doit pas sortir souvent de son hôpital du val de Grâce, je sais pas si il a déjà mis les pieds en Algérie, mais moi là-bas j'ai jamais vu de touristes américains (c'est compréhensible), jamais vu de lycée américain (il doit surement y en avoir un ou deux quand même), jamais vu un quelquonque bâtiment ayant été construit par les USA... "

Est ce que toi tu as dejà mis les pied en Algérie ? tu crois connaitre l'Algérie mieu que lui, au moin lui ne passe pas son temps à voyager...., d'ailleur votre président est en Egypte.....
der68
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 12:35 pm    Sujet du message:
sadness
"La France n'aurait pas le même poids en Algérie que les USA? Eh bien il ne doit pas sortir souvent de son hôpital du val de Grâce, je sais pas si il a déjà mis les pieds en Algérie, mais moi là-bas j'ai jamais vu de touristes américains (c'est compréhensible), jamais vu de lycée américain (il doit surement y en avoir un ou deux quand même), jamais vu un quelquonque bâtiment ayant été construit par les USA... "

Est ce que toi tu as dejà mis les pied en Algérie ? tu crois connaitre l'Algérie mieu que lui, au moin lui ne passe pas son temps à voyager...., d'ailleur votre président est en Egypte.....
der68
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 12:47 pm    Sujet du message:
sadness:
"Enfin bref, puisqu'apparemment les positions de cet homme plaisent aux Algériens, arrêtons de chercher les ennuis et laissons les se démmerder."

Merci... relis l'Histoire La France doit beaucoup à L'Algérie.


sadness
"Les pays voisins, le Maroc et la Tunisie ont beaucoup plus de gratitude, ce sont des peuples très accueillant, ce ne sont pas des mollassons incapables d'avancer sans arrêts tournés vers le passé, à pleurer comme des gamins pour obtenir des escuses. C'est avec eux qu'il faut signer un traité d'amitié".

Un ami marocain m'a raconté qu'il n'avait même pas le droit d'aller dans certains endroits touristiques. Trouve tu ça normal que dans son propre pays il n'a pas le droit de circuler librement? quand tu connaitra de plus près les marocains tu ne dira plus ça. Tu es peu être allé en tant que touriste mais tu es loin de connaitre leurs mentalités, ils ne sont pas si gentil que ça..... Vous en voulez aux algériens parce que ce sont les seul arabes qui ont encore de la fierté et qui ne sont pas soumi....
Encore pour ton information les tunisiens et les marocains n'ont pas du tout le même passé que l'Algérie. Loin d'etre le meilleur président M. Boutelflika à dis ce qui c'est réellement passé... Pourquoi vous ne voulez pas admettre la vérité ?
der68
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 12:49 pm    Sujet du message:
sadness:
"Enfin bref, puisqu'apparemment les positions de cet homme plaisent aux Algériens, arrêtons de chercher les ennuis et laissons les se démmerder."

Merci... relis l'Histoire La France doit beaucoup à L'Algérie.


sadness
"Les pays voisins, le Maroc et la Tunisie ont beaucoup plus de gratitude, ce sont des peuples très accueillant, ce ne sont pas des mollassons incapables d'avancer sans arrêts tournés vers le passé, à pleurer comme des gamins pour obtenir des escuses. C'est avec eux qu'il faut signer un traité d'amitié".

Un ami marocain m'a raconté qu'il n'avait même pas le droit d'aller dans certains endroits touristiques. Trouve tu ça normal que dans son propre pays il n'a pas le droit de circuler librement? quand tu connaitra de plus près les marocains tu ne dira plus ça. Tu es peu être allé en tant que touriste mais tu es loin de connaitre leurs mentalités, ils ne sont pas si gentil que ça..... Vous en voulez aux algériens parce que ce sont les seul arabes qui ont encore de la fierté et qui ne sont pas soumi....
Encore pour ton information les tunisiens et les marocains n'ont pas du tout le même passé que l'Algérie. Loin d'etre le meilleur président M. Boutelflika à dis ce qui c'est réellement passé... Pourquoi vous ne voulez pas admettre la vérité ?
der68
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 12:56 pm    Sujet du message:
chupa

"oui mais bon lalgerie a aussi enormement besoin de nous, et nous on va pas balancer a la face du monde la guerre civile algerienne les massacres de population realisé par ce meme bouteflika, et lui nous plante un couteau dans le dos. Et la france bonne poire comme dab laccueil pour le soigner...."

Ce n'est pas l'Algérie qui cour après la France mais c'est la France qui cour après l'Algérie... La France comme tu le sais n'est pas le seul pays développés, L'Algérie peut s'adresser à qui elle veut la preuve la plupart des batiments construit actuellement sont fait par les chinois... Tu sais pourquoi c'est la France qui cour après l'Algérie, Parce que l'Algérie est un grand client et que le vendeur cour toujours après le client.

Cela dit le président comme je l'ai dis s'est soigner avec son argent il aurais très bien pu allé en Allemagne.... je me demande si ce ne sont pas les français qui ont insisté pour éspérer obtenir des contrats.


El laguage famillier j'appel ça taper le lèche....
KLC
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 171

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 13:06 pm    Sujet du message:
Tu comptes faire le topic tout seul lol ?
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 13:16 pm    Sujet du message:
par ailleurs, der68, pas un mot de ta part quand à la fermeture des écoles, ni sur toutes les exactions commises envers les artistes, minorités...etc...
der68
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 13:22 pm    Sujet du message:
attention je n'ai pas dis que le gouvernement algérien etait parfait, bien sur que je suis contre les fermetures des écoles. Les exactions commises envers les artistes, minorités...etc... : c'est ce que je reproche le plus àu gouvernement algérien et je ne parle pas de toutes autres erreurs..... j'ai toujours pensée que les Kabils était la solutions de l'Algérie... exusez moi pour ne pas avoir relevé ces sujet vraiment désolé..... mais sur ce coup le président algérien avait raison...
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 16:19 pm    Sujet du message:
Citation:

Sais tu que que l'Algérie est un énorme chantier ? il ya des autoroutes, des ponts des écoles des logements..... à construire... La France se bat pour obtenir des contrats en Algéries!!! juste pour ton information j'ai un amis ingénieur il travaille pour une boite suisse et il à été envoyé en Algérie, tu sais combien donne l'Algérie pour cet homme par jour ? 2500 euros par jour... la boite en a envoyé plus d'une vingtaine, fait ton calcul et tu comprendra le bénéfice que ce fait la boite......

Oui j'ai vaguement entendu parlé d'un plan de modernisation du pays. Reste à savoir ce qu'ils entendent par modernisation.
Est-ce, comme ils l'ont déjà fait, fermer toutes les églises?
Est-ce fermer toutes les écoles non coraniques?
Est-ce opresser les artistes et les minorités comme ça a déjà été dit?

Je ne pense pas.

La France ferait mieux d'investir en Chine, en Inde ou au Brésil. L'Algérie n'a aucun avenir, surtout avec ce président.
L'Algérie reste le pays le plus pauvre du Maghreb, ce n'est pas un très bon marché, mais voilà comme très peu de pays riches veulent y investir du fait de son instabilité, beaucoup d'entreprises françaises trouvent que c'est un marché facile à conquérir, ce qui est bien vrai puisque là-bas la concurance n'est pas féroce. A la différence justement de ces grands pays comme la Chine où nous nous étripons pour obtenir des contrats.

En fait l'Algérie a complètement râté sa modernisation. Lors de son indépendance ce pays avait le même niveau économique que la Corée du Sud. Aujourd'hui si l'on recompare l'économie de ces deux pays, force est de constaté que l'un s'est envolé, l'un a complètement coulé.

Citation:

"l'ingratitude du peuple algérien" relie l'histoire et tu comprendra mieux..

Relire quoi au juste? Cette partie de l'histoire, où l'Algérie renvoyait des centaines de milliers d'européens installés au pays depuis des générations par ferry? Ou bien celle d'avant, lorsque les terroristes du FLN assassinaient les blancs, chrétiens et autres par centaines?
Ou alors plus récent, tu dois surement te souvenir de cette rencontre "amicale" de foot entre l'Algérie et la France, où tous les Algériens du bled et de France se sont mis à siffler notre hymne?
Plus grave encore, les persécutions actuelles que subissent les Chrétiens, ou même encore parfois les Harkis?

Bien sur il n'y a pas eu que ça, il y a eu à plusieurs reprises dans l'histoire des moments où une partie du peuple Algérien a aidé la France.
Nous le reconnaissons, les Algériens doivent aussi reconnaitre qu'on a pu les aider.
Citation:

En effet pendant des années les gouvernements français fermaient les yeux sur les mosqués en France qui financaient et entrainaient les terroristes...

On sera au moins d'accord sur ça... Et ça continue encore, aujourd'hui le gouvernement ferme les yeux sur l'Islam radical dans les mosquées, mais aussi les prisons, et de plus en plus de cités et quartiers...

Citation:

Je te rappelle que se foutu président pay ses soins..... si tu préfère qu'il va donner son argent aux américains a toi de voir... bref le président algérien n'a jamais critiquer la France, mais ce qu'on fait les français.. Est ce que tu nie ce que a dis le président ce n'est pas vrai ? a t'il menti ?

Comme tous les étrangers soignés en France, Bouteflika est soigné gratuitement.
Le président n'a jamais critiqué la France? Il nous a tout juste comparé aux nazis... Dire que des Algériens ont été brûlés dans des fours crématoires, oui c'est des conneries, il a bien menti.
Je vais pas reprendre tout ce qu'il a dit, mais il y a une grosse partie de mensonges, oui.

Citation:

Est ce que toi tu as dejà mis les pied en Algérie ? tu crois connaitre l'Algérie mieu que lui, au moin lui ne passe pas son temps à voyager...., d'ailleur votre président est en Egypte.....

Oui j'y suis déjà allé, je connais surement moins bien l'Algérie que lui, mais moi je ne suis pas corrompu par des idées nauséabondes révisionistes qui servent ses intérêt politiques.
Il ne passe pas son temps à voyager parce qu'on ne l'invite pas souvent, et qu'il n'a pas beaucoup de contrats à signer avec ses homologues (sauf pour le pétrole), voilà tout.

Citation:

Merci... relis l'Histoire La France doit beaucoup à L'Algérie.

Comme?
C'est vrai qu'ils nous ont un peu aidé lors de la première guerre mondiale, plus dans la Deuxième, mais à part ça, on peut pas dire qu'on leur doit "beaucoup" non. On leur doit des trucs c'est vrai, tout le monde le reconnait, eux aussi nous doivent pas mal.

Citation:

Un ami marocain m'a raconté qu'il n'avait même pas le droit d'aller dans certains endroits touristiques. Trouve tu ça normal que dans son propre pays il n'a pas le droit de circuler librement? quand tu connaitra de plus près les marocains tu ne dira plus ça. Tu es peu être allé en tant que touriste mais tu es loin de connaitre leurs mentalités, ils ne sont pas si gentil que ça..... Vous en voulez aux algériens parce que ce sont les seul arabes qui ont encore de la fierté et qui ne sont pas soumi....
Encore pour ton information les tunisiens et les marocains n'ont pas du tout le même passé que l'Algérie. Loin d'etre le meilleur président M. Boutelflika à dis ce qui c'est réellement passé... Pourquoi vous ne voulez pas admettre la vérité ?

J'ai passé 6 mois dans ce pays pour un stage, j'estime plutôt bien le connaître, et il n'y a aucun sentiment anti-français là-bas. L'islamisme n'est pas tellement répendu (même s'il progresse dangereusement), on peut pratiquer sa religion librement, les écoles laïques ne sont pas fermés, bref l'essentiel y est. Au niveau économique, le tourisme marche très bien, le pays commence à être mieux aménagé, tout ça sans aucune goutte de pétrole, ça marche plutôt bien donc.
Après je ne dis pas que les Marocains sont parfaits, et au bout d'un moment la mentalité de certains m'a vraiment gonflé, mais si je dois choisir entre vivre au Maroc ou en Algérie, mon choix est vite fait.

L'Algérie a la fierté de ne pas être soumise? Ils sont déjà soumis au Coran et à leur gouvernement de terroristes à la retraite, et c'est déjà pas mal.
der68
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
sadness
"Oui j'ai vaguement entendu parlé d'un plan de modernisation du pays. Reste à savoir ce qu'ils entendent par modernisation.
Est-ce, comme ils l'ont déjà fait, fermer toutes les églises?
Est-ce fermer toutes les écoles non coraniques?
Est-ce opresser les artistes et les minorités comme ça a déjà été dit?"

Fermer les Eglises est ce contraire à la modernisation ? !!! Concernant la fermeture des ecoles non coraniques je trouve ça vraiment bête... mais j'ai plus entendu parler de fermer les ecoles privées francophones.
Concernant les artistes j'ai l'impression qu'il ya une évolution, beaucoup d'artistes algériens jadis partis pour l'étranger retournent en Algérie. Cela dit je pense que tu t'egard du sujet, on parlais de ce que le président à dit...
der68
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 19:39 pm    Sujet du message:
sadness:
"La France ferait mieux d'investir en Chine, en Inde ou au Brésil. L'Algérie n'a aucun avenir, surtout avec ce président."

Oh je te promet que la Chine et l'Inde ont déja leur partenaires. Ils n'ont pas vraiment besoin de la France...si tu vois ce que je veux dire. Que crois tu ? crois tu que la France est la plus grande puissance du monde ? crois tu qu'ils sont mieux que les allemands, les suisses les JAPONAIS, les américains....Regarde un peu autour de toi tu verra que quasiment tous les anciennes colonies françaises ne volent pas haut... Lorsque je vois l'Egypte, l'Inde, c'est quasiment incroyable, ils ont gardé leur culture, leur traditions, et ce sont des pays magnifiques. Et l'Algérie qu'a t elle gardé ? As tu déja entendu parler un algérien en arabe ? parfois je me demande si ce n'est pas du français en plus c'est moche....
||ZoDa||
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 31
Localisation: 91

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 19:55 pm    Sujet du message:
pour moi les crimes que la france a comis en Algerie sont impardonable...
(les crimes des algeriens contre les pieds noirs aussi... pour etre une sale guerre ca a �t� une sale guerre!!!)
les crimes civiles algeriens sont sanguinaires, le pays ne tourne pas rond du tout, et le president pour masquer son incapacit� ce tourne vers l'histoire pour pointer du doigt autre chose que les problemes actuels (et incalculables) dans son pays... cela est typique d'un dictateur, je vois pas pourquoi cela vous etonne, des dictateurs et des facons de faire similaires yen a des tas dans le monde.... et moi ce qui me met sur le cul c'est que pour le coup personne ne dit ou ne fait rien...
un seul mot a dire :
PAUVRES POPULATIONS ... Crying or
Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité