Propos scandaleux du "président" Algerien

beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 09:54 am    Sujet du message:
lol moi heursement que je vis en belgique et pas en france car c'est vraiment la crise chez vs avec vos banlieues vos casseurs vos sarkozy et le pen
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 10:57 am    Sujet du message:
Kronos a écrit:
ods a écrit:
Kronos a écrit:
Les seuls laïcs en Orient à l'époque, c'était la Turquie ^^ Et ce, depuis Atatürk...

Pendant que j'irai au cours de lecture, tu iras au cours d'histoire. Wink

Je ne vois pas trop le rapport... Je parles de ce que je connais, la Turquie est un pays laïc depuis Ataturk, point. Wink Mais j'aurais du préciser 'les seuls vrais laïcs"... Concernant Saddam, son pays était officiellement laïc, et je le sais, mais reste qu'il a assassiné nombre de chiites... Et que donc à l'époque j'aurais préféré vivre en Turquie qu'en Irak ^^ Mais ça ne regarde que moi lol

A donc je suis d'accord, il a surement tué enormement de monde, normal pour un dictateur, mais c'etait un pays laic, donc loin d'etre le premier pays a attaquer en orient.
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 11:24 am    Sujet du message:
pourquoi bush il fait pas la guerre à tous les disctateurs du monde dentier comme çà tous les peuples auraient le droit de vivre dans un pays démocratique ainsi le reste de la planete pourrait profiter du capitalisme augmenter leur pib mais malheuresement faire chiter nos pib.
bref que faire??
les laisser pauvres et dans la misère, islamiste, pas de démocratie comme çà on reste riche.
ou les aider mais on va se mettre dans la merde
?? aider moi jene sais plus quoi penser
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 11:45 am    Sujet du message:
Je pense que ca serait beau tout le monde il est pareil, tout le monde il est riche.
Mais premier obstacle, les pays eux même, certains n'accepteront jamais la democratie ou la Laïcité, l'iran par exemple.
Apartir de ce moment, ca devient tout de même un peu plus dur.
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 12:52 pm    Sujet du message:
on a qu'a faire la guerre à l'iran come avaec l'irak du coup on aura leur pétrole ainsi on pourrait du coup évite une crise du pétrole comme ona vait fait avec le koweit en 91
Genuine
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 16:31 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:

Et puis Bouteflika reste quand même assez islamiste, étant donné son passé, son obsession à se battre contre la laïcité et la présence d'autres religions sur le sol Algérien, et la façon dont il aide les terroristes.
C'est à dire Sadness? Son passé à Boutef est lié à Boumedien, par la suite il a quitter l'Algérie.. Sinon son aide envers le terroristes, qui sont le terrorsites, définie moi ton referentiel...
Genuine
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 16:35 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:

Et c'est bien pour ça que je pense que l'immigration de masse est un fléau pour tout le monde, et je le dis vraiment sans aucune connotation...
Vous perdez toute votre main d'oeuvre qualifiée, on gagne en chômage..
la main d'oeuvre et les cerveaux du pays

Sadness a écrit:

Et c'est vrai que la France a mis du temps à se développer, et que tout ne se fait pas du jour au lendemain... L'Algérie est un pays jeune, vous avez des ressources en gaz et en pétrole exceptionelles, si vous évitez les erreurs qu'a fait la France a ses débuts, à savoir les luttes de pouvoirs, les guerres, les problèmes de religions, etc... En sachant que vous n'avez rien à inventer mais simplement des modèles et technologies à adopter, vous devriez pouvoir vous sortir d'affaire rapidement... Malheureusement ça n'est pas dans les priorités de Bouteflika, c'est le moins qu'on puisse dire..

Tout à fait en phase avec toi, tant au niveau de la façon dont l'Algérie pourrait se développer, que la façons de gérer les priorités par Boutef. Le marché parallèle continue, etc...
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 16:42 pm    Sujet du message:
beaugosse_du_lidl a écrit:
on a qu'a faire la guerre à l'iran come avaec l'irak du coup on aura leur pétrole ainsi on pourrait du coup évite une crise du pétrole comme ona vait fait avec le koweit en 91
T'es brillant parfois... Comme quoi ya toujours de l'espoir! Laughing
Genuine
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 17:00 pm    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
beaugosse_du_lidl a écrit:
T'es brillant parfois... Comme quoi ya toujours de l'espoir! Laughing

Mon dictionnaire définit une « guerre » comme un « conflit ouvert, armé, entre deux parties, nations ou États ». Dès lors, larguer des bombes, protégé par l’altitude, sur une population déjà en difficulté, aux infrastructures ruinées par des années de sanctions et vivant sous la coupe d’un régime oppressif, ce n’est pas une « guerre ». En Irak il n'y a pas eu de "guerre". Par la suite, il est vrai qu'il faut justifier les bugdets. Un autre concept qui a été utilisé : « guerre préventive » pour infos en 1702 : Daniel Defoe (v. 1660-1731), futur auteur de Robinson Crusoé, diffuse The Shortest Way with the Dissenters, un pamphlet grinçant qui préconise l’éradication pure et simple des minorités religieuses en terre anglicane. Destinée à soulever un mouvement de protestation chez les libéraux, l’intransigeance scabreuse que l’auteur affecte d’enfourcher fait scandale. Pour radical que soit son texte, il ne l’est sans doute pas assez, car de nombreux anglicans extrémistes, qui le croient écrit par l’un des leurs, s’en réclament !

« C’est cruauté de tuer un serpent ou un crapaud de sang-froid, écrit perfidement Defoe dans ce libelle qui lui vaudra quelques semaines de prison, mais leur nature empoisonnée change en charité pour nos voisins la destruction de ces créatures, non pour quelque blessure qu’ils nous auraient causée, mais par prévention ; non pour le mal qu’ils ont fait, mais pour celui qu’ils pourraient faire. » Tiens, tiens... L’essayiste aurait-il pressenti l’inanité faisandée du concept de « guerre préventive » avant M. Bush?

Aah manipulation de masse, quand tu nous tiens. Cultivez votre jardin avec:
"Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" de Robert-Vincent Joule, Jean-Léon Beauvois à la place de regarder TF1 Rolling Eyes Rolling Eyes Car on est dans ce temps où, selon le poète Philippe Jaccottet, « le réel est chaque jour mieux dissimulé par un vacarme dépourvu de sens, sinon d’efficacité » , dans ce monde où le consensuel brouhaha médiatique travaille à fabriquer du « temps de cerveau humain disponible » (Pour reprendre la formule de Patrick Le Lay, PDG de TF1, dans Les Dirigeants face au changement, éd. du Huitième Jour, 2004.)
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 19:02 pm    Sujet du message:
Citation:

C'est à dire Sadness? Son passé à Boutef est lié à Boumedien, par la suite il a quitter l'Algérie.. Sinon son aide envers le terroristes, qui sont le terrorsites, définie moi ton referentiel...

Son rôle dans le FLN, où il a été très loin d'être doux, ses contacts et amis terroristes, etc... Mais enfin il y a des biographies interessantes à ce sujet.
Pour les terroristes, je te renvois à la définition de l'ONU. De toute façon dans ce cas précis il n'y a aucune confusion possible puisque dans le texte officiel de réconciliation nationale, il y a écrit noir sur blanc que les terroristes sont blanchis.

Citation:

la main d'oeuvre et les cerveaux du pays

Nous n'avons pas besoin de main d'oeuvre étant donné notre taux de chômage. Et faire venir des cerveaux c'est bien beau, mais lorsqu'on a déjà pas les moyens d'entretenir les locaux au CNRS, que tous les chercheurs, payés au SMIC, se barrent aux USA, qu'il n'y a quasiment aucun partenariat avec les universités et les entreprises, je me demande bien à quoi ils vont servir les cerveaux...
Ca fait peur, on se croirait presque en URSS il y a une vingtaine d'années...
Qui peut encore affirmer aujourd'hui "on a pas de pétrole, mais on a des idées?"
Qu'on commence déjà par donner un budget decent à notre recherche, qui est l'avenir de notre économie et même du pays tout entier au même titre que l'éducation, faisont en sorte que nos jeunes diplomés ne s'enfuient pas à l'étranger, et après on pourra faire venir des cerveaux étrangers, mais ne mettons pas la charue avant les boeufs...
Cela dit, dans certains secteurs précis, la venue de cerveaux étrangers ne peut clairement pas être négative, si celle-ci est maitrisée et non anarchique..
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 23:57 pm    Sujet du message:
Pff des chercheurs francais ont deja trouvés des voitures qui marchent a l'eau et cie, seulement le gouvernement les font taire, tu comprends, le petrole. Wink
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 08:21 am    Sujet du message:
SUJET : Propos scandaleux du "président" Algerien
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 08:43 am    Sujet du message:
remplaçons ce président par un autre qui servira mieux nos intérets.
FatSamFeelGood
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 21:47 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
coalors qu'il fait actuellement fermer toute les écoles, pour ne conserver que des écoles coraniques (et ce dès septembre prochain)....normalement il voulait faire appliquer cette directive ipso facto, mais ds sa grande mansuétude il a accepté que les gamins finissent leur année scolaire normalement jusqu'en juin

c'est quoi ces conneries, les écoles dont tu parles sont les écoles privées non agrées par l'état... ne balance plus d'info sans être sur de ce que tu dis
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 14:08 pm    Sujet du message:
FatSamFeelGood a écrit:
cherjirou a écrit:
coalors qu'il fait actuellement fermer toute les écoles, pour ne conserver que des écoles coraniques (et ce dès septembre prochain)....normalement il voulait faire appliquer cette directive ipso facto, mais ds sa grande mansuétude il a accepté que les gamins finissent leur année scolaire normalement jusqu'en juin

c'est quoi ces conneries, les écoles dont tu parles sont les écoles privées non agrées par l'état... ne balance plus d'info sans être sur de ce que tu dis

ah ouai? et quelles sont tes sources s'il te plait?? les miennes viennent du point et de charlie hebdo
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 14:15 pm    Sujet du message:
FatSamFeelGood a écrit:
c'est quoi ces conneries,

t'es qui ducon pour me parler comme ça?

FatSamFeelGood a écrit:
les écoles dont tu parles sont les écoles privées non agrées par l'état... ne balance plus d'info sans être sur de ce que tu dis

elles sont parfaitement agrées, même si elle ne sont pas publiques

tiens il en est fait écho ici:
(sans compter toutes les autres joyeuseté que le président algérien met en place)

**** LIENS INTERDITS **** (N)
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 16:01 pm    Sujet du message:
on demeure dans le respect merci Evil or Very Mad
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 03, 2006 09:30 am    Sujet du message:
de rien, désolé pour le lien,
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 03, 2006 11:30 am    Sujet du message:
Pourquoi la france ne colonise pas à nouveau l'algérie ??
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 03, 2006 17:06 pm    Sujet du message:
Ba disons que les derniers blancs en affrique se font comment dire, virés ou tués, alors tu sais. Smile
Et puis je dirais plutot que c'est l'algerie qui nous colonise en ce moment. Smile

N'empeche que c'est dommage pour eux d'avoir un tel president, deja que leur image n'etait que peu glorieuse mais alors la...