Propos scandaleux du "président" Algerien

der68
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 01:44 am    Sujet du message:
sadness:

"Parce que tu crois que le chômage nous on connait pas?? On est tous dans la même merde, faut arrêter de se prendre pour une victime. Et bizarrement, je vois très rarement de SDF noir ou arabe (j'en ai encore jamais vu, je crois), par contre des blancs, il y a en a tous les coins de rues! Alors estime toi déjà heureux d'avoir un toit, parce que tu dis que le gouvernement a parqué tous les immigrés dans des cités, mais je te signale qu'il y a des gens parqués sous les ponts, et eux, c'est même pas la peine qu'ils pointent à l'ANPE, où qu'ils espèrent aller voter! "

Comment peut tu savoir qu'on est tous dans la même merde ? ... bref, comprend mes propos avant de m'agresser... je dis juste que cette délinquance me touche plus que toi.... Nie tu le fais qu'un 'blanc' trouve plus de travail qu'un 'beurre' ou un 'noir' ? c'est une vérité, mais attention comprend bien ce que j'écris, je comprend tout à fait qu'un patron préfère un 'blanc' que autre chose... je ne leur en veux même pas.... De la à dire que je passe pour une victime c'est exagérer!!! tu sais pourquoi j'ai écrit ça ? tout simplement à entendre les gens comme toi on a l'impression qu'il y a que 'les blanc' qui sont victime de la délinquance... N'oublie pas une chose, les SDF il ya beaucoup parmi eux qui ont été endêté, beaucoup parmis eux qui ont des problèmes avec leur famille cela dis leur situation est quand même malheureuse... et encore une chose j'ai vu beaucoup de SDF arabes et même des femmes... Oui effectivment je remercie toujours le ciel de me donner un toi et à manger
et je te rassure je ne suis pas entrain de me plaindre...!!!! et quand tu dis bizzarement je vois très peu de sdf arabe ou noir, tu sous entend quoi ?

sadness:
"C'est tellement facile de cracher sur le gouvernement, alors que c'est peut-être grace à lui que tu es en France aujourd'hui...
Oui les gouvernements successifs ont fait des fautes, la première aura été de fermer les yeux pendant 30 ans (et ça continue) sur l'immigration massive non maitrisée.
Maintenant, si la faute vient du gouvernement, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi l'intégration des Italiens, Portugais, Espagnols, Polonais n'a jamais pausé aucun problème majeur, alors qu'ils étaient accueilli dans des conditions déplorables (dans l'après guerre, il y avait encore des bidonvilles)"

Si aujourd'hui je suis en France c'est parce que à une époque on avait besoin de main d'oeuvre...!!!
tu sais les arabes ça leur arrive de gagner leur vie honnêtement si si je te rassure ça existe...

Malheuresement tu ne lis que ce que tu veux lire !!! je n'ai pas dis que les arabes était complétement inocent c'est vrai je ne le cache pas, dans cette affaire ils ont la grande part de résponsabilité mais je dis juste que les gouvernements ont aussi leur part de résponsabilité... de la à dire que je crash sur les gourvenements me montre que tu ne veux rien comprendre et pire encore je me dis que la situation en France ne changera pas d'aussi tôt....tu sais pourquoi ? parce que d'un côté il ya ces jeunes cons qui fouttent la merde (pour te faire plaisir , ces jeunes sont majoritairement maghrébin, comme ça tu ne crois pas que je défende) et de l'autre il ya les gars comme toi qui généralisent et montre beaucoup du doigt....

Cela dis pourrait tu répondre franchement à mes question, je voudrais que tu sois le plus honnête possible,que tu prenne ton courage à 2 main et que tu te lance,

Je te repose la question, éprouve tu au fond de toi de la colère envers les arabes ou même encore de la haine ?

Si la réponse est oui, si bien sur tu le veux peux tu nous dire pourquoi tu éprouve de la haine ou de la colère envers les arabes ?

qu'éprouve tu lorsque tu vois un arabe marcher sur le territoire français ?

La France aux français ? ou encore la France aux français et au européens ? Ou tout simplement la France à tout le monde sauf aux arabes et aux noirs ou simplement aux musulman ? Choisi parmi ces proposition s'il te plait...

Pense tu que les Arabes ont des qualités, des valeurs humaines ou qu'ils peuvent être intelligents gentils généreux...?

Une dernière question un peu hors sujet mais c'est juste comme ça que je la pose, est ce que toi et ods vous ne faite que un ? c'est à dire que tu utilise deux pseudo ?
Surprised

Désolé de te poser autant de questions.....
KLC
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 10:12 am    Sujet du message:
Lol Sadness, ods et Turtle_Caesar toujours là pour les topics sensibles.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 10:37 am    Sujet du message:
Elle est marrante elle. Very
Happy Demande a verifier les ips, c'est telement plus simple que de passez pour un clown. Wink

Moi je vais repondre a toutes tes questions en une seule reponse. Wink

Je n'ai rien contre les arabes, pour preuve , quand je suis allé au maroc, ce peuple m'a accueilli les bras ouverts et ce sont des gens fort accueillants, sympathiques et qui ont le coeur sur la main.
Mais il ma dit une chose : Ne faites pas d'amalgame, Les arabes du monde ne sont pas comme les arabes qui viennent chez vous, ce sont nos racailles.
Quand tu entends ca de la propre bouche d'un arabe, ca me trourait les fesses que tu dise qu'il soit raciste. Wink

De la a dire que je suis contre les arabes? NON
Contre ceux qui marche dans la rue et te dise sale blanc, te vole ton portable. Et oui ca existe, sisi... oui.
Quand on est accueilli par un autre peuple, on le remercie au lieu de lui cracher a la gueule.
Car on nous sort la rengaine habituelle, on les a fait venir. LOL arretes un peu, c'est plus credible. On a fait venir 1 million de personne pour travailler, et crois moi qu'il etaient contents de venir en france, mais de la a dire que nous voulions les 10 million qu'il y'a aujourd'hui, non.

Mais je suis d'accord avec toi sur une chose, les gouervenements y sont pour quelque chose, autant de droite, sinon même plus de gauche.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 10:41 am    Sujet du message:
KLC a écrit:
Lol Sadness, ods et Turtle_Caesar toujours là pour les topics sensibles.

Toujours present, faut le dire, ce sont les plus interessants. Wink
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 11:00 am    Sujet du message:
Oui voila Klc moi c’est pareil!

Quand je dis que j'ai à priori de mauvais préjugés vis à vis de cette ethnie, bizarrement et je t'assure que c'est vrai, des arabes eux mêmes pensent comme moi pour en avoir discuter.

Je pense que pas mal d'arabes ont quelque part honte de ceux qui nuisent vraiment gravement à la réputation des personnes d'origine des pays africains.

On dit souvent de moi que je suis raciste, ce que je démens.
Je pense qu'avant tout les problèmes liés à cette catégorie de notre population n'est liée qu'au contexte générale du milieu de vie et à l'éducation visiblement inadaptée, dans lequel ils grandissent, et non à un « phénomène génétique » ( c’est le racisme ).

On voit d'ailleurs dans ces cités des délinquants jeunes d'origines françaises !

Klc oui tu a raison !

J'aime discuter sur des sujets sensibles, car justement j'aime donner mes points de vue c'est là pour moi que le débat est intéressant. En effet les débats polémique, ou long se pose des questions si il fait beau ne m'intéresse pas!

Les sujets sensibles nous permettent d'avancer afin de tenter de trouver des éléments de réponse en commun et éventuellement de mieux comprendre ces problèmes avec des question difficiles, le but étant de se forger une idée constructive et forcément réfléchie sur un tabou de société qui le devient un peux moins grâce à des personnes comme nous!

Cordialement,
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 11:13 am    Sujet du message:
der68 a écrit:

Comment peut tu savoir qu'on est tous dans la même merde ?

Parce qu'on a beau être différents, on vit tous dans le même pays, tous dans la même situation.

Citation:

Nie tu le fais qu'un 'blanc' trouve plus de travail qu'un 'beurre' ou un 'noir' ?

A qualification égale, le taux de chômage des beurs est à peine plus fort que celui des blancs.
En général, le taux de chômage des beurs est plus élevé que celui de blancs, parce qu'ils sont souvent moins qualifiés. En généralisant bien sur, parce qu'il y a beaucoup d'arabes dans le domaine de la santé notamment, mais qui peut nier qu'on voit peu de beurs ou de noirs dans les études supérieures, que ce soit dans de grandes écoles d'ingénieur, de commerce ou autres...

Citation:

tu sais pourquoi j'ai écrit ça ? tout simplement à entendre les gens comme toi on a l'impression qu'il y a que 'les blanc' qui sont victime de la délinquance...

Ah mais non j'ai jamais dit ça, et c'est bien pour ça que je disais qu'on est tous dans la même merde, il y a une minorité de délinquants qui pourissent en toute impunité la vie de tout le monde, et c'est pas normal.
Si ces délinquants n'étaient pas là, je suis persuadé qu'il n'y aurait aucun problème de racisme en France, des deux cotés.

Citation:

et je te rassure je ne suis pas entrain de me plaindre...!!!! et quand tu dis bizzarement je vois très peu de sdf arabe ou noir, tu sous entend quoi ?

Je sous entends que peu d'arabes ou de noirs sont SDF, ou en tout cas que j'en vois peu, même presque pas. En métropole en tout cas, dans les DOM-TOM c'est différent, c'est vrai. C'est tout.

Citation:

tu sais les arabes ça leur arrive de gagner leur vie honnêtement si si je te rassure ça existe...

Mais j'ai jamais dit le contraire, et des arabes qui gagnent honnêtement leur vie j'en vois tous les jours, preuve qu'on peut très bien s'en sortir si on s'en donne les moyens.

Citation:

Malheuresement tu ne lis que ce que tu veux lire !!! je n'ai pas dis que les arabes était complétement inocent c'est vrai je ne le cache pas, dans cette affaire ils ont la grande part de résponsabilité mais je dis juste que les gouvernements ont aussi leur part de résponsabilité...

Dans ce cas on est d'accord, et je suis bien le premier à dire que les gouvernements successifs depuis 30 ans ont fait d'énormes conneries.

Citation:

parce que d'un côté il ya ces jeunes cons qui fouttent la merde (pour te faire plaisir , ces jeunes sont majoritairement maghrébin, comme ça tu ne crois pas que je défende) et de l'autre il ya les gars comme toi qui généralisent et montre beaucoup du doigt....

Où est-ce que j'ai généralisé? Je n'ai jamais dit que tous les arabes étaient des "fouteurs de merde", et je suis très loin de le penser étant donné que j'en connais beaucoup d'honnêtes et de parfaitements intégrés. Par contre je dis haut et fort que oui, il y a des fouteurs de merde, des Maghrébins, des blancs, des noirs, dans des proportions souvents inégales, qui emmerdent tout le monde et sont responsables de beaucoup de choses dans la situation d'aujourd'hui.

Citation:

Je te repose la question, éprouve tu au fond de toi de la colère envers les arabes ou même encore de la haine ?

Je le redis, envers les arabes ou une nationalité en général non. On sait tous parfaitement qu'il y en a des biens, une majorité, ce qui n'excuse en rien, au contraire, le comportement des autres.

Citation:

qu'éprouve tu lorsque tu vois un arabe marcher sur le territoire français ?

Rien de spécial. Parfois de la sympathie lorsqu'il a l'air sympa, ou au contraire du dégout lorsque je tombe sur quelqu'un du genre "je te fixe d'un air dédaigneux, fait gaffe je suis un caïd"
Je ne te cache pas par contre que si un jour je ne voyais plus qu'exclusivement des arabes et des femmes voilées, ça me dérangerait. Mais je pense que tu peux me comprendre, puisque c'est un sentiment qu'ont pu avoir certains Algériens envers les Français d'Algérie.

Citation:

La France aux français ? ou encore la France aux français et au européens ? Ou tout simplement la France à tout le monde sauf aux arabes et aux noirs ou simplement aux musulman ? Choisi parmi ces proposition s'il te plait...

Je crois que ce qui me conviendrait le mieux serait "la France à tous ceux qui l'aiment et la respectent"

Citation:

Pense tu que les Arabes ont des qualités, des valeurs humaines ou qu'ils peuvent être intelligents gentils généreux...?

Evidemment!!!

Citation:

Une dernière question un peu hors sujet mais c'est juste comme ça que je la pose, est ce que toi et ods vous ne faite que un ? c'est à dire que tu utilise deux pseudo ?

Ah non je n'ai qu'un seul compte sur genaisse (+ 1 que j'avais crée il y a longtemps et dont j'ai oublié le mdp, mais je n'ai posté qu'une ou deux fois avec lui, et pas sur le forum actualité, c'est comme ça que j'ai connu ce forum). Si tu veux tu peux vérifier les IP comme l'a déjà répondu Ods, tu verra bien...
der68
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 12:35 pm    Sujet du message:
enfin on commence à trouver un terrain d'entente, je sens que l'atmosphère se détend, ça fait plaisir..... bref cela dis concernant les pseudo je vous croie....
N.B l'adresse i.p n'est pas une preuve suffisante, on peut très bien se connecter de 2 endroits différent, ou encore l'utilisation de logiciel qui permetent de masquer ou de donner une fausse adresse.... lol.....

cela bonne semaine à vous moi je vous quitte pour la semaine
je sais je suis d'une nature très très méfiante....
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 12:59 pm    Sujet du message:
Pour revenir au sujet. Concernant le génocide de l'identité algérienne, je crois qu'il faut remettre certaines choses au point. C'est l'Etat français qui a "inventé" en tout cas institutionalisé l'identité algérienne. En effet, dans cette région il y avait le Maroc, nation existante depuis fort longtemps (même drucker n'a pas connue cette époque) mais l'Algérie n'existait pas.

C'est la colonisation qui a "créer" la région algérienne donc dire par la suite que la France l'a "génocidé". Auparavant, c'était une région de nomades, avant l'arriéve française dans les conditions que l'on sait (autre débat, autre époque).

Ensuite, venir dans un pays que l'on a insulté pour se faire soigner c'est cracher dans la suite. De plus, je trouve que venant de la part d'un chef d'Etat se faire opérer chez le voisin c'est pas un bonne pub, ni très charmant pour les médecins algériens! Les hopitaux algériens sont compétents (en plus il aurait été soigné dans le plus beau) donc je trouve que c'est vexant pour tout le monde médical algérien.
der68
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 13:10 pm    Sujet du message:
Malheuresement soso tu n'apporte rien de plus que ce qui à été dis auparavant, sans vouloir défendre le président entend un algérien parlais compare à un tunisien ou à un marocain tu comprendra mieu. Croyez moi tous je le redis encore je n'ai absolument rien contre la France et je ne suis pas pour ce président.....
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 13:24 pm    Sujet du message:
ces propos sont horrible , pour moi c'est purement et simplement du terrorisme intelctuel dans sa forme la plus dure.
Ce président est peut être xénophobe et islamophobe et n'a même pas été élu démocratiquement.
der68
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 13:27 pm    Sujet du message:
et concernat les medecin algériens ou les hopitaux, je pense que tu es au courant qu'il nya plus vraiment de grand medecin en Algérie, que les hopitaux ne sont pas très équipé... bref cette fois ci c'est vraiment de la faute à personne, dans cette affaire seul les algériens sont résponsables.... d'un côté il ya un gouvernement conronpu et de l'autre côté il ya les gens très intelligents qui quittent le pays pour l'europe... Mais vous allez tous me dire sadness en premier lol.. qu'ils partent pour une vie meilleurs, je suis tout à fait d'accord mais si tout le monde se barre, comment un jour pourron nous éradier la corruption en Algérie. Ce que je veux dire il faut accepter ce qu'on nous donne même si on mérite plus tout en penseant aux autres génération et l'avenir du pays, en gros il ya des gens qui doivent se sacrifier moi y compris. N'oublions pas que les français se sont battu très dur pour en arriver la... ils n y a rien ou presque qui est tombé du ciel...
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 24, 2006 15:42 pm    Sujet du message:
der68 a écrit:
enfin on commence à trouver un terrain d'entente, je sens que l'atmosphère se détend, ça fait plaisir..... bref cela dis concernant les pseudo je vous croie....
N.B l'adresse i.p n'est pas une preuve suffisante, on peut très bien se connecter de 2 endroits différent, ou encore l'utilisation de logiciel qui permetent de masquer ou de donner une fausse adresse.... lol.....

cela bonne semaine à vous moi je vous quitte pour la semaine
je sais je suis d'une nature très très méfiante....

Oué c'est sur mais en même temps c'est la seule preuve qu'on puisse donner. De toute façon quelques part, on a de compte à rendre à personne...
Donc bonne semaine à toi aussi Wink
Et pour la nature méfiante ça m'arrive aussi d'avoir des doutes sur l'identité de gens, mais tu sais deux personnes qui pensent à peu près la même chose sur un forum de plusieurs centaines d'adhérents, ça a rien d'extraordinaire Razz

Et sinon, j'ajouterais aussi qu'avant la colonisation Française, l'Algérie était une province Turque...
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 12:32 pm    Sujet du message:
Citation:
ces propos sont horrible , pour moi c'est purement et simplement du terrorisme intelctuel dans sa forme la plus dure.
Ce président est peut être xénophobe et islamophobe et n'a même pas été élu démocratiquement.

Et pourtant ce qui fais peur, c'est qu'il y a des personnes qui sont d'accord avec ces propos y compris en France..
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 13:04 pm    Sujet du message:
Election libre = islamiste au pouvoir
bref faut choisir les gars
la démocratié avec des islamistes au pouvoir ou un tyran ( sadam hussein) et pas de terrorisme extérieur ?
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 21:51 pm    Sujet du message:
Pour une fois je suis à peu près d'accord avec toi, à par qu'un tyran n'empêche en rien le terrorisme extérieur, malheureusement, même si c'est vrai que c'est encore pire avec des régimes islamistes...

Et puis Bouteflika reste quand même assez islamiste, étant donné son passé, son obsession à se battre contre la laïcité et la présence d'autres religions sur le sol Algérien, et la façon dont il aide les terroristes.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 23:59 pm    Sujet du message:
beaugosse_du_lidl a écrit:
Election libre = islamiste au pouvoir
bref faut choisir les gars
la démocratié avec des islamistes au pouvoir ou un tyran ( sadam hussein) et pas de terrorisme extérieur ?

Je te ferai remaquer quand même que sadam hussein etait le seul laic en orient. C'etait un monstre, c'est sur, mais pour moi, chretien, je serai plus allé chez lui qu'en iran par exemple. Smile
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 00:05 am    Sujet du message:
Les seuls laïcs en Orient à l'époque, c'était la Turquie ^^ Et ce, depuis Atatürk...
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 00:30 am    Sujet du message:
Citation:

et concernat les medecin algériens ou les hopitaux, je pense que tu es au courant qu'il nya plus vraiment de grand medecin en Algérie, que les hopitaux ne sont pas très équipé... bref cette fois ci c'est vraiment de la faute à personne, dans cette affaire seul les algériens sont résponsables.... d'un côté il ya un gouvernement conronpu et de l'autre côté il ya les gens très intelligents qui quittent le pays pour l'europe... Mais vous allez tous me dire sadness en premier lol.. qu'ils partent pour une vie meilleurs, je suis tout à fait d'accord mais si tout le monde se barre, comment un jour pourron nous éradier la corruption en Algérie. Ce que je veux dire il faut accepter ce qu'on nous donne même si on mérite plus tout en penseant aux autres génération et l'avenir du pays, en gros il ya des gens qui doivent se sacrifier moi y compris. N'oublions pas que les français se sont battu très dur pour en arriver la... ils n y a rien ou presque qui est tombé du ciel...

Et c'est bien pour ça que je pense que l'immigration de masse est un fléau pour tout le monde, et je le dis vraiment sans aucune connotation...
Vous perdez toute votre main d'oeuvre qualifiée, on gagne en chômage..

Et c'est vrai que la France a mis du temps à se développer, et que tout ne se fait pas du jour au lendemain... L'Algérie est un pays jeune, vous avez des ressources en gaz et en pétrole exceptionelles, si vous évitez les erreurs qu'a fait la France a ses débuts, à savoir les luttes de pouvoirs, les guerres, les problèmes de religions, etc... En sachant que vous n'avez rien à inventer mais simplement des modèles et technologies à adopter, vous devriez pouvoir vous sortir d'affaire rapidement... Malheureusement ça n'est pas dans les priorités de Bouteflika, c'est le moins qu'on puisse dire..
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 01:20 am    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Les seuls laïcs en Orient à l'époque, c'était la Turquie ^^ Et ce, depuis Atatürk...

Pendant que j'irai au cours de lecture, tu iras au cours d'histoire. Wink
Sous sadam, musulmans, chretiens et boudhistes vivaient sans avoir aucune persecution, d'un coté comme de l'autre.

L'Amerique a voulu trouver un pays pour casser de "bougnoul" apres leur drame. Elle a cogné le mauvais, surtout pour israel d'ailleurs, leur allié.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 08:16 am    Sujet du message:
ods a écrit:
Kronos a écrit:

Pendant que j'irai au cours de lecture, tu iras au cours d'histoire. Wink

Je ne vois pas trop le rapport... Je parles de ce que je connais, la Turquie est un pays laïc depuis Ataturk, point. Wink Mais j'aurais du préciser 'les seuls vrais laïcs"... Concernant Saddam, son pays était officiellement laïc, et je le sais, mais reste qu'il a assassiné nombre de chiites... Et que donc à l'époque j'aurais préféré vivre en Turquie qu'en Irak ^^ Mais ça ne regarde que moi lol