Pro-ana

priscillia69
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 14:35 pm    Sujet du message:
je ne souhaite pas devenir pro ana.je recherche des consils pour perdre du poids en pas longtemps sans faire trop de sacrifice.c vrai ke les pri ana je les toruves un peu folle surtout kil yena pa mal ki decede.mai chacun son truc...si yen a ki on des conseils a me donner pour maigrir donner les moi...
fanouil
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 18:29 pm    Sujet du message: Pro ana ... C'est l'horreur
Je pense qu'on ne peut PAS mettre les anorexiques "simples" (Qui sont malades après un choc psycologique ou autre, et ne PEUVENT PAS s'empêcher de maigrir parce qu'elles sont tombées ds un engrenage) et les anorexiques pro-ana, qui elles sont devenues anorexiques par CHOIX car elle trouvent la maigreur jolie (Oui, c'est assez fou Confused ), et qu'elles ont DECIDE elles même de devenir aussi maigres ... Je ne me permettrait en aucun cas de juger les anorexiques qui n'ont pas choisi cet état, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre les "pro ana", qui maigrissent à ce point VOLONTAIREMENT (comme j'ai entendu parler d'une jeune fille qui se félicitait de perdre 1kg par jour, et qui est morte au bout de quelques mois, d'un arrêt cardiaque, avec un poid de 37kg pour 1m75) ...
fanée
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 20:55 pm    Sujet du message:
Bonjour à tous,

je suis heureuse qu'un tel débat éclate autour de cette maladie qu'est l'anorexie...

Je suis anorexique depuis deux ans, hier on m'a annoncé qu'il me restait moins d'un mois à vivre...

j'écrivais des livres pour enfants, je m'étais mis a la guitarre...

combattez tout ce que vous pouvez... que le sujet vous touche de près ou de loin...

La vie est belle...

Amicalement,
C.
Invité

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 21:57 pm    Sujet du message:
ça me semble bizarre ça...
la plupart des anorexiques meurent suite à une déficience immunitaire, une crise cardiaque ou un suicide... donc le décés n'est pas programmé...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 22:11 pm    Sujet du message:
Ouais. Rolling Eyes
Julien Sand
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 13, 2006 00:04 am    Sujet du message:
Citation:
j'écrivais des livres pour enfants, je m'étais mis a la guitarre...

il est encore temps de continuer.
Lone-Wolf
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 13, 2006 15:46 pm    Sujet du message:
"plus on est maigre, plus on est beau"
eh ben, j'vais migrer aux States, j'serai un p'tin playboy lol Mr. Green
Randle Patrick McMurphy
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 12:50 pm    Sujet du message:
L'important c'est d'être bien dans son corps.

D'un côté, je ne peux pas leur en vouloir de penser comme ça. Ce n'est pas de leur faute s'il elles sont un peu plus faibles psychologiquement que les autres... La pression est trop forte.
La société a fait de la femme un morceau de viande maigre que nous pouvons nous procurer au comptoir réfrigéré de l'épicerie du coin.
Nitschewo
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 12:15 pm    Sujet du message:
Je suis ravie que quelqu'un souligne l'hypocrisie de notre société, nous vivons une époque narcissique dans laquelle, pour trouver la paix, on a recours à une certaine idée de l'effacement...
imformation
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 19:17 pm    Sujet du message:
bonjour je m'appelle kim je suis etudiante en nutrition/dietetique et ca fait un moment que je cherche des sites pro ana pour un sujet d'etude et expliquer un peu leur choix de vie les maladie que cela pourai entrainer et avoir des temoignage de fille qui veulent rester pro ana et d'autre qui cherche a sans sortir
si vous pourriez me donner en privé pour ne pas imfluencer d'autre personne je vous remercie d'avance
inco-nue
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 15:30 pm    Sujet du message:
Hello!
Je ne connaissais rien des pro ana jusqu'a qu'une de mes meilleures copines me montre un bracelet rouge a son poignet.Depuis je me suis rensegnée mais c'est la panique.
Elle me dit qu'elle veut pas tomber la dedans mais que c'est une motivation pour maigrir,je trouve que c'est n'importe quoi.
J'sais pas quoi faire.
Vous en pensez quoi ?
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 15:39 pm    Sujet du message:
Je pense que partir en centre éducatif pour adolescents aide beaucoup.
Le mieux est de couper le lien familial qui génère bon nombre des troubles de l'adolescence, troubles alimentaires compris.

Paroles d'un éducateur. Wink
imformation
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 16:34 pm    Sujet du message:
coucou personne peut m'aider pr mon sujet alors???
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 16:40 pm    Sujet du message:
Caliméro t'a donné une réponse. Wink
chicolastico
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Nov 15, 2006 20:43 pm    Sujet du message:
Je regardais les infos quand j'ai vu qu'une fille était morte à cause d'anorexie, alors j'ai voulu faire une recherche sur le net, pour trouver des sites pro ana afin de mettre ma petite touche de mise en garde (comme beaucoup le font déjà).

En fait la seule chose à rajouter après tout ce que tout le monde à déja dit :

Regardez les photos ou films sur les juifs à la libération des camps!!!!
Et ils ne sont pas les seuls, les africains, les birmans, les thaïlandais.... !!

Tout ça pour dire qu'au delà des dangers évidents de l'anorexie, de l'image squelettique que toutes ces filles (et quelques garçons ne l'oublions pas) dégagent, ma première impression quand je les vois, c'est ces images de survivants des camps, qui témoignent de la terreur, de l'horreur, des privations qu'ils ont vécus, de tout les habitants du tiers monde qui crèvent de faim et je ne peux donc pas comprendre que des êtres humains puissent trouver cela beau de montrer leurs os, et qu'ils ne pensent pas à tout ces gens qui se retourneraient dans leur tombes s'ils les voyaient, et de ceux qui comme moi ont un dégoût et une envie de révolte contre ces jeunes filles qui n'ont aucun respect ni pour leur corps, ni pour leur santé, ni pour ces gens qui sont mort à cause de la folie d'un homme, ni pour tout ces rescapés qui n'étaient plus que des morts-vivants.

Enfin, pour moi la folie des ces jeunes femmes vaut presque celle de tout les dictateurs qui ont tués (et tuent encore) des gens par des moyens terribles tels que la privation alimentaire.

Pour finir une petite touche de gaïeté :
Rien ne vaut une bonne grosse raclette, un bon boeuf bourguignon, une bonne choucroute, bref tout les bons pt plats de la gastronomie francaise!

Rien ne vaut la vie, ni la santé car : comme un cèlèbre gaulois l'a dit : "Quand l'appétit va tout va "
Lily-Jane
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 08:48 am    Sujet du message:
J'avais lu en dossier sur les pros-ana chez le coiffeur ...comme quoi, on apprend de tout, n'imorte où ! lol

Cela m'avais particulièrment interessé, et j'en avais parler à la diététicienne de l'hospital où je travaillais .

Pour elle, lorsqu'on est pro-ana, ce n'est pas une maladie, c'est de la conneries, et je suis d'accord .Entre autre, certaines filles sont anorexiques par nature, depuis leur naissance et là, on parle de la maladie anorexie .

Pour ce qui est du phénomène de mode, pro-ana, la plupart des sites ont été interdit par google france.

Je sais que dans ces sites, l'on montre des manequins amaigris à l'extrème, par retouche informatique . Comme cela a du déjà être dit, les pros ana ont des devises comme :
Avec la nouriture, ton corps tu ne souilleras pas.

Bien sur, je repète certainement ce qui a déjà été dit, mais j'ai eut la flemme de tout lire, désolée !

Enfin, les filles, mêmes si vous êtes un peu rondes, faut pas faire ce genre de conneries, ça gache la vie, les carances sont importantes ...

Et puis, les hommes n'aiment pas faire l'amour a des scelettes en général ...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 18:41 pm    Sujet du message:
Lily-Jane a écrit:
Pour ce qui est du phénomène de mode, pro-ana, la plupart des sites ont été interdit par google france.

j'étais pas au courant, mais franchement, je trouve que c'est une idée excellente !
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
ils en ont même parlé à la télé (de ces mesures)
Lily-Jane
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 26, 2006 14:37 pm    Sujet du message:
Oui, le gouvernement, la société s'en inquiètent beaucoup . C'est une cause de mortalité élevée chez les ados ou jeune adulte .
V a l 3 n t i n
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 19:05 pm    Sujet du message:
Je remonte un peu le sujet, désolé.

Je ne vais pas m'attarder sur le sujet, j'aurais tellement de choses à dire, tellement. Juste que.. j'ai décidé de devenir Pro-Ano fin 2005 (pour un garçon on dit Pro-Ano, pas Ana -soit dit en passant-). J'ai respecté la plupart des commandements à la lettre pendant des mois et des mois -pratiquement 1 an-, j'étais inscrit sur un grand forum qui regroupait 600 membres filles et 200 membres garçons, on avait tous le même but : maigrir, maigrir encore, maigrir toujours.
(...)
Aujourd'hui, je ne le suis plus, parce que je me suis rendu compte que j'avais un problème. Et que ce problème je l'ai eu en acceptant de devenir un Pro-Ano. Je peux vous dire qu'en allant sur ces sites, et en devenant un Pro-Ano, je suis tombé bas.. très bas. J'ai honte. Honte d'avoir été aussi con. J'suis désormais coincé dans un cercle vicieux. Je regrette tellement de l'avoir été. A cause de ces conneries je vis un enfer. Voilà, c'était juste pour dire ça. Et aussi pour dire, mais bon ça vous le savez déjà tous, vous n'êtes pas bêtes, que ces sites sont dangereux.