Pro-ana

darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 20:21 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
je crois que t'as pas compris le sujet. Les pro-ana, c'est pas des gens qui sont pour l'anorexie, c'est des filles qui le deviennent par choix. C'est pas du tout l'opposé de l'anti-anorexie.

c'est pas parce que tu les juges ainsi qu'elles le sont.

leia13, Morbidy qui d'ailleurs nous a quittés pour ta manière particulière de "débattre" et moi, ne sommes pas aussi catégoriques.
artmaniak
Invité

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 20:35 pm    Sujet du message:
si tu crois qu'être ana c'est un choix alors.......

peut-être au debut, admetons le, mais aprés....
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 14:43 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
je crois que t'as pas compris le sujet. Les pro-ana, c'est pas des gens qui sont pour l'anorexie, c'est des filles qui le deviennent par choix. C'est pas du tout l'opposé de l'anti-anorexie.

c'est pas parce que tu les juges ainsi qu'elles le sont.

leia13, Morbidy qui d'ailleurs nous a quittés pour ta manière particulière de "débattre" et moi, ne sommes pas aussi catégoriques.

il suffit de regarder comment elles se définissent elles-mêmes pour voir que les pro-ana démarrent par choix, tandis que les anorexiques ne se rendent compte du pb qu'une fois qu'elles sont dans l'engrenage.
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 17:33 pm    Sujet du message:
Mais qu'est ce que tu regardes et qu'est ce que tu connais ?
ce sont des phrases qui n'ont aucun fond à la fin !
le débat n'a plus d'interet quand on sait pertinament qu'on a tor, alors que nos arguments sont basés sur des faits ...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 01, 2007 15:55 pm    Sujet du message:
d'accord, leia, tu as raison, tu connais bien mieux les anorexiques et les pro-anorexiques que moi, j'ai tort, je suis une grosse méchant d'oser croire que c'est 2 choses totalement différentes, et moi, je me base sur du flan (c'est vrai que ce qu'écrivent et disent des pro-ana elles mêmes, c'est du bidon)....
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 17:43 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
d'accord, leia, tu as raison, tu connais bien mieux les anorexiques et les pro-anorexiques que moi, j'ai tort, je suis une grosse méchant d'oser croire que c'est 2 choses totalement différentes, et moi, je me base sur du flan (c'est vrai que ce qu'écrivent et disent des pro-ana elles mêmes, c'est du bidon)....

lol c'est toi qui le dit Rolling Eyes
Elizabeth
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 17:42 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

il suffit de regarder comment elles se définissent elles-mêmes pour voir que les pro-ana démarrent par choix, tandis que les anorexiques ne se rendent compte du pb qu'une fois qu'elles sont dans l'engrenage.

voyons pense tu vraiment qu'une fille ne se rend pas compte qu,elle est entrain de devenir anorexique... je m'excuse mais c'est pas comme ca du tout!!! une anorexique se rend compte de ce qui lui arrive et elle le fait volontairement... on dirait que vous pensez que les anorexiques ne sont pas capable de manger et tout.. au début on est capable c,est seulement qu''on ne veut pas... ensuite avec l'habitude on est plus capable de rien avaler sans le vomir parce qu'On a peur de grossir... mais c'est pas ca la maladie... la maladie c'est une peur incontrolable de prendre du poid... c'est le fait de détester son corps jusqu'au point de prendre des mesures aussi débile que d'arretez de manger...c,est le fait d'être capable de faire n'importe quoi pour perdre du poids... l'anorexie c'est quand on refuse de s'alimenter ( ON REFUSE sois meme c'est nous qui le faisons et on le fait volontairement) pour ne pas prendre de poid . tu vois c'est ca la maladie: tout faire pour ne pas prendre de poid et en perdre... pour ce qui est de notre rapport avec la nourriture c'est totalement volontaire... au début en tout cas... ce qui arrive c'est au début c'est juste psycologique: on ne veut pas prendre de poids... surtout pas on veut en perdre... mais il faut comprendre qu'a force de se persuader que manger est mauvais pour nous, notre corps commence a réagir lorsqu'on mange parce qu'il a compris que c,était dangereux... le corps s'attaptent.. quand ca fait 1ans que tu mange presque rien et que ce que tu manges tu te le fais vomir 2 fois sur 3 et vomir deviens automatique quand tu mange parce que ton corps pense que c'est un danger puisque tu n'ingere plus rien!!

en finissant je trouve que plusieur personne ici parle a travers leurs chapeau... certain on l'air de penser qu'il peuvent comprendre ce qui se passe dans la tête des anorexiques et des pro-ana alors que c'est faux... vous ne pouvez pas comprendre sans l'avoir vécu...
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 17:52 pm    Sujet du message:
je pense qu'il y a different types d'anorexique ... une amie a moi ne mangeait pas, pas pour perdre du poids ... ou pour ne pas grossir, simplement pour se punir ... C'est ça dé ? help me ^^' ...

C'est vrai que tant qu'on a pas vécue cette sensation de mal-être, c'est difficil e de se l'imaginer.
Elizabeth
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 17:57 pm    Sujet du message:
j'étais au courant de se genre de motivation a ne pas manger mais c'est plus rare... en fait c'est un peu comme de l'automutilation... donc je peux comprendre pourquoi elle faisait ca... mais elle s'en rendait compte qu,elle ne mangeais pas asser donc c'est un peu la meme chose que ce que je dis... les anorexiques se rednent compte que'elle le sont ou qu'elle sont entrain de le devenir..
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 18:06 pm    Sujet du message:
mais biensur qu'elles s'en rendent compte.
Enfin moi je parle pour la boulimie, qui est une maladie mentale également...
On ne se réveille pas un jour en se disant :"tien, mes doigts sont bien abimés! mes gencives me font mal ! ... ohh mon dieu je suis boulimique!"

Des les premiers rapports bizards que l'on peut avoir avec la nourriture, on connait nos réactions... Pour la crise de boulimie c'est pareil ... On sait bien à l'avance que l'on va dévaliser un placard, la moitié du frigo ... On sait qu'on se fait du mal...
La maladie, vient du désir justement à se faire souffrance.
Tout est calculé ... l'anorexique, pour ne pas manger va ruser ses parents pour ne pas se mettre à table, finter ses amis pour ne pas diner avec elles. enfin, une anorexique sait qu'elle a un problème, c'est sur.
C'est la volonté d'en sortir qui est difficile à soigner ...
Elizabeth
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 18:11 pm    Sujet du message:
enfin quelqu'un qui comprend!!! je ne l'esperait plus:PRazz!!
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 18:15 pm    Sujet du message:
lol je pense que hoodoo te comprendra aussi Wink
Elizabeth
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 18:30 pm    Sujet du message:
ouais j'imagine... mais j,ai de la misere a comprendre pourquoi certain disent qu'il comprennent tout ca alors qu'il ne savent absolument pas de quoi ils parlent
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
leia13 a écrit:
je pense qu'il y a different types d'anorexique ... une amie a moi ne mangeait pas, pas pour perdre du poids ... ou pour ne pas grossir, simplement pour se punir ... C'est ça dé ? help me ^^' ...

C'est vrai que tant qu'on a pas vécue cette sensation de mal-être, c'est difficil e de se l'imaginer.

et même si "on" l'a vécu, "on" ne fait pas tous les mêmes actions pour les mêmes raisons. on a ni la même personnalité, ni le même vécu, ni le même caractère, ni la même façon d'aborder les choses.
voilà pourquoi ce genre de messages me hérisse le poil
Citation:

Citation:

sachant que de l'adolescence au passage à l'état adulte, les gens changent et voient la vie autrement
et que l'on peut aussi bien mentir aux autres qu'à soi-même
et que la généralisation n'a jamais fait avancer dans la compréhension de la complexité de l'être humain.
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 19:51 pm    Sujet du message:
lol non mais c'est vrai.
Je peux lire tous les livres que j'aurais envie de lire sur la dépression, la mélancolie où d'autres maladies mentales mais tant que je le vie pas, je ne sais pas comment on peut se sentir ...
Meme si je reste en permanance avec une personne souffrant de dépression, son mal être m'est inconnu, je ne peux donc pas me mettre à sa place.
C'est tout.
Ensuite, je peux essayé d'imaginer ses souffrances et de l'aider, et d'apporter mon point de vue sur la chose mais c'est un tromatisme qui atteint la personne concernée.

Daccord, chaque malade est different, donc ca n'a pas de sens ce que je dis...
Mais si la patologie et les méthodes de soin sont approximativement les memes, c'est que le mal etre, et la souffrance st plus ou moins similaire.
Elizabeth
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 23:21 pm    Sujet du message:
l'anorexie fait parti de la meme famille que la dépression et les comportements suicidaires...ça explique certaine chose
Hoodoo
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Déc 05, 2007 14:11 pm    Sujet du message:
edit

Dernière édition par Hoodoo le Mar Mai 19, 2009 19:21 pm; édité 1 fois
Elizabeth
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 01:08 am    Sujet du message:
sérieusement c'est un avis mais je pense que tout ca va un peu trop loin... les pro-anas veulent être anorexique... c'est leur choix ( un mauvais choix c'est sur mais ca nous regarde pas ) et puis personne semble comprendre que c'est une maladie... elle sont malades ses filles... vous dites qu'elle font expres pour le devenir.. mais sincerement est ce que quelqu'un de sain et bien dans sa peau va vouloir a tout pris devenir malade... c'est insensé! elles sont malades et puis ce qu'elles font d'autres ca ne nous regarde pas... mais je trouve ca sincerement tres bas de dire de tel chose sur des filles MALADES....
Twilight
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 10:11 am    Sujet du message:
Je pense aussi que les pro-anas sont malades mais d'une manière différente des anorexiques. Mais je suis entièrement d'accord avec vous, pro-anas et anorexiques souffrent autant les unes que les autres!
kadrastor
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:16 am    Sujet du message:
Pour moi qui commence seulement a connaitre un peut mieux tout ce qui ce dit ici j'ai un avis , qui est le miens bien sur. Enfin le voici.

Une personne anorexique, ou pro-ana je peux le différentier d'une seule manière en fin de compte. Et pour cela je vais faire une citation d'une amie :

Citation:
une pro ana est une fille qui assume sa maladie et vie avec, car elle n'a plus le courage de se battre contre !

Je ne suis pas très doué pour faire l'énumération de tous les faits et effet scientifique ou qui ont été dit ici.
Mais une chose est sur a mes yeux : L'anorexie est une maladie mental et physique.

Dans certaine partie du monde ont pense que a un degré très fort de douleur, la douleur disparaît totalement. C’est un peut a ceci que me font pensé es pro-anorexique.

Mais la souffrance pour une personne anorexique ou bien pro-ana Est la même.

Ont ne pourra pas changer au lieu de définir un terme tout le temps, plutôt essayer d’avoir des expérience vécu de personne qui réussissent a s’en sortir, et donnée quelque ficelle au personne qui peuvent lire ce sujet. En tout cas moi je voudrai leur donnée plein de courage a ces personne qui traverse ceci.