Pro-ana

Elizabeth
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 06, 2007 01:10 am    Sujet du message:
(suite... dsl j'ai appuyer sur le mauvais bouton!!!)
c'est sur que certain site dérappe mais les gens qui ont parti le mouvement n'avais aucune mauvaise intention au début... bon désolé c'était mon opinion mais je pense que vous avez tendance à généraliser alors que vous ne devriez pas. merci d'avoir lu ce que j'avais a dire!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Nov 06, 2007 14:47 pm    Sujet du message:
on parlait uniquement de ce qui se passe maintenant. Et ce qui se passe maintenant, c'est que ces sites entraînent des filles dans ce mouvement super méga cool qu'est l'anorexie...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Nov 06, 2007 20:10 pm    Sujet du message:
Elizabeth a écrit:
bonjour,
je m'apelle Élizabeth j'ai 16 ans et je suis anorexique depuis trois ans... sérieusement je pense que vous mettez toutes les pro-anas dans le même panier! bien sur que je trouve les sites qui veulent convertir des jeunes filles a l'anorexie totalement atroce mais ce que vous ne savez c'est que à la base le mouvement pro-ana comme vous l'appeller c'était des sites de soutiens ou on ce donnait des trucs pour vivre avec la maladie en attendant la guérison. les sites que vous consulter sont des sites de gens qui ne connaisse pas le vrai but de se rassemblemant d'anorexique et boulimique.. ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est que de l'entraide

Oui je vois le truc....
Elizabeth
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 02:14 am    Sujet du message:
je comprends ce que vous dites et je suis d'accord avec vous... c'est horrible!!! Je vis un enfer depuis trois ans... hospitalisation apres hopistalisation et je trouve inhumain de faire vivre ca a des personnes qui aurait pu passer a coté mais je voulais simplement dire que on était pas toute comme ca et qu'il fallait pas généraliser Smile
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 16:22 pm    Sujet du message:
oui, toi, tu es anorexique, pas PRO-anorexique. et effectivement, c'est pas pareil,c 'est ce qu'on se tue à dire depuis le début !
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 23:22 pm    Sujet du message:
ouai tas raison morbidy

sisi je le dis

d'ailleur merci de m'avoir inspiré, moi demain je fonde le mouvement pro-sniffeur de coke

"Tout ceu ki ne sniffe pas de coke sont des debiles et sont pas bo"....

nan mais je te jure les conneries qu'on peut lire parfois, tenird es propos pareils sur des sites non protégés, pour moi c'est un peut comme donner un flingue chargé à un gamin de 6 ans...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
lol chupa ! morbidy est partie depuis des semaines, donc je doute que ton message lui parviendra ! Wink
lamissdu73
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 15:47 pm    Sujet du message: pro ana et alr?
[c degeulasse ke vs critikier un mode de vie dont vs ne conaissai rien!!!comment vs pouvez juger les pro ana comme si ct des monstres alr ke ce ne son ke des fille comme les autres ki veule maigrir c tt!!!jtrve sa degeulasse franchement mai meler vs de vos affaires aprés tt!!!
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 17:51 pm    Sujet du message:
Tu parles des filles de 30 kg qui veulent ENCORE maigrir c'est ca ?
Twilight
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 21:04 pm    Sujet du message: Pro-ana
A la missdu73, tu essaies de dire que le mouvement pro-ana est un mode de vie ?

Vu l'issue dramatique de l'anorexie pour certaines filles (ou mecs), je ne pense pas que l'on puisse considérer le mouvement pro-ana comme un mode de vie. Ou alors c'est un mode de vie qui mène à la mort ce qui est assez paradoxal !

Personne ne dit que les pros-ana sont des monstres. Nous ne jugeons personne. Seulement, je trouve malsain de prôner une culture de l'extrême minceur quitte à tomber gravement malade.
Oui, c'est vrai, de nombreuses filles veulent maigrir mais cette perte de poids doit être mesurée et raisonnable.

Tu dis qu'on devrait se mêler de nos affaires ? On devrait donc laisser ces personnes se détruire la santé sans bouger le petit doigt. Belle leçon de solidarité et d'altruisme que tu nous donnes là !

Pour le mot de la fin, je tiens à dire que l'anorexie est une maladie mentale qui touche des personnes qui n'ont rien demandé. Alors, oui, je trouve que les pro-ana devraient avoir honte de revendiquer et de prôner l'anorexie alors que certaines anorexiques sont en ce moment même en train de mourir.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
lol, ça sent la fille à fond sur le mouvement... au fond, si elle a envie de mourir, c'est un choix purement personnel ! moi, je suis très bien avec mes 2 kg de trop, et j'aurais une longue vie...
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 00:28 am    Sujet du message:
La psychologie devient intéressante quand on prend le temps, ne serait ce que 5 petites secondes de se mettre à la place de la personne critiquée.

Vous ne voyez que le "stéréotype" de base des pro - ana qu'on aime tant nous montrer dans les magasines ou émissions. Pourquoi ? parce qu'on adore les scandales dans nos sociétés.

"la fille n'est pas malade du tout, elle a toute sa tête et pourtant incite des milliers d'internautes à la rejoindre dans son délire"

Tous nos actes sont justifiés. Ils ont une raison. Vous croyez vraiment que la provocation ou ne plus se nourrir ne révèle aucun mal etre ?
Faut arreter ...

Au lieu de les censurer et basta, je pense qu"il leur faudrait un suivit psychologique à ses filles qui, pour moi ne sont plus dans la réalité.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 00:32 am    Sujet du message:
Tu as raison , leia13 , l'anorexie est une maladie atroce et qui est dur a combattre car psychologique justement

C'est le mouvement qui influence des filles a le devenir que je critique .
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 11:22 am    Sujet du message:
moi aussi je suis un peu scandalisé par le mouvement ...
Est -il purement commercial ?
A savoir qu'il y a tout un buziness autour de ca : vente de bracelets ...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 15:56 pm    Sujet du message:
juste comme ça, je te signale que ces pro ana essaient ensuite de recruter d'autres filles, alors c'est sûr, elles sont totalement malades ! mais pas du tout la même maladie que les vraies anorexiques... là, c'est la connerie : elles voient le mal que ça fait à leur corps, et elles le souhaitent à d'autres filles ! alors je suis peut être dure, mais autant je suis compatissante envers les anorexiques, autant je ne lui suis pas envers les pro.
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 16:19 pm    Sujet du message:
et pourquoi est ce que tu parviens à te mettre à la place d'une anorexique et pas à la place d'une personne qui est également malade psychologiquement.
...
Parce qu'à la télé on te montre la pauvre anorexique qui n'arrive pas à s'en sortir et la méchante pro-ana, limite meurtrière, qui fait des sites et ne mange pas pour le fun !
Le plaisir!
ouaaaa c'est trop cool les filles et si on ne mangeait plus comme les personnes anorexiques, on sera vachement belles apres !!!
Regarde ce corps tout megre comme il est beau !!!!
oooo je ve le meme !!!!
o oui o oui heureusement que pro ana existe ... "
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 14:21 pm    Sujet du message:
déjà, je ne regarde jamais les reportages qui parlent de ça à la télé..
et ensuite, si je distingue la différence, c'est parce que j'ai eu l'occasion de discuter avec des vraies anorexiques, et que j'ai vu à côté des forums de pro anorexiques, et je peux te dire que la différence est immense entre les unes qui voudraient s'en sortir et les autres qui au contraire veulent aller toujours loin...
Twilight
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 19:10 pm    Sujet du message: Pro-ana
Je ne regarde pas non plus les reportages sur les pro-ana à la TV et je suis allée qu'une seule fois sur un site pro-ana pour voir à quoi ça ressembler (je n'y suis pas allée par voyeurisme mais pour en apprendre plus sur le mouvement).
Le peu que j'en ai vu, les pro-anas faisaient du prosélitysme zélé pour l'extrême maigreur. Alors moi je trouve aussi qu'il y a une énorme différence entre les pro-anas et les "vraies" anos.
D'un côté, il y a des filles qui font tout pour souffrir et qui encouragent d'autres personnes à souffrir et de l'autre côté, il y a des filles qui souffrent mentalement et physiquement et ce, contre leur volonté !
Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas de souffrances chez les pro-anas. Ce serait faux; bien sûr que ces filles souffrent sinon elles ne chercheraient pas à se détruire à tous prix !
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 19:19 pm    Sujet du message:
une tres bonne amie a moi est une ancienne anorexique. Et je suis plutot calé de ce coté là, étant donné que j'ai eut des troubles du comportement alimentaire durant 2 ans dma vie... Je suis notament allé sur des forums comme doctissimo où les malades parlent entre elles de leurs problems, progrets ... Pendant 2 ans, je n'ai fait que parlé de nourriture ...

Donc je peux te dire que je sais tres bien que ça n'a rien a voir avec l'anorexie.
On ne peut pas faire partie de pro ana et etre bien dans sa tete.
Rien que le fait de résister à l'envie de manger demande une force de ouf.
Essaie de te dire que tu ne vas pas manger de 2 semaines ... C'est vraiment difficile, et c'est pour moi un des facteurs qui font que ça en devient pathologique.
Elizabeth
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 23:55 pm    Sujet du message:
je suis un peu en désacord avec ce que vous dites. Vous dites qu'il y a une très grande différence entre pro-anas et anorexique mais au contraire la limite est si mince qu'il est difficile de savoir de quel côté on se situe. La principale différence entre les anorexiques et les pro-anas c'est que la pro-ana va vouloir perdre par exemple 10 kg . si elle pèse 55kg quand elle sera a 45kg elle va s'arreter tandis qu'une anorexique va se trouver encore aussi grosse qu'avant et va vouloir perdre du poid encore et encore. je ne sais pas ce que vous entendez dire dans vos documentaires à la télé mais moi je pense connaitre ça quand asser bien puisque j'ai été pro-ana et j'en suis devenue anorexique et je le suis encore après trois ans. Vous dites aussi que les pro-anas embarque des jeunes filles dans leurs soufrance mais il ya tres peu de sites pro-anas qui recrutent des filles. à vrai dire, j'ai été pro-anas pendant presque 1 an et je n'ai vu qu'un seul site sur lequel se faisait ce genre de chose et il était tres impopulaire. mais bon vous faites ce que vous voulez de ce que je vous dis.