Pro-ana

leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 04, 2007 14:18 pm    Sujet du message:
pedit

Dernière édition par leia13 le Dim Mai 18, 2008 09:18 am; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 04, 2007 14:58 pm    Sujet du message:
Non leia13, je ne peux pas être d'accord avec toi.

Manger pour se punir comme tu dis n'a rien à voir avec les pro-ana, et il n'y a pas besoin d'excuses pour le faire autre que celle-ci, d'ailleurs, on n'essaie pas de s'en cacher soi-même. Pourquoi ? Parce que comme toute punition, elle doit être prise comme telle.

Si tu la caches, ce n'en est plus une.

Donc non, pour moi les pro-ana le font vraiment volontairement dans l'optique de ressembler à la fille la plus mince de la terre.
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 04, 2007 15:22 pm    Sujet du message:
daccord
Morbidy
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 08:41 am    Sujet du message:
Je suis tout a fait d'acord avec toi Leila..

Les pro-anas sont malades. Déja que signie anorexie? Anorexie bien qu'elle signifie an: absence/perte et orexie: apétie donc absens/perte de l'apétit est toujours utilisé dans un sens pathologique! En effet on ne dis pas "ça faisait deux jour que j'étais anorexique mais aujourd'hui ça va mieux j'ai retrouver l'apétit!" Confused

Certains disent que ce n'est pas une maladie ici j'e démontre le contraire en quelques mots.. Si ce n'était pas une maladie on n'emploierai pas la terminologie médicale pour la désignée!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 14:05 pm    Sujet du message:
combien de fois devrons-nous dire qu'être anorexique et être pro-ana n'a rien à voir ?!

une anorexique est dégoûtée de la bouffe, une pro-ana a le culte de la minceur... ça n'a strictement rien à voir !
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 14:12 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
combien de fois devrons-nous dire qu'être anorexique et être pro-ana n'a rien à voir ?!

une anorexique est dégoûtée de la bouffe, une pro-ana a le culte de la minceur... ça n'a strictement rien à voir !

ca devient lassant de se répèter Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 14:17 pm    Sujet du message:
grave ! mais bon, tu comprends, morbidy est en psycho ! elle connait mieux ce genre de chose que nous, forcément... (même si je me dis que si elle avait eu affaire d'une part à des pro ana, et d'autre part à des anorexiques, elle aurait forcément vu la différence....)
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 14:33 pm    Sujet du message:
pour moi être pro ana ca n'est pas être malade on aura beau me montrer par A + B que si, même avec des études de psy ou autre je ne changerai jamais d'avis.elle décide d'être comme ca donc c'est un choix et non une obligation.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 15:01 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
grave ! mais bon, tu comprends, morbidy est en psycho ! elle connait mieux ce genre de chose que nous, forcément... (même si je me dis que si elle avait eu affaire d'une part à des pro ana, et d'autre part à des anorexiques, elle aurait forcément vu la différence....)

Laughing Laughing Laughing

Moi j'aime bien sa tendance à faire un : "je poste un message".

Là tu lis que la première phrase et tu te dis : "trop cool comme réponse".

Tu reviens, et là "j'édite mon message". Oh, il y a des phrases qui ont poussé Shocked

Bref, au-delà de ça... Ne dit-on pas "avec des si on mettrait Paris en bouteille" ?

De plus tu oublies une chose dans ta description de l'appellation, le petit bout qui change tout, 3 lettres seulement "pro" (t'as vu, je sais mettre en gras moi aussi...)
Et ce petit bout de l'appellation signifie que tu t'y consacres d'une manière volontaire, que tu y voues un culte personnel, que tu prônes la chose en questoin, etc etc (pour exemple, qui à mon avis va te révolter : les pro-Sarkozy - et ils sont pas malades hein, ils ont pas souffert et du coup ils sont obligés de soutenir Sarkozy hein, non non, promis).

En bref, je vais te faire un résumé de ce qu'on essaie de te dire :

anorexique = malade
pro-ana = pas malade, volonté
Morbidy
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 15:49 pm    Sujet du message:
Parce que toutes les 3 vous affirmer ceci ou cela je dois etre d'accord? ah oui et pourquoi? (non je suis pas en psycho: la psycho c'est pour les charlatants!)

Parce que vous avez ces idées je dois les suivres et ne plus poster? Ah mais vous vous trompez sur toutes la ligne! Je sais très bien ce que je dis si vous pensez qu'etre pro-ana c'est etre sain vous avez tout faux!

Pro est là est alors? ça n'enlève strictement rien au sens pathologique du terme "anorexique"! Je sais pas si tu sais mais les suffixes s'ajoutent et s'enlèvent devant tout genre de mot! ça peut etre meme devant un nom ,propre alors ta blagounette avec sarkozy je vois pas ce qu'elle fait là parce que ça na démontre en rien l'absence de pathologie pour les pro-anas.

De plus Lucinda toi tu es obligée de faire ce genre de réflexion"moi aussi je sais mettre en gras" (je suis la seule a faire cela? c'est interdit?), et tes topos sur mes édits? si j'édite c'est pour ne pas poster 2fois a la suite je te l'ai déja dit...!! Pourquoi ça te déranges? Mais t'as quel age sérieux??? 12 ans non? Evil or
Very Mad
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 15:59 pm    Sujet du message:
et Morbidy ont ta jamais dit d'être d'accord avec nous, nous c'est nos idées et ont fait que les posters de plus ont ta jamais dit de ne plus poster au contraire cela fait des avis et des opinions c'est plus interressant à lire "que oui tu as raison" et "merci je sais que j'ai raison"

mais je continue à affirmer que les pro ana ne sont pas des malades.
Morbidy
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 16:00 pm    Sujet du message:
...

Dernière édition par Morbidy le Ven Sep 14, 2007 09:09 am; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 16:05 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Parce que toutes les 3 vous affirmer ceci ou cela je dois etre d'accord? ah oui et pourquoi?

Ah non, tu fais ce que tu veux, mais pas la peine de t'embrouiller les pinceaux entre anorexique et pro-ana...
Morbidy a écrit:
(non je suis pas en psycho: la psycho c'est pour les charlatants!)

Laughing AH AH AH AH AH Laughing
Du délire, du délire. Alors t'iras dire ça à tous les fameux psychologues si super géniaux qui bossent dans le public et qui ont fait ces études-là hein... Et puis aussi aux gens que je connais en psycho et qui bossent en hopital psychiatrique, tout ça tout ça.

Morbidy a écrit:
Parce que vous avez ces idées je dois les suivres et ne plus poster? Ah mais vous vous trompez sur toutes la ligne! Je sais très bien ce que je dis si vous pensez qu'etre pro-ana c'est etre sain vous avez tout faux!

Et toi t'as tout juste bien sûr Wink C'est ou tout blanc ou tout noir ? Mmm ?

Morbidy a écrit:
Pro est là est alors? ça n'enlève strictement rien au sens pathologique du terme "anorexique"! Je sais pas si tu sais mais les suffixes s'ajoutent et s'enlèvent devant tout genre de mot! ça peut etre meme devant un nom ,propre alors ta blagounette avec sarkozy je vois pas ce qu'elle fait là parce que ça na démontre en rien l'absence de pathologie pour les pro-anas.

Ben si ça change beaucoup de choses... en tout cas, t'es pas très forte en ethymologie et en français, ça c'est sûr Rolling Eyes Sinon tu saurais que ça change tout.
Sinon j'peux t'en fournir des exemples stupides pour te prouver qu'un préfixe ne sert pas à rien :
normale/anormale (ouais ben le 'a' ça change rien, ça veut aussi dire que ça rentre dans l'ordinaire hein)
tonnerre/para-tonnerre (quoi, c'est pas juste un tonnerre bizarre un para-tonnerre ? Mince alors...)

Morbidy a écrit:
De plus Lucinda toi tu es obligée de faire ce genre de réflexion"moi aussi je sais mettre en gras" (je suis la seule a faire cela? c'est interdit?), et tes topos sur mes édits? si j'édite c'est pour ne pas poster 2fois a la suite je te l'ai déja dit...!! Pourquoi ça te déranges? Mais t'as quel age sérieux??? 12 ans non? Evil or Very Mad

Ben disons juste que quand on veut te répondre, on répond sur ce qu'il y a, mais comme ça plait pas à Mlle Mordiby et que bon, quand même, elle sait ce qu'elle dit, tu édites après nous... c'est disons pas très pratique pour débattre.

Les idées te viennent après coup c'est ça ?

Dernière édition par Lucinda le Jeu Sep 06, 2007 16:14 pm; édité 2 fois
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 16:05 pm    Sujet du message:
oups, c'est vrai, t'es en psychiatrie...

et on a jamais dit qu'être pro ana, c'est être sain ! au contraire, on a dit que ces filles étaient débiles de suivre la minceur des mannequins des magazines, mais elles le font par CHOIX !
contrairement aux anorexiques qui, effectivement, sont malades !

et je t'explique le but du préfixe (parce que suffixe, c'est à la fin.... non, je te prends pas de haut, je m'amuse, c'est différent !) pro... effectivement, ça ne change en rien le sens pathologique du terme anorexique, qui est le fait de ne pas manger.... sauf que le terme "pro" signifie de par même son étymologie que c'est un souhait..... par contre, anorexique, n'ayant pas de préfixe, signifie que c'est une maladie...
donc même si tu n'es pas d'accord psychiatriquement, au moins, sois d'accord étymologiquement, rien que pour prouver que tu connais la langue française....

ah et au fait, explique moi pourquoi, si c'était la même pathologie, les pro ana font des blogs pour recruter des membres et pas les anorexiques ?! au fond, si les 2 étaient malades, les 2 auraient le même comportement qui, dans la logique des choses, consisterait à vouloir éviter ce calvaire à d'autres filles et non pas à les entraîner à mourir, si ?!.... ah, mais j'y suis, c'est différent, chacun réagit différemment, même si les pro ana réagissent de la même manière et les anorexiques également...

et puis ton "vous avez tout faux", ça m'a bien fait sourire.... vive le "je suis la meilleure, vous y connaissez rien, c'est moi qui ais raison, et vous avez tort"...

(comment, je me répète ?! ça fait 20 fois que je dis la même chose ?!....)
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 16:06 pm    Sujet du message:
parce que c'est vrai que c'est lassant de dire toujours la même chose mais c'est pas pour ca que me permetterai de te dire de plus poster Wink ok???
Morbidy
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 16:21 pm    Sujet du message:
....

Dernière édition par Morbidy le Ven Sep 14, 2007 09:09 am; édité 1 fois
Morbidy
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 16:22 pm    Sujet du message:
....

Dernière édition par Morbidy le Ven Sep 14, 2007 09:10 am; édité 2 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 16:33 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Anorexie pas de préfixe? Arrete de chipoter parce qu'en plus tu te plantes! Waooouuuu bienvenue a la douze ans d'age mentale académie!
ah ah ah et "an" c'est quoi? lis mes posts! je me suis taper 2ans de termino médicale je sais ce que je dis! an c'est absence/perte! (je me susi trompé entre pré et suffixe par étourderie crois le ou non je m'en tape!)

Alors alors... tu reliras mes posts, jamais je n'ai dit qu'il n'y avait pas préfixe, simplement que tu avais oublié le préfixe "pro"

Morbidy a écrit:
DE plus si vous savez pas encore qu'un psychiatre et un psycholoque c'est différent et bien dis donc bravo la culture G! Psycho c'est fac de psycho psychiatre médecine! Un psychiatre prescrit un psycho n'a pas le droit!il se roule les pouces prend des notes et t'écoute raconter ta vie!

Je connais la différence, je te remercie. M'enfin puisque Mlle Mordiby est dans le domaine hein, elle est plus forte que tout le monde Laughing Et puis faut bien avouer : les cachetons, ça te soigne quand c'est mental, comme la grippe, pareil !
Un psychologue à mon goût est bien plus efficace qu'un psychiatre qui se contente de te filer des cachetons quand ça va pas (oh, j'ai osé critiquer ta voie, zut)

Morbidy a écrit:
Lucinda : paraplégie (pas médicale non le para enlève tout le sens de plégie! ) , aménorrhée : a absence/perte méno: mois, rrhée : écoulement oui là aussi le sens médical est perdu! apyrexie: absence de fièvre là encore rien a voir avec le médicale non non... Le pro signifie ici qu'elles font de leur maladie un culte oui une norme! mais ne change rien au sens pathologique(et oui moi aussi je me repète)

Nul part il n'y a la préfixe "pro" utilisé dans tes exemples, ce qui justement fait toute la différence.

Ensuite, pour ta culture toujours :
Citation:
le préfixe para- (ou par-) signifiant entre autres à côté (exemple : parathyroïde), au-delà de (exemple : paranormal), incorrect ou anormal (exemples : paraprotéine, paresthésie), similaire à (exemple : fièvre paratyphoïde), subsidiaire, assistant (exemple : paramédical), isomère ou polymère (exemple : paraldéhyde). l'une des trois positions relatives possibles d'isomères sur un noyau de benzène (ceux séparés par deux atomes de carbone) (exemple : l'acide para-aminobenzoïque).

Donc non, le préfixe "para" n'enlève rien à "plégie"

Est-ce que tu sais que tous les préfixes n'ont pas la même signification ? Rolling Eyes
Morbidy
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 16:40 pm    Sujet du message:
...

Dernière édition par Morbidy le Ven Sep 14, 2007 09:10 am; édité 1 fois
Morbidy
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 16:41 pm    Sujet du message:
.......

Dernière édition par Morbidy le Ven Sep 14, 2007 09:10 am; édité 1 fois