Pro-ana


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 19:12 pm    Sujet du message:
J'ai vu un documentaire sur les pro-ana ce week-end, j'ai trouvé ça horrible. Vous allez sûrement trouvé ça exagéré mais ce documentaire m'a pourtant fait le même effet que lorsque je vois des documentaires sur l'holocauste...
Bref : Je trouves ça tragique et horrible.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 19:21 pm    Sujet du message:
J'ai vu ces photos-là dans le documentaire justement.
Il y'avait un psychiatree qui commentais les photos et qui disait :
"Le plus dangereux là-dedans, c'es pas les photos en elle-même, c'est le fait qu'elles soient considérés comme NORMALES pour les adolescentes qui regardes"
Confused
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 19:31 pm    Sujet du message:
Je me demande qd même comment elles font pour trouver ça beau ! J'ai poussé un de ces cris moi qd j'ai vu la 1ere photo Confused
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 23:45 pm    Sujet du message:
J'ai sincèrement eu envi de vomir en les voyant Shocked J'ai la nausée, presque de la même manière que lorsque je regarde des photos des victimes des camps de concentrations Shocked

Ces photos sont choquantes!
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 08:23 am    Sujet du message:
moi ce que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est que dans le monde il y a des milliers de personnes qui meurt de faim et que dans les pays développé on prône la maigreur absolu, cela m'énerve avec en plus une pointe d'inconpréhension
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 09:00 am    Sujet du message:
les photo, que tu a mise MDC, sont horribles je crois que meme les avants sont tout aussi horrible (si ce n'est pire: car reel) que les secondes.
Invité
Invité







Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 10:49 am    Sujet du message:
Je sais bien qu'un corps bien fait c'est beau mais de la à etre dans la maigreur extreme c'est vraiment horrible.
Comment peut on mettre sa vie en danger pour finalement ressembler à un déporté juif de la 2 nde guerre mondiale ...?

Je sais pas si les filles le savent mais quand on supprime les calories nécessaires au fonctionnement de notre organisme ca peut etre dangereux pour le fonctionnement des organes avant tout.
PorcoRosso
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 75
Localisation: Graceland ...

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 13:02 pm    Sujet du message:
faut bien mourir de quelque chose...
j'vous vois déjà vous emporter.
des visions trop differentes de l'existence.
enfin bref on dévie du sujet initial.
de toute façon ce phénomène de mode et ses dangers sont assez médiatisés je pense, y'a pas grand chose de nouveau à rajouter sur ce sujet à part se trimbaler avec des banières "les pros-anas c'est pas bien" et se faire passer des sites informatifs?
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 13:17 pm    Sujet du message:
oui mais c'est déja ca, il y a beaucoup d'ados inscrit à Genaisse et si lire déja ce qu'on écrit peuvent les aider ou les informer à propos de l'anorexie ces déja pal mal je pense.

non???
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 13:17 pm    Sujet du message:
Oui il faut de toute urgence se battre contre se "mouvement"! et leur chercher raison est inadmissible!

Sinon, il y a aussi des problème de déchaussement des dents dû à des carrances en vitamines C et D, aux vomissements (acide gastrique) aux manque de mastication qui entraine des gingivites (saignement et deterioration des gencives): l'anorexique perd ses dents!
Mon père qui est dentiste doit souvant poser des appareil dentaires aux patientes souffrant d'anorexie car elle peuvent perdre toute leur dents!

Et puis comme cela à déjà été dit, la malade se couvre de poils duveteux sur tout le corps et por avoir déjà vue ça, c'est horrible. Sans parler des vesseaux sanguins qui explosent un peu partout: la peau se couvre alors de taches rouges et bleues.
Ah oui medemoiselles pro ana, c'est vraiment beau à ce stade Rolling Eyes

Ne serait-ce pa respect pour les personnes souffrantes réellement de cette maladie, arrêter vos délires!

Je regrette mais il est certain qu'il faut continuer de se battre comme on peux vis à vis de ce "mouvement". C'est une honte.

PorcoRosso: ton discour est vraiment odieux: sous pretexte qu'il faut bien mourir de quelque chose, tu es pret à défendre les pro ana? A leur donner raison? Tu n'y es pas mon vieux. De toute évidence tu ne connais absolument pas l'anorexie mentale.
En effet nous n'avons vraiment pas la même vision d'esprit quand à l'existence. Pendant que tu es, dit aux dépressifs de mettre fin à leur jours et defend les personnes qui les incitent à le faire, et qui glorifient l'acte de suicide. C'est tout bonnement inhumain.


Dernière édition par Isleen le Mar Juin 19, 2007 13:27 pm; édité 1 fois
PorcoRosso
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 75
Localisation: Graceland ...

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 13:24 pm    Sujet du message:
c'est bizarre de voir l'énergie que vous consacrez à lutter contre ces couilloneries.

il faut de toute urgence se battre contre se "mouvement"!
les aider ou les informer à propos de l'anorexie ces déja pal mal je pense.

ça colle peut etre pas au sujet mais pourquoi tant de volonté?
personellement j'en ai rien à cirer de ces personnes. Elles font leur vie comme tant d'autres, après qu'elles soient malades, maigres, grosses sympas ou non... ça change rien.
c'est pas le genre de truc qui capte mon interet plus de 5 minutes.
En effet Isleen je ne connais pas l'anorexie mentale. Mais justement vu que je ne la connais pas, que je ne la vois jamais dans mon quotidien ni même rarement à quoi bon s'interesser aux personnes que l'on ne connait pas?
à une connaissance en particulier souffrant de ça je comprend, mais de là à vouloir aider tout le monde ... vous avez le coeur de mère Theresa ou j'suis trop egoiste.
à coup sur c'est la seconde option.
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 13:28 pm    Sujet du message:
bah alors qu'est ce que tu fou encore sur ce topic?????????????

si tant n'a rien à cirer
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 13:33 pm    Sujet du message:
Et bien si tu en a rien à cirer mon grand je t'invite à quitter le sujet. Non mais si tu ne te sens pas concerné pourquoi venir ici? Pour te la jouer provoc'? Oh tu sais des provocateurs on en voit tellement souvent ici, tu n'es pas le premier ni le dernier.
Ensuite tu es arrivé en moralisateur, en adoptant un discour qui de toute évidences, montrait que tu n'avais pas compris grand chose à l'histoire.
Donc si tu ne te sens pas concerné par ce sujet autant ne pas venir ici non? Car ça serait une perte de temps ne crois-tu pas?

J'ai une amie qui souffre d'anorexie mentale et une autre personne proche; je me sens donc concernée, ce qui parfaitement louable & légitime il me semble.
PorcoRosso
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 75
Localisation: Graceland ...

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 13:37 pm    Sujet du message:
J'ai une amie qui souffre d'anorexie mentale et une autre personne proche; je me sens donc concerné et c'est parfaitement louable & légitime.

ça je comprend justement.
et encore.
ça me fait penser aux personnes dans les associations d'handicapés qui gueulent parce que les autres n'en ont rien à foutre, qu'ils ne les aident pas.
Mais si ces personnes n'avaient pas un proche handicapé y'a de tres fortes chances qu'elles soient de ceux qui s'en foutent.
enfin c'est qu'un exemple et à ce qu'il parait tout le monde n'est pas ainsi... Rolling Eyes

ma venue n'etait pas "pour me la jouer provoc'" mais pour piger vos motivations. J'en ai capté une, je fais pas mettre le boxon plus longtemps.
désolé.
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 13:45 pm    Sujet du message:
pour ma part je n'ai ni amie anorexique ni d'amie pro-ana et pourtant je me souci de ce problème
sukiluna
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 18

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 14:39 pm    Sujet du message:
Hum .. pour revenir un peu plus au sujet.
Tout à l'heure vous parliez de la médiatisation ?
Et bien c'est en parti à cause de la télé que j'ai eu envie d'aller voir des sites pro-ana, juste pour me renseigner.
Et ensuite j'ai adopté (enfin pas totalement) leur style vie.
Je regrette souvent d'être allé sur ces sites car peut-être qu'aujourd'hui je ne compterais pas mes calories de merde et je ne serais pas autant obsédé par mon poids >_<
Mais je n'aurais pas perdu 2 kilos en moins d'une semaine..
Bon tout ça pour dire que vos discutions m'ont fait réfléchir, je savais dés le départ les risques que je prenais, mais merci quand même..
Je vais essayer de manger un peu plus mais ça va être dur.
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 14:48 pm    Sujet du message:
PorcoRosso a écrit:


En effet Isleen je ne connais pas l'anorexie mentale. Mais justement vu que je ne la connais pas, que je ne la vois jamais dans mon quotidien ni même rarement à quoi bon s'interesser aux personnes que l'on ne connait pas?.


avec un raisonement comme celui la, tu dois pas faire facilement de connaissance...
quoi? elle fait ceci (ou cela) ah non je connais pas, je m'interesse pas a elle...
et puis tu dis ne pas connaitre l'anorexie, mais c'est pas une chose que les filles (ou les garcons) crient sur les toits, tu as peut etre dans ton entourage quelqu'un qui a recours a ces procedés, avec un topic comme celui la quelqu'un peu arriver a deceler qu'un de ses proches est anorexique et par consequence essayer de l'aider.
personellement j'ai une connaissance qui depuis peu commence a pratiquer cela, j'essaye de l'aider, et ce topic m'aide beaucoup.
mais c'est pas parce que je connais cette personne que je viens ici, car j'ai aussi participé a dautre sujet qui ne me concernait ni moi, ni des connaissances. juste pour me cultiver, voir les idées des autres, partager... l'utilité d'un forum quoi....
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 14:49 pm    Sujet du message:
sukiluna tu as pensé a aller voir une dieteticienne? je pense qu'elle pourra mieu te conseiller sur la facon de perdre du poids sans mettre ta vie en danger?
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 14:51 pm    Sujet du message:
essaye sukiluna ne fou pas ta vie en l'air à cause de ca,dit toi que au moins toi tu peut t'en sortir alors que certaine personne ateinte de maladie indurable ne peuvent pas.

bon courage, sincérement.... Very Happy
sukiluna
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 18

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 14:54 pm    Sujet du message:
Oui j'ai pensé à voir une diététicienne, mais ma mère ne voudra pas, pour elle je ne suis pas grosse. Je lui demanderais quand même =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé