Le rap véhicule t'il une certaine violence ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 17:01 pm    Sujet du message:
Ynnaf (( la ouf )) a écrit:
Pour moi la réponse est OUI , comme quand on écoute les paroles des chansons de Diam's par exemple...le rap...c'est pas de la musique...pour moi...

de Diam's ?! dans quelle chanson incite-t-elle à la violence ?
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 17:06 pm    Sujet du message:
Je sais pas trop...c'est ce que moi je pense...dans un peu toutes en fait , mais c'est ma philosophie...comme dans la boulette par exemple!
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 17:24 pm    Sujet du message:
Ynnaf (( la ouf )) a écrit:
Je sais pas trop...c'est ce que moi je pense...dans un peu toutes en fait , mais c'est ma philosophie...comme dans la boulette par exemple!

ta philosophie quoi ? =/
je pense que tu as mal compris la chanson que tu cites : elle fait un constat alarmant de la société actuelle avec franchise, mais en aucun cas elle ne cautionne cette violence qu'elle décrit, bien au contraire
ptete que c'est sa voix tranchante & claire qui te donne l'impression d'une pseudo agressivité ?
bref je t'invite à écouter plus attentivement ses textes, parce que là tu sembles faire un sacré contre-sens Wink
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 17:31 pm    Sujet du message:
C'est surtout dans les clips que se dégagent une violence. Pour la vision des femmes, rarement glorifiante, c'est là la forme de violence que je perçois dans le rap.
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
Moi ? Ouais peut-être mais je n'écouterai pas plus...désolé!
JnK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 27

Message Posté le: Ven Mai 26, 2006 08:54 am    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
C'est surtout dans les clips que se dégagent une violence. Pour la vision des femmes, rarement glorifiante, c'est là la forme de violence que je perçois dans le rap.


Je suis entièrement d'accord, d'ailleur ces clips complètement ridicul avec des femmes qui bougent a moitié nue dans un clip je trouve sa grotesque et complètement hors contexte du rap.

Ynnaf si diam's te choque que serais si t'écoutais d'autre rappeurs encore plus direct (comme on le sait la vérité dérange) Rolling Eyes non que j'aime diam's. Et puis faut arrêter un peu le rap n'est pas si violent que sa quoi, et en plus je trouve qu'il y a d'autres style de musique qui véhiculent bien plus de violence que le rap mais bien sur on en parle pas.
alonzo29
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 245

Message Posté le: Ven Mai 26, 2006 09:53 am    Sujet du message:
JnK tu dis tout et son contraire dans le même message ...
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Ven Mai 26, 2006 11:31 am    Sujet du message:
ben oui , je sais que c'est pas ue des plus violente...c'est pour ça que j'écoute pas de rap , tout cours
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Mai 26, 2006 20:54 pm    Sujet du message:
Ynnaf (( la ouf )) a écrit:
Pour moi la réponse est OUI , comme quand on écoute les paroles des chansons de Diam's par exemple...le rap...c'est pas de la musique...pour moi...


C'est quoi de la musique pour toi?
Cite moi un genre qui est pour toi du son?
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Ven Mai 26, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
Pour moi le rap ça a pas de rythùe...c'est tout ,pour moi le vrai rythme , c'est hip-hop ou encore techno...
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Mai 26, 2006 21:23 pm    Sujet du message:
Ynnaf (( la ouf )) a écrit:
Pour moi le rap ça a pas de rythùe...c'est tout ,pour moi le vrai rythme , c'est hip-hop ou encore techno...

=> Excellente!
alonzo29
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 245

Message Posté le: Ven Mai 26, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
oui enorme ynnaf, ce que je disais à JnK c'est valable à puissance 10 pour toi ^^
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 11:12 am    Sujet du message:
Pour info, le rap véhicule pas la violence, mais l'incompréhension du rejet...
Pour de la musique violente, il vaut mieux se reporter aux Sex Pistols, à Meshuggah, à Pantera...

Diam's est une erreur, elle n'apporte rien, tout comme le rap, c'est beau de critiquer, mais que mettre a la place?
Le seul rap auquel j'accorde du crédit, est IAM, ils ont toujours su garder le coté "logique" de cette musique, et ne pas en faire un exutoire débile comme est entrain de faire l'autre boulette...
Voir le rap comme violent, au sens métrique des paroles, oui totalement, toutefois dans le message, ils me font plus penser au caniche qui aboient face aux pitbulls du metal nordique ou du black païen...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 12:27 pm    Sujet du message:
Ynnaf (( la ouf )) a écrit:
Pour moi le rap ça a pas de rythme...c'est tout ,pour moi le vrai rythme , c'est hip-hop ou encore techno...

Je suis curieux de connaître la raison pour laquelle tu distingues le rap et le hip-hop. Car si, en effet, le rap et le hip-hop sont 2 choses distinctes (rap = phrasé/flow, textes, le fond, quoi, tandis que hip-hop = danse et expression formelle), je ne vois pas pourquoi tu évoques le rap en tant que musique. Dans le sujet qui nous occupe, on a bien évidemment lié rap et hip-hop (c'est plus simple, tout de même). Wink

Lemmy a écrit:
Diam's est une erreur, elle n'apporte rien, tout comme le rap, c'est beau de critiquer, mais que mettre a la place?

Shocked T'es extrêmement excessif, là : c'est pas correct de parler ainsi, je trouve. Confused
On devrait faire visionner aux détracteurs de Diam's le DVD qui accompagne son dernier album : il donne toute la mesure de ce que cette petite nana apporte à l'univers machiste et stagnant du rap. Idea
Enfin boin, je prétends pas convaincre qui que ce soit...

Par contre je suis assez d'accord avec toi que l'aspect subversif d'une musique ne dépend pas de la forme mais bien davantage du foind (encoire que je ne sois pas certain que ça soit ce que tu penses - enfin en tout cas c'est ce que je pense, et je ne suis pas le seul). C'est ainsi que toute la discographie de Rage Against The Machine, déflagration sonore et agression auditive par excellence, parait bien inoffensive face à une chanson comme America de Simon & Garfunkel, tellement plus significative à bien des points de vue. Idea
Et puis même lorsqu'ils veulent montrer les crocs, les hérauts de ces musiques prétendûment diaboliques que ceux Lordi (actualité oblige) ou autres Marilyn Manson ou Slipknot ne parviennent jamais à communiquer le malaise ou à déstabiliser l'auditeur comme peuvent le faire Trouble de Daniel Ash ou encore le dément (et bien nommé) I'm deranged de David Bowie. Idea
Pas besoin d'être trop explicite pour susciter l'angoisse sociale et la peur de l'autre. Ni d'être tellement démonstratif pour choquer. Comme dans le sexe ou le cinéma d'épouvante, l'insinuation, la suggestion, est une arme infiniment plus efficace. Idea
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 06:14 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
C'est ainsi que toute la discographie de Rage Against The Machine, déflagration sonore et agression auditive par excellence, parait bien inoffensive face à une chanson comme America de Simon & Garfunkel, tellement plus significative à bien des points de vue. Idea
[/b] Idea


RATM, déflagration sonore et agression auditive?
Mademoiselle, Motorhead vous dit il quelque chose?
Et puis Diam's est une erreur, tout simplement qu'elle est instrumentalisé par les major et que les gamines s'y identifie facilement, mais pour moi c'est une truffe... Very Happy
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 06:30 am    Sujet du message:
Et 'Art Tatum' Lemmy, ca te dit quelque chose?
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 07:16 am    Sujet du message:
Non, mais dans mes gouts musicaux, on va dire que Motorhead est le degré ultime avant le bruit...
Mais tout est bon a connaitre...
Sinon y'a Tagada Jones, Messhugah etc...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 18:46 pm    Sujet du message: Re: Le rap véhicule t'il une certaine violence ?
Webi a écrit:
Pensez-vous que le rap est violent et par là-même véhicule une certaine violence ?

J'en suis venu à cette question en écoutant par hazard des extraits de cd de rap sur un site de téléchargement de musique en ligne. Aprés écoute de plusieurs morceaux de plusieurs artistes, un constat : toujours la même rythmique, assez violente, des mots et des idées violentes martelés sur la même rythmique ; toujours la même opposition entre la banlieue et les autres : la banlieue en opposition avec le gouvernement par exemple.

Une victimisation. "Eux" les gars de banlieue et "nous" extérieurs à la banlieue. Certains de ces artistes crient à longueur de titre, une certaine "haine" de la société en rappant. Les mêmes thèmes reviennent sans cesse : le chômage, la police, la taule, la drogue, le gouvernement, etc...

Ils se positionnent en éternelles victimes d'une société dans laquelle ils n'arrivent pas à s'insérer. En 20 minutes d'écoute, je n'ai entendu que de la haine rappée.

Que peuvent bien penser de la société, ces jeunes qui écoutent à longueur de journée du rap de ce style ? Ne pensez-vous pas que ça véhicule une fausse image de notre société et entraine certains jeunes, défavorisés et/ou influançables dans la spirale de la violence ?

1000 % d'accord avec toi.

Je ne dis pas que le tableau n'est pas noir mais ils ont tendance à le noircir encore +.
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 20:53 pm    Sujet du message:
' Ne pensez-vous pas que ça véhicule une fausse image de notre société et entraine certains jeunes, défavorisés et/ou influançables dans la spirale de la violence ? '

ça ne véhicule pas une image fausse (ni vraie), juste une image parmi tant d'autres... Les bourgeois du nord-ouest parisien (c'est quoi le nom déjà, c'est un nom vraiment con et bizarre: les nappys voilà ! )- les bourgeois des nappys, pour eux la société c'est eux, et les autres, et c'est les autres qui n'arrivent pas à réussir dans la société, mais elle , elle marche plutôt bien... C'est une question de point de vue.

Voilà, je tenais juste à corriger ça, sinon je sais bien que ça le fait de pas aimer le rap, donc je laisse faire... Même si il y a autant de textes de rock que de rap, qui sont violent et haineux envers la société... D'autant plus que certaines de ces musiques de rock sont aussi pauvres musicalement qu'un album de Tribal King.
cristobal_
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 44
Localisation: chaiplus!

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 12:43 pm    Sujet du message:
autoedit[/list]

Dernière édition par cristobal_ le Dim Oct 14, 2007 17:20 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique