Le rap véhicule t'il une certaine violence ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

JnK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 27

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 21:12 pm    Sujet du message:
Hum t'as vu le texte qu'elle a pondu ? C'est ce que les jeunes qui écoutent du rap veulent entendre. Une petite instru qui colle bien et c'est partie. T'as vu son clip? Quel est le rapport avec la chanson ?Ensuite je suis d'accord pour Médine j'ai vraiment bcp aimé l'album Jihad personnelement et l'album 11 septembre est vraiment pas mal non plus. Pour ce qui est de la chanson FranSSe il visait la monté du Front national en France et ce qui est pas faut apres il l'a mal tourné sa arrive. Continuons sur diam's on dirait une chanteuse pour les goss de 13 ans heu sont texte est banale. Le concepte d'un bon rappeur déja c'est d'etre humble. Ensuite Hum elle vient elle hexibe ce k'elle a jore 10 paires de pompes et tout nan j'suis désolé sa s'fait pas c vraiment pas dans l'idéologie du RAP. Tu veux que je te résume avec un groupe qui pour moi montre bien l'idéologie du RAP. IAM c'est le pillier. Après il y a shurik'n aussi et Akhenaton en solo font de tres bon truc aussi. Un Album qui va sortir et qui je trouve fera un carton c'est le tout nouveau de Doc Gynéco parce que ce ga la c'est un Grand aussi et t'as vu il reste humble et c'est important. LE rap permet de s'exprimer ui mais pas d'allé dire ce que les jeunes veulent entendre pour vendre j'suis dsl
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 21:26 pm    Sujet du message:
alonzo29 a écrit:
unjourpeutetre a écrit:
alonzo29 a écrit:
T'as pas du chercher bien loin pour croire que le rap c'est que ça ... Rolling Eyes



c'est faible comme blabla


je parlais à webi


C'est faible quand même...
alonzo29
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 245

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
chelmi_p a écrit:
alonzo29 a écrit:
unjourpeutetre a écrit:
alonzo29 a écrit:
T'as pas du chercher bien loin pour croire que le rap c'est que ça ... Rolling Eyes



c'est faible comme blabla


je parlais à webi


C'est faible quand même...


Non, qu'est ce qui est faible ?

JnK a écrit:
Un Album qui va sortir et qui je trouve fera un carton c'est le tout nouveau de Doc Gynéco parce que ce ga la c'est un Grand aussi

Big LOL, j'espère que c'est du second degré Laughing
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 01:09 am    Sujet du message:
Je comprends mieux Idea :

JnK a écrit:
Hum t'as vu le texte qu'elle a pondu ? C'est ce que les jeunes qui écoutent du rap veulent entendre. [...] LE rap permet de s'exprimer ui mais pas d'allé dire ce que les jeunes veulent entendre pour vendre j'suis dsl

Bon ben là tu grilles d'entrée 99 % du rap si tu répprouves cette pratique car s'il y a bien un genre musical dont les acteurs prêchent les convaincus, c'est bien le rap ! Et effectivement Diam's ne fait pas exception, si ce n'est qu'elle parle bcp d'elle-mêem dans ses textes, de son divorce, de la violence conjugale qu'elle a subi, de sa tentative de suicide et de son enfance déracinée, sans père. Et là, tout de suite, je suis moins sûr que ce soit typiquement le genre de textes que ses fans (les "gosses de 13 ans" Rolling Eyes) veulent précisément entendre.
J'écoute du rap depuis + de 10 ans et les textes de Diam's sont parmi les + personnels et authentiques que j'ai entendu (avec ceux du 1er album de la Fonky Family, notamment).

Citation:
Une petite instru qui colle bien et c'est partie. T'as vu son clip? Quel est le rapport avec la chanson ?

Bah tu vois, la "petite instru qui colle bien" c'est déjà un truc qui la distingue favorablement de la concurrence, parce que franchement, ce que j'entends sur les autres disques de rap français (notamment ceux d'IAM et les 2 derniers de la FF), c'est désolant d'indigence musicale : la même boucle de synthé eighties pour plaire (bizarrement ? non, on est en plein revival 80's Idea ) aux fans d'Eurythmics (beurk).
Et pour ce qui est du clip, tu devrais savoir que les artistes ne décident rien à ce niveau, pas même le tout-puissant J-J. Goldman.

Citation:
Le concept d'un bon rappeur déja c'est d'etre humble. Ensuite Hum elle vient elle hexibe ce k'elle a jore 10 paires de pompes et tout nan j'suis désolé sa s'fait pas c vraiment pas dans l'idéologie du RAP. Tu veux que je te résume avec un groupe qui pour moi montre bien l'idéologie du RAP. IAM c'est le pillier.

Diam's est certainement l'artiste la plus humble et sincère de la scène rap française. Elle déclare d'ailleurs que le plus beau jour de sa vie fut celui de sa rencontre avec son idole, Kool Shen (lui-même fut très ému et gêné d'apprendre qu'elle lui vouait une telle admiration).
Et pour parler d'IAM, j'ai essayé à plusieurs reprises d'écouter leurs albums, dont récemment encore Revoir un printemps, et, non, franchement, je peux pas : trop bavard, trop monocorde et uniforme, absences totale de mélodies et de textes pouvant se distinguer de l'ensemble... Ce groupe me rebute totalement (par contre j'aime bien lire leurs interviews, tjs pleine de bon sens).

JnK a écrit:
Un Album qui va sortir et qui je trouve fera un carton c'est le tout nouveau de Doc Gynéco parce que ce ga la c'est un Grand aussi et t'as vu il reste humble et c'est important.

Bon sang, j'en crois pas mes yeux de ce que je lis là !! Shocked
Bon, OK, on pourra jamais s'accorder, toi et moi : si tu penses vraiment que cet escroc de Gynéco est un type humble et talentueux, je cerne mieux tes réserves à l'égard d'une fille authentique et nature comme Diam's. Confused
JnK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 27

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 09:15 am    Sujet du message:
-_-, Gynéco est un poète urbain c'est tout. tu ose critiquer le pillier du rap français qu'est IAM (avec NTM ) j'suis désolé alors la c'est toi qui a rien compris au rap malgré que t'en écoute depuis 10 ans. Faut un peu sortir de s'que t'écoute à la télé et écouter un peu plus l'underground. En ce qui concerne le clip si elle ne cherchait pas just a vendre elle aurait pas fait de clip c'est tout . Autre chose tien puisque tu va loin aussi et que tu respecte diam's ce qui n'est pas dutout mon cas la chanson "DJ" dis moi c'est quoi cette "chose ? ". Et crois moi des rappeuse comme Keny Arkana ou Lady Leesty on bien plus de mérite que diam's. Autre chose si il y a bien qqun qui fait des textes tourner de façon soft et mélodieuse c'est Doc gynéco. diam's authentik et nature ? alais et puis quoi encore regarde son premier album et regarde ce qu'elle fait maintenant c'est tout sauf de l'authenticité. Autre chose ce qui me plait pas et que j'en ai pas parlé plus haut c'est tes critiques de IAM Qu'est ce qu'on critique bcp ? c'est que l'old school aie disparu PArce que franchement au niveau du rap Français de nos jours dans tout ce qui sors que ce soit Mix tape, net tape, Street Cd etc etc il faut chercher les bons truc et je te dis meme pas dans ce qui est commercial. Hum Si il y a des gas Humble sur la scène du rap Français c'est le Saian supa crew également. J'ai eu l'occasion de parler avec eux quand ils sont venu à un festival En Belgique. Heu Ensuite les rappeurs qui parlent pas de leur vie je peu t'en cité bcp. Donc ton tu grille 99% des rappeurs parce que les acteurs prêchent sa. alors commençont par le SSC, TTC, Klub des looser, Tekilatex, Svinkels, Armada, et j'en passe. Ensuite t'aime la FF c'est de l'ancien aussi.
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 10:55 am    Sujet du message:
jpense pas qu'une violence verbale, mais en tout cas, pour la plupart des clips, une degradation de la femme au rang de femme objet
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 12:23 pm    Sujet du message:
jnk je suis vraiment pas sûre que t'ai lu tout ce qu'a dit kadja, ou alors que tu l'ai compris, pke ds ton message, tu balances des incohérences monstrueuses ac ce qu'il a dit !
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 15:59 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
jnk je suis vraiment pas sûre que t'ai lu tout ce qu'a dit kadja, ou alors que tu l'ai compris, pke ds ton message, tu balances des incohérences monstrueuses ac ce qu'il a dit !

Coupine ! Amitié

Bon, allez, on retourne au charbon Cool :
JnK a écrit:
-_-, Gynéco est un poète urbain c'est tout. tu ose critiquer le pillier du rap français qu'est IAM (avec NTM ) j'suis désolé alors la c'est toi qui a rien compris au rap malgré que t'en écoute depuis 10 ans. Faut un peu sortir de s'que t'écoute à la télé et écouter un peu plus l'underground.

Hey, tu sais, j'écoutais déjà du rap alors que t'avais pas encore atteint l'âge de raison, alors accorde-moi au moins le fait d'avoir davantage de recul que toi sur cette musique et son histoire. Wink

Je répète qu'IAM m'ennuie profondément, que je ne parviens pas à distinguer les 20 morceaux (minimum !) avec lesquels ils se sentent obligés de farcir chacun de leurs albums, que les voix d'Akhenaton, de Shurik'n et de Freeman me rebutent, monocordes et inexpressives (je trouve). J'ai déjà parlé de la platitude de leurs compos, du fait qu'aucun titre ne se distingue du reste, du coup l'album s'écoule sans que j'en retienne qqchose de précis et durable.
Maintenant, je respecte l'éthique du groupe (qui refuse le dispositif anti-copie pour pouvoir mettre à la place un titre bonus caché Idea ) et le fait qu'ils ont permis à des groupes phares de la fin des 90's déclore, comme La FF (qui est devenue l'ombre d'elle-même depuis leur 2ème album, accumulant les clichés et les propos homophobes, notamment) ou Troisième Oeil.
Mais leurs disques, j'y suis totalement hermétique.

Citation:
si [Diam's] ne cherchait pas just a vendre elle aurait pas fait de clip c'est tout . Autre chose tien puisque tu va loin aussi et que tu respecte diam's ce qui n'est pas dutout mon cas la chanson "DJ" dis moi c'est quoi cette "chose ? ".

Tu m'as pas l'air très au fait du fonctionnement d'une major : quand t'es en contrat avec l'une d'elle (EMI, en l'occurence) et que tu t'appelles par Bowie ou Eminem, bah tu peux toujours aller te brosser pour choisir quel titre sera extrait en single et fera l'objet d'un clip. Alors imagine-toi que pour avoir ton mot à dire sur le contenu du dit-clip, il faut au minimum avec fait partie des Beatles ! Idea
C'est ainsi que Diam's n'a certainement pas eu voix au chapitre quand les requins d'EMI ont trouvé que "DJ" (qui est effectivement la pire chanson de Brut de Femme, p'tet même la pire chanson qu'a enregistré Diam's) sonnait bien (c'est à dire avait un potentiel commercial Idea ). Pas plus qu'elle n'a dû pouvoir intervenir dans l'idée même du clip de "La Boulette" (que je n'ai pas vu d'ailleurs - assez logique puisque je ne regarde jamais les émissions musicales à la TV, ni n'écoute la radio d'ailleurs).

Citation:
Et crois moi des rappeuse comme Keny Arkana ou Lady Leesty on bien plus de mérite que diam's.

Je connais pas la 1ère mais il est vrai que Lady Laistee a un mérite immense d'avoir réappris à parler après avoir été victime d'une attaque cérébrale à laquelle elle a miraculeusement survécu. Mais Diam's a aussi ses mérites de s'imposer comme une des rares filles crédibles dans le rap (avec Princess Aniès, Bams et Sté Strausz, par exemple), sans quoi elle ne serait pas à ce point estimé par Kool Shen et d'autres grands noms du rap français. Idea

Citation:
si il y a bien qqun qui fait des textes tourner de façon soft et mélodieuse c'est Doc gynéco.

Bon sang mais Gynéco c'est de la varièt', ni plus ni moins ! Même le désolant MC Solaar (dont jamais pourtant particulièrement l'album Prose combat qui marqua son époque) est hardcore comparé à lui ! Gynéco n'a rien d'un poète (là où Solaar méritait, lui, qu'on en fasse un nouveau Gainsbourg en 1994) et ses chansons ne sont que des prétextes à aller pioncer sur les plateaux de TV où il pourra allégrement, dans ses rares phases de lucidité, se rincer l'oeil dans le décoletté de sa copine Daniela Lumbroso...

Le Saian Supa Crew fait, lui, effectivement partie des groupes intègres et passionnants (enfin leur 1er album l'était, surtout, malgré le fait que leur major les ait sans doute obligés à extraire cette guimauve d' "Angela" en single... Tiens tiens Rolling Eyes ).
TTC, j'avais été amené à ejecter leur 2ème album de la platine, ne supportant plus leurs propos mysogynes, alors je suis p'tet passé à côté, je sais pas.
Le Klub des loosers a sorti un 1er album intéressant (même si la voix de Fuzati est assez insupportable), a rapproché des disques de James Delleck.
Tu peux ajouter à ta liste Psy4 De La Rime (écoutez en priorité leur morceau L'oeil De Ma Liberte sur la BOF Zonzon, authentique bijou rap), La Rumeur (même si leur dernier album est décevant), et MC Jean Gab'1 qui se distingue, eux, vraiment de la masse des prêcheurs de convaincus que sont la plupart des artistes rap, n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire.

On pourrait également citer le cas du groupe Assassin au nom aussi éloquent que ses textes sur la violence qu'il dénonce et condamne. Idea Ce genre d'artistes sont nécessaires à la construction d'une conscience sociale et politique chez les gosses qui constituent l'essentiel du public rap (car je suis loin d'être représentatif de ce public type - trop âgé et favorisé par l'existence que je suis).
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
b ça se comprendrait parce que c'ests uper long! et pour ma part je lis pas ce genre de post
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
petite fleur morte a écrit:
b ça se comprendrait parce que c'ests uper long! et pour ma part je lis pas ce genre de post

Désolé, je m'efforcerai dorénavant d'atrophier mes posts et mon raisonnement pour m'aligner sur les tiens (je tâcherai également d'y inclure des fautes et un soupçon de langage texto, pour te plaire). Very Happy

Et si JnK aime vraiment le rap, l'incontinence verbale ne devrait pas l'effrayer, lui...
JnK
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 27

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 09:21 am    Sujet du message:
non l'incontinence verbale ne m'effrai pas dutout quand il sagit de ce thème^^. Mais je constate qu'on a deux façon de voir le rap différente. J4ai beaucoup aimé les albums d'Assassin c'est meme eux qui ont dit " les radio ne voulaient rien savoir de notre music et maintenant ils veulent la transformer en pop". Ce qui est véridique on a qu'a regarder skyrock. Il y a des années il passait du bon son mais maintenant :-/. Hum tu parlais de clip, tu sais les auteur de la chansons ont leur mots a dire. Et crois moi moi si j'etais dans ce milieu on me proposerait un clip pourrit je dis non. Puis t'as vu les clip de NTM ? les clips de Psy4 ? Le clip du tout dernier son de 113 ( le seul que j'aime d'ailleur). Ou meme les clips d'Ideal J (Hardcore pour si tu te souvien du clip). Ou encore Un des clips pas mal dutout de Starflam. Tu sais la bourde qu'il lui est arrivé en Belgique durant le festival de Dour ce n'est pas pour rien. Vu comment le rap belge commence a prendre de l'ampleur. Pour moi elle a perdu toute son authenticité qu'elle avait dans son premier album et c'est tout. Pour Doc gynéco on va pas continuer a débattre sur lui. En ce qui concerne TTC ui t'as perdu qqchose en arretant d'écouter ^^. En ce qui concerne le SSC leur dernier album est vraiment tres bon. Dans les bon rappeur tu a oublié Alibi Montana ou Médine qui a sortit de tres tres bon album qui sont 11 septembre et Jihad. Quand tu parlais des anciens tu as oublié également Busta flex qui a fais de bon truc aussi. Puis il y a Puzzle(tres spéciale le nom en effet ^^) qu'on en parle plus.
overdrive51
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 210
Localisation: Thionville et ses environs...

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 16:41 pm    Sujet du message:
Le seul rappeur qui a su me marquer:

KRS ONE anciennement Boogie Down Productions!

J'ai tellement aimé son rap, que j'ai acheter des cd import des States à l'époque, et ca remonte pas mal!
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 16:43 pm    Sujet du message:
ça devait me blesser? je me sens profondément blesser alors!

je ne suis pas la seule a dire ça sur le forum! et puis comme je le dis si bien je dis ce que je veux non? b alors!!!! si t'es pas content t'as qu'a pas me lire! dès que tu vois petite fleur morte tu avances et puis c'est tout!

a chaque fois faut toujours que tu trouve quelque chose a redire quand je post , c'est koi tu t'associe avec certaine personnes c'est ça? c'est le clan anti fleur morte?

vous savez pk elle est morte la petite fleur? a cause de gens comme vous qui ne savent faire rien d'autre quue critiquer ,critiquer et critiquer! oup's j'oublie rabaisser aussi!

allez tchao bonsoir!
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 17:12 pm    Sujet du message:
mode paranoïa => "ON".
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Ven Mai 19, 2006 09:33 am    Sujet du message:
Le rap véhicule la meme violence que le punk a son époque...
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 11:44 am    Sujet du message:
heu Rich c'était a toi que j'adressais mon post? NON!! et puis d'abord t'es qui pour me traiter de parano?tu crois que t'es le maitre de ce forum ou quoi?

est ce que j'interviens dans tes discussions avec les gens? non! alors tu fais pareil!!! je te respecte alors tu me respectes!!
alonzo29
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 245

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 11:51 am    Sujet du message:
mode susceptibilité ON
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 11:56 am    Sujet du message:
ha ha ha ... non trop pas! plutot mode énervé par tous ces gens qui se permettent de critiquer et rabaisser juste parce que ça leur fait plaisir...c'st 1 manière de se sentir fort! ah oui ici on aime bien ça!
Invité








Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 13:22 pm    Sujet du message:
eve angeli, emma daumas, sortez de ce corps.... Laughing Arrow


allez, un peu d'humour, que diable ! Wink
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 16:21 pm    Sujet du message:
Pour moi la réponse est OUI , comme quand on écoute les paroles des chansons de Diam's par exemple...le rap...c'est pas de la musique...pour moi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique