SENNA


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Gentillefille
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Message Posté le: Sam Oct 02, 2004 15:17 pm    Sujet du message: SENNA
Comme on a parlé de Sainct, je vais parler de Senna. C'est pas le même sport même, si ça reste mécanique, c'était pas vraiment dans le même contexte et aussi, sans vouloir faire injure à Sainct, c'était pas le même champion. Confused
Senna c'était mon idôle quand j'étais pré-ado. C'était un pilote brésilien concurrent de Prost mais moi c'est lui que je préférais. Cool Il dégageais quelque chose que seuls les immenses champions dégagent. Une forme de sérénité dans tous les contextes. Cool En plus, il aimait l'adversité et le combat (contrairement à Schum qui se plaît à battre tous le monde avec arrogance). Evil or Very Mad
Prost, il avait toujours la meilleure voiture (comme Schum de nos jours) et Senna il devait se battre avec une voiture de merde la plupart du temps, sauf quand il a fait équipe avec Prost chez Mc Laren. Confused
Et puis Senna, il avait, contrairement à Schumacher, des adversaires à sa démesure comme Prost, Mansell ou Piquet... Surprised
Je vous raconte mes histoires mais je suis sûre que tout le monde s'en fout ; surtout les plus jeunes qui étaient encore au berceau à l'époque (voir même pas nés). Confused Crying or Very sad
Quand il est mort, pour faire la comparaison avec Sainct, c'était en direct à la télé devant des milliards de téléspectateurs (sauf en France où y'avait la pub Confused ...). Et puis y'avait le contexte particulier du week-end. Y'a déjà eu Barrichello qui a eu un gros crash Sad et qui est parti à l'hosto et puis Ratzenberger qui s'est tué Crying or Very sad lors des essais et puis se crash au départ où les débris ont volés dans la foule Confused faisant 17 blessés.
Et puis lors de son accident, les caméras ont continuer à tourner Confused et toutes les télés ont retransmises les images des soins apportés à Senna. Confused Celà m'avait beaucoup choqué. Il lui faisait des massages cardiaques et je sais pas quoi encore Confused ....pendant 25 minutes sur le bord de la piste. Et la tâche de sang, elle était immense... Crying
or Very sad
Ensuite le soir à la télé et à la radio et pendant plusieurs jours on en a reparlé. Surprised Sur France Info ils en ont même fait des émissioons spéciales comme pour des élections françaises Surprised ....
Au Brésil, y'a eu 3 jours de deuil national Crying or Very sad et le 1ier Mai est devenu férié chez eux en hommage à Senna. A son enterrement, y'a eu plein de malaise dans la foule car les gens étaient aglutinés. Tout le monde pleurait. Crying or Very
sad Crying or Very
sad C'était un dieu au Brésil, un peu comme Jonnhy en France, et encore... Confused
4 mois après, le Brésil est devenu champion du monde de foot Very Happy et sur le stade, ils ont déployés un drapeau en hommage à Senna. Smile
Par la suite et jusqu'à aujourd'hui, Senna n'est pas sorti des mémoires. On continue à le célébrer. C'est, et ça restera, le plus grand champion de l'histoire de son sport.

Senna est éternel.....
leilou
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Message Posté le: Sam Oct 02, 2004 15:40 pm    Sujet du message:
Quand j'ai appris sa mort , j'ai été aussi très touché.. c'était un grand homme et un grand champion...
wanda
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Message Posté le: Sam Oct 02, 2004 16:19 pm    Sujet du message:
y'a eu un reportage sur cet accident y'a pas lgtps
et on a appris que ce circuit devait fermer ou chais pu quoi
et que donc cette course devait pas avoir lieu
fin un truc du genre

à l'epoque, ce mec je connaissais à peine
vu comment je me suis toujours interréssée à la F1 ausis faut dire Smile
Mais ça m'a fait trop bizarre ce jour là
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Message Posté le: Dim Oct 03, 2004 19:40 pm    Sujet du message:
Tu vois Wanda, on continue à en parler 10 ans après. Surprised
C'est vrai que ça a choqué du monde à l'époque toutes ces images en direct un dimanche après-midi. Sad
Et puis pour le circuit, saches qu'ils l'ont totalement retracé dans certaines parties pour que se soit moins dangereux. Surprised
Et puis ils ont parlé de rayer ce circuit du calendrier de la F1 car en plus, ça fait 2 circuits de F1 en Italie alors que d'autres n'en ont pas... Confused
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Message Posté le: Ven Oct 15, 2004 08:38 am    Sujet du message:
C'est vrai que la disparition d'Ayrton Senna a provoqué un gros choc dans le sport automobile et dans le monde entier. Ca m'avait jetté un de ces froid ce jour là. C'était mon pilote préféré, le meilleur d'entre eux surtout sous la pluie. Sa carrière c'est arrêté beaucoup trop tôt et il ne méritait pas une fin comme celle là. Par contre pour revenir à Schumi, je tenais à te rappeller gentillefille que lorsqu'il a débarqué chez Ferrari en 1996, l'écurie était l'une des plus mauvaise du plateau et que c'est grâce à lui ainsi que MM. Ross Brown, Rory Byrne et les autres qui ont été motivé par la volonté de Michaël. Certes depuis que Hakkinen est parti à la retraite, il n'y a plus grand monde pour lui barrer la route ou pour nous offrir de beau duel. Mais je pense que si Renault construit une bonne voiture ainsi que BAR, on pourra compter sur Alonso, Button pour donner du suspense pour la saison prochaine. Mais à mon avis, il est pas très juste de dire que Schumi, est champion du monde juste parce qu'il a la meilleure voiture. Mais bon chacun son point de vue et respect total.
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Message Posté le: Ven Oct 15, 2004 09:28 am    Sujet du message:
Je te réponds Moaboy. Surprised

Schumacher il est chez Ferrari depuis 1996 soit 9 saisons. Surprised
Il a dû attendre 5 ans pour devenir champion avec Ferrari et depuis il gagne tout. Confused

Dans les temps passés, quand un pilote commençait à gagner avec une équipe et une bonne voiture, il cherchait un autre challenge. Wink
Exemple, Prost champion chez McLaren est parti la saison suivante chez Ferrari et on ne lui a pas laissé le temps d'améliorer la voiture durant plusieures années comme a pû le faire Schumi qui lui a eu 5 ans pour ça.
2ième exemple : toujours Prost. Il a pris une année sabatique en 1992 et dès son retour en 1993, il est devenu champion du monde avant de se retirer au sommet de sa gloire. Schumacher, il a pas tenter de prendre une année sabatique pour revenir ensuite et je suis sûr qu'il ne terminera pas sa carrière sur un titre de champion. Confused

Et puis aussi quand Ferrari a embauché Schumacher, ils possédaient et ils possèdent toujours le plus gros budget et les plus gros effectifs de la F1, alors ça aide pour faire avancer la voiture plus vite. Surprised

Et puis du temps de Prost et Senna, il y avait beaucoup de pilotes rivaux (Senna, Mansell, Prost, Piquet....11 titres à eux 4). Smile
Les adversaires de Shumacher sont Villeneuve qui s'est grillé dans une petite écurie de son coeur, Häkkinen qui a choisi une autre orientation ou d'autres pilotes qui sont arrivés trop tard en F1 pour être rivaux de Senna (Massa, Montoya, Raïkkonen, Alonso....) ou qui n'ont jamais été dans une écurie compétitive (Fisichella, Panis...). Sad

Donc moi je pense qu'on peut pas mélanger Senna et Schumacher. Surprised
De plus, Senna il a pris une avance infinie sur Schumacher, c'est qu'il est mort dans son sport, sa passion, comme les grands champions (Sabine, Sainct, Cavagnoud, Ulrika Maïer, Gilles Villeneuve, Didier Pironi, Alain Colas et d'autres....). Crying or Very sad


Senna et Schumacher ne seront jamais comparables.... Sad
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Message Posté le: Ven Oct 15, 2004 15:20 pm    Sujet du message:
Oui, c'est sur que Schumi et Senna ne seront jamais comparables, ou comme d'autres pilotes de générations précédentes. Pour ce qui est des remarques je suis d'accord avec toi sur certains points comme, Schum qui n'a aucun adversaire ou que Ferrari a le plus gros budget du chmpionnat (mais McLaren et Williams BMW, ne sont pas à la rue non plus financièrement!). Certes, il ne prendra pas une année sabatique comme l'ont déjà fait Prost ou Lauda et qui ont été champion du monde l'année suivante. Mais il a pris six mois en 1999 à la suite de son accident et lors du grand prix de malaisie quand il est revenu, il a laissé tout le monde à plus d'une seconde en qualif et tournait une seconde plus vite en course!!!! Very Happy . Ensuite il n'y a aucun pilote qui bosse comme lui, que ce soit physiquement, avec les ingénieurs et pour la mise au point de sa voiture. A la fin de chaque grand prix, il est toujours frais, pas une goutte de sueur! Compare avec Barichello, Raïkkonen ou même son frère ils sont marqués, pas lui! Après c'est vrai, il y a ceux qui n'ont pas eu de bol dans leur carrière comme Panis et qui auraient pu être champion du monde mais bon. Villeneuve lui, il a eu du bol en 1997, il était dans la meilleure équipe du moment, c'est sur il n'a eu a forcer. Mais je dis que Schumacher n'a pas à devenir nul si les autres n'arrivent pas à le suivre ou à le battre, il n'y est pour rien, les écuries devraient toutes bosser à la Ferrari, c'est-à dire tous unis à booster en boulot quand ils gagnent ou quand ils perdent et toujours dans la continuité. Mais c'est vrai qu'il ne s'arrêtera pas quand il sera champion du monde, mais quand un équipier le battera à la régulière ou quand il n'arrivera plus trop à gagner alors que sa voiture sera compétitive. En tout cas je te félicite pour tes connaissances en F1, car c'est extrêmement rare de trouver une fille aussi calé dans ce domaine, d'ailleurs tu es la première de notre âge avec qui je parle sur ce sujet là, c'est cool et toutes mes félicitations. Very Happy
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Message Posté le: Ven Oct 15, 2004 15:44 pm    Sujet du message:
Je suis la plus grande spécialiste de la F1 de tout le bassin annécien (Annecy). Cool
Je suis abonnée à l'Equipe et à 3 magazines sur la F1. Cool
Je ne loupe aucun G.P. et je les suis tous en direct. Shocked Je ne loupe pas une émission et pas une interview. Shocked
Je m'intéresse à tout sur les F1, Shocked la puissance moteur, l'aéro d'une voiture, les tracés de manière précises, les différents types de pneus, les finances de la F1, les paddocks, les essais privés, les tests, les formules de promotions (F3000, futur GP2, Champ Car, Nissan World Series, Asian Tour, F3 Euroseries....)....

Par contre, je suis incapable de m'occuper de ma propre voiture.... Confused
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Message Posté le: Ven Oct 15, 2004 16:03 pm    Sujet du message:
Et bien sincèrement respect parce que je ne suis pas aussi calé que toi, mais je sens que je vais tout faire pour appronfondir mes connaissances, pour que l'on aies de conversation. N'oublies pas ce week-end Mr. Sébastien Loeb peut être champion du monde!!!! J'espère qu'il le sera il le mérite amplement. Bye et bon week-end. Bisous gentillefille Faire la biz
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Message Posté le: Ven Oct 15, 2004 16:07 pm    Sujet du message:
Figures-toi qu'en même temps que je suis sur Genaisse, je suis en direct le Tour de Corse sur le chrono de l'Equipe.fr. Shocked
Et bien, après la première étape, Loeb est 3ième au général derrière les 2 ford de Duval et Märtin. Soldberg est 7ième. Du coup, Loeb est, pour l'instant, champion du monde. Very Happy
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Message Posté le: Mar Fév 22, 2005 12:36 pm    Sujet du message:
c vrai ke la disparition de senna laisse un trace profonde mais on oubli souvent de dire ke ce week end de course fut tres grave car sur ce meme circuit dsl je me rapel plus du kel un autre pilote est decede et barichelo a faillit y passer aussi lors dacident pendant les essais
et je voudrai preciser aussi ke maintenant on voi bien levolution de la securite car mon pere grand fana de formule1 ki suis depuis plus de 50 ans ma dis ke dans c debut pendant une saison il falais compter entre 5 et 10 pilote tuer par saison donc c vrais ke senna na pas u de chance mais bocoup dautre en on maintenant par exemple je ne c plus si c en champ car ou en indi car mais elex zanardi kan il a u son accident kan meme tres grave puiskil a du se faire emputer des 2 jambe et bas est ken meme chanceux car un dixaine danne avan il srai mort Confused
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Message Posté le: Mar Fév 22, 2005 13:16 pm    Sujet du message:
Le même week-end ya eu un accident au départ du GP qui a fait 6 blessés dans les tribunes et un autre accident en fin de course dans le stand Ferrari qui a fait 2 blessés parmi les mécanos Ferrari.
Un week-end d'apocalypse.

Le pilote français des années 50, Trintignant, il a couru 85 GP et il a perdu 54 collègues de courses qu'il disait (à peu près, sait plus trop) donc c'est sûr que la F1 est plus sécurisante de nos jours.
Calimero
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Message Posté le: Mar Fév 22, 2005 13:18 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Je suis la plus grande spécialiste de la F1 de tout le bassin annécien (Annecy). Cool
Je suis abonnée à l'Equipe et à 3 magazines sur la F1. Cool
Je ne loupe aucun G.P. et je les suis tous en direct. Shocked Je ne loupe pas une émission et pas une interview. Shocked
Je m'intéresse à tout sur les F1, Shocked la puissance moteur, l'aéro d'une voiture, les tracés de manière précises, les différents types de pneus, les finances de la F1, les paddocks, les essais privés, les tests, les formules de promotions (F3000, futur GP2, Champ Car, Nissan World Series, Asian Tour, F3 Euroseries....)....

Par contre, je suis incapable de m'occuper de ma propre voiture.... Confused

Non le plus grand spécialiste c'est moi !
Qui c'est qui t'as initié à la F1 à l'époque de Senna, Prost, Mansell et Piquet ?
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Message Posté le: Mar Fév 22, 2005 14:09 pm    Sujet du message:
Un grd monsieur... un Bon pilote ossi.. snif et hommage. mais il é mort ds sa passion la vitesse... c triste, dramtik mé il le savé.. BRAVO Senna
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Message Posté le: Ven Mar 11, 2005 12:58 pm    Sujet du message:
ce grand prix d'imola n'aurait pas dus avoir lieu car Roland Ratzenberger était mort sur le circuit et une règle stipule que si un pilote meurt sur le lieu d'une course la course est annulé .
Hors Bernie E à préférer continuer à gagner des sous tout en étant hors la loi donc le show à continuer là ou il aurait dus s'arreter.
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Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 21:51 pm    Sujet du message:
Bon, je remonte le post pour éviter les doublons Wink

Tout le monde pleure la mort de Senna, certes c'est tragique. mais il faut pas oublié que Senna, le pilote, était aussi un terrible con prêt à tt pour gagner et surtout pour ne pas perdre cf les accrochages avec Prost, Schumacher en 92, Irvine en 93 au Japon....

Le retour de Prost et son titre en 93n'a rien d'excepionnel, certes le professeur était un grand pilote mais il n'a fait que reprendre le volant du champion du monde en titre (N.Mansell parti aux US) dans une voiture championne du monde...
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Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 22:04 pm    Sujet du message:
ZIPP a écrit:
Tout le monde pleure la mort de Senna, certes c'est tragique. mais il faut pas oublié que Senna, le pilote, était aussi un terrible con prêt à tt pour gagner et surtout pour ne pas perdre cf les accrochages avec Prost, Schumacher en 92, Irvine en 93 au Japon....


Alors là je ne te permet pas trop de juger les gens de la sorte.
Senne un terrible con ? Sais-tu respecter la mémoire des gens décédés ? Des champions que tout le monde respecte ?

Pour revenir sur ces "incidents" s'il te plait vas donc les revoir sur Dailymotion et tu auras une bien autre vision des choses.

Senna il se battait presque tout le temps avec une voiture inférieure à ses adversaires et souvent c'est lui qui gagnait, et loyalement. Regardes Donington 92 et reviens me voir. Sous la pluie, avec une voiture moribonde et en seul tour il dépasse coup sur coup Schumacher, Prost, Hill (et d'autres dont Piquet me semble-t-il) soit 12 titres de champion...

Souviens-toi de Monaco 1984 où il s'est fait volé la victoire par un directeur de course qui a préféré arrêter la course alors que Senna, 2ième sur une voiture de merde, mettait 4 secondes au tour à Prost.

Pour reciter tous les pilotes que tu as cité + haut démontres-moi en quoi Schumacher a été + fair-play que Senna et en quoi prost a-t-il été meilleur ?
Senna il n'avait pas besoin de pousser les gens hors de la piste (Hill en Australie 1994 ou Villeneuve à Jerez 1997) ou demander à son coéquipier de s'arrêter sur la piste (Barrichello en Autriche 2002) pour gagner.
Et Senna il ne cherchait pas la simplicité en allant signer dans les meilleures écuries pour gagner, son défi à lui était de gagner avec n'importe quelle voiture et non avec Ferrari comme l'a fait très simplement Schumacher comme l'a loupé Prost (comme quoi il n'est pas si fort qu'on le dit).
ZIPP
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Message Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 12:47 pm    Sujet du message:
Laughing Laughing ben faut pas s'emballer comme ça....

Le respect des morts.. Ca me fait toujours rire ça.. Suffit que quelqu'un meurt pour qu'on le transforme en demi dieu...

je m'explique un peu:

Je ne critique pas ses talents de pilote, c'était un très bon pilote et un virtuose sous la pluie, c'était un gagnant, un battant, il avait cette folie qui le rendait rapide sous tous les tps avec n'importe quelle voiture seulement cette folie le rendait dangereux, il n'avait aucun respect des autres pilotes en piste et comme je l'ai dit dans mon dernier post, il était prêt à tout pour ne pas perdre cf son coup de roue sur Prost.

Tu critiques Schumacher sur ses choix d'écuries, mais je te rappelle qu'au moment où il est parti chez ferrari ils étaient très loin niveau performance, Schumacher leur a fait abandonner leur idéologie du V12 pour les ramener au V10 (certes avec la technique Renault acquise chez Benetton.) Il leur à permis de remonter un chassis compétitif. Contrairement à Senna qui, depuis 88 restait dans des tops team (soit les 7 dernières années de sa carrière). Schumacher a fait gagné Benetton sur un V8 cosworth qui était loin de faire l'unanimité chez les motoristes à cette époque (même si je considère qu'il ne mérite pas ce titre du fait des événements d'Adélaïde 94), il a gagné avec Renault l'année suivante, année pendant laquelle les ingénieurs de renault ont reconnu avoir rarement cotoyé un pilote ayant ses qualités de motoriste.

Pourtant, je ne cherche pas non plus à diviniser Schumacher car tout comme pour Senna je n'aime pas le pilote, mais je n'aime pas l'homme non plus. Je n'aime pas son attitude en piste, comme tu la cité: Silverstone 95(drapeau noir ignoré) ,Jerez 97 (coup de roue sur Villeneuve) , Montréal 98 (coup de roue sur Frentzen à la sortie des stands et derrière PC) , Monza 2000 ( coup de frein dans la ligne droite avant la parabolica et encore derrière PC) Ceci dit Schumacher, dans ses duels avec Senna, a vite pris l'ascendant (cf Spa en 92 si ma mémoire est bonne et début 94 même si Senna avait quelques problèmes d'adaptation chez Williams).

Schumacher tenait de Senna son comportement en piste et de Prost son savoir faire dans les stands c'est pourquoi je pense qu'il leur était supérieur. Néanmoins je comprends tout à fait ton attachement à un pilote de ce calibre.

Maintenant je maintiens ma position, un politique, un acteur ou un sportif, populaire ou pas, si il est con il le restera même après sa mort, aussi tragique soit elle.

Ni voit aucune aggression de ma part dans ce message, je ne fait qu'exposer mes idées sur un post que j'avais manqué ne connaissant pas le site à ce moment, et je respecte entièrement ton opinion.

Amitié Faire la biz Wink
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Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:11 pm    Sujet du message:
ZIPP a écrit:
Contrairement à Senna qui, depuis 88 restait dans des tops team (soit les 7 dernières années de sa carrière).

McLaren en 92 puis en 93 c'était plus que de la merde, la preuve en est que Senna était le seul de l'écurie à marquer des points (et à gagner aussi) alors que ses coéquipiers (Alliot, Andretti) pointaient un joli 0.
C'est pas ça que j'appelle un top team...

ZIPP a écrit:
Schumacher, dans ses duels avec Senna, a vite pris l'ascendant (cf Spa en 92 si ma mémoire est bonne et début 94 même si Senna avait quelques problèmes d'adaptation chez Williams)

Spa 92 Senna roulait sur une McLaren loin du niveau.
Début 94 sur les 2 premières courses (Brésil et Japon) Senna était loin devant quand sa voiture a cassé profitant alors à... Schumacher.



Et non ne t'inquiète pas on ne fait que défendre nos points de vue. Wink
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Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 17:24 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
ZIPP a écrit:
Contrairement à Senna qui, depuis 88 restait dans des tops team (soit les 7 dernières années de sa carrière).

McLaren en 92 puis en 93 c'était plus que de la merde, la preuve en est que Senna était le seul de l'écurie à marquer des points (et à gagner aussi) alors que ses coéquipiers (Alliot, Andretti) pointaient un joli 0.
C'est pas ça que j'appelle un top team...


C'est vrai qu'en 93 Mclaren sombrait un peu mais Senna n'a jamais été capable de trouver les solutions techniques pour continuer de développer la voiture, contrairement à certains dans d'autres écuries quelques années plus tard (suis mon regard Laughing )
Andretti??? Alliot??? de simples pilotes mais qui n'avaient aucunement les capacités techniques pour développer une Formule 1. Preuve en est qu'en Andretti a très bien courru en Champ Car aux US, beaucoup moins exigeant techniquement que la formule 1.

Citation:

ZIPP a écrit:
Schumacher, dans ses duels avec Senna, a vite pris l'ascendant (cf Spa en 92 si ma mémoire est bonne et début 94 même si Senna avait quelques problèmes d'adaptation chez Williams)

Spa 92 Senna roulait sur une McLaren loin du niveau.
Début 94 sur les 2 premières courses (Brésil et Japon) Senna était loin devant quand sa voiture a cassé profitant alors à... Schumacher.


C'est ce que je voulais dire quand je te parlais de problèmes d'adaptation chez Williams.
Concernant Spa92 La Benetton n'était pas une voiture plus performante que la McLaren, mais son pilote s'est surpassé ce jour là.

Citation:
Et non ne t'inquiète pas on ne fait que défendre nos points de vue. Wink


Je préfère ça Wink

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