Gentillefille
Habitué(e)
Sexe:
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes
|
Posté le: Sam Oct 02, 2004 15:17 pm Sujet du message: SENNA
Comme on a parlé de Sainct, je vais parler de Senna. C'est pas le même sport
même, si ça reste mécanique, c'était pas vraiment dans le même contexte
et aussi, sans vouloir faire injure à Sainct, c'était pas le même champion.
Senna c'était mon idôle quand j'étais pré-ado. C'était un pilote
brésilien concurrent de Prost mais moi c'est lui que je préférais. Il dégageais
quelque chose que seuls les immenses champions dégagent. Une forme de
sérénité dans tous les contextes. En plus, il aimait l'adversité et le combat
(contrairement à Schum qui se plaît à battre tous le monde avec arrogance).
Prost, il avait toujours la meilleure voiture (comme Schum de nos jours) et
Senna il devait se battre avec une voiture de merde la plupart du temps, sauf
quand il a fait équipe avec Prost chez Mc Laren.
Et puis Senna, il avait, contrairement à Schumacher, des adversaires à sa
démesure comme Prost, Mansell ou Piquet...
Je vous raconte mes histoires mais je suis sûre que tout le monde s'en fout ;
surtout les plus jeunes qui étaient encore au berceau à l'époque (voir
même pas nés).
Quand il est mort, pour faire la comparaison avec Sainct, c'était en direct
à la télé devant des milliards de téléspectateurs (sauf en France où
y'avait la pub ...). Et puis y'avait le contexte particulier du week-end. Y'a
déjà eu Barrichello qui a eu un gros crash et qui est parti à
l'hosto et puis Ratzenberger qui s'est tué lors
des essais et puis se crash au départ où les débris ont volés dans la
foule
faisant 17 blessés.
Et puis lors de son accident, les caméras ont continuer à tourner et toutes
les télés ont retransmises les images des soins apportés à Senna. Celà
m'avait beaucoup choqué. Il lui faisait des massages cardiaques et je sais
pas quoi encore ....pendant 25 minutes sur le bord de la piste. Et la tâche de
sang, elle était immense...
Ensuite le soir à la télé et à la radio et pendant plusieurs jours on en a
reparlé. Sur France Info ils en ont même fait des émissioons
spéciales comme pour des élections françaises ....
Au Brésil, y'a eu 3 jours de deuil national et le
1ier Mai est devenu férié chez eux en hommage à Senna. A son enterrement,
y'a eu plein de malaise dans la foule car les gens étaient aglutinés. Tout
le monde pleurait. C'était un dieu au Brésil, un peu comme Jonnhy en
France, et encore...
4 mois après, le Brésil est devenu champion du monde de foot et sur le
stade, ils ont déployés un drapeau en hommage à Senna.
Par la suite et jusqu'à aujourd'hui, Senna n'est pas sorti des mémoires. On
continue à le célébrer. C'est, et ça restera, le plus grand champion de
l'histoire de son sport.
Senna est éternel.....
|
leilou
Super actif
Sexe:
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES
|
Posté le: Sam Oct 02, 2004 15:40 pm Sujet du message:
Quand j'ai appris sa mort , j'ai été aussi très touché.. c'était un grand
homme et un grand champion...
|
wanda
Suprème actif
Sexe:
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..
|
Posté le: Sam Oct 02, 2004 16:19 pm Sujet du message:
y'a eu un reportage sur cet accident y'a pas lgtps
et on a appris que ce circuit devait fermer ou chais pu quoi
et que donc cette course devait pas avoir lieu
fin un truc du genre
à l'epoque, ce mec je connaissais à peine
vu comment je me suis toujours interréssée à la F1 ausis faut dire
Mais ça m'a fait trop bizarre ce jour là
|
Gentillefille
Habitué(e)
Sexe:
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes
|
|
Maoboy
De passage
Sexe:
Age: 40
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 40
Localisation: Nice
|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 08:38 am Sujet du message:
C'est vrai que la disparition d'Ayrton Senna a provoqué un gros choc dans le
sport automobile et dans le monde entier. Ca m'avait jetté un de ces froid ce
jour là. C'était mon pilote préféré, le meilleur d'entre eux surtout sous
la pluie. Sa carrière c'est arrêté beaucoup trop tôt et il ne méritait
pas une fin comme celle là. Par contre pour revenir à Schumi, je tenais à
te rappeller gentillefille que lorsqu'il a débarqué chez Ferrari en 1996,
l'écurie était l'une des plus mauvaise du plateau et que c'est grâce à lui
ainsi que MM. Ross Brown, Rory Byrne et les autres qui ont été motivé par
la volonté de Michaël. Certes depuis que Hakkinen est parti à la retraite,
il n'y a plus grand monde pour lui barrer la route ou pour nous offrir de beau
duel. Mais je pense que si Renault construit une bonne voiture ainsi que BAR,
on pourra compter sur Alonso, Button pour donner du suspense pour la saison
prochaine. Mais à mon avis, il est pas très juste de dire que Schumi, est
champion du monde juste parce qu'il a la meilleure voiture. Mais bon chacun
son point de vue et respect total.
|
Gentillefille
Habitué(e)
Sexe:
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes
|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 09:28 am Sujet du message:
Je te réponds Moaboy.
Schumacher il est chez Ferrari depuis 1996 soit 9 saisons.
Il a dû attendre 5 ans pour devenir champion avec Ferrari et depuis il gagne
tout.
Dans les temps passés, quand un pilote commençait à gagner avec une équipe
et une bonne voiture, il cherchait un autre challenge.
Exemple, Prost champion chez McLaren est parti la saison suivante chez Ferrari
et on ne lui a pas laissé le temps d'améliorer la voiture durant plusieures
années comme a pû le faire Schumi qui lui a eu 5 ans pour ça.
2ième exemple : toujours Prost. Il a pris une année sabatique en 1992 et
dès son retour en 1993, il est devenu champion du monde avant de se retirer
au sommet de sa gloire. Schumacher, il a pas tenter de prendre une année
sabatique pour revenir ensuite et je suis sûr qu'il ne terminera pas sa
carrière sur un titre de champion.
Et puis aussi quand Ferrari a embauché Schumacher, ils possédaient et ils
possèdent toujours le plus gros budget et les plus gros effectifs de la F1,
alors ça aide pour faire avancer la voiture plus vite.
Et puis du temps de Prost et Senna, il y avait beaucoup de pilotes rivaux
(Senna, Mansell, Prost, Piquet....11 titres à eux 4).
Les adversaires de Shumacher sont Villeneuve qui s'est grillé dans une petite
écurie de son coeur, Häkkinen qui a choisi une autre orientation ou d'autres
pilotes qui sont arrivés trop tard en F1 pour être rivaux de Senna (Massa,
Montoya, Raïkkonen, Alonso....) ou qui n'ont jamais été dans une écurie
compétitive (Fisichella, Panis...).
Donc moi je pense qu'on peut pas mélanger Senna et Schumacher.
De plus, Senna il a pris une avance infinie sur Schumacher, c'est qu'il est
mort dans son sport, sa passion, comme les grands champions (Sabine, Sainct,
Cavagnoud, Ulrika Maïer, Gilles Villeneuve, Didier Pironi, Alain Colas et
d'autres....).
Senna et Schumacher ne seront jamais comparables....
|
Maoboy
De passage
Sexe:
Age: 40
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 40
Localisation: Nice
|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 15:20 pm Sujet du message:
Oui, c'est sur que Schumi et Senna ne seront jamais comparables, ou comme
d'autres pilotes de générations précédentes. Pour ce qui est des remarques
je suis d'accord avec toi sur certains points comme, Schum qui n'a aucun
adversaire ou que Ferrari a le plus gros budget du chmpionnat (mais McLaren et
Williams BMW, ne sont pas à la rue non plus financièrement!). Certes, il ne
prendra pas une année sabatique comme l'ont déjà fait Prost ou Lauda et qui
ont été champion du monde l'année suivante. Mais il a pris six mois en 1999
à la suite de son accident et lors du grand prix de malaisie quand il est
revenu, il a laissé tout le monde à plus d'une seconde en qualif et tournait
une seconde plus vite en course!!!! . Ensuite il n'y a aucun pilote qui bosse comme
lui, que ce soit physiquement, avec les ingénieurs et pour la mise au point
de sa voiture. A la fin de chaque grand prix, il est toujours frais, pas une
goutte de sueur! Compare avec Barichello, Raïkkonen ou même son frère ils
sont marqués, pas lui! Après c'est vrai, il y a ceux qui n'ont pas eu de bol
dans leur carrière comme Panis et qui auraient pu être champion du monde
mais bon. Villeneuve lui, il a eu du bol en 1997, il était dans la meilleure
équipe du moment, c'est sur il n'a eu a forcer. Mais je dis que Schumacher
n'a pas à devenir nul si les autres n'arrivent pas à le suivre ou à le
battre, il n'y est pour rien, les écuries devraient toutes bosser à la
Ferrari, c'est-à dire tous unis à booster en boulot quand ils gagnent ou
quand ils perdent et toujours dans la continuité. Mais c'est vrai qu'il ne
s'arrêtera pas quand il sera champion du monde, mais quand un équipier le
battera à la régulière ou quand il n'arrivera plus trop à gagner alors que
sa voiture sera compétitive. En tout cas je te félicite pour tes
connaissances en F1, car c'est extrêmement rare de trouver une fille aussi
calé dans ce domaine, d'ailleurs tu es la première de notre âge avec qui je
parle sur ce sujet là, c'est cool et toutes mes félicitations.
|
Gentillefille
Habitué(e)
Sexe:
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes
|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 15:44 pm Sujet du message:
Je suis la plus grande spécialiste de la F1 de tout le bassin annécien
(Annecy).
Je suis abonnée à l'Equipe et à 3 magazines sur la F1.
Je ne loupe aucun G.P. et je les suis tous en direct. Je ne loupe pas
une émission et pas une interview.
Je m'intéresse à tout sur les F1, la puissance moteur, l'aéro d'une voiture, les
tracés de manière précises, les différents types de pneus, les finances de
la F1, les paddocks, les essais privés, les tests, les formules de promotions
(F3000, futur GP2, Champ Car, Nissan World Series, Asian Tour, F3
Euroseries....)....
Par contre, je suis incapable de m'occuper de ma propre voiture....
|
Maoboy
De passage
Sexe:
Age: 40
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 40
Localisation: Nice
|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 16:03 pm Sujet du message:
Et bien sincèrement respect parce que je ne suis pas aussi calé que toi,
mais je sens que je vais tout faire pour appronfondir mes connaissances, pour
que l'on aies de conversation. N'oublies pas ce week-end Mr. Sébastien Loeb
peut être champion du monde!!!! J'espère qu'il le sera il le mérite
amplement. Bye et bon week-end. Bisous gentillefille
|
Gentillefille
Habitué(e)
Sexe:
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes
|
|
bulby
De passage
Sexe:
Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 32
Localisation: sur terre je croi mais je peu pas confirmer
|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 12:36 pm Sujet du message:
c vrai ke la disparition de senna laisse un trace profonde mais on oubli
souvent de dire ke ce week end de course fut tres grave car sur ce meme
circuit dsl je me rapel plus du kel un autre pilote est decede et barichelo a
faillit y passer aussi lors dacident pendant les essais
et je voudrai preciser aussi ke maintenant on voi bien levolution de la
securite car mon pere grand fana de formule1 ki suis depuis plus de 50 ans ma
dis ke dans c debut pendant une saison il falais compter entre 5 et 10 pilote
tuer par saison donc c vrais ke senna na pas u de chance mais bocoup dautre en
on maintenant par exemple je ne c plus si c en champ car ou en indi car mais
elex zanardi kan il a u son accident kan meme tres grave puiskil a du se faire
emputer des 2 jambe et bas est ken meme chanceux car un dixaine danne avan il
srai mort
|
Calimero
Suprème actif
Sexe:
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer
|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 13:16 pm Sujet du message:
Le même week-end ya eu un accident au départ du GP qui a fait 6 blessés
dans les tribunes et un autre accident en fin de course dans le stand Ferrari
qui a fait 2 blessés parmi les mécanos Ferrari.
Un week-end d'apocalypse.
Le pilote français des années 50, Trintignant, il a couru 85 GP et il a
perdu 54 collègues de courses qu'il disait (à peu près, sait plus trop)
donc c'est sûr que la F1 est plus sécurisante de nos jours.
|
Calimero
Suprème actif
Sexe:
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer
|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 13:18 pm Sujet du message:
Gentillefille a
écrit: | Je suis la plus grande
spécialiste de la F1 de tout le bassin annécien (Annecy).
Je suis abonnée à l'Equipe et à 3 magazines sur la F1.
Je ne loupe aucun G.P. et je les suis tous en direct. Je ne loupe pas
une émission et pas une interview.
Je m'intéresse à tout sur les F1, la puissance moteur, l'aéro d'une voiture, les
tracés de manière précises, les différents types de pneus, les finances de
la F1, les paddocks, les essais privés, les tests, les formules de promotions
(F3000, futur GP2, Champ Car, Nissan World Series, Asian Tour, F3
Euroseries....)....
Par contre, je suis incapable de m'occuper de ma propre voiture.... |
Non le plus grand spécialiste c'est moi !
Qui c'est qui t'as initié à la F1 à l'époque de Senna, Prost, Mansell et
Piquet ?
|
sosso.pl
Suprème actif
Sexe:
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France
|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 14:09 pm Sujet du message:
Un grd monsieur... un Bon pilote ossi.. snif et hommage. mais il é mort ds sa
passion la vitesse... c triste, dramtik mé il le savé.. BRAVO Senna
|
Toxico
De passage
Sexe:
Age: 36
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 39
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 12:58 pm Sujet du message:
ce grand prix d'imola n'aurait pas dus avoir lieu car Roland Ratzenberger
était mort sur le circuit et une règle stipule que si un pilote meurt sur le
lieu d'une course la course est annulé .
Hors Bernie E à préférer continuer à gagner des sous tout en étant hors
la loi donc le show à continuer là ou il aurait dus s'arreter.
|
ZIPP
De passage
Sexe:
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 83
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 21:51 pm Sujet du message:
Bon, je remonte le post pour éviter les doublons
Tout le monde pleure la mort de Senna, certes c'est tragique. mais il faut pas
oublié que Senna, le pilote, était aussi un terrible con prêt à tt pour
gagner et surtout pour ne pas perdre cf les accrochages avec Prost, Schumacher
en 92, Irvine en 93 au Japon....
Le retour de Prost et son titre en 93n'a rien d'excepionnel, certes le
professeur était un grand pilote mais il n'a fait que reprendre le volant du
champion du monde en titre (N.Mansell parti aux US) dans une voiture
championne du monde...
|
Gentillefille
Habitué(e)
Sexe:
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 22:04 pm Sujet du message:
ZIPP a
écrit: | Tout le monde pleure la
mort de Senna, certes c'est tragique. mais il faut pas oublié que Senna, le
pilote, était aussi un terrible con prêt à tt pour gagner et surtout pour
ne pas perdre cf les accrochages avec Prost, Schumacher en 92, Irvine en 93 au
Japon.... |
Alors là je ne te permet pas trop de juger les gens de la sorte.
Senne un terrible con ? Sais-tu respecter la mémoire des gens décédés ?
Des champions que tout le monde respecte ?
Pour revenir sur ces "incidents" s'il te plait vas donc les revoir sur
Dailymotion et tu auras une bien autre vision des choses.
Senna il se battait presque tout le temps avec une voiture inférieure à ses
adversaires et souvent c'est lui qui gagnait, et loyalement. Regardes
Donington 92 et reviens me voir. Sous la pluie, avec une voiture moribonde et
en seul tour il dépasse coup sur coup Schumacher, Prost, Hill (et d'autres
dont Piquet me semble-t-il) soit 12 titres de champion...
Souviens-toi de Monaco 1984 où il s'est fait volé la victoire par un
directeur de course qui a préféré arrêter la course alors que Senna,
2ième sur une voiture de merde, mettait 4 secondes au tour à Prost.
Pour reciter tous les pilotes que tu as cité + haut démontres-moi en quoi
Schumacher a été + fair-play que Senna et en quoi prost a-t-il été
meilleur ?
Senna il n'avait pas besoin de pousser les gens hors de la piste (Hill en
Australie 1994 ou Villeneuve à Jerez 1997) ou demander à son coéquipier de
s'arrêter sur la piste (Barrichello en Autriche 2002) pour gagner.
Et Senna il ne cherchait pas la simplicité en allant signer dans les
meilleures écuries pour gagner, son défi à lui était de gagner avec
n'importe quelle voiture et non avec Ferrari comme l'a fait très simplement
Schumacher comme l'a loupé Prost (comme quoi il n'est pas si fort qu'on le
dit).
|
ZIPP
De passage
Sexe:
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 83
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 12:47 pm Sujet du message:
ben faut pas
s'emballer comme ça....
Le respect des morts.. Ca me fait toujours rire ça.. Suffit que quelqu'un
meurt pour qu'on le transforme en demi dieu...
je m'explique un peu:
Je ne critique pas ses talents de pilote, c'était un très bon pilote et un
virtuose sous la pluie, c'était un gagnant, un battant, il avait cette folie
qui le rendait rapide sous tous les tps avec n'importe quelle voiture
seulement cette folie le rendait dangereux, il n'avait aucun respect des
autres pilotes en piste et comme je l'ai dit dans mon dernier post, il était
prêt à tout pour ne pas perdre cf son coup de roue sur Prost.
Tu critiques Schumacher sur ses choix d'écuries, mais je te rappelle qu'au
moment où il est parti chez ferrari ils étaient très loin niveau
performance, Schumacher leur a fait abandonner leur idéologie du V12 pour les
ramener au V10 (certes avec la technique Renault acquise chez Benetton.) Il
leur à permis de remonter un chassis compétitif. Contrairement à Senna qui,
depuis 88 restait dans des tops team (soit les 7 dernières années de sa
carrière). Schumacher a fait gagné Benetton sur un V8 cosworth qui était
loin de faire l'unanimité chez les motoristes à cette époque (même si je
considère qu'il ne mérite pas ce titre du fait des événements d'Adélaïde
94), il a gagné avec Renault l'année suivante, année pendant laquelle les
ingénieurs de renault ont reconnu avoir rarement cotoyé un pilote ayant ses
qualités de motoriste.
Pourtant, je ne cherche pas non plus à diviniser Schumacher car tout comme
pour Senna je n'aime pas le pilote, mais je n'aime pas l'homme non plus. Je
n'aime pas son attitude en piste, comme tu la cité: Silverstone 95(drapeau
noir ignoré) ,Jerez 97 (coup de roue sur Villeneuve) , Montréal 98 (coup de
roue sur Frentzen à la sortie des stands et derrière PC) , Monza 2000 ( coup
de frein dans la ligne droite avant la parabolica et encore derrière PC) Ceci
dit Schumacher, dans ses duels avec Senna, a vite pris l'ascendant (cf Spa en
92 si ma mémoire est bonne et début 94 même si Senna avait quelques
problèmes d'adaptation chez Williams).
Schumacher tenait de Senna son comportement en piste et de Prost son savoir
faire dans les stands c'est pourquoi je pense qu'il leur était supérieur.
Néanmoins je comprends tout à fait ton attachement à un pilote de ce
calibre.
Maintenant je maintiens ma position, un politique, un acteur ou un sportif,
populaire ou pas, si il est con il le restera même après sa mort, aussi
tragique soit elle.
Ni voit aucune aggression de ma part dans ce message, je ne fait qu'exposer
mes idées sur un post que j'avais manqué ne connaissant pas le site à ce
moment, et je respecte entièrement ton opinion.
|
Gentillefille
Habitué(e)
Sexe:
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:11 pm Sujet du message:
ZIPP a
écrit: | Contrairement à Senna
qui, depuis 88 restait dans des tops team (soit les 7 dernières années de sa
carrière). |
McLaren en 92 puis en 93 c'était plus que de la merde, la preuve en est que
Senna était le seul de l'écurie à marquer des points (et à gagner aussi)
alors que ses coéquipiers (Alliot, Andretti) pointaient un joli 0.
C'est pas ça que j'appelle un top team...
ZIPP a
écrit: | Schumacher, dans ses
duels avec Senna, a vite pris l'ascendant (cf Spa en 92 si ma mémoire est
bonne et début 94 même si Senna avait quelques problèmes d'adaptation chez
Williams) |
Spa 92 Senna roulait sur une McLaren loin du niveau.
Début 94 sur les 2 premières courses (Brésil et Japon) Senna était loin
devant quand sa voiture a cassé profitant alors à... Schumacher.
Et non ne t'inquiète pas on ne fait que défendre nos points de vue.
|
ZIPP
De passage
Sexe:
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 83
|
|