SENNA


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bricew84
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Message Posté le: Sam Aoû 25, 2007 00:08 am    Sujet du message:
salut zipp:j'ai beaucoup apprecier tes propos sur senna (je suis ironique la.......) tu nous parle d'accrochage avec prost irvine et schumacher deja: sais tu de quoi tu parle? sans doute des deux plus connus entre senna et prost : suzuka 89 et suzuka 90..... regarde bien la scen de suzuka 89 kan senna fait l'interieur a prost celui ci le pousse tout bonnement et les deux voitures sont immobiliser prost met le peid a terre senna repart comble retard ,double nanini et gagne la course et est champion du monde mais la fisa (jean marie ballestre en tete et français de son etat) desde qu'il n'aurait pas du repartir le disqualifie lui retire les 10 points de la victoire et offre le titre a monsieur alain prost( lui aussi fraçais....)
suzuka 90 lui aussi est lamentable avant mem les essais senna et berger von trouvé les commissaire pour le demander de changer la pole de coté car elle se trouve du cot de la piste le plus lent..la chose est accepté et les essaie se font ,senna decroche la pole mais monsieur ballestre(oui oui encore lui!) annonce que la pole retourne du coté lent....Senna avais un temperemt de latin contrairemnt a prost qui est foid et calculateur la dit si prost passe au depart je fonce.....et il la fait et il ne la jamais nié maintenat l'accroche avec schumacher en 92 je ne m'en rappelle pas mais je me souviens seulement des bruits suite a celui ci maintenat avec irvine en 93 a suzuka:MDR Au GP de Suzuka 93, Senna prenait un tour à Irvine mais Irvine ne le laissait pas passer. Senna était en colère contre Irvine car il a dû freiner en catastrophe à plusieurs reprises, a frôlé la sortie de piste, Irvine lui a projeté des cailloux pendant 3 tours et lorsque Senna a enfin réussi à le doubler, Irvine a essayé de rester collé à lui. Irvine a dit qu'il avait fait ça parce qu'il essayait de doubler Hill. Donc après la course, Senna est allé voir Irvine, ils se sont expliqués, les insultes ont fusé. Senna était sur le point de partir mais il a fait demi-tour et a expédié un direct du gauche à Irvine. Ascanelli, l'ingénieur de piste de Senna qui l'avait suivi jusqu'au local privé de l'écurie Jordan, l'a attrapé et l'a fait sortir de la pièce. Par la suite, Senna et Irvine ont été convoqués devant la FIA et ont écopé de 6 mois de retrait de licence avec sursis et plusieurs courses de mise à l'épreuve Je precise que senna avais lui prit trois Gp de supsention pour le coup de point et que ces course etait le gp du pacifique, le gp du bresil et le gp d'imola et que si cette suspension n'avais pas était annulé senna n'aurais pas pus prendre le depart de la course le 1er mai 1994.....je suis desolé d'etre un poils agressif mais quand ont touche a mon idole....Senna etait limite mon dieu et j'ai bientot 26 ans je suis encore incapable de regarder une video d'Ayrton sans sanglotter come comme un gosse
bricew84
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Message Posté le: Sam Aoû 25, 2007 00:23 am    Sujet du message:
j'oublier tu nous parler d'un Senna dangereux qui se foutait des autres sur la piste, je t'invite simplement a cherche sur le net et la trouvera facilemnt la video des essaie du grand prix de belgique 1992,quand eric comas sort de la piste violement le Dangereux pilote fou qui ne se souci pas des autres sur la piste s'arrete immediatement pour lui porté secour....quand les autres eux continue.....
ZIPP
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Message Posté le: Sam Aoû 25, 2007 15:34 pm    Sujet du message:
tiens voila du renfort Laughing

Citation:
Senna avais un temperemt de latin contrairemnt a prost qui est foid et calculateur la dit si prost passe au depart je fonce.....et il la fait et il ne la jamais nié
.


Les deux GP de suzuka résume la mentalité de senna, prêt à tout pour ne pas perdre.

Tu viens de résumé ce que j'expliquais dans mes deux posts précédent. Senna, étant en avance au championnat, a délibérément harponné Prost et ainsi refuser le combat de peur de perdre.

Pour ce qui ai des négociations d'avant course sur l'emplacement de la pole, je ne m'en rappellait plus. Mais avant d'entrer dans une polémique visant à démonterer que prost a été avantagé par un responsable (francais) de la FIA, je trouve lamentable de négocier de telle façon et surtout la veille de la course qui attribura le titre. pourquoi ne pas avoir régler ce problème bien avant. Je crois qu'il y'a le même problème sur un autre circuit mais je ne pourrais plus te le citer (montréal peut être mais je suis pas sur) . Maintenant le fait que la pole soit du côté propre ne figure pas au réglement, je ne comprend pas pourquoi le changement lui a été accordé ( les mauvaise langues diront que c'était pour donner à Prost la possibilité de partir du bon côté en cas de pole mais bon.... Rolling Eyes ) Quant on est sportif de haut niveau on accepte le réglement et on court sur les différents circuits q'ils soient parfaits ou non sans chercher à s'avantager, car pour moi, ce genre ne négociations frôle la triche, quelle réaction aurais eu Senna si Prost avait négocié de la sorte? Le point faible de suzuka était l'emplacement de la pole, il faut l'accepter, sa fait partie de la course, et honnêtemment qui en aurait parlé si le titre était déjà joué??

La tentative de Senna en 1989 était totalement absurde, il était trop loin pour passer, ton avis est que Prost a fermé la porte à Senna, je vois que Senna s'est, déjà, lancé dans une tentative de harponnage. il freine le plus tard possible, il arrive trop vite sur l'intérieur du virage mais est à hauteur de Prost qui entre dans la courbe, senna, de part sa vitesse ne peut tourner et prendre la chicane à cette vitesse on le voit très bien dans la vidéo, il tire droit dans 50 derniers mètres. C'est du pur suicide, voila pourquoi je ne l'aimais et ne l'aime pas.

Comme tu l'as dit Senna était impulsif et devenait dangereux lorsqu'il était en difficulté, alors que Prost était plus refléchit.

Comme je l'ai dit précédement je ne retire pas les qualités de pilote de Senna.

Quant a ton opinion, je comprends tout à fait que tu défendes ton idole de manière acharnée, par contre il n'y a nullement besoin d'être agressif Wink. Le sport c'est se battre mais en respectant l'adversaire. Wink

à bientôt je crois Laughing
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bricew84
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Message Posté le: Sam Aoû 25, 2007 19:52 pm    Sujet du message:
Pour moi Prost est fautif, car il a fermé la porte alors que Senna etait au 3/4 engagé.
De plus je ne pense pas que Senna soit arrivé trop vite car suite à l'accrochage ils n'etaient pas sorties de la piste.
Cependant je pense que quand la roue avant de la personne à l'interieur atteint la roue arriere de l'autre, il faut laisser la place.
D'ailleur plus loin quand Senna depassera Nanini, il fera la meme manoeuvre et Nanini laissera de la place.Seulement voila si Senna a eu les c***** et l'honneté d'avouer l'accrochage volontaire de 90, Prost ne s'est jamais remis en question pour l'accrochage de 89, et pour bien d'autres chose.
Prost s'est un peu le mal aimé il est vrai mais à qui la faute au final?
Il s'est brouillé avec arnoux, avec senna, ferrari, mansell, Alesi et même Peugeot, ca commence à faire beaucoup non??? Quand suzuka 90 je nvoit pas le probleme du changement de coté de la pole, senna et berger l'on demander avnt meme les essaies et ça aurait autant avantager n'importe quel pilote qui aurait fait la pole au detail pres que si se n'avais pas été senna balestre n'aurais jamis dit de faire remettre la pole a de l'autre coté(il n'a jamais maquillé ses prises de position directe contre senna), d'ailleur et je ne pense pas etre le seul a penser cela mais c totalemnt absurde de mettre la pole du coté lent et ainsi penalisé le pilote le plus rapide aux essaies
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Message Posté le: Sam Aoû 25, 2007 21:00 pm    Sujet du message:
Laughing Je crois que chacun à son avis et on ne trouvera pas d'arrangement Very Happy Very Happy


Citation:
Pour moi Prost est fautif, car il a fermé la porte alors que Senna etait au 3/4 engagé.


Ce que je veux t'expliquer (pas facile par mail) C'est que senna a retardé au max son freinage avant la chicane, si tu connais un peu le circuit, tu sais que c'est une chicane très sérrée avec deux virages à 90° (ou presque). senna arrive, donc, à grande vitesse et à l'intérieur (partie sale), freine tard, c'est sur qu'il peut passer si l'adversaire s'écarte et surtout il passera très lentement, car étant à l'intérieur il n' a pas la bonne trajectoire et peu d'adhérence, pour braquet il avancera lentement. Prost est en meilleure position et amorce son virage, Senna termine son freinage sur les vibreurs et de la ne peut tourner et s'accroche. Imagine toi arriver vite su un virage et piler tu t'arrêtes, certes, mais tu coupe totalement le virage.
Pour que la manoeuvre réussisse, il aurait fallu que Senna soit beaucoup plus près au freinage de manière à rabattre Prost sur la gauche de la piste, de façon à prendre l'avanage au premier point de corde. En clair, un mec de la stature de Senna savait très bien que ça ne passerait pas. Mais cela reste mon avis Wink

Citation:
Seulement voila si Senna a eu les c***** et l'honneté d'avouer l'accrochage volontaire de 90


Pour moi quelqu'un qui se comporte comme ça n'ai pas honnête, c'est le geste antisportif par excellence.

Citation:
Quand suzuka 90 je nvoit pas le probleme du changement de coté de la pole, senna et berger l'on demander avnt meme les essaies et ça aurait autant avantager n'importe quel pilote qui aurait fait la pole au detail pres que si se n'avais pas été senna balestre n'aurais jamis dit de faire remettre la pole a de l'autre coté(il n'a jamais maquillé ses prises de position directe contre senna), d'ailleur et je ne pense pas etre le seul a penser cela mais c totalemnt absurde de mettre la pole du coté lent et ainsi penalisé le pilote le plus rapide aux essaies


je te laisse la liberté t'interpréter la situation à ta façon, Je t'ai expliqué ma vision de la chose.
Ceci dit combien de fois Ferrari ont été avantagé par la FIA au dépend des autres? (Brésil y a qq années où les McLaren n'ont pas marqué de points au champ ou encore en hongrie cette année...)

Donne moi ton avis sur Spa 88 et l'accrochage avec N.Mansell, pour moi Mansell était passé...

Je pense que l'on doit laisser passer le pilote lorsque le train avant du pilote dépasse le cockpit de l'autre mais pas avant.

Concernant Prost, il m'a toujours impressionné par son calme malheureusement celà le rendait un peu prudent et avait un pilotage moins spectaculaire que Senna j'en conviens (je te rassure ce n'est pas non plus mon idole Laughing )


Ceci dit(là je range mon flingue Laughing ) Va faire un tour sur Y..t..e,( dsl pas de lien ou pub), il y a de belles vidéos en la mémoire de Senna dont une de 8 mn15~17 assez poignante.

@+
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Message Posté le: Sam Aoû 25, 2007 22:07 pm    Sujet du message:
tu parle plutot se spa 87? senna sur lotus, et bien la je suis désolé mais je ne regarder pas encore la f1!!!!! mais sur ce que je vois sur youtube l'angle n'est pas bon, je ne me fait pas d'avis et puis j'aime bien mansell,mais senna restera senna, honnetement je n'ai pas d'avis
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Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 15:11 pm    Sujet du message:
LOL On débat sur des trucs d'il y a 20 ans en arrière... Laughing Laughing

Bricew24 je pensais être en couple avec L'EXPERT de la F1 dans le monde Laughing mais tu sembles être encore + calé que lui. Wink

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