Help, I need somebody help!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Camo3
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 5

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 22:00 pm    Sujet du message: Help, I need somebody help!
Bonjour a tous! Voila je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que je post mon message au bon endroit.

J'ai besoin de conseil pour une histoire d'amour un peu compliquée et dans laquelle je suis complètement paumée...


Alors voile, je suis amoureuse d'un garçon (d'un an mon ainé) depuis que j'ai 11 ans a peu prés. A 12 je lui avait demandé si il voulait sortir avec moi (enfin demandé... par l'intermédiaire d'une copine, a cette age la on ose pas trop trop...) et il m'avait répondu par la négative.
C'était un garçon qui faisait de la musique avec moi la première année je le voyais souvent, la seconde moins et ces deux dernières année plus du tout...
Cependant je n'ai jamais pu vraiment l'oublier et j'ai coutume de dire en parlant de lui :

"Je l'ai aimé 1 ans avec de l'espoir
1 an avec l'énergie du desespoir
et il m'a fallut un an pour me sevrer de lui"

Ces trois année donc nous ammène a peu prés a il y a un an, ou j'ai commencé a l'oublier, a arreter d'y croire. J'ai été amoureuse pas mal de fois entre deux mais depuis une date récente, l'amour m'est retombé dessu.

Que dois-je faire? Espérer a nouveau? Abandonner? Maintenant nous sommes dans le même lycée donc on se voit tous les jours et nous avons un peu repris le contact a l'occasion d'un concert.

Je ne sais trop quoi faire... Je me dis que peut être comme il c'est passé du temps entre son refus et maintenant il pourrait changer d'avis mais d'un coté je me trouve ridicul de m'accrocher comme cela...

En bref je suis perdue

Help, I need somebody help...
papyseb
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 394
Localisation: un peu partout

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 22:06 pm    Sujet du message:
rien de riducul la dedant n'essite pas et fonce
plus tu sera directe plus vite tu sera fixé Wink
Camo3
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 5

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 22:13 pm    Sujet du message:
Ce qu'il me fait hésiter c'est que il m'avait dit non! Mais d'un coté je me dis qu'il avait 13 ans et que maintenant il en a 17 donc...

En plus je ne suis pas du genre a foncer je suis extrèmement timide donc je pensais d'abord (re)apprendre a le connaitre....

Et puis mes amies qui me connaissaient déjà à l'époque ne comprennent pas que j'éprouve encore des sentiments pour lui.

Mais je n'arrive pas a l'oublier parceque pour moi il reste une sorte d'idéal...
papyseb
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 394
Localisation: un peu partout

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 22:24 pm    Sujet du message:
tu vois tu trouve les solutions toutes seule comme une grande Wink (j'me moque mais c'est pas mechant)
c'est sur qu'en 5 ans il a du changer
alors essaye de connaitre un peu mieu avant de te lancer (ça t'evitera peut-etre des mauvaise surprises)
Invité








Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 22:33 pm    Sujet du message:
Je pense surtout, que il sait passé un trop grand labs de temp, il peut tout a fait changé d'avis vous êtes mieux préparé et plus mature, que autrefois,ton acharnement ne doit pas être ridicule, il doit être honoré plutôt, je te souhaite bonne chance pour la suite a+ miss
Camo3
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 5

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 22:33 pm    Sujet du message:
Oooo c'est pas gentil de se moquer d'une pauvre jeune fille en détresse! Wink

En fait j'ai besoin d'avoir d'autre visions de la chose, parceque depuis le temps la mienne est un peu brouillée a ce sujet. Question

Le problème c'est aussi que j'ai peur de souffrir a nouveau parceque j'ai eu du mal a m'en remettre la première fois et que j'ai peur de passer de nouveau par la... Crying or Very sad

Mais d'un coté si cela marchait cette fois ci cela ressemblerait à une belle fin de conte de fée!

(Quoi que je ne me souviennent pas que dans aucun conte de fée les princesses aient été plus que banale et aient du attendre a peu prés 4 ans avant que l'élu de leur coeur ne se déclare! Wink )
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 23:30 pm    Sujet du message:
Je vais te raconter une jolie histoire...Une histoire vrai (mais je vais changer les prénoms exprès pour préserver leur anonymat).

Il était une fois dans un petit village, 3 voisins : benoit, barbara et nicolas. Nicolas était le plus âgé, il avait environ 10 ans de plus que Barbara et 9 de plus que benoit. Nicolas était trés pôte avec un des frères de benoit. Benoit à passé son enfance avec Barbara, il étaient dans la même classe et Barbara était la première amie de benoit...Bref, son amie d'enfance quoi.
Barbara était folle amoureuse de Nicolas, et en plus les parents de Nicolas et Barbara étaient trés bons amis, ils partaient en vacances ensembles etc...Et souvent Nicolas fesait le babysitter pour Barbara et sa cousine.

Le temps passa... Nicolas rentrais à l'université alors que Barbara rentrais en 6ème... Tout ce petit monde était toujours voisins. Nicolas taquinait souvent Barbara sur son physique etc... Barbara souffrait en silence mais malgré tout, elle continuait à l'aimer en secret.
Puis aprés l'Université, Nicolas partis s'installer sur Paris pour travailler. Il ne revenait au village que trés rarement.
Barbara quand à elle était en 2nde. Durant ce passage au lycée...Une transformation spectaculaire s'est opéré en elle. Elle à travailler sur elle-même...Elle à changer de look, s'est mise à sortir avec les rockeurs du lycée (ceux que les autres fille regardent avec envie)...En fait, elle à garder les mêmes qualités d'intelligence et d'humour décapant qu'elle avait avant mais...Là comme par hasard, les hommes se sont mis à la trouver plus intelligente qu'avant Sifflote (surtout au printemps quand elle venait en débardeur au lycée...Bref.).
Et lorsque Nicolas revenait durant l'été...Lui aussi...A été agréablement surpris par cette métamorphose.
Entre la deuxième 2nde de Barbara et sa Terminale... Il s'est passé beaucoup de choses...Bref, je vais résumer tous ça pour arriver au plus important...
Le soir des 18 ans de Barbara, Nicolas et elle se sont finalement embrassés dans la voiture de Nicolas.

Et cette histoire d'amour dure depuis.

...8 ans plus tard, ils sont "venus clore cette affaire devant Mr. le maire".

C'est beau n'est-ce pas Cool .
Et le plus beau...C'est que c'est une histoire VRAI.

"benoit", en faite c'est moi, j'étais témoins de toute cette hitoire, j'étais présent au mariage et crois moi... ça fais bizarre d'assister à un conte de fée en vrai.

Alors tu vois...Rien n'est impossible... Si ça peut marcher avec 10 ans d'écarts, y'a pas d'raison que ça ne marche pas avec 1 anée d'écart. Il faut juste que tu te mettes à ton avantage. Wink


Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Mar Mai 01, 2007 23:37 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 23:35 pm    Sujet du message:
bitteulss mauvais exemple selon les circonstances, sa peut donner un exemple a pas suivre, changé physiquement pour être aprécié,je n'approuve pas cette réponse.Camo, tu a 15ans si c'est lui l'homme de ta vie, tu crois pas que tu te lassera a force? toujours vivre la meme histoire, perso je ne souhaite a personne de rencontré l'âme soeur en dessous des 35ans lol,car y'a tellement de choses a apprendre des divers amoureux qu'on puisse avoir, et tu a que 15ans fonce, tu ne pourra que t'enrichir meme si sa casse sa te renforcera pour un prochain.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 23:46 pm    Sujet du message:
Attends...J'ais résumé pour que ça soit plus compréhensible et pour en arrivé plus vite à la conclusion, mais... C'était pas seulement un changement de look.
En fait, c'était aussi du à un changement d'environnement, pednat toute ça période au collège, Barabar était entourés de personnes qu'elle n'aimait pas, bref elle n'était pas du tout à son aise, elle avait des problèems de dépression etc... Ensuite elle à vu un psy (c'est ça que je voulais dire que j'ai dit qu'elle à travaillée sur elle) et puis, entre la fin de la 3ème et le début de sa deuxième seconde, il y'a eu une série d'évenement qui l'on fait changer et surtout s'AFFIRMER...Elle était avec des gens qu'elle appréciaient +, elle était sortie vainqueur de la dépression... Bref, ce n'est pas seulement la métamorphose physique...En fait la métamorphose physique est simplement une conséquence apparente des changements qui se sont effectués en elle.

Nuance. Wink
Invité








Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 23:51 pm    Sujet du message:
Je le sais bien... je ne faisais que montré ce que les jeunes filles pourrait y voir, de ton texte, surtout la phrase : (surtout au printemps quand elle venait en débardeur au lycée...Bref.).
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 00:05 am    Sujet du message:
Cronos a écrit:
Je le sais bien... je ne faisais que montré ce que les jeunes filles pourrait y voir, de ton texte, surtout la phrase : (surtout au printemps quand elle venait en débardeur au lycée...Bref.).


Une note d'humour...

Mais avec un fond d'vérité. Personnellement, le physique, c'est pas non plus LE truc déterminant pour moi (enfin du moins, ça ne l'est plus depuis qu'j'ai quitté le lycée), mais je penses quand-même que les "jeunes filles" dont tu parles ne doivent pas se faire d'illusions Rolling Eyes .
Invité








Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 00:07 am    Sujet du message:
tu n'est pas dans leur tête..., chacun pense différemment,^^ bon on va arrêté la le pauvre topic en train de tournée dans une tournure bien dramatiques Surprised
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 01:39 am    Sujet du message:
Déjà, je pense que tu pourrais te mettre à discuter avec lui. Si tu vois qu'il a l'air intéressé par ce que tu dis, tu peux lui proposer d'aller boire un café avec toi un de ces quatre. Sans trop insister, juste pour voir s'il a l'air ok ou pas. Si, tu ne le vois pas intéressé, ben, c'est mal barré pour toi. Et s'il a l'air ouvert, intéressée par toi, saisis l'opportunité.

Jolie histoire Bitteulsse (Beatles). ça fait un peut soap américain mais, comme c'est une histoire vraie, ça change la donne.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 16:15 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
le pauvre topic en train de tournée dans une tournure bien dramatiques Surprised


Ah bon ? Tu trouves ? Pourquoi, tu penses que je sous entends quoi par "se faire des illusions" ?

J'ai pris l'exmple du débardeur pour être volontairement provocant, pour faire de l'humour. Mais j'ai dis débardeur comme j'aurais pu dire jupette ou décolleté ou...N'importe quoi d'autres qui mettes en valeur votre féminité. Je n'inventes strictement rien, je ne fais que mettre l'accent sur un fait réel pour contrecarrer ce que tu m'a dit : les mecs ne s'intéressent pas au physique. Ce qui est faux.
Et j'insiste pour dire à Camo3 qu'elle doit rester consciente de ça, voilà tout.
Je n'ai pas dit ou sens-entendu qu'il ne s'intéressaient qu'au cul, loin de moi ce genre de cliché, mais Camo3 à beau avoir 15 ans, 'faut quand-même qu'elle sache que se mettre en valeur aux yeux d'un homme, ça passe aussi par l'apparence.

J'ai l'impression que tu me prêtes des idées ou des intentions qui ne sont pas les miennes Confused .
Invité








Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 17:23 pm    Sujet du message:
MDR, tu dit des choses que je n'ai pas dites, j'ai pas dit que t'inventé, seulement, je pense que camo attendé une réponse sérieuses, meme si ton intention était bonne, tu avais pas besoin de mettre une touche d'humour Wink
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 18:43 pm    Sujet du message:
je crois qu'il euh elle fait expres pour t'embeter...

euh pour revenir au sujet apres la joulie histoire de beatles
Je vois pas pourquoi ça pourrait pas marché c'est rien un an d'ecart moi mes parents en ont 7 ma mere etait jeune aussi enfin on s'en fou

je pense que tu devrais essayer de te rapprocher de lui enfin je sais pas si vous avez des amis commun tout ça essaie de lui parler
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 20:53 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
meme si ton intention était bonne, tu avais pas besoin de mettre une touche d'humour Wink


Ok. Désolé.
Camo3
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 5

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:12 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
MDR, tu dit des choses que je n'ai pas dites, j'ai pas dit que t'inventé, seulement, je pense que camo attendé une réponse sérieuses, meme si ton intention était bonne, tu avais pas besoin de mettre une touche d'humour Wink


Oui j'attends une réponse sérieuse mais je ne m'offusque pas d'une touche d'humour, tous les avis sont bon! Wink

Ce que je voudrais savoir c'est si je peux réellement croire a une chance même si il m'avait dit non quand il avait 13 ans... Parceque mon vrai problème est la...
Je dois savoir, avant de faire des "plans" si je peux m'autoriser a y croire de nouveau... Embarassed
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:15 pm    Sujet du message:
Camo3 a écrit:
si je peux m'autoriser a y croire de nouveau... Embarassed


Je crois que mon histoire était là pour en attester.
...Pour moi, c'est évidemment OUI. Rolling Eyes
Camo3
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 5

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:25 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:


Je crois que mon histoire était là pour en attester.
...Pour moi, c'est évidemment OUI. Rolling Eyes



Je suis extrèmement longue a la détente! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil