Le FN demande plus de visibilité à son égard dans les médias


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

Thedog
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 11

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 13:07 pm    Sujet du message: Le FN demande plus de visibilité à son égard dans les médias
Le Front National demande plus de visibilité à son égard dans les médias et sur la scène politique !

Le président du Front National tenait mercredi 22 mars une conférence de presse à Saint-Cloud pour évoquer conjointement l’absence de visibilité médiatique du Front National, sa non représentativité au parlement et la crise politique qui se dessine autour du CPE, sujets intimement liés entre eux comme il l’a démontré.

Jean-Marie Le Pen a relevé que si les relations entre son Mouvement et la presse n’étaient « pas toujours aux mieux de ce qu’elles devraient être », il s’était ouvert auprès du Conseil supérieur de l’Audiovisuel de l’ostracisme médiatique dont souffrait le FN. La veille une délégation frontiste (Bruno Gollnisch, Marine Le Pen, Jean-François Jalkh, Alain Vizier, Wallerand de Saint-Just) avait été reçue par Dominique Baudis.

Occasion pour les nationaux d’exprimer la nécessité d’un rééquilibrage de leur présence dans les émissions politiques, quasiment exclus des plateaux malgré leurs millions d’électeurs, de même qu’ils sont scandaleusement privés de toute représentation à l’Assemblée nationale.

Si le Président du CSA s’est engagé à demander aux directeurs de chaînes de veiller à une plus grande pluralité, le Président du Front n’a pas manqué de souligner au cours de sa conférence de presse que la crise du CPE dévoile justement « une espèce d’incompatibilité de langage, une impossibilité d’écoute, d’expression » puisque le parlement par le choix du mode de scrutin qui préside à son élection, « interdit au Front National, mais aussi à d’autres formations politiques importantes » d’être représentés, d’où une absence de véritables débats de fonds. L’instauration de la proportionnelle permettrait ainsi de retrouver les chemins du dialogue et d’une véritable démocratie, respectueuse de tous les Français, « moyen simple » de rendre la confiance au peuple dans ses institutions et dans les pouvoirs publics.

Et Jean-Marie Le Pen de rappeler que le FN avait été totalement interdit d’antenne lors des émeutes du mois de novembre, pourtant largement lié au phénomène de l’immigration –même si le mot n’a jamais été prononcé…- comme il l’avait été pendant la campagne référendaire sur la Constitution européenne. Or, en période de crise, il est plus que jamais nécessaire de faire connaître l’opinion des différents acteurs de notre vie politique.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 13:17 pm    Sujet du message:
Et oui c'est ca la democratie en france, l'un des partis du top3 francais n'a pas le droit a la parole.
C'est une honte pour un pays qui se dit democratique. Mais c'est encore une chose de plus qu'ils risquent de payer au prochaines elections.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 13:19 pm    Sujet du message:
Alors je vais cadrer ce topic de suite avant que ça dérive.

Ici on va parler du FN et des médias MAIS PAS DE 2007.
mat_75
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 211
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 13:21 pm    Sujet du message:
Il faudrai juste que les médias soient égaux avec tous les partis...
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 13:23 pm    Sujet du message:
c'est sur que quand on voit jean marie le pen agresser quelqu'un et dire que les chambre a gaz n'ont été qu'un detail dans l'histoire on a plus trop envie de prendre un risque de le voir a la télé.

moi moins je le vois mieux je me porte, il me porte sur les nerfs et il fait peur
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 13:27 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
Et oui c'est ca la democratie en france, l'un des partis du top3 francais n'a pas le droit a la parole.
C'est une honte pour un pays qui se dit democratique. Mais c'est encore une chose de plus qu'ils risquent de payer au prochaines elections.


Ben c'est evident ca.. Un parti qui represente 20 % des Francais n'a le droit a quasiment aucune mediatisation, c'est pas normal..
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 13:37 pm    Sujet du message:
je precise que je pense que la democratie doit s'appliquer pour tout le monde, liberté d'expression fait partie de ses droits. donc en effet ils ont ce droit autant que les autres.

à partir de là à eux de faire attention a ne pas outrepasser ce droit en generant des propos antisemites et racistes.
jgb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 57
Localisation: Québec, Canada

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 13:59 pm    Sujet du message:
Que le FN aille se faire voir ou change son programme si ils veulent être plus "appréciés"

De toute façon, un poste qui les mets au programme perd des cotes d'écoute..... Wink

Et les postes de télé doivent si possible faire un profit, non ? Smile
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 19:55 pm    Sujet du message:
Ya des gens qui apprecient ce parti politique. Je vois pas de quel droit on empecherait un parti de s'exprimer. Chacun a le droit à ses opinions...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 20:13 pm    Sujet du message:
pathétique jbg.. un poste qui met ce genre de programme a 20% des français derrière lui, bien plus que s'il mettait arlette laguillier, par exemple. no comment sur ton sens de la démocratie !
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
Bien que selon ce que j'entends ici c'est un parti d'extrême droite (ce que je hais indiciblement), je crois qu'en démocratie il faut que tous aie leurs chance. La démocratie ne fonctionne pas d'un seul coté. Ici il y a l'adq qui est un parti de droite, jamais de la sainte vie je ne voterai pour eux mais je suis cependant pour qu'ils est une place au nouvelle, comme ça je sais pourquoi les détester.




Je finirai sur une de mes phrases préféré du grand Voltaire: -Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 21:45 pm    Sujet du message:
jgb a écrit:
Que le FN aille se faire voir ou change son programme si ils veulent être plus "appréciés"

De toute façon, un poste qui les mets au programme perd des cotes d'écoute..... Wink

Et les postes de télé doivent si possible faire un profit, non ? Smile


Il represente plus de 20% de la population fracaise, donc ppourquoi changerai-t il son programme?

Il represente plus de 20% de la population fracaise, l'audimat baisserai tu crois? Et ou l'audimat est plus important que la liberté d'expression?

Tu parles de profit quand on te parles de liberté? Et ca dis le pen anti-democratique lol.
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
Jean-Marie Le Pen n'est pas assez éstétique pour représenter la France, rien que pour ça il n'a pas de chance d'être élu
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 22:59 pm    Sujet du message:
Turtle_Caesar a écrit:
Jean-Marie Le Pen n'est pas assez éstétique pour représenter la France, rien que pour ça il n'a pas de chance d'être élu


Ceci dit, de nombreux francais votent pour lui. Et je crois que de plus en plus de gens votent pour lui.

C'est expressif quand même si Le Pen est passé en 2nd tour.
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 23:34 pm    Sujet du message:
oui c'est clair surtout si on se fi au post que javai fait sur les nombreux sondages internet dont Skyrock pour les présidentiel de 2007 et le pen en tête...



Dernière édition par Turtle_Caesar le Dim Mar 26, 2006 15:55 pm; édité 1 fois
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 00:03 am    Sujet du message:
Mais ce qui est sur c'est que je détèste notre GVT actuel ... mais ne feson pas l'erreur de voter par nimporte quel homme politique qui nous manipulerai aussi...
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 00:31 am    Sujet du message:
C'est le seul qui n'a pas été au pouvoir, donc qui n'a pas fait ce qu'il a dit ou pas dit et vis versa, donc pourquoi parler de manipulation?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 00:43 am    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Ici on va parler du FN et des médias MAIS PAS DE 2007.


S'il vous plait, faites pas de hors sujet...
Moi j'ai pas trop d'avis, parce que je regarde pas la télé Wink Mais s'il est vrai qu'ils sont moins présents, alors j'suis d'accord qu'il faut leur donner le même temps.
jgb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 57
Localisation: Québec, Canada

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 06:54 am    Sujet du message:
Oh, je crois qu'ils ont droit à des chances égales de prouver leur position raciste, xénophobes, anti-démocratiques passéistes, revancharde et autres balivernes; que n'importe quel parti avec un budget peut présenter à l'électorat et recueillir 20%.

La télévision d'état dans sa programmation doit leur laisser une place égale dans ses émissions 'politiques' mais vous voulez avoir Le Pen à Tapis Rouge ou Thalassa ??? Vous ne pouvez forcer les producteurs à inviter LePen. Et si vous demandez une couverture et exigez en plus qu'elle soit positive, ça c'est de la censure..... Alors faudrait savoir.....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 19:09 pm    Sujet du message:
jgb a écrit:
que n'importe quel parti avec un budget peut présenter à l'électorat et recueillir 20%. .


Laughing Laughing Laughing
ah là là, quel humour, j'adore !...... c'est vrai qu'il faut remarquer que le fn a l'un des plus gros budgets de france.... même plus gros que la gauche qui pour le coup, n'avait pas assez de sous pour passer le premier tour..

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité