Le FN demande plus de visibilité à son égard dans les médias

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
C'est comme à l'americas cup. Celui qui a le plus gros budjet remporte la coupe. Je sais pas comment les idéaux des gens sur la démocratie subsistent. Il faut avoir une capacité de refoulement séléctif ou d'attitude de l'autruche impressionnante. Rolling Eyes
jgb
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 20:32 pm    Sujet du message:
Ici, de l'autre bord, cela coute 5M$ (M$= millions de dollars, pas Microsoft !!!) pour être dans la course comme Premier ministre et une élection va vous couter environ 100M$ au gouvernement pour organiser le scrutin. Alors la juste représentation ???? Le dollar parle. Quand un parti a mauvaise presse; il renvoit son directeur publicitaire !!!

Alors, réveillez-vous ! La démocratie ??? Au plus riche, la meilleure campagne, les meilleurs spot, les meilleurs candidats, ....
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 22:42 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas le rapport entre liberté d'expression et argent...
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 16:19 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre liberté d'expression et argent...

Quelque part si. Un riche on va l'ecouter. Un pauvre, on va s'en foutre...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 16:29 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:

Je finirai sur une de mes phrases préféré du grand Voltaire: -Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire.

C'est vrai, il à dit ça Voltaire ???! Surprised
Et bas il avait du bon aussi ce Voltaire...J'ai toujours préféré Rousseau mais là j'dois admettre qu'il avait du bon sens le Voltaire.
tizozio
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 16:29 pm    Sujet du message:
c pas forcement vrai, on voit plus besancenot et laguillier que le pen, et ils sont pas pleins aux as
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 16:53 pm    Sujet du message:
La c'est tipiquement le fait que c'est un peu plus "politiquement correct".

Puis ils sont marrant tellement ils ne peignent rien dans le paysage politique...
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 17:24 pm    Sujet du message:
White_Tiger a écrit:

Oh alors car Mr le Pen a bcp d'argent, il n'a pas le droit a la parole comme les autres politiciens?

Dsl mais quand je vois Arlette qui represente 0.5% de la population bcp plus mediatisé que le pen qui en represente 20%, je me dis qu'il y a un petit probleme tout de même.
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 17:30 pm    Sujet du message:
Dit toi que c'est un problème européen, pas seulement français. On ne veut pas s'avouer qu'un gros pourcentage de la population a des idées contre lesquels l'europe s'est battu pendant une bonne parti du 20ème siècle et que la situation "s'agrave" de jour en jour...

En fait c'est de plus en plus "la France d'en Bas" qui est extrémiste, donc il est normal que dans les médias, qui vont quand meme représenter plutôt l'élite pensente de la société, on ne voit pas beaucoup des lepen. C'est ce décalage elite/peuple qui mènent à de gros dérapage genre le non à la constitution. Le peuple il va faire chier la ou il le peu.

Dernière édition par hamilcar le Lun Mar 27, 2006 17:34 pm; édité 1 fois
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 17:34 pm    Sujet du message:
Je le sais bien hami, mais faudrait peut etre ouvrir les yeux un jour ou les forcer à les ouvrir, car a force de vouloir reculer l'invitable verité, on fonce droit dans le mur.
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 17:39 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord, l'élite a de plus en plus de mal à manipuler le peuple. Ce qui fait que le danger le Pen est vraiment réel. Les français on clairement planter les freins. Vraiment je trouve la classe politique française assez lamentable... surtout la gauche qui avait un coup à jouer et qui a préférer s'entre déchirer...
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 17:40 pm    Sujet du message:
Bon, je n'aime pas les extrèmes, autant droite que gauche, mais bon, on est en démocratie, tout le monde à droit à la parole.

Mais, une petite remarque, certes, le FN ne fait pas beaucoup parler de lui, certes, on ne voit pas Le Pen partout, mais en a t il réellement besoin?

Une image résume assez bien la situation, je regarde souvent les guignols, et pendant un moment, certainement aux dernières élections, souvenez vous, elles avaient été précéde par, apparemment, une recrudescence de violence... Et PPD (aux guignols) demandaient à le pen "et vous, vous faites quoi?" et il répondait, 'moi? rien, j'attend'

Il a pas besoin de faire parler de lui, le contexte actuel le sous entend partout! Tout ce qui se passe en ce moment, ça lui rapporte des voix...

Mais ça n'est que mon opinion.
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 17:41 pm    Sujet du message:
J'aime bien, c'est intéressant Wink
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 18:03 pm    Sujet du message:
Assez d'accord avec ladylovedk.
Mais je persiste a penser que s'il reclame plus de temps a la tele ( autant que les autres partis ), il en a le droit.
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 18:14 pm    Sujet du message:
j'ai pas dit le contraire, je voulais juste vous faire part de mon idéeWink et je suis contente, pour une rare fois, elle n'est pas passée inaperçue Rolling Eyes
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 18:41 pm    Sujet du message:
elle n'est pas passée inaperçue Wink
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
White_Tiger a écrit:

Oh alors car Mr le Pen a bcp d'argent, il n'a pas le droit a la parole comme les autres politiciens?

Dsl mais quand je vois Arlette qui represente 0.5% de la population bcp plus mediatisé que le pen qui en represente 20%, je me dis qu'il y a un petit probleme tout de même.

C'est pas ce que je voulais dire. Celui qui tient des liasses de billet dans la main va plus interesser que celui qui n'a rien.

Moi je pense que Le Pen dit des choses que le peuple ne doit pas entendre. C'est surtout ca. On l'accuse d'extremistes, de tous les noms d'oiseaux, seulement ses propos sont interpreté, deformé.

Juste pour l'exemple, le Pen n'a pas dit qu'on foncait droit dans le mur ? Et vous trouvez que c'est pas le cas ?
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
D'accord white tiger, dsl pour la confusion, d'accord avec toi.
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 18:52 pm    Sujet du message:
mais c'est normal vous trouvez que cette personne mérite plus de "visibilitée" ?

Dernière édition par Turtle_Caesar le Mer Mar 29, 2006 19:20 pm; édité 1 fois
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
Nommer "chose" une personne, et ca prone la tolerance et le respect. Very Happy

Je ne suis pas partisan du fn, mais pour faire ce que tu fais, tu dois être reelement au dessus des autres pour te permettre de rabaisser a l'etat de "chose" une personne.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité