***Lucinda***


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 23:27 pm    Sujet du message: ***Lucinda***
J'sais pas trop pourquoi tout le monde met ..::son pseudo::.. parce que j'ai vu nul part où il est inscrit de mettre c'te mise en frome, alors j'ai mis des étoiles. Smile

Bon, alors, que dire sur moi ?

Pourquoi poster ici ?
Pour commencer, voilà un p'tit moment que je suis sur ce forum, et il est vrai que je n'ai jamais trouvé la force de me présenter. Pourquoi ? Premièrement, parce que je n'aime pas parler de moi, et deuxièmement parce que je n'aime pas me dévoiler. Vous allez donc me demander : Mais pourquoi tu le fais ? Alors pourquoi... Bonne question. Je ne sais pas, c'est une idée fixe que j'ai depuis quelques jours, alors je la mets en oeuvre ce soir. Pourquoi pas quelques jours avant ? Je trouvais pas la force. Idiot me direz-vous, nous sommes sur un forum. Ben oui, peut-être, mais j'y arrivais. Comme bloquée. Alors ce soir, comme je suis "débloquée" ben je poste ici.

Et pourquoi sous ce pseudo ?
Ce pseudo... Ah. Il était une fois, une jeune fille (moi) qui dessina une jeune fille (pas moi). Contente d'elle, elle montra son dessin en rentrant à la maison (elle était alors en première). Sa maman le trouva joli, et elle lui donna son nom. La jeune fille en fût ravie et se dit alors : "Puisque c'est plus ou moins moi que j'ai dessiné, alors ce sera mon pseudo dans le futur." Voilà.

Mais pourtant, mon avatar ne correspond pas.
Oui c'est vrai, ça ne correspond pas. Alors, l'avatar que vous voyez là, c'est Gally (ou Yoko) du manga Gunnm et Gunnm Last Order (qui est la suite, allez vous renseigner dans la partie Manga de ce forum). Je l'ai choisi car je m'identifie beaucoup à elle. Elle se cherche, essaie d'être heureuse, de vivre, de savoir qui elle est et est déterminée (même si parfois elle se décourage).

Qui suis-je ?
Premièrement, je suis biologiquement une fille. Oui, ça parait idiot de dire biologiquement, en plus, ceux qui me connaisse me dirait que je ressemble bien physiquement à une fille. Mais je me sens pas fille. Je ne me sens pas proche de l'idée de la fille que je me fais. C'est peut-être idiot.
Pour commencer, j'm'habille au rayon homme, et j'trouve pas ça particulièrement féminin. Et puis je n'ai que des amis garçons, les filles... j'accroche pas. Pourquoi ? Arf. Sans doute parce que j'ai l'impression que chaque fois il y a un enjeu avec elle. Ce qui en revient à un autre point de vue de ma personnalité... Suis-je hétéro, homo ou bi ? Je n'en sais rien. Peut-être homo, mais je ne sais pas. J'ai d'ailleurs créer un topic là-dessus, et on m'y a gentiement répondu. Un jour j'aurai peut-être la réponse, alors j'vous en ferai part.

Quelle est ma vie?
Ma vie... Toute une histoire, la mienne. Oui bien sûr, ce n'en est qu'une sur un milliard de vies, donc d'histoire. Effectivement, vous avez raison, la mienne ne compte pas, pas plus que la votre, et pas plus que celle de votre voisin. Est-ce que celle de la France compte plus ? Oui un peu, mais moins que celle de la Chine. Après, si on se base sur des critères moins objectifs, peut-être qu'elle intéresse quelqu'un ici.
Je suis née à Tassin-la-demi-lune, j'aime beaucoup ce nom de ville. C'est près de Lyon. J'ai grandi, pas toujours dans le bonheur. Enfin jusqu'à 7 ans tout allait bien, j'ai même une petite soeur, 5 ans de moins. Je l'adore. Mais après, tout a dérapé. Ah la vie... Oui, c'est la mienne. Mais j'ai pas envie de l'étaler ici, trop de souffrances.

Que pense-je de la vie ?
((Juste une parenthèse sur ce dernier titre : c'est rigolo parce que c'est grammaticalement complètement correct, mais ça nous viendrait jamais à l'esprit de le dire.))
Ne me dites pas que la vie est belle, ne me dites pas que le temps arrange les choses, que ma chance va arriver, que la roue tourne, je n'y crois plus.
Je vous entends d'ici : "Mais on est là, si tu veux parler, on peut t'aider". Non je ne suis pas là pour ça, et ça fait partie de moi. Ca changera le jour où ça doit être le cas. En attendant, je survis.

Mais j'aime quelque chose dans la vie ?
Oui. Ma soeur, la danse et le dessin.
Ma soeur c'est un amour de 15 ans. Et même si elle me fait vraiemnt souffrir aujourd'hui, je serai toujours là pour elle.
La danse, je suis tombée très tôt dedans. Et cette année, je fais du rock et de la salsa. C'est le seul moment où la vie me paraît légère car je suis comme dans un rêve.
Le dessin, j'en fais en amateur, comme ça. J'ai pris quelques cours, mais je ne me destine pas à ça. Ca me permet d'exprimer ce que je ressens. Quoi que maintenant, j'écris.

Et fais-je quelque chose de ma vie ?
Je suis en école d'ingénieur à Grenoble. Cette école s'appelle l'ENSIEG (Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs Electriciens de Grenoble). Le titre est pompeux, d'ailleurs, je déteste le dire, tout comme dire que je suis en école d'ingé. Parce qu'autour de moi dans cette école, beaucoup sont prétentieux et se croivent supérieurs parce qu'ils sont en école d'ingé... Personnellement, j'admire les gens à la fac qui réussissent. Parce qu'il faut du courage et de la volonté pour travailler seul. Moi je ne pourrais pas. Qu'est-ce que j'y fais ? J'y fais de l'automatique, du traitement du signal, de l'info... Je vous rassure, rien de tout cela me passionne (à part l'info) et beaucoup de mes cours sont très pénibles... Mais que voulez-vous, faut bien avoir un job.

Pourquoi suis-je là
Au départ, j'suis là parce que je cherchais un chaton pour un pote. Donc il a trouvé son chaton, et moi ce forum. Bon partage Wink Mon premier post ? Ce fût pour le chaton. Et mon premier topic ? "Question existentielle", je me cherche...

Je connais quelqu'un sur ce forum ?
Maintenant oui. Ido Daisuke. Mon lien avec lui ? Hum, c'est un peu compliqué, en plus, on ne s'est vu que 15 jours dans notre vie. Mais ça n'empêche pas que je peux vous expliquer son pseudo. Dans le manga Gunnm, Ido est l'homme qui trouve le crâne de Gally et lui donne un corps et son nom. Il est donc le protecteur de Gally (en réponse donc à mon avatar). Le texte sur son avatar est très adapté à ma personne, qui pour le coup, serait plus Lucinda.

Ai-je fini de vous embêter avec tout ce texte ?
Oui, rassurez-vous. Je vous souhaite de bons moments sur ce forum.
Ah non, juste une chose : je posterai ici les textes que j'écris sur moi, sur ma vie. Comme ça, ceux qui veulent les lire pourront les trouver facilement. Et les remarques dessus seront à faire par MP, comme ça j'créerai juste après mon texte un post "Réactions" que j'éditerai régulièrement.


Au fait, j'aimerai juste vous faire remarquer quelque chose : on a pas besoin de connaître le prénom d'une personne pour apprendre à la connaître. Alors vous voyez, maintenant pour moi, ce n'est plus important quand je vois quelqu'un de connaître son prénom.

Petit Historique :
- 24/01/06 : Je découvre Génaisse.
- 26/01/06 : Je suis "de passage".
- 29/01/06 : Je suis reconnue comme "membre".
- 17/03/06 : Je deviens "actif".
(d'ailleurs, j'sais pas exactement si c'est juste, j'aurai besoin de savoir quand est-ce qu'on devient "de passage")


Dernière édition par Lucinda le Jeu Avr 20, 2006 20:53 pm; édité 7 fois
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 23:30 pm    Sujet du message: Re: ***Lucinda***
Lucinda a écrit:
J'sais pas trop pourquoi tout le monde met ..::son pseudo::.. parce que j'ai vu nul part où il est inscrit de mettre c'te mise en frome, alors j'ai mis des étoiles. Smile


C'est nous les modos on fait comme ça pour éviter les titres totalement impersonnels du style "coucou c'est moi", "je suis nouvelle". Mais si tu veux que je remette tes *** dis-le moi. Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 23:32 pm    Sujet du message:
Si tu peux juste laisser mes "***" à moi, ça me va Wink J'ai bien mis mon pseudo, comme stipuler dans le règlement que j'ai soigneusement lu.

D'ailleurs, puis-je mettre mes textes ici puisqu'ils parlent de moi ?


Dernière édition par Lucinda le Mar Mar 14, 2006 23:34 pm; édité 1 fois
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 23:34 pm    Sujet du message:
On va faire l'exception pour toi. Wink (sous réserve d'accord des autres)


Concernant ce que tu veux poster sur ton topic de présentation, libre à toi, c'est ton topic. Wink
valinordreamer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: En orbite ?

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 23:54 pm    Sujet du message:
Salut Lucinda,

Ce n'est pas forcément plus que ca à moi de te souhaiter la bienvenue ici, je ne suis pas parmi les plus actifs du coin, et je ne me suis jamais présenté ici non plus, vois-tu...

D'abord parce que :
on a pas besoin de connaître le prénom d'une personne pour apprendre à la connaître.
Et donc pas besoin de se présenter ici pour n'avoir qu'une succession de "bienvenue" impersonnels, alors qu'engager la conversation dans les topics qui nous tiennent à coeur est bien plus intéressant et créera bien plus de contacts.

Enfin voilà, paradoxalement c'est pour ca que je te fais signe ici, vu qu'on a 2-3 topics en commun (pas dur tu as l'air d'être partout héhé Very Happy)

Alors je ne vais pas te dire que je suis là pour t'aider, égoïstement ce n'est pas le cas, mais si jamais par la force des choses j'y arrive un jour, alors j'en serais heureux ! En tout cas la vie est parfois laide, mais c'est surtout à cause de l'Homme, le monde mérite tout de même d'être admiré Wink

valinordreamer, "Gally aussi survit et se cherche, et elle trouve"
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 23:56 pm    Sujet du message:
Citation:
"Gally aussi survit et se cherche, et elle trouve"


Exactement mon cher Valinordreamer, d'où mon avatar. Bonne idée, j'vais éditer ma présentation pour justifier mon pseudo et mon avatar.
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 00:10 am    Sujet du message:
Bienvenue à toi la nouvelle ancienne ! Very Happy
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 00:18 am    Sujet du message:
au plaisir de te lire sur ce topic Lucinda Wink
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 00:23 am    Sujet du message:
Hé bien... Bienvenue rétroactif, bien que je crois l'avoir déjà fair par pm lors de nos altercations "initiales" lors de ta houleuse et remarquée entrée dans notre communauté.

Chapeau pour l'effort de dévoiler un peu sur ta personne, et ca met pas mal d'élements en perspective. Bon il est clair que 80% des membres n'ont aucune idée de ce que je déblatère juste là. Mais pour les autres 20%, ceux qui comme moi on lus tes messgaes... ca colle. Je ne sais pas si un jour j'oserai tirer les traits entres tous les points que j'ai personellement disséminé sur les forums pour faire un portrait de moi, comme tu viens de nous l'offrir pour ta personne.

Enfin, je suis très heureux, que malgré certains heurts dans les débuts, que tu ais choisie de te donner une chance de mieux mous connaitre, et inversement, donné le plaisir de te découvrir.

Calimero a écrit:
On va faire l'exception pour toi.
aux dernières nouvelles c'est moi qui décide ce genre de choses triviale.

Pour cette histoire de formatage c'est vrai que ca fait un poil Goulag... Je crois qu'on va laisser les membres faire un peu de fantaisie sur leur intitulés, dans la mesure ou on y lit le pseuso. On se contentera d'éliminer les "coucou je suis nouveau", mais pour ceux qui respectent les consignes... pour quoi ne pas les laisser libre court de mettre leur fioritures favorites Wink


Bon je sais que c'est long, et ce n'est pas pour faire ravaler leurs mots à ceux qui m'ont basssement traité "d'hotesse d'acceuil", quoique ce fut tentant... Mais non, j'avais pour une fois quelquechose à dire sur une magnifique présentation.

Cordialement
TheDark
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 00:29 am    Sujet du message:
PhilouZ, oui ça va, je suis bien-venue sur ce forum. Bon, et à part ce jeu de mots bidon, j'adore l'expression "nouvelle ancienne".

Nekosuki,
j'en attendais pas moins de ta part. D'ailleurs, ton intervention m'a fait esquiser un sourire, attention !

Eh bien The Dark,
Je te remercie pour ton "bienvenue". Et pour le compliment sur ma présentation.

Alors, quelques réactions :
- Je ferai évoluer ma présentation au fil du temps je pense, au fur et à mesure que je vois quelque chose d'essentiel ou qu'on me demande.

- Je n'ai pas remarqué d'altercations entre nous, comme quoi, les gens ne vivent pas les choses de la même manière.

- Un peu de fantaisie c'est bien, ça donne un titre moins impersonnel dans un monde (pas le forum hein) déjà bien formaté.

- Je ne me suis jamais fermée à faire votre connaissance, loin de là. Je suis juste moins... comment dirais-je... sujette à une approche purement superficielle (mmm, j'suis pas sure que ce soit ce que je souhaitais dire...).
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 01:11 am    Sujet du message:
Éffectivement, ta présentation est complète et bien faite, en lisant la tienne je trouve que la mienne fait pitiée mais bon Rolling Eyes
Enfin je te dit bonjours, même si ta 5 fois plus de messages que moi d'envoyer Smile .
et puis le fait de s'habiller dans le rayon homme il n'y a rien là, moi je m'habille dans le rayon pour femme parce qu'il ne font pas de pantalon patte d'éléphant pour homme, Sad bon je m'en vante pas d'habitude Laughing

Enfin tout cela pour te dire Salut Smile Smile
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 07:04 am    Sujet du message:
En même temps, j'ai mis du temps à venir la faire. Pour ce qui est du nombre de messages... Bah, sans doute un besoin ou une envie de s'exprimer, qui sait. Et c'est pas grave.
Pour tes pantalons, ben j'suis d'accord avec toi, mais comme moi j'recherche pas ça du tout... Et puis c'est pas que les pantalons.
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 07:58 am    Sujet du message:
Lucinda c'est un pseudo que je trouve très joli.

J'ai déjà eu l'occasion de lire et de répondre à quelques uns de tes messages.

A très bientôt Laughing Laughing
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 10:33 am    Sujet du message:
Merci pour ce compliment.

A très bientôt sûrement Wink
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
TheDark a écrit:
Calimero a écrit:
On va faire l'exception pour toi.
aux dernières nouvelles c'est moi qui décide ce genre de choses triviale.


J'ai précisé sous réserve d'acceptation des autres... Wink
zorro_le_heros
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 347

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 19:15 pm    Sujet du message:
Salut lucinda! j'préfère dire "salut", ça fait moins solennel je trouve... Cool
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
T'es un copieur ! Wink J'ai utilisé ce terme dans une des présentations !

As-tu sauvé beaucoup de gens dans ta vie monsieur le héros ? Wink

Allez, j'arrête là et j'te fais un signe de la main pour te répondre.
zorro_le_heros
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 347

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 23:29 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
T'es un copieur ! Wink J'ai utilisé ce terme dans une des présentations !

As-tu sauvé beaucoup de gens dans ta vie monsieur le héros ? Wink

Allez, j'arrête là et j'te fais un signe de la main pour te répondre.


Rooo bah dis donc c'est la journée, ça fait la 2ème fois de la journé que l'on me traite de copiteur Sad lol (alors que c pas vrééé!)
Euh sinon pour répondre à ta question (étonnante je l'avoue lol), je ne compte plus les épisodes alors encore moins les personnes que j'ai sauvé Razz
désolé Wink

En tout cas tu m'as l'air bien sympathique alors, à la prochaine Smile
Invité








Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 23:42 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 17:39 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Mar 16, 2006 00:04 am    Sujet du message:
Je ne sais pas quoi répondre car ton message m'étonne Shangora.

Il m'étonne pour deux raisons :
- la première, c'est que j'y vois là un compliment. Pourtant, je sais par expérience que les gens en général n'aiment pas les gens "originaux"
- la deuxième, c'est que pendant longtemps j'ai essayé d'être normale... J'veux dire par là, de ressembler à la majorité. Encore parfois je le souhaite. Mais je m'assume maintenant. Je sais que même si l'idée m'effleure l'esprit, je suis ce que je suis, et ça ne sert à rien d'essayer d'être quelqu'un d'autre car je m'y sentirai mal.

J'suis désolée Zorro j'voulais pas te blesser... C'était gentil, j'suis d'accord avec toi c'est tout. Et j'trouvais ça rigolo que tu emploies "salut" alors que j'ai décidé de l'utiliser aujourd'hui même.
Et est-ce que la personne sous ce masque de Zorro en à sauver autant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation